Lors de la culture des concombres, les résidents d'été font souvent face à une telle question: avez-vous besoin d'arracher les feuilles de concombres et de couper la moustache des concombres. Regardons de plus près ce problème.
- Qu'est-ce que c'est?
- Comment couper (déchirer) les feuilles
- Informations générales
- Éclaircissant
- Est-il nécessaire de couper (couper) la moustache pour obtenir une plus grande récolte
- Trucs et astuces
Qu'est-ce que c'est?
Lorsqu'ils prennent soin des concombres, de nombreux agronomes recommandent de couper ou d'élaguer les feuilles. Cette procédure est faite pour:
- améliorer la ventilation;
- la prévention de la pourriture des racines;
- une meilleure illumination de la plante;
- augmentation du rendement du légume;
- la formation correcte de la plante;
- l'enlèvement des patients, des feuilles flasques et vieilles;
- se débarrasser des fleurs.
Comment couper (déchirer) les feuilles
Il y a plusieurs façons de tailler les concombres, c'est une taille commune et éclaircissante. Ils sont utilisés pour différentes variétés de concombres. La taille générale est recommandée pour les variétés autopollinisantes. La taille clarifiante n'est nécessaire que pour les plantes affaiblies et les plantes malades.Regardons comment couper correctement les feuilles.
Informations générales
La taille générale est réalisée pour les variétés autogames. Ces variétés sont la plupart des concombres. Ces variétés poussent le mieux dans une tige.
Dans ce cas, une tige si basique se développe fort et résiste à un grand nombre de fruits. Vous n'avez pas à vous inquiéter que la récolte ne soit pas suffisante. Sur la tige principale, des pousses latérales sont formées. Habituellement, il y en a beaucoup, et ils donnent aussi une récolte.
Avant le début de la taille, la plante est classiquement divisée en quatre parties. La première partie est la base du fouet près du sol, la seconde est le mètre suivant du fouet (environ 4 noeuds de croissance), la troisième est, respectivement, les 0,5 mètres suivants, et la quatrième partie est le sommet.
Voyons s'il est nécessaire de casser les feuilles inférieures des concombres. Dans la première partie, il est recommandé d'enlever toutes les inflorescences qui sont très proches du sol et celles qui se trouvent dans les sinus. Il est nécessaire d'enlever les feuilles qui touchent le sol et sont devenues jaunes. Ceci est fait afin d'avoir une bonne ventilation et afin d'empêcher la pourriture des racines de la plante.
Sur la deuxième partie de la plante, il est recommandé de couper le point de croissance et de se débarrasser des fleurs.Dans cette zone, quelques feuilles sont mises de côté, et en ce qui concerne les fruits, 3-4 morceaux sont laissés.
Sur la troisième partie de l'usine, trois nœuds sont sélectionnés, sur lesquels pousseront 3-4 fœtus. Dans ce domaine, laissez moins de la moitié des feuilles. D'autres nœuds peuvent être laissés seuls.
Une telle taille assure la maturation uniforme des concombres et les rend plus juteux. Après une telle taille, les rendements dans les nœuds du fouet ne sont pas augmentés. Sur la quatrième partie de l'usine, couper le point de croissance sur la quatrième feuille d'en haut. Cela permet à la plante de grandir et de se développer plus rapidement. Ensuite, les antennes sont fixées sur la partie supérieure du fil (ou ligne / fil).
Cette partie de concombres est constamment corrigée - de temps en temps la moustache est fixée sur le fil, alors qu'ils doivent être jetés en damier. De telles actions assurent un éclairage uniforme de la plante et permettent une récolte pratique.
Éclaircissant
Mettons-nous au courant de cette question: faut-il couper les feuilles des concombres en les clarifiant.
Cette taille est faite sur toute la longueur de la plante. Vous devez également retirer l'ovaire supplémentaire. En conséquence, la plante devrait avoir environ six noeuds de l'ovaire et un peu de feuillage. Une telle taille radicale permet d'améliorer la ventilation de la plante, augmente l'illumination. Après la taille, les nutriments vont restaurer le fouet et créer une bonne récolte de concombres.
Est-il nécessaire de couper (couper) la moustache pour obtenir une plus grande récolte
De nombreux agronomes sont sûrs que pincer les concombres, c'est-à-dire tailler les feuilles et les pousses, est une procédure inutile. Voyons plus en détail s'il est nécessaire de couper uniquement les feuilles de concombres ou encore les antennes.
Le concombre dépose des pousses de mâle et de femelle.Les pousses mâles poussent sur la tige principale. Ces pousses sont des vapeurs. Ils ne cèdent pas. Pour augmenter le rendement devrait apparaître des pousses femelles, qui poussent uniquement sur les pousses latérales.
C'est pourquoi vous devez pincer les pousses mâles de la tige principale. Dans ce cas, il est recommandé de laisser les feuilles, car grâce à elles la plante absorbe des substances utiles. Au pincement il faut laisser les pousses latérales avec les fleurs du sexe féminin qui donnent la récolte. Si les pousses mâles ne s'enlèvent pas, il est possible que ce concombre donne de l'amertume.
Pour une grande culture, il est recommandé de former correctement les fouets sur la plante. Si des variétés hybrides de concombres sont cultivées, il est recommandé de piquer les sommets après la sixième feuille. Dans ce cas, trois pousses sont laissées, et le reste est éliminé.
Si cultivé des variétés ordinaires de concombres, il est recommandé de laisser une tige. Dans ce cas, les autres pousses doivent être éliminées. Grâce à ces recommandations, vous pouvez augmenter le rendement des concombres faits maison.
Trucs et astuces
Pour augmenter le rendement en concombres, il est nécessaire de couper les feuilles. Voici quelques conseils d'experts que vous devez respecter lors de l'élagage.
Conseils:
- Couper le fouet de concombre n'est pas complètement, mais seulement au point de croissance. Une fois complètement taillé, le tournage est blessé et flétri.
- Lors de la formation d'un grand nombre de vides sur la plante, il est nécessaire de sécher le sol. Après enlever les points de croissance. Couleurs vides à couper. Après de telles actions, les substances utiles vont aux concombres.
- Si vous serrez longtemps la taille des feuilles, les fouets deviennent minces et emmêlés.
- Tous les 10 jours, il est recommandé d'enlever les feuilles jaunies, ainsi que les feuilles qui se trouvent sous le fruit. Au niveau de la culture, ne laisser qu'une paire de feuilles sur le tournage. Le sommet de la plante n'est pas touché.
- Il n'est pas recommandé de diriger les antennes de concombres, qui sont en haut de la pousse, le long de la clôture. Comme il commence à traîner le long de la haie, et la récolte sera ombragée.
- Lorsque vous cultivez des concombres qui ne s'auto-pollinisent pas, il est important de donner aux abeilles un libre accès aux fleurs.
- Lors de la récolte, il est interdit de toucher les moustaches et les fouets attachés. Puisque cela raccourcit considérablement l'ovaire suivant.
Un des points principaux dans la prise en charge des concombres est cette recommandation: il est nécessaire d'assurer un bon éclairage au sommet de la pousse en croissance.
Après que le cil supérieur a atteint le support supérieur, il ne peut pas être catégoriquement guidé horizontalement le long du treillis.
Cette action conduit à la formation d'une "tente" de concombres. Cela réduit la quantité de lumière pour la plante et réduit le rendement.
Par conséquent, si vous coupez les feuilles de temps en temps, vous pouvez augmenter le rendement plusieurs fois, et la coupe facilite également le soin des plantes.