Greffage de printemps

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons chercher des façons de greffer les raisins, c'est une belle plante avec des baies sucrées. Mais d'abord, parlons un peu de la plante elle-même.

Il convient de noter que tout le cycle annuel du développement du raisin est clairement divisé en deux étapes: la paix en hiver et la végétation.

Qu'est-ce que la végétation?

C'est la période durant laquelle la plante commence à se développer intensément: du réveil printanier au feuillage automnal automnal.

La végétation commence en avril et se termine en octobre, elle est divisée en 5 phases principales.
  • mouvement de la sève, aussi appelé raisins qui pleurent
    Commence dans le sol à une profondeur de 40 cm déjà à + 8C, lorsque le système racinaire est pris pour un travail actif.
  • les pousses poussent et les inflorescences apparaissent, les bourgeons fleurissent
    Pour un jour pousses poussent à un rythme intense de 5-10 cm, les pousses vert supplémentaires sont souhaitables à rompre, laissant seulement les plus fertiles. Pendant cette phase, vous devez nourrir avec zèle les raisins avec un bon engrais.
  • floraison
    La troisième phase tombe presque deux semaines. Il vaut la peine de laisser tomber les fleurs, car déjà à + 16 ° C elles fleuriront. Avertissement: ne pas arroser à ce moment les raisins, car cela peut provoquer une chute de la température du sol, ce qui fera tomber les fleurs.
  • baies sont recrutés des forces nutritives et augmentent progressivement
    La phase se termine au moment de la maturation finale des baies, qui tombe à la fin de Juillet-Août, en fonction de la variété de la brousse. À la fin de la période allouée, les baies sont ramollies et tachées.
  • la récolte mûrit, les baies peuvent commencer à s'accumuler, la chute des feuilles commence, les pousses mûrissent.
    La cinquième phase commence avec la maturation finale des baies, elle se termine lorsque la plante se repose. Lorsque cela se produit, les buissons sont coupés.

Pourquoi planter des raisins?

En fait, parce que la tige de n'importe quel buisson est capable de germer tout seul. Alors pourquoi l'inoculation était nécessaire? Cette procédure est utilisée dans plusieurs cas importants:

  • Lorsque vous avez besoin de restaurer une douille à distance après sa coupe de printemps.
  • En remplaçant les variétés de raisins.
  • Certains jardiniers dans les régions du sud plantent des raisins pour résister à la sécheresse et pour augmenter la fertilité.
  • Dans les régions froides, les raisins sont greffés car la limite de température pour l'apparition de l'activité racinaire des variétés d'Extrême-Orient est beaucoup plus faible que celle des arbustes européens. Il est donc difficile d'atteindre la température optimale du sol froid sans utiliser cette technique agrotechnique.
  • Les plantules greffées ne sont pas sensibles au phylloxéra, et après tout, les buissons infectés meurent après 5 ans et cessent de porter leurs fruits en seulement 3 ans.

Ce sont les raisons pour lesquelles les jardiniers sont dérangés par les semis greffés. Combien de personnes en parlent! Et ils sont capricieux, et pour la vaccination, vous avez besoin de beaucoup de connaissances supplémentaires.

Tout n'est pas si mal, chers amis. Tout ce dont nous avons besoin: des mains fortes et la capacité de suivre les instructions ci-dessous.

Greffage des raisins au printemps

Donc, voici le minimum de connaissances pour vous: la tige greffée s'appelle une greffe, "plantée" sur un buisson de vigne, appelée stock. Si le stock est assez grand, plusieurs greffes de n'importe quel cépage peuvent y être greffées.

Cependant, les boutures de différentes variétés plantées sur la même coupe doivent être proches pour la maturation des baies et corréler grossièrement avec la force de croissance. Le plus souvent, ils essaient d'inoculer une tige clairsemée avec un stock de racines fort pour augmenter le rendement de la greffe. Incidemment, les boutures greffées doivent avoir la même épaisseur.

Les vaccinations peuvent être été ou hiver, mais nous allons considérer la variante de printemps. L'ensemble de la procédure est réalisée en mars.Il est préférable de greffer des boutures à une pousse verte, bien sûr, c'est bon si le stock est déjà ligneux. Le plus important est que la tige greffée et le buisson soient au même stade de lignification.

Avant que les boutures de procédure soient stockées dans le réfrigérateur, la meilleure température pour eux sera 0 ... + 2C. Notez que les fluctuations de température peuvent facilement entraîner une consommation accrue de nutriments dans les boutures.

Pourquoi est-ce si important? Juste la majeure partie du succès de la vaccination est déterminée précisément par la quantité de nutriments stockés dans la vigne, alors soyez prudent et maintenir la température au même niveau.

Il y a plusieurs options pour greffer les boutures sur une pousse verte, mais le plus simple est d'inoculer le "clivage"

Préparation:

Après l'hiver, couper le stock en "croissance inverse". Il est conseillé de laisser 2-5 yeux. Une fois que l'évasion a atteint le stade intermédiaire du vieillissement, il sera possible d'inoculer à 2-3 feuilles. 5 jours avant la procédure, couper les vrilles et les feuilles du bas vers le lieu d'inoculation, mais pendant quelques jours, commencer à arroser la brousse, sans épargner l'eau. L'inoculation verte est effectuée le matin avant midi.
Alors, que devez-vous faire?

  • Couper le sécateur à une distance de 15 cm de la tige de la pousse entière.
  • Nous attendons une demi-heure, jusqu'à l'apparition abondante de la sève.
  • Puis, à la fin du stock est coupé à 2 cm au milieu.
  • Après cela, le diamètre approprié du greffon tige aiguisée « coin » par le bas et est inséré dans l'incision créé.
  • Maintenant, soigneusement enveloppé avec la tuyauterie de raccordement de coupe ne doit pas sauter le jus!
  • Maintenant, au-dessus du sac transparent robe de vaccination avec un petit trou pour la ventilation, et attaché au fond.

Donc, environ deux semaines après un scion greffe réussie commencera à croître rapidement, mais le paquet est retiré que lorsque l'évasion augmentera au moins jusqu'à 5 cm. Le rail est enlevé juste un mois après la procédure, mais il peut soulager et un peu plus tôt. Eh bien, c'est tout. Pas si procédure compliquée de boutures de greffe pour échapper, est-ce pas? J'espère que tu vas réussir. Bonne chance dans votre travail!

Regarder la vidéo: Greffe en fente d'un cerisier

Pin
Send
Share
Send