Rudbeckia - une fleur ensoleillée et lumineuse pour n'importe quel jardin

Pin
Send
Share
Send

Rudbeckia - plante herbacée pour sol ouvert de la famille Compositae. Homeland - Amérique du Nord. La plante peut être un long terme, annuelles et bisannuelles. Rudbeckia feuilles forme verte, divisée.

Tige, atteignant une hauteur de 1,5-2 mètres, les branches dans la partie supérieure de la plante, souvent couvertes de poils courts. Le fruit est la graine. De nombreuses espèces se multiplient bien en s'auto-ensemençant.

Pratiquement toutes les variétés commencent à fleurir au milieu de l'été et continuent jusqu'à la gelée. Il aime les endroits ensoleillés et ouverts.

Rudbeckia pendant de nombreuses années

Il y a beaucoup de genres de minerai pérenne. Considérez le plus commun d'entre eux.

  • Rudbeckia disséqué - l'une des espèces les plus communes en Russie sous le nom de "Golden Ball". Inflorescences doubles ou mi-doubles de couleur jaune de 10-12 cm de diamètre. La hauteur de la plante atteint 200 cm et nécessite une jarretière. Parfaitement hiberne sans abri.
  • La Rudbeckia est radieuse ou brillante - planter jusqu'à 60-70 cm de haut. La couleur des inflorescences est principalement orange.
  • Rudbeckia est belle - une plante avec un noyau convexe de couleur brune, qui préserve l'ornement de la plante après la chute des pétales.
  • Rudbeckia brillant - une plante dont la hauteur atteint 130 cm.Il a obtenu son nom pour les feuilles brillantes, soulignant la beauté des inflorescences brillantes. Contrairement à beaucoup d'autres espèces a un noyau de couleur claire.

Rudbeckia croissante dans votre jardin

Les rudbeckies annuelles sont cultivées à partir de graines. En mars-avril, le semis est effectué dans un récipient, légèrement saupoudré de terre. Les semis apparaissent après 7-10 jours.

Les choix ont lieu après l'apparition de la première vraie feuille. Plantez des semis en pleine terre après la menace du gel.

Les rudbeckies vivaces se reproduisent en semant des graines ou en divisant des rhizomes. Les graines peuvent être semées en juin-juillet, en les plantant dans un endroit permanent à l'automne. De telles plantes fleuriront l'année prochaine. La division des rhizomes se fait soit au printemps, soit en automne. Dans le sol, l'humus et le sable sont appliqués en proportions égales.

Après la plantation d'une jeune plante, il est nécessaire de garder le sol humide pendant deux semaines. Pour préserver l'humidité, le sol est paillé.

Caractéristiques de la culture rudbeckia annuelle

La rudbeckie annuelle convient à la culture en conteneurs. Souvent, il est utilisé pour la coupe. Il peut rester longtemps dans l'eau, sans se faner (pour le meilleur effet, ajouter un comprimé d'aspirine à l'eau).

Pour récolter les graines, il faut attendre le séchage des pédoncules. Les graines conservent leur capacité de germination à trois ans.

Il y a une autre couleur et la taille des inflorescences lors de l'utilisation de leurs graines. Au début des semis de printemps, la plante fleurit déjà en juin.

Les types les plus communs de rudbeckia annuelle sont:

  • Rudbeckie poilue ou rugueuse - diffère de la floraison longue et abondante. Les variétés à faible croissance sont utilisées dans les bordures et les compositions de poterie. Cela vaut la peine.
  • Rudbeckie contreventement - a reçu son nom pour l'arrangement inhabituel des pétales. Ils sont abaissés, créant une sensation d'enveloppement de la tige.

Soin de Rudbeckie

La plante est plutôt sans prétention. Rarement endommagé par les maladies et les ravageurs. Le soin consiste à arroser, fertiliser, pailler le sol.

Par temps chaud, il est nécessaire de garder le sol humide tout en arrosant la plante le matin et le soir.

Le paillis empêche l'évaporation rapide de l'humidité, pour cette utilisation de l'herbe en pente ou de la tourbe.

Avec un manque d'humidité, la Rudbeckia commence à s'estomper, la floraison s'aggrave.

Le pansement est effectué avec un engrais complexe complet 3-5 fois par saison à des intervalles de trois semaines.Pour prolonger la floraison, l'inflorescence décolorée est supprimée.

Puisque le système racinaire de Rudbeckia est situé près de la surface, il est nécessaire de verser une couche de sol fertile pour l'hiver. En automne, les tiges sont coupées en laissant de 10 à 15 cm de hauteur et les plantes hautes nécessitent une jarretière.

Il y a tellement de variétés de cette belle plante que tout le monde trouvera cette variété qui convient à son jardin. Une floraison longue et luxuriante ne laissera pas la fleur se faner même en automne, alors que de nombreuses plantes ont déjà disparu.

Pin
Send
Share
Send