Quelles sont les meilleures variétés de chou-fleur?

Pin
Send
Share
Send

Cultiver le chou-fleur dans votre propre jardin est un peu plus compliqué que le blanc habituel pour tous.

Après tout, ce type de chou n'est pas aussi stable et exige plus de soins. Cependant, les qualités gustatives, la teneur élevée en vitamines et les propriétés utiles rendent le chou-fleur de couleur tout simplement irremplaçable pour l'alimentation des enfants et des adultes.

De plus, pour les jardiniers, la maîtrise de la procédure de culture d'une nouvelle plante sera très intéressante.

Mais aujourd'hui, nous ne ferons pas tant sur les techniques agricoles et les caractéristiques de la prise en charge de cette culture comme ses meilleures notes.

Nous allons essayer de vous familiariser avec les différentes variétés période de croissance, de sorte que vous pouvez certainement choisir le bon.

Variétés précoces de chou-fleur: que choisir pour une bonne récolte?

Nous croyons que tout le monde comprendra que les grades donnés catégorie mûrissent premier.

Pour la maturation complète de la tête de chou-fleur, ce sera la période assez 85-100 jours, qui va de la date de l'apparition des graines germées. Dans cette catégorie, il existe à la fois des variétés connues depuis longtemps et des hybrides nouvellement créés.

Ces derniers, bien que souvent plus productifs, sont considérés comme moins stables.Faisons connaissance avec les deux, et avec les autres.

Chou-fleur "boule de neige" - un cadeau tôt de votre jardin

Cette variété de chou-fleur est l'une des meilleures en son genre. Ses premières récoltes peuvent produire de très belles têtes blanches et dures, caractérisées par une forme ronde et plate classique.

Dans ce cas, malgré la présence d'un point de vente de taille moyenne, leur vrac peut fluctuer de 650 à 850 grammes (avec une bonne agrotechnique et tous les 1,2 kilogrammes) qu'il y a beaucoup pour le chou précoce.

Cette variété de chou-fleur est destinée aussi bien à la consommation fraîche immédiatement après la coupe du lit, qu'à la préparation de plats différents. Il a des qualités gustatives très élevées.

Lorsque la masse maximale d'une tête de ce chou atteint un maximum de 1,2 kg, la plantation de ses semis peut être effectuée assez densément. Merci à cela, même avec un m2, il est tout à fait possible de récolter une récolte de 2-4 kg.

Dans le même temps, avec des problèmes de fructification ne se posent pas, ce qui contribue à bonne stabilité de cette variété. En particulier, il est tout à fait possible de cultiver la "boule de neige" non seulement sous le film, mais aussi en pleine terre.

La végétation de la plante ne dure que 55-65 jours (à partir du moment de la plantation des semis en pleine terre, en général - jusqu'à 110 jours).

Quels sont les dignité variétés de chou-fleur:

  • La variété a une grande résistance aux maladies du chou-fleur.
  • Adapte facilement et tolère les mauvaises conditions météorologiques.
  • Donne de bonnes récoltes en très peu de temps.

En fait, il est très difficile de nommer les défauts de cette variété, qui est devenue claire après avoir énuméré tous les avantages.

La seule chose qui dérange beaucoup est faible productivité et de petites tailles de têtes. En outre, la culture est recommandée uniquement dans les semis.

"Express" - le meilleur des meilleures variétés de chou-fleur précoce

Le tri "Express" se caractérise par une rosette moyenne de feuilles et une tête de très petite taille. Ainsi, le poids d'un bien mûri peut être seulement de 350-500 grammes.

Répétons que pour les variétés précoces, de tels indicateurs sont considérés comme tout à fait acceptables. La couleur de la tête elle-même est blanche, mais avec un léger jaunissement. Les inflorescences se distinguent bien, la forme de la tête est ronde.

En tant que variété précoce, elle est plantée au tout début du mois de mai, et après 55-60 jours, il sera possible de couper des têtes de chou-fleur complètement mûres du lit.

Il est recommandé de se développer dans le film, mais si le printemps sera très favorable - vous pouvez prendre le risque de mener à bien la culture de mine à ciel ouvert. Avec la zone de 1m2 généralement possible de recueillir environ 1,5 kg de choux et de 1 hectare - 18 tonnes.

Avantages décrit le chou:

  • La plus haute palatabilité parmi les cultivars de chou-fleur au début.
  • Bonne résistance à la bactériose.

Les inconvénients de ce genre est difficile à appeler. La seule chose est Forte sensibilité des ravageurs des plantes chou-fleur sur laquelle les lits doivent certainement pour couvrir le traitement préliminaire.

Maturation précoce du chou-fleur hybride « Movir-74 »: peut se vanter et si les défauts?

Rosette de feuilles de chou-fleur moyenne taille, avec un diamètre de 45 à 95 centimètres. La tête le plus souvent formé dans une forme circulaire ou aplatie ronde.

En fonction de la qualité des semences, les conditions météorologiques et les soins, pourrait mûrissent la tête à moyenne (12-15 cm de diamètre) ou grand (23-25 ​​cm de diamètre) tailles. Par conséquent, leur poids peut varier de 400 g à 1,4 kg.

Cette surface inégale Distingue hybride et une couleur blanche (parfois jaune blanchâtre).

Avec de grandes têtes, le rendement du chou-fleur "Movir-74" peut être d'environ 4 kilogrammes. Il mûrit assez tôt, car la période de végétation complète ne dure pas plus de 105 jours.

Quels sont les dignité variété hybride:

  • Chou a un bon goût et peut être utilisé à la fois sous forme fraîche et pour la mise en conserve.
  • La résistance à la chaleur et la résistance au froid sont élevées.
  • Vous permet de recevoir jusqu'à 2 récoltes par saison.
  • Avec le semis simultané de graines pour les semis, les plantes adultes mûrissent en même temps.
  • Ce chou-fleur réagit bien à l'arrosage.

Durabilité ce chou-fleur bien sûr pas élevé. Il est souvent affecté à la fois par la bactériose et les ravageurs. Cela nécessite un contrôle et une protection.

Aussi intéressant à lire sur la culture du chou-fleur

Variétés de chou-fleur recommandées à maturation moyenne

Pour mûrir complètement un tel chou, il faut environ 120-130 jours. Malgré les périodes de maturation plus longues, les fruits de ces choux peuvent être conservés plus longtemps qu'au début.

Chou-fleur polonais "Flora Blanca" - une vraie décoration des lits

Ce chou a une rosette de feuille légèrement surélevée, ainsi qu'une tête assez dense. La tête pèse en moyenne 1,2 kg et est peinte dans une couleur blanc-jaunâtre.

À la fois pour le distinguer sur le lit il est possible sur telle particularité, ainsi que la tête couverte des feuilles. En outre, il a goût élevé.

En dépit du fait que cette qualité appartient à la mi-maturation, la maturité technique des fruits de ce chou peut venir déjà 110 jours après la germination des graines. Mais encore, avec le début de la récolte, vous ne devriez pas vous précipiter, il est préférable de le laisser rester un peu plus longtemps dans le jardin qu'il n'y a un chou pas mûr.

Productivité Chou-fleur "Flora Blanca" est assez élevé, est d'environ 25 tonnes d'une superficie de 1 hectare. Les têtes mûrissent presque simultanément, ce qui vous permet de récolter rapidement.

Pros variétés: pourquoi vaut-il la peine de cultiver cette variété de taille moyenne?

  • Les fruits peuvent avoir n'importe quelle utilisation, en mangeant frais, à la mise en conserve et à la congélation.
  • La récolte qui en résulte est capable de longue et bien stockée.
  • Ce chou-fleur n'a pas peur des gelées automnales et résiste à la bactériose.

L'avantage de cette variété de chou-fleur n'a pas été établi

Chou-fleur à maturation moyenne "White Beauty": caractéristiques et avantages

La tête même de ce chou a une couleur blanche et une structure très dense. La forme est ronde. Le poids d'une tête en moyenne peut avoir un score de 1,2 kilogramme.

Les feuilles ont une couleur vert clair, couvrent presque complètement la tête. Il mérite une attention particulière en raison de ses qualités gustatives et de sa haute teneur en substances minérales.

Cette variété porte à juste titre le titre de haut rendement, qui est promu par des fruits très gros et lourds. En particulier, même 1m2 de votre jardin peut donner jusqu'à 6 kilogrammes.

En même temps, ce type de chou ne mûrit pas aussi longtemps - seulement environ 125 jours après l'ensemencement. Pour la plantation en pleine terre, il est préférable d'utiliser des semis, bien que les graines cultivées sous le film donnent également de bons résultats.

Positif traits de chou-fleur du genre décrit: qu'est-ce qu'ils aiment et pourquoi ils poussent?

  • La capacité à recevoir des rendements élevés à moyen terme.
  • Excellentes qualités gustatives et la capacité d'une longue période de stockage du rendement.
  • Bonne apparence externe des inflorescences de couleur blanche.
  • Les inflorescences conviennent à la consommation fraîche, à la congélation et même à la mise en conserve.

Les inconvénients de cette variété sont les mêmes que dans la plupart des autres variétés: faible capacité d'opposition aux maladies et aux ravageurs.

Les variétés tardives les plus célèbres de chou-fleur

Ces variétés de chou-fleur mûrissent assez longtemps - plus de 130 jours. À cet égard, leur culture n'est possible que dans les régions du sud. Dans le cas contraire, il y aura un plus grand risque de gelures ou plants, ou têtes déjà non affinés.

Ce groupe de variétés est mieux représenté par les formes hybrides F1.

"Cortez F1" - le chou-fleur tardif le plus productif

Tout d'abord, ce chou se caractérise par une très belle tête blanche et dense. Poids une tête peut fluctuer de 2 à 3 kilogrammes, qui est un record parmi toutes les variétés décrites ci-dessus.

Souvent, la culture de cette forme hybride de chou-fleur détenus à des fins de négociation directement dans la mise en œuvre de la forme fraîche, bien qu'il soit aussi bien adapté à tous les types de traitement et de congélation.

Étant donné que cet hybride est fait référence au groupe de grades fin, et le vieillissement de sa récolte est en retard.

De la plantation des semis à la pleine maturité technique, les plantes ont besoin d'au moins 75 jours.Ainsi, les têtes de maturation de chou peut se produire même avec les gelées d'automne, ne sont pas particulièrement dommageable en raison de ses feuilles de la couronne de mise à l'abri.

A propos de quoi mérites un hybride mérite d'être mentionné?

  • Cet hybride a la capacité de «se cacher» les feuilles de la tête dans la période chaude de l'été, ce qui le protège contre les dommages causés par la lumière du soleil.
  • Haut rendement

Malheureusement, mais ce chou-fleur n'est pas capable de produire des rendements élevés lorsqu'il est cultivé sur des sols infertiles. Par conséquent, pour obtenir un poids de la tête de 3 kg devrait être accordée à la nutrition des plantes et la fertilisation des lits très longs.

La forme hybride du chou-fleur tardif "Amerigo F1" - quelle est la popularité bien méritée?

La tête de ce chou-fleur a une couleur blanc comme neige, qui a une qualité commerciale inhabituellement bonne. En outre, il a une rosette dense de feuilles qui peuvent couvrir la tête par temps chaud.

Les têtes pèsent en moyenne de 2 à 2,5 kilogrammes. L'utilisation des fruits de ce chou est possible la même que pour la forme hybride précédente.

Ce chou-fleur est un hybride d'une nouvelle génération.Elle se manifeste dans le développement très intensif des plantes et dans une force de croissance suffisamment élevée. La productivité est très élevée.

Mûrit le chou en retard, seulement pendant 75-80 jours à partir du moment de la plantation des semis en pleine terre. Cependant, pour la culture à l'automne, "Amerigo F1" est recommandé car il n'a pas peur du gel.

Autre important dignité forme de chou-fleur hybride

  • L'hybride a une haute résistance aux températures chaudes, auto-cache les feuilles de la tête.
  • Large portée de l'utilisation des fruits.

Contrairement à d'autres variétés, la description est très exigeante pour la disponibilité des engrais minéraux. Donc, peu importe la fertilité du sol, il faut encore nourrir les plantes.

Comment est la plantation compétente de chou-fleur dans les lits: instructions courtes?

  • Les graines pour la plantation de chou-fleur doivent être traitées avec de l'eau bouillante et des solutions nutritives, puis semées dans des boîtes avec un sol fertile.
  • Sur les 12-14 jours de croissance des semis, il doit être poignardé.
  • Planter des semis en pleine terre est effectué avec un temps chaud et stable. À une température de seulement 15 ° C, après 30 jours, le chou peut tirer une flèche.
  • Idéal projet la plantation de ces plantes se situe entre 25 centimètres et le nombre de plants aqueux 50 entre les lignes.
  • Après la plantation, la plante nécessite une surveillance et un arrosage régulier prudent.

Les principales règles et mesures de chou-fleur soins nécessaires ou comment obtenir de bonnes récoltes?

  • Glaze. chou-fleur d'humidité ont besoin de beaucoup, mais ne peut pas être avec elle et aller trop loin. Au cours des premières semaines après la plantation de jeunes plants arrosés 2 fois par semaine (par 1m2 est nécessaire d'utiliser au moins 6-8 litres d'eau), puis - un seul (augmentation du volume de l'eau à 8-10litrov).
  • Protection contre les insectes nuisibles. Frappant cette plante peut parasites très différentes pour faire face à cette très difficile. Cependant, la prévention est l'utilisation très efficace des remèdes populaires: chou-fleur à épousseter en utilisant la cendre de bois ou de tabac; La pulvérisation de la teinture d'pelure d'oignon, la bardane ou les tiges de tomate.

    Pour le chou n'a pas frappé une variété de maladies, il est important d'alterner la culture dans les lits.

  • lits d'engrais et la fertilisation des plantes. La fertilité du sol - un aspect très important de la croissance du chou-fleur. Avant son atterrissage creuser le sol, et il fait une grande quantité de matière organique.Dans la suite, pour stimuler la croissance, on verse des plantes avec des solutions de la molène ou du fumier de poulet. Les variétés individuelles nécessitent également des engrais minéraux.
  • Piqûre de semis de chou-fleur. Comme déjà mentionné ci-dessus, l'emboutissage devrait être commencé dès le 12ème jour de croissance des plantules afin de l'aider à mieux s'adapter à l'air libre et à la lumière du soleil. Pour sortir des boîtes avec des semis dans la rue est seulement dans la journée. Quand on le cultive sous un film, ce dernier se lève juste un jour.

Regarder la vidéo: Quelle est la tomate préférée des français ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send