Taille des cerises en été: premier, ultérieur et final

Pin
Send
Share
Send

La taille de la cerise est nécessaire pour le plein développement de la plante ligneuse et une bonne fructification.

Distinguer la première taille de la cerise et ce qui suit. Quelle est la différence entre les deux espèces nommées et comment faire la procédure de coupe, nous allons examiner plus loin.

Taillez la cerise pour la première fois, ou le début de la formation

La première fois qu'une cerise de 1-2 ans est cultivée dans la première décade de juin. Ceci est fait pour augmenter le nombre de branches du niveau inférieur, pour réduire les processus de croissance au sommet de la couronne et, bien sûr, pour atteindre l'objectif principal - la fructification précoce.

Après le processus de formation, il y a 4-6 branches de base du niveau inférieur de l'arbre, dans le second - environ 2-3, dans le troisième - 2, pas plus. Et la distance entre les niveaux devrait être d'environ 70-85 cm.

L'élagage pour la première fois est la suivante:

Pour les semis matures

  • Si le semis est assez bien développé et a 4-6 branches qui sont orientées dans des directions différentes, et l'angle qu'elles forment avec le conducteur est plus de 45 degrés, les branches inférieures réduisent à 50-60 cm;
  • puis allez aux pousses ci-dessus. Ils doivent être coupés de sorte qu'ils soient approximativement à la hauteur du niveau inférieur,la branche centrale de ce niveau est supérieure de 15 centimètres, les branches ne dépassant pas 60 cm, leur longueur est réduite de moitié ou elles prennent un tiers de la longueur à ce niveau particulier.

Pour les semis avec un petit nombre de branches latérales

Qu'entend-on par un petit nombre de branches? Pas plus de 2-3. L'élagage de ces semis suppose que les branches seront raccourcies de 25 cm en moyenne.

Ceci est fait pour augmenter la croissance de nouvelles pousses, qui deviendront plus tard les branches du squelette (base) du niveau inférieur. Sur les mêmes principes, la taille des arbres avec une couronne unilatérale est construite.

Ce que vous devriez savoir dans les deux cas

La coupe, lorsque les branches sont raccourcies, est réalisée sur le rein externe, dirigé vers la périphérie, sur le conducteur central, au contraire, sur le interne.

Élagage subséquent, ou poursuite de la formation de la cime

Pourvu que le semis se développe assez bien, il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles dans la zone de la tige.

Ils ne feront que forcer la plante à dépenser des nutriments pour la formation de nouvelles pousses. Il y a, cependant, une exception: dans les semis sous-développés, vous pouvez laisser les reins dans la zone de la tige.

Règles générales de coupe

  • Pour l'année prochaine, des branches squelettiques de 1-2 ordres de ramification se formeront dans les plantes ligneuses en développement rapide.Dans la plupart des cas, les branches de cerisier seulement aux extrémités des branches, ou à la place de diminuer, tout en formant un bon 4-5 pousses. Dans ce cas, la coupe est réalisée à la branche la plus horizontale qui se concentre sur la périphérie de la couronne, et d'autres branches sont taillées à 10-12 cm.
  • les fils qui poussent directement à l'intérieur de la couronne et parallèles à la majorité des branches, et qui ont un angle de divergence de moins de 60 degrés, il est nécessaire de couper l'anneau.
  • diminution de la longueur des pousses dans chaque rangée est effectué le long de la longueur de la fuite, qui est une continuation des branches les plus faibles de fond du squelette (base). L'évasion "standard" n'est pas raccourcie de quelque façon que ce soit!
    Les pousses qui sont au-dessus, coupées à 40-55 cm, l'horizontale, ainsi que ceux qui abaissent - jusqu'à 70-85 cm.
  • le conducteur central, au cas où il est fortement développé, est recommandé pour être transféré à un autre, plus faible évasion. Pour cela, il est raccourci de 15 centimètres plus haut que les sections des branches squelettiques.

L'élagage est effectué comme suit:

  • les branches principales du niveau inférieur sont nécessaires pour la pose des branches du second ordre. Cet onglet est à une distance de 30-70 cm du tronc et des branches est destinée à envoyer à la périphérie krony.V lorsque les pousses latérales sont plus longues que la poursuite des branches squelettiques (de base), alors ils devraient être raccourcies.Et si leur longueur est inférieure à 40-50 cm, alors les branches ne raccourcissent pas, et elles sont enveloppées dans des branches de bouquet.
  • Le deuxième étage est placé à une distance d'environ 75 cm du niveau initial. A cet effet, 2 à 4 pousses sont sélectionnées, ayant un angle de retrait du tronc de la cerise douce jusqu'à 50-60 degrés De plus, ces pousses doivent être également dirigées dans toutes les directions. Pour leur raccourcissement, un niveau est choisi tel que la hauteur des pousses des prolongements des branches squelettiques de la phase initiale. Pour une pousse centrale à ce niveau, ajouter 15-20 cm et raccourcir;
  • Les branches du troisième niveau sont formées de la même manière que les branches du deuxième niveau. Avec la seule différence: ils sont pondus, respectivement, à un niveau de 55 cm du deuxième niveau.

Élagage final ou achèvement de la formation

En règle générale, la formation de la couronne est complétée par la cinquième ou la sixième année. En ce moment, ainsi que dans les 4 années suivantes, il est seulement nécessaire d'enlever les pousses dirigées vers l'intérieur et d'être trop grand, et aussi de minimiser le couronnement par un minimum.

Taille réussie!

Regarder la vidéo: SCP-261 Pan-dimensional Vending Machine | Object Class: Safe

Pin
Send
Share
Send