Oignon vert, oignons, poireaux: comment faire sécher les trois grands pour l'hiver dans un séchoir électrique et un four?

Pin
Send
Share
Send

Avec le début de l'automne commence saison chaude pour les agriculteurs de camions. En cette période de l'année, il est important de ne pas récolter la récolte, combien il est correct de la conserver pour ensuite recevoir en hiver toutes les vitamines des fruits et légumes pré-préparés.

Un des les légumes les plus utiles est considéré comme un arc. Les oignons aident à la prévention du rhume et la protection contre les micro-organismes nocifs.

Il existe des façons de récolter des oignons comme la marinade, le séchage et la congélation. Selon les experts le séchage est considéré comme le plus utile, parce que l'oignon au cours du séchage conserve son aspect et ses qualités gustatives d'origine, et la récolte ne nécessite pas de grosses dépenses.

Sur la façon de bien préparer un arc pour l'hiver et garder toutes ses propriétés utiles, vous apprendrez en lisant notre article.

Lequel est le mieux stocké?

Différents types d'oignons sont stockés de différentes manières - certaines variétés peuvent être stockées tout au long de l'hiver et ne perdent pas leurs propriétés, tandis que d'autres ne peuvent résister qu'à une courte période de temps. Avant de commencer à récolter des oignons, vous devez savoir dans quelle mesure cette variété est entreposée à long terme.

Vous devriez savoir que, par exemple, les variétés sucrées seront stockées pendant une courte période, et les variétés amères peuvent se trouver sur tout l'hiver.

Parmi les variétés d'oignons qui adapté à la récolte pour l'hiver, allouer tel que:

  1. Rostov le Grand.
  2. Albion.
  3. Golden.
  4. Mayachkovsky local.
  5. Strigunovsky local.
  6. Spassky local amélioré.
  7. Carmen.
  8. Brunswick.
  9. Timiryazevsky et beaucoup d'autres.

Pour plus d'informations sur les variétés appropriées pour le stockage à long terme, voir "Stockage des oignons pour l'hiver".

Cependant, il convient de rappeler que bien que ces variétés puissent durer longtemps, elles doivent être conservées une formation spéciale et des conditions adaptées.

Dans le cas où vous ne savez pas quelle variété pousse dans votre jardin, essayez différentes façons de le récolter, l'un d'entre eux vous conviendra.

Règles de base

Donc, vous avez choisi le bon type d'oignons et le mode de récolte est le séchage. Ensuite, nous parlerons des principales étapes qui vous aideront à bien préparer les oignons pour l'hiver.

Comment préparer les oignons pour le séchage? Préparer l'oignon pour le séchage et le stockage devrait être encore sur le lit. Vous pouvez commencer le processus de séchage juste là, si vous avez une telle opportunité.

Quand devrais-je retirer les oignons? En moyenne, la récolte des oignons, en fonction de la variété, peut être faite 90-120 jours après la plantation. À l'oignon mûr, les feuilles jaunissent et adhèrent au sol, tandis que les bulbes augmentent en taille et sont versés. Dans ce cas, vous devriez commencer à récolter des oignons.

Lorsque l'oignon est mûr et que les plumes ont séché, les bulbes doivent être soigneusement retirés du sol et étalés sur le sol. Creuser des oignons Ne battez pas le sol avec les racines et ne touchez pas les bulbes en même temps. Les racines et les plumes ne peuvent pas être endommagées, car ce légume va bientôt commencer à se détériorer.

Il est préférable de tirer les bulbes après la pluie ou à partir d'un sol pré-humidifié, car l'oignon sec doit être creusé, ce qui peut endommager les racines de la plante.

Après que les oignons ont été creusés, il doit être laissé au soleil pendant une courte période, de sorte qu'il soit légèrement sec.

Ensuite, il est nécessaire de trier la récolte et de sélectionner pour le séchage et le stockage seulement des ampoules fortes et entières.

Dans le cas où l'ampoule est légèrement endommagée, elle doit être remise à plus tard pour manger.

Où et comment faire sécher les oignons? Après avoir choisi l'oignon pour le séchage, il doit être transféré dans une pièce spéciale, car l'oignon est préférable de ne pas être stocké sous le soleil, mais à l'ombre. La pièce pour sécher l'oignon devrait bien ventilé et protégé contre l'humidité excessive.

Pour le séchage, l'oignon peut être placé sur des étagères, relié à plusieurs morceaux dans des faisceaux et accroché au plafond ou s'étendre sur une grille étirée parallèle au plancher. Vous pouvez également plier l'oignon dans un bas ou une maille et également accrocher sous le plafond.

Si vous voulez faire sécher les oignons de l'une de ces façons, les tiges séchées doivent d'abord être coupées de l'ampoule, laissant une tige de 4-6 cm de long.

Il y a une autre façon - séchage des oignons dans les flèches. Pour cette méthode, il n'est pas nécessaire de couper les tiges - elles seront utiles pour le tissage. Il est intéressant que les experts reconnaissent cette méthode comme la plus efficace.

Sous cette forme, l'oignon sera séché 2 semaines. Pendant ce temps, il doit être agité périodiquement, retourné, surveillé, les fruits qui ont commencé à se gâter immédiatement, sélectionnés.

Conseils sur la façon et le lieu de sécher les oignons après la récolte auprès d'un jardinier expérimenté, dans cette vidéo:

Comment garder l'oignon après le séchage?

L'oignon séché doit être soigneusement trié, puis plié dans des paniers ou des caisses avec ouvertures pour le passage de l'air. Dans la mesure du possible, il est préférable de déposer des oignons dans plusieurs petits contenants plutôt que dans une boîte commune, afin que l'oignon soit mieux conservé.

L'oignon séché doit être conservé dans une cave ou une cave.Si vous n'avez pas de cave, il est préférable de choisir de stocker endroits sombres et frais. Sur la façon de stocker des oignons à la maison, lisez sur notre site Web.

Oignon pour la période de stockage doit être trié plusieurs fois, vérifier la présence de bulbes gâtés.

Cela aidera à protéger les oignons restants de la pourriture.

Comment peut abaisser l'humidité dans le sous-sol?

Si votre sous-sol a une forte humidité, vous pouvez le réduire comme suit: vous devez le verser cendre, chaux ou copeaux dans des bocaux et rangez-les à l'intérieur.

Ils vont absorber l'humidité de l'air, et l'oignon n'en souffrira pas.

Façons

La méthode de récolte des oignons décrite ci-dessus ne convient pas à tout le monde. Si vous n'avez pas de salle spéciale pour sécher les oignons ou si cela vous prend du temps, vous avez un moyen de sortir. Il existe plusieurs façons de sécher les oignons à la maison pour l'hiver, nous vous en parlerons plus en détail.

Comment sécher un oignon au four? D'accord, cette méthode est à la portée de tout le monde, car pour cela nous n'avons besoin que de l'oignon et du four, dont tout le monde dispose.

Pour sécher l'oignon, préalablement légèrement séché au soleil, il est nécessaire nettoyer, laver et couper. Ensuite, hachez l'oignon et mettez-le dans le four.

La température devrait être choisie basse - 40-50 ° C. L'oignon sera tellement sec 2-3 heures.

Après les oignons séchés laisser refroidir, puis l'emballer dans un sac et profiter de la santé tout l'hiver. Et pour que l'oignon dure plus longtemps, il devrait être vu de temps en temps comme un exemple de dépravation.

Comment sécher un oignon dans le séchoir électrique? Séchoir électrique, bien sûr, n'est pas du tout, mais c'est un dispositif très utile pour la récolte des légumes et des fruits pour l'hiver. Si vous êtes constamment engagé dans l'approvisionnement, vous devriez penser à l'acheter.

Le séchage de l'oignon avec un séchoir électrique est assez facile. Ici vous pouvez le sécher comme oignons verts et poireaux. Si vous séchez les oignons verts, il faut simplement les couper en petits morceaux, les placer dans un séchoir électrique et les sécher jusqu'à ce qu'ils soient prêts.

Dans le cas d'un poireau, laissez la partie blanchie être lavée et coupée en petits morceaux.

Puis les oignons hachés devraient être brièvement jetés dans l'eau bouillante pour blanchir.

Avant de commencer à sécher l'oignon, il doit être refroidi à l'eau froide. Ensuite, l'oignon doit être mis sur une passoire et laisser l'eau s'écouler.Seulement après séchage, vous pouvez mettre l'oignon dans un séchoir électrique avec température 65-70 ° C.

Comment faire cuire des oignons? Instructions pour sécher les oignons dans le séchoir électrique dans cette vidéo:

Comment sécher l'oignon au micro-ondes? Les oignons peuvent également être cuits dans un four à micro-ondes. Pour ce faire, vous devez le couper, mettre une petite quantité d'oignons hachés sur une serviette et placez dans un four à micro-ondes. Garnir avec une deuxième serviette. Allumez le micro-ondes pendant 3 minutes à la puissance maximale.

Préparation à l'oignon Il est nécessaire de vérifier périodiquement et d'augmenter le temps si nécessaire. Sécher l'oignon en petites portions.

Comment sécher ces méthodes pour l'hiver d'autres légumes, par exemple: l'ail, le piment épicé, le poivre bulgare doux, les carottes et les betteraves, vous pouvez apprendre de nos articles.

Caractéristiques

En plus des oignons, au sujet de la méthode de séchage que nous avons décrite plus haut, il y a des sortes d'oignons comme les poireaux et les oignons verts. Nous vous dirons comment sécher et conserver ces variétés d'oignons.

Poireaux: les secrets du séchage

Comment sécher les poireaux pour l'hiver dans une sécheuse électrique et un four? Poireaux peuvent être récoltés pour l'hiver avec l'aide de séchage, congélation et stockage frais dans le frigo.Plus de détails dans l'article "Stockage des poireaux pour l'hiver".

Le processus de séchage diffère peu de sécher l'oignon. Le poireau devrait être coupé en petits morceaux, puis séché dans un four ou un séchoir électrique.

Avec une préparation spéciale, le poireau peut être stocké dans le réfrigérateur jusqu'à 5 mois. Dans ce cas, il a un goût frais et peut être mangé ou ajouté aux salades comme un ornement.

Pour gel les poireaux doivent être coupés en petits morceaux, répartis en fines couches sur les emballages et placés dans un congélateur. Un tel oignon conservera toutes ses propriétés utiles.

Oignons verts: séchez des secrets

Puis-je sécher l'oignon de printemps pour l'hiver? Conseils pour sécher les oignons verts au four et pour son stockage supplémentaire dans cette vidéo:

Une fois séchés, les oignons verts conservent tout leur goût et les vitamines qu'ils contiennent.

S'il y a une telle opportunité, l'oignon vert est le mieux séché dehors.

Au préalable, l'oignon doit être trié, sélectionner les tiges gâtées et épaisses. Les tiges appropriées doivent être lavées, coupées en petits morceaux et étalées sur une planche ou sur un tamis.

Le panneau ne doit pas être placé directement sous les rayons du soleil - il peut endommager les oignons. Il est préférable de sécher les oignons verts à l'ombre, dans un endroit étouffant.

L'oignon peut également être séché en utilisant un séchoir électrique. Un tel séchage prendra un peu de temps - seulement une demi-heure à une température de 70 ° C.

Instruction vidéo pour sécher les oignons verts dans un séchoir électrique. Nous regardons:

Sur ce et d'autres façons de stocker les oignons verts, lisez sur notre site Web.

Comme vous pouvez le voir, sécher et récolter l'oignon pour l'hiver n'est pas un gros effort. Les oignons peuvent stocké pendant une longue période, si périodiquement surveiller son état.

Cette préparation préalable vous aidera même en hiver à recevoir toutes les vitamines nécessaires à votre corps et ne pas tomber malade. Et l'oignon vert comme un ornement sur votre table du Nouvel An et du tout surprendra toutes vos connaissances.

Pin
Send
Share
Send