Nous nous battons avec le doryphore à l'aide du vinaigre!

Pin
Send
Share
Send

Coléoptère du Colorado - Le vrai fléau de tous les producteurs de camions.

Ce n'est pas si facile de s'en débarrasser, car Le ravageur a la capacité de développer rapidement une résistance aux insecticides chimiques. En conséquence, ils cessent de travailler.

Un remède populaire comme d'habitude vinaigre de table contre le doryphore ne peut pas être addictif, puisqu'il agit uniquement sur les récepteurs olfactifs.

Et développer une résistance à une forte odeur intolérable est presque impossible. Par conséquent, les coléoptères quittent rapidement leurs maisons à la recherche de plantes plus abordables.

Informations générales

Merveilleux moyens fait référence à des méthodes de lutte non spécifiques avec le doryphore.

Liquide incolore, obtenu par synthèse microbiologique. Dans ce cas, l'alcool est oxydé à l'aide de bactéries en acide acétique.

Reçu le produit a une forte odeur caractéristique et un goût acide concentré.

Les avantages de ce produit en accessibilité (le vinaigre est vendu dans tous les magasins) et en économie (le coût est très bas).

Composition chimique et forme de la libération

Matériau de base - Acide acétique à une concentration de 3 à 80%.En outre, il existe des alcools, des éthers et des aldéhydes complexes.

Liquide transparent, emballé dans des bouteilles en plastique et en verre d'une capacité de 180-500 ml.

Mécanisme et durée d'action

Essence acétique de 80% de concentration peut détruire un insecte en pénétrant à l'intérieur. Ça brûle juste l'intérieur. Cependant, cette concentration brûlera également des plantes.

Par conséquent, 9% de vinaigre de table est utilisé, qui agit comme un moyen de dissuasion contre le doryphore de la pomme de terre.

Les coléoptères du Colorado ne supportent pas l'odeur désagréable du vinaigre et laissent les buissons de pommes de terre traités par lui.

La durée de l'action est très petite - composé volatil de vinaigre, l'odeur disparaît bientôt. Par conséquent, la durée d'exposition est de plusieurs heures.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le vinaigre du Colorado est parfaitement combiné avec différents moyens. Cependant, il ne peut pas être utilisé de manière concomitante avec des préparations alcalines et insecticides-appâts.

Quand faire une demande?

Comment empoisonner le coléoptère Colorado avec du vinaigre, en observant des règles simples?

Le moment le plus approprié - tôt le matin par temps calme.Il ne devrait y avoir aucun vent, même faible, des conditions d'humidité élevée - pluie, rosée abondante, brouillard.

La température optimale de l'air est de 17-28 °.

Comment préparer une solution?

Pour traiter 1 hectare de débarquements de pommes de terre, 10 litres de solution de travail prête est nécessaire.

Dans un seau d'eau fraîche versé 100 ml de vinaigre de table (9%). Incorporer le mélange complètement.

La solution préparée est utilisée immédiatement, n'a pas besoin de le stocker.

Pour améliorer l'effet, vous pouvez utiliser des additifs tels que:

  • moutarde - 1 paquet de poudre sèche;
  • forte infusion ou décoction d'absinthe - 1-2 verres Le goût amer n'est pas du tout agréable aux coléoptères et à leurs larves;
  • térébenthine - 100 ml. Il va intensifier l'odeur forte désagréable et ralentir son altération;
  • ail - 2 têtes entières. Démonter les têtes et, sans nettoyage, broyer et placer dans un seau d'eau. Laissez reposer un jour, puis ajoutez le vinaigre et traitez les pommes de terre;
  • infusion de pelure d'oignon - 300-400 g de matière première, infusée dans un seau d'eau.

Méthode d'application

Comment se débarrasser d'un scarabée plus efficacement?

Pour une productivité maximale produire une pulvérisation abondante de tous les arbustes de pomme de terre affectés.

Ici, le principe fonctionne: plus il y a de solution, plus il sera efficace pour éliminer les parasites.

Assurez-vous que le liquide est situé sur la surface de la plante, plutôt que d'être drainé vers le bas.Le traitement est effectué à l'aide d'un pulvérisateur de jardin finement dispersé.

Le nombre de pulvérisations n'est pas limité. Au contraire, Plus les pommes de terre sont traitées plus souvent, plus vite vous pouvez vous débarrasser des coléoptères et pour empêcher l'émergence de nouveaux.

Toxicité

L'un des principaux avantages de cet outil est son sécurité absolue pour les humains et les animaux, ainsi que les plantes et l'environnement.

Pin
Send
Share
Send