"Dyber Black" - les caractéristiques les plus notables de la variété, ainsi que des conseils pour les soins et la plantation

Pin
Send
Share
Send

Cette variété a beaucoup de noms. Vous pouvez le rencontrer et comme une cerise douce "South Coast", et "South Coast Red", et "Bigarro Dyber" (en l'honneur du jardinier qui l'a répandu).

Mais néanmoins, la renommée de la cerise "Dybera Chernaya" est dans une plus grande mesure le mérite de ses fruits les plus fins et savoureux.

Nous vous présentons ses caractéristiques, règles de plantation et de soins.

  • Les caractéristiques distinctives des fruits
  • Description du cerisier "Dybera Chernaya"
    • Caractéristiques des pousses
    • Les avantages de la variété
    • Inconvénients des cerises douces "Dybera Chernaya"
  • Les instructions de base pour planter des cerises "Dybera Chernaya"
    • Quel est le meilleur moment pour planter des cerises?
    • Nous choisissons un bon endroit
    • Exigences pour le type de sol
    • Nous sélectionnons une bonne plantule
    • Schéma correct pour la pose d'un verger de cerisiers
    • Description du processus de plantation
  • Que devez-vous savoir au sujet de la variété variétale Cherry Cherry?

Les caractéristiques distinctives des fruits

Affiné Les cerises de cette variété sont grandes. Leur masse est d'environ 6-7 grammes. Leur forme peut être décrite comme large. Les fruits sont également caractérisés par un grand entonnoir et un apex émoussé.

La tubérosité de la surface du fruit n'est pratiquement pas notée.Dans la forme amovible mûrie, les baies acquièrent une couleur noire et rouge. Il y a des points hypodermiques roses. Irrégularités sur la surface du fœtus sont créés par une couture qui passe le long d'un côté de la cerise.

La chair à la période de maturité devient également de couleur noir-rouge. De plus, chez les fruits mûrs, il est très tendre, contient une grande quantité de jus intensément rouge. Pour goûter la pulpe est sucrée avec un léger goût amer. Dans 100 grammes de cerise douce contient environ 7,3 mg de vitamine C.

L'os du fœtus est de grande taille, en proportion du poids total du fœtus qu'il occupe 7%. De plus, l'os est mal séparé de la pulpe. Pédicelle long, environ 4 centimètres.

La maturité du fruit vient en même temps, ce qui ne provoque pas de difficultés avec le début de la récolte. Selon leur but, les cerises sont définies comme dessert.

Description du cerisier "Dybera Chernaya"

L'arbre de ce type de cerise est grand. La fructification adulte a généralement des tailles moyennes ou grandes. Crohn est une forme arrondie avec beaucoup de branches.

La solitude est forte. Les feuilles ont une forme allongée-ovale, dont la base arrondie passe dans un apex allongé avec une forteconseil

La première récolte commence à porter seulement la cinquième année après la plantation. Au cours de la période de floraison entre la période moyenne. La récolte commence à la fin de juin et au début de juillet.

Productivité variétés "Dybera Chernaya" très haut. D'un arbre poussant sur le territoire de la Crimée, on recueille en moyenne 90 kilogrammes de fruits mûrs. Cependant, les valeurs maximales sont de 170 kilogrammes.

Sur le territoire de Krasnodar, le rendement moyen du bois de cerisier, qui est en pleine période de fructification, est un peu plus faible et n'est que de 70 à 80 kilogrammes.

Caractéristiques des pousses

Les pousses qui se forment sur l'arbre au printemps sont droites et ont aussi une teinte brun verdâtre. Sur les pousses se forment des fleurs qui forment des inflorescences. Une inflorescence peut comprendre 2-3 fleurs. Les fleurs sont grandes, ont de larges pétales ondulés ovales.

La forme du calice des fleurs est large-bokalchataya. Les anthères sont situées légèrement au-dessus du stigmate, le recouvrant ainsi.

Les avantages de la variété

La cerise "Dybera Chernaya" se distingue par ses fruits savoureux et volumineux. Ils sont utilisés à la fois directement dans les aliments sous forme brute et dans les compotes et les confitures.Avoir une bonne présentation.

En outre, un gros avantage est rendements très élevés variété, qui est largement assurée par la grande taille de l'arbre. La maturité des fruits arrive simultanément fin juin, début juillet.

Inconvénients des cerises douces "Dybera Chernaya"

La variété est autofertile. Pour sa pollinisation, des variétés telles que "Bigarro Gaucher", "Jabule", "Ramon Oliva", "Gedelfinger" sont bien adaptées.

Les variétés de cerise "Black Eagle", "Francis", "Cassini Early" et aussi "Golden" sont souvent utilisées.

La rusticité hivernale de l'arbre et des bourgeons floraux est moyenne, mais lorsque la température descend en dessous de 24 degrés, elle peut être pratiquement maximale. En outre, dans les années favorables pour le développement de maladies fongiques est souvent affectée par la coccomicose et клястароспориозом.

En outre, les fruits sont souvent trouvés la pourriture des fruits.

Aussi intéressant à lire sur les variétés tardives de cerise douce

Les instructions de base pour planter des cerises "Dybera Chernaya"

Comme tout autre arbre de jardin, la cerise a ses propres exigences pour la plantation. Après tout, cela dépendra non seulement de la croissance de la plantule, mais aussi des cultures futures. Après tout, en plus du calendrier et des caractéristiques d'un atterrissage direct, il est très important de choisir le bon endroit et de choisir un semis de qualité.

Nous allons essayer de souligner tous les moments importants de la plantation des cerises "Dybera Chernaya".

Quel est le meilleur moment pour planter des cerises?

Cherry le meilleur de tous printemps au printemps. C'est au cours de cette période qu'il est le plus apte à s'habituer à un nouvel endroit et qu'au début de l'été les jeunes pousses commencent à pousser sur les jeunes plants.

Il est important de prendre en compte que plante les cerises sont directement après une fonte complète de la neige, lorsque la terre devient propice à la plantation. En outre, il ne vaut pas la peine de se serrer avec cette entreprise, sinon l'arbre ne sera pas en mesure de s'installer normalement après la floraison des bourgeons, il y a un gros risque de blessure de diverses maladies.

L'automne n'est pas non plus recommandé pour planter des cerises. Cet arbre a très peur des basses températures et peut souffrir énormément des gelées hivernales. De plus, même les semis de cerisier d'un an ont des augmentations assez importantes, qui sont particulièrement difficiles à supporter les gelées.

Nous choisissons un bon endroit

Tout comme la prune, la cerise est très peur des vents forts et froids. La raison réside dans le fait qu'ils peuvent couper à la fois les fleurs de l'arbre et ses fruits déjà attachés.

Ainsi, l'endroit le plus optimal pour planter des cerises est celui où il n'y a pas de vents du nord.Ainsi, choisissez un terrain avec des pentes douces sud ou sud-ouest. En outre, la cerise s'améliorera sur le site, si elle est plantée dans le sud de la maison.

Aussi, cerise aime beaucoup de lumière du soleil et mal fructifie dans les endroits sombres. Depuis cette photophiles arbre, atterrissage pour lui ramasser un peu de place élevée souvent (bien sûr ne pas besoin de chercher la colline), nagreb artificiellement plus de terres.

Exigences pour le type de sol

La cerise aime le sol fertile qui pourrait l'alimenter, fournissant la croissance du bois et des fruits. Dans le sol devrait être une grande quantité d'oxygène et d'humidité. Cependant, le drainage devrait être bon pour garder l'eau d'irrigation ou de fortes pluies ne vous attardez pas longtemps à l'extérieur des racines des arbres.

Le meilleur type de sol pour les cerises douces sont les loams moyens, les sols super-sableux conviennent également. En aucun cas, ne pas essayer de mettre les cerises dans un sol argileux très lourd, les tourbières, ou dans des zones avec un sol sablonneux.

N'oublie pas que d'une part, les cerises douces aiment les sols humidesEt ne sont pas habitués aux sables secs et stériles, mais de l'autre - l'eau stagnante peut causer la pourriture de ses racines.

Dans le cas des types ci-dessus des types indésirables du sol, l'arbre ne peut même pas atteindre leur taille normale et fructification si elles seront, alors pas, à ce que nous avons écrit dans la section sur le rendement de la cerise douce « Daiber noir ».

Un autre point important dans le choix d'un endroit pour planter la cerise est profondeur de l'eau souterraine.

La meilleure option est la profondeur de 1,5 mètre de leur occurrence. Dans le cas contraire, les experts recommandent de creuser sur le site des fossés de drainage spécial, qui drainent l'excès d'eau qui peuvent endommager les cerises.

N'oublie pas ça variété cerises "Dybera Chernaya" est auto-fertile. Par conséquent, afin d'obtenir de lui la récolte, la région devrait croître et autres cerises douces, qui peuvent être ses pollinisateurs.

Entre les producteurs il y a des discussions quant à savoir s'il peut y avoir un pollinisateurs cerise pour les cerises douces.

Parce que leurs avis sont partagés, et certains disent que pour de bonnes cerises fructifères avec elle doit nécessairement être la cerise adjacente, tandis que d'autres indiquent que les cerises peuvent ne pas être une bonne cerises pollinisatrices, bien que dans des cas extrêmes est préférable de mettre la cerise, ce ne pas planter rien, ou bien seulement une sorte de cerise sucrée.

Nous sélectionnons une bonne plantule

Selon les conseils des jardiniers, les semis de cerisier sont plus rationnels à l'achat en automne, bien que nous ne plantions que les cultures au printemps. C'est à ce moment de l'année sur le marché qu'il est le plus facile de rencontrer une grande variété de variétés et leur nombre.

Ainsi, même si nous visons à n'acheter qu'un semis de la variété "Dybera Chernaya", nous pourrons choisir la meilleure option parmi les semis présentés.

Bon et productif les cerisiers doivent être vaccinés, à cause des semis, qui ont poussé à partir de la pierre, il est improbable de cultiver un arbre variétal avec des fruits de grande qualité. Par conséquent, lors du choix d'un plant, examinez bien son tronc et prenez celui avec le lieu de vaccination visible.

Lors du choix d'un arbre, il est important de faire attention non pas à son âge, mais à son système racinaire. Après tout, la cerise peut être plantée à la fois dans les années d'un an et de deux ans, l'essentiel est que ses racines sont grandes et ont de nombreuses branches.

Tenez compte du fait que la hauteur des plantules de cerisier d'un an est habituellement d'environ 70-80 centimètres, et celle de deux ans d'environ un mètre.

Pour un transport en toute sécurité, les racines des semis sont enroulées avec un chiffon humide et recouvertes d'une toile cirée.Si vous l'avez acheté à l'automne, alors pour l'hiver, creusez un arbre dans un petit fossé, de sorte que même une épaisse couche de neige tombée puisse complètement le recouvrir d'elle-même.

Jusqu'à ce que le printemps dans cette position le semis restera dans les meilleures conditions et après une plantation de printemps peut très rapidement commencer.

Schéma correct pour la pose d'un verger de cerisiers

Lorsque vous plantez des semis de cerisier, il est très important de considérer la taille de leur croissance. Puisque la variété "Dybera Chernaya" a un grand arbre, pour une croissance et une fructification réussies, la meilleure distance entre les arbres d'une rangée sera de 3 mètres.

Cependant, les allées devraient être beaucoup plus larges. L'option la plus optimale pour les cerises de cette taille est une distance de 5 mètres.

Description du processus de plantation

Préparez-vous à planter les cerises doivent commencer à l'avance, compte tenu de la nature du sol pour la plantation. Si nous plantons un arbre au printemps, alors le sol est préparé à l'automne. Si dans votre région le sol appartient aux types que nous avons inclus dans la liste des cerises, pas recommandé pour la plantation, il peut encore être légèrement amélioré.

De l'argile lourde mélangée à du sable de rivière et dans les sables sont ajoutées de l'argile. Pratiquement toute la zone pour planter des cerises devrait être déterrée, tout en introduisant sur 1 m2 de sol 8-10 kilogrammes d'humus. Vous pouvez remplacer les mentions organiques et minérales en utilisant 150-200 grammes de superphosphate ou de nitrate sur le même espace.

Dans le sol acide est introduit de 400 à 500 grammes de chaux, avec un calcul de 1m2.

La largeur et la profondeur de la fosse devraient être d'environ 60 centimètres. Les parois de la fosse doivent être verticales et non rétrécies vers le bas. Le fond de la fosse suit pour conduire un enjeu fort, qui dans les deux premières années servira de support à nos cerises.

Au fond de la fosse, nous versons un mélange de balle de sol fertile supérieure avec de l'humus (10-15 kilogrammes), de l'acide sulfurique (50-60 grammes) et du superphosphate (100-120 grammes). Ce mélange devrait occuper seulement un tiers de la fosse et il devrait être rempli comme un monticule, en le recouvrant d'une couche de sol non fertilisé.

Avant de planter, il est important d'inspecter le semis une fois de plus et en cas de séchage de ses racines, suivez-le mettez-le dans l'eau pendant 6 heures. En outre, les racines des semis nous étalons sur le monticule dans la fosse et nous couvrons avec la moitié du sol.

Bien compactant le sol, de sorte que l'air ne reste pas près des racines, un seau d'eau devrait être versé dans la fosse, seulement après cela, il est possible de s'endormir tout au long de la fosse.

Notez que le cou de la racine doit rester au-dessus de la surface du sol, pour cela, il faut l'augmenter de 4-5 centimètres.Plus tard, il s'installera indépendamment au niveau désiré. Le sol est à nouveau bien compacté et un rouleau est fait autour du tronc, ce qui retiendra l'eau près du plant.

Naturellement verser sous l'arbre un autre seau d'eau et paillis le sol avec de la tourbe ou de l'humus (cela permettra de conserver l'humidité plus longtemps). Ne pas oublier attacher un semis à un cola.

Que devez-vous savoir au sujet de la variété variétale Cherry Cherry?

Nous avons déjà dit que les cerises aiment beaucoup l'eau. Par conséquent, il devrait être arrosé régulièrement, en particulier pendant les périodes de sécheresse.

S'il est généralement recommandé d'arroser la cerise une fois par mois, pendant les périodes de sécheresse, il est possible de participer jusqu'à une fois par semaine. Dans le même temps, 4 à 6 seaux d'eau devraient aller à un arbre adulte. Il est particulièrement important de ne pas laisser sécher le sol pendant la période de maturation des cerises, car cela pourrait les faire craquer.

Les jeunes arbres sont fécondés en mai et juin, et pour les adultes, vous pouvez participer à l'alimentation.

Le meilleur engrais est la bouillie, qui est arrosée 1: 6. En outre, un seau d'engrais organique peut faire un minéral complexe - juste 1 cuillerée. En outre, une bonne influence sur la croissance et la fructification de la cendre de cerise douce, au printemps, il est recommandé d'introduire du carbamide dans le sol.

Avant le début de l'hiver, le sol autour du tronc est bien creusé et arrosé.En outre, environ 60 grammes de superphosphate sont appliqués par m2. Avec la chute de neige, le tronc devrait être soigneusement enveloppé par elle. Jeune, seulement planté au printemps, les semis sont recommandés pour être enterrés, pliant au maximum à la terre.

Afin que l'arbre ne soit pas affecté par les maladies et les ravageurs, chaque printemps, avant la floraison et après, saupoudrer de solutions spéciales qui doivent être sélectionnées avec des consultants dans les magasins spécialisés.

En outre, il est important de surveiller constamment l'état des feuilles, de l'écorce et des fruits, afin de pouvoir prévenir le développement de la maladie à temps.

La taille des arbres jeunes et adultes vise à éliminer les branches inutiles qui poussent à l'intérieur de la couronne, ou sont des concurrents aux principales.

Le jeune arbre est également important chaque printemps tailler les jeunes pousses, pour stimuler la croissance des baies. Il est recommandé de brûler les branches malades et sèches. Les endroits de sections sont traités avec des fumées de jardin pour prévenir les maladies.

Pin
Send
Share
Send