Recettes pour le four: comment faire des carottes séchées?

Pin
Send
Share
Send

En hiver, l'apport régulier en vitamines est très important.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des vitamines synthétiques pour maintenir la santé, mais il est préférable d'utiliser naturel, qui se trouvent en grandes quantités dans les légumes et fruits frais.

Mais où en hiver pour trouver bons cadeaux de nature fraîche?

D'où pour prendre des fruits qui n'ont pas été soumis à des traitements chimiques pour une plus longue période de stockage et non cultivés en serre avec l'utilisation de divers types d'engrais (et pas toujours sans danger pour l'organisme)?

La réponse est simple: légumes et fruits il est nécessaire de préparer pour une utilisation future. Sur la façon de stocker des carottes fraîches dans la cave, ainsi que comment laisser des carottes pour l'hiver sur un lit dans le sol, vous pouvez lire sur notre site Web.

Les blancs pour l'hiver peuvent être faits de différentes manières, mais beaucoup de méthodes peuvent réduire, et parfois complètement priver les produits de tous éléments utiles et vitamines. Sur la façon de congeler les carottes pour l'hiver au congélateur, nous l'avons déjà dit dans notre article.

Une des méthodes par lesquelles les légumes et les fruits conserver leurs qualités utiles, est séchage - déshydratation et séchage supplémentaire du produit.

Informations générales

Les carottes sont des racines riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Préparation de ce légume pour l'hiver avec séchage, vous pouvez obtenir un plein complexe vitaminique et minéral. Sur notre site vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur le stockage des carottes.

Lisez dans notre article comment et à quelle heure il est préférable de récolter les carottes du jardin afin que toutes les vitamines et les nutriments soient préservés.

Le séchage des carottes est l'un des moyens de séchage, au cours duquel déshydratation du fœtus et séchage il à une température relativement basse, ce qui contribue à la préservation des protéines.

Que les carottes séchées différent du séchage conventionnel? Les carottes séchées, contrairement aux carottes qui ont été séchées, ont une apparence plus belle, une consistance élastique et un goût et un arôme vifs.

Sur les différentes façons de sécher les carottes pour l'hiver à la maison, vous pouvez également voir sur notre site Web.

Avantages

Qu'est-ce qui est utile pour les carottes séchées? Comme déjà mentionné, le produit séché conserve son composition chimique. Les carottes récoltées par cette méthode contiennent:

  • les acides aminés;
  • le carotène;
  • sel et sucre;
  • enzymes et flavonoïdes;
  • fibres alimentaires;
  • les vitamines (A, B, B2, C, PP, l'acide folique);
  • microéléments (calcium, potassium, sodium, iode, fer).
L'avantage principal carottes séchées avant d'autres fruits est le contenu dans sa composition de carotène, ce qui apporte des avantages incroyables pour les organes de la vision.

Par exemple, consommation journalière La carotte aide à renforcer la rétine, aide à éliminer la conjonctivite, aide les personnes atteintes de myopie et de blépharite. La consommation régulière de carottes séchées a un effet bénéfique sur la santé et le fonctionnement du système respiratoire.

On note la bienveillance des carottes séchées sur le ton vital d'une personne, accélération des processus de régénération dans le corps. Une petite portion de carottes séchées, mangées le matin, aidera à lutter contre la somnolence et la fatigue.

Inclus dans la composition des vitamines et des minéraux contribue à l'augmentation la résistance du corps aux virus et aux infections. Les carottes séchées sont idéales pour les personnes souffrant de dysbactériose et d'atonie intestinale.

Valeur calorique: 100 g de carottes séchées contiennent 132 kcal.

Préparer un légume

Avant de commencer le processus de récolte des carottes, vous devez préparer des plantes-racines.

Il est à noter que pour le séchage, les carottes conviennent de toutes les variétés de table.

Les carottes fraîches sont nécessaires nettoyer soigneusement du sol et de la poussière (laver à l'eau courante), enlever les sommets, peler. Récoltes de racines épluchées à nouveau rincer, mais déjà de l'eau bouillie, et donne un peu sec ou sécher avec une serviette.

Déchiqueter sur des cercles, une épaisseur d'environ 2,5 cm ou brusochkami, dont l'épaisseur devrait également être dans les 2-2,5 cm, et une longueur de pas plus de 5 cm.

Le produit coupé doit être placé dans un récipient profond, sucre (1 kg de carottes 150-170 g de sucre cristallisé), en appuyant avec l'oppression. Sous cette forme, les carottes mûri 12-15 heures à une température de 18 degrés.

Après l'heure spécifiée, la carotte s'est séparée le jus est égoutté, encore verser la même quantité de sucre et encore supporter dans les conditions de 18 degrés pour encore 15 heures. Après une séparation répétée du jus, les carottes sont placées dans un récipient contenant sirop de sucre chaud (1 kg de carottes 250 grammes de sucre dans 350 ml d'eau) et maintenu pendant 10-15 minutes.

Important: la température du sirop ne doit pas être inférieure à 90 degrés.

Le processus

Comment faire des carottes séchées? Séchage:

  1. Les carottes obtenues au cours du processus ci-dessus sont jetées sur passoire (pour maximiser l'élimination de l'humidité).
  2. Développer sur embêtant 1 couche.
  3. Placez la plaque de cuisson dans endroit sombre et sec avec une bonne ventilation.
  4. Après 2-3 jours, les morceaux de légumes-racines doivent être inverser et laisser pour encore 7-10 jours.

Préparation le produit est déterminé par sa consistance - carottes de douceur moyenne, élastique, dense.

Dans le four

Comment la carotte est-elle cuite dans le four? Après la préparation de la plante-racine, les haricots tranchés sont placés dans une poêle préchauffé à 85 ° C four pendant 20-25 minutes.

Après avoir laissé refroidir les carottes, il est à nouveau envoyé au four, mais déjà pour 40 minutes, réduisant la température à 70 ° C

Le dernier Le traitement thermique dure également 40 minutes à 70 ° C.

Recettes

Carottes aux tiges de betterave

Cela prendra:

  • 700 g de carottes préparées et hachées;
  • 300 g de pétales de betterave;
  • 350 g de sucre cristallisé.

Mélanger les carottes et les pétioles, déposer dans un récipient profond et sucre. Placez le récipient rempli dans une pièce semi-sombre avec des conditions de température 3-6 degrés. Après 72 heures, fusionner le jus résultant, verser sirop de sucre chaud (sucre / eau dans un rapport de 1: 1) pendant 15 minutes. Ensuite, le séchage est effectué par une méthode naturelle ou artificielle.

Carottes à la vanille

Cela prendra:

  • 1 kg de racines pelées et hachées;
  • 250 g de sucre cristallisé;
  • 1 heurel. l'acide citrique;
  • 1 g de vanilline.

Couper les carottes coupées en tranches ou en tranches avec du sucre, en les mélangeant préalablement avec de l'acide citrique et de la vanille.

Résisté à l'oppression environ 12 heures.

Après que le légume ait donné assez de jus, le récipient doit être placé sur un feu lent et faire bouillir.

Au moment où la masse commence à bouillir, le feu est éteint et égoutter le jus. Les fruits sont placés sur une plaque de cuisson et placés dans un four. Le séchage est effectué en utilisant la méthode décrite précédemment.

Stockage

Le produit fini est placé dans récipient en verre avec une couverture scellée et placé dans un endroit sombre à une humidité de 65-70% et une température de 15-18 degrés Celsius. Durée de conservation - 12-18 mois.

Carottes séchées sont utilisées dans la cuisine, ajouté au thé, ils sont utilisés comme un traitement indépendant. Les carottes récoltées de cette manière seront une excellente alternative aux bonbons pour les jeunes enfants.

Un produit délicieux qui peut non seulement apporter du plaisir à son utilisation, mais aussi apporter bénéficier au corps pendant le froid hivernal.

Regarder la vidéo: Tuto les légumes séchées maison

Pin
Send
Share
Send