Les vrais amateurs de raisins veulent toujours cultiver les meilleures variétés sur l'ensemble de la parcelle. En même temps, les critères d'évaluation peuvent être très divers: la forme de la grappe, le goût des baies, le volume de la récolte et la stabilité du buisson. Mais un critère plus important, auquel les vrais gourmets font attention, est la présence de graines dans les baies.
Après tout, très souvent, de grandes quantités de grosses graines peuvent gâcher de manière significative l'impression globale des raisins. L'une des très bonnes variétés de raisins sans pépins est "Jupiter", qui sera consacrée à tout le matériel soumis ci-dessous.
- Nous parlons de tous les avantages et les inconvénients des raisins "Jupiter"
- Caractéristiques descriptives du bouquet de "Jupiter"
- Caractéristiques du rendement des raisins et le calendrier de sa collecte
- Brièvement sur les avantages du cépage "Jupiter"
- Inconvénients d'une variété que tous les viticulteurs devraient connaître
- Nous nous familiarisons avec les particularités de la reproduction des raisins "Jupiter": nous choisissons la méthode et le temps pour la plantation
- Nous sélectionnons la bonne heure et la bonne heure pour planter des raisins "Jupiter"
- En quel endroit est-il plus efficace de faire pousser des raisins: nous discutons des caractéristiques du relief, du sol et de la disposition du vignoble
- Bases de la croissance réussie d'un buisson: plantation correcte d'une plantule
- Nous greffons du raisin au stock avec un stock important de bois affiné
- Caractéristiques de soin pour les raisins "Jupiter"
Nous parlons de tous les avantages et les inconvénients des raisins "Jupiter"
Ce cépage a été apporté à notre continent d'Amérique, où il a été élevé par sélection. Ses formes parentales ne sont pas connues. Cependant, la variété est considérée comme l'une des meilleures graines sans pépins tant en qualité de fruits qu'en stabilité. Il est très apprécié que le but du raisin "Jupiter" est universel: il est parfaitement adapté pour manger frais, faire des vins et des fruits secs.
Caractéristiques descriptives du bouquet de "Jupiter"
Si vous attendiez des grappes énormes et lourdes, alors cette variété ne peut pas se vanter de grandes tailles. Les raisins de lui sont moyens, pesant de 200 à 500 grammes. La forme est généralement trouvée cylindrique. Les baies sur les grappes ne sont pas placées densément, à cause de ce qu'ils ont une structure modérément dense.
Une attention particulière mérite baies de ce raisin. ils sont formés assez gros, environ 4-7 grammes de poids. La forme du fruit est ovale.Il est particulièrement intéressant d'observer le processus de maturation: au début de leur cuticule devient de couleur rouge ou rose profond, qui, au moment de la maturation complète devient bleu foncé.
C'est très pratique pour déterminer le moment de la récolte du buisson. Mais il convient également de prêter attention aux qualités gustatives des raisins "Jupiter", caractérisés par une harmonie et un merveilleux arôme de muscat.
En outre, ils sont très doux, puisque le pourcentage d'accumulation de sucre des fruits de la variété décrite est de 21 grammes par litre de pâte (avec une acidité de 5-6 grammes par volume). La pulpe est charnue, avec une forte teneur en jus, couverte d'une peau forte. Grâce à elle, les baies sont non seulement bien transportées, mais elles ont aussi une bonne résistance à la fissuration lors des changements brusques d'humidité de l'air et du sol.
Caractéristiques du rendement des raisins et le calendrier de sa collecte
La première récolte du buisson du raisin "Jupiter" commence à se réjouir dès 2-3 ans après la plantation. Le buisson se développe ensuite à la taille moyenne. Grâce à une bonne pollinisation, l'ovaire se forme bien, sur une pousse de 2 à 3 raisins. En raison du fait que même à maturité, le poids des grappes n'excède pas 0,5 kg, il n'est pas nécessaire de normaliser la quantité de la récolte.
A partir d'un hectare de plantation de raisins de la variété décrite, il est possible de récolter de 200 à 250 cent de fruits de qualité de façon stable.
Beaucoup préfèrent à juste titre cette variété pour la maturation hâtive de la culture. À partir du moment où les bourgeons fleurissent sur la vigne et jusqu'à la maturation complète des baies, seulement 105-110 jours passent. Ainsi, il est possible de commencer la récolte dès les premiers jours d'août, ce qui sera naturellement indiqué par la couleur bleu foncé des baies.
Brièvement sur les avantages du cépage "Jupiter"
• L'absence de graines dans les baies, de sorte que leur goût devient encore plus doux et saturé. La classe de l'anonymat I et II est très rare, mais dans les baies il y a de petits rudiments.
• Rendement élevé d'une variété et bonne apparence commercialisable de ses fruits.
• Bonne aptitude au transport et à la fissuration, aucune culture ne tolère les changements d'humidité sans problèmes.
• Excellent enracinement des boutures, ce qui facilite grandement sa reproduction.
• Une des variétés les plus résistantes, qui résiste facilement aux gelées hivernales à -25-27 ° C.
• La variété précoce ne concerne pas seulement la maturation de la culture, mais aussi l'entrée de la vigne dans la période de fructification.
Inconvénients d'une variété que tous les viticulteurs devraient connaître
Malgré toute l'attractivité du cépage "Jupiter", il repousse résistance moyenne aux maladies fongiques les plus communes des vignobles: mildiou, oïdium, pourriture grise. À cet égard, un buisson de raisin de cette catégorie nécessite nécessairement une pulvérisation préventive annuelle. Afin d'obtenir une protection à 100%, la pulvérisation est généralement effectuée au moins 3 fois par saison.
Un autre inconvénient, qui ne peut malheureusement pas être éliminé, est la petite taille des grappes. Beaucoup considèrent cela comme un désavantage important, ne tenant pas compte du fait qu'en raison du grand nombre de régimes, la récolte reste suffisamment élevée.
Nous nous familiarisons avec les particularités de la reproduction des raisins "Jupiter": nous choisissons la méthode et le temps pour la plantation
Les raisins peuvent être propagés de plusieurs façons. Dans chacun d'entre eux il y a des avantages et des inconvénients, bien qu'il soit clairement impossible de déterminer lequel d'entre eux est le meilleur. En particulier, les raisins sont propagés:
• A l'aide de plants enracinés ou greffés.
• Par la méthode de greffage des boutures sur un stock avec un stock important de bois pérenne et avec un système racinaire bien développé.
• Merci aux robinets du buisson adulte.
Dans la première variante, l'avantage est que la nouvelle brousse obtenue héritera nécessairement de toutes les qualités variétales qu'elle peut perdre en greffant une variété différente sur le stock. Bien que dans le cas où vous voulez faire pousser un arbuste fort "Jupiter", il sera très facile d'y parvenir avec la greffe. La meilleure compatibilité pour la variété décrite avec les porte-greffes "Kober 5BB", "C04" et "Berlandieri X Riparia".
La façon la plus simple de reproduire cette variété est d'en extraire des extraits, mais un arbuste adulte et fruitier de cette variété est toujours nécessaire.
Nous sélectionnons la bonne heure et la bonne heure pour planter des raisins "Jupiter"
Cette culture est plantée à partir de la fin mars et presque jusqu'aux premières gelées d'automne. Tout dépend de la façon dont vous avez planté la façon dont vous avez décidé d'élever la variété de raisins que vous avez aimé.
Au printemps, les semis sont généralement plantés, cultivés à partir de boutures dans des pots ordinaires, comme une plante d'intérieur, ainsi que l'inoculation de boutures aux porte-greffes. Cependant, le premier devrait être planté plus tard, plus près de l'été ou même dans la première moitié de juin. Après tout, ces semis ont déjà des pousses vertes avec des feuilles qui peuvent souffrir des gelées printanières.
Mais la plantation ou la plantation de semis d'automne est optimale dès le début du printemps, mais seulement après l'établissement d'un temps plus ou moins stable. En tout cas, pour le moment, seul l'arbuste planté s'adapte à la croissance dans un nouvel endroit, il doit être caché. Utilisé pour cela est une boîte en carton classique avec un trou spécial pour le haut.
Mais encore, beaucoup préfèrent la plantation d'automne des semis, et la vaccination. Le fait est que la plantation d'automne présente les avantages suivants:
• En automne, il y a beaucoup plus de choix de plants cultivés et vendus dans des pépinières spéciales.
• C'est en automne que la récolte des plants de raisins est réalisée, c'est-à-dire des boutures. Aussi, c'est L'inoculation est mieux faite pendant la tranquillité, les boutures et les actions.
• Contrairement au sol printanier, il est beaucoup plus saturé d'humidité à l'automne. Par conséquent, seuls les raisins plantés ne seront pas arrosés aussi souvent qu'au printemps.
• Les semis d'automne, en effet, supposent seulement le stockage du matériel de plantation jusqu'au printemps et sont plus efficaces que l'endormissement des boutures et des semis pour l'hiver avec du sable.
En quel endroit est-il plus efficace de faire pousser des raisins: nous discutons des caractéristiques du relief, du sol et de la disposition du vignoble
Tout d'abord, il est très important de choisir un tel endroit pour planter des raisins, où le buisson sera bien protégé par les vents du nord. En outre, le terrain ne devrait en aucun cas permettre la stagnation des masses d'air froid, ce qui peut se répercuter très négativement sur la croissance de la brousse elle-même et de ses fruits.
Les viticulteurs professionnels recommandent de planter des buissons de raisin du côté sud ou sud-ouest des maisons ou d'autres bâtiments de la maison, de sorte que la plante ait été protégée non seulement des vents, mais elle a également reçu beaucoup de lumière du soleil. Après tout, n'oubliez pas que les raisins sont parmi les plantes qui aiment le plus le soleil, et surtout au soleil, ses fruits ont besoin de ses fruits.
En ce qui concerne le terrain, il est nécessaire de sélectionner le terrain sur les collines, en aucun cas il ne devrait s'agir de yaros ou de vallées.Après tout, dans de telles basses terres, les masses d'air froid peuvent habituellement stagner.
En ce qui concerne les caractéristiques du sol, en général, les raisins ne peuvent pas être appelés plantes finicky. Après tout, il est souvent cultivé dans les pays du sud, sur les pentes des montagnes, où il n'est pas toujours possible de trouver un sol fertile. Mais néanmoins, il est nécessaire de prendre en compte que dans les sols trop secs ou trop marécageux, il ne poussera pas non plus.
Par conséquent, si le sol n'est pas entièrement adapté au jardinage sur votre site, il vaut la peine de travailler et de le nourrir correctement: pendant un an ou deux, la zone entière peut être maintenue sous pression et ajouter constamment une grande quantité d'engrais. Il est également important de prendre en compte le niveau de l'eau souterraine dans votre région, et si elles dépassent 1,5 mètre - assurez-vous de préparer avant de planter le système de drainage du raisin.
Eh bien, une question plus importante - comment poser un vignoble? A quelle distance doit-on planter des buissons de raisin? Tout dépendra de la force de croissance de votre cépage. Pour les arbustes ayant une force de croissance moyenne, caractéristique des raisins «Jupiter», le recul devrait être de 2 à 4 mètres.
Cet espace peut être facilement pris par un buisson de fruit adulte. Pour les buissons vigoureux, l'indentation devrait être faite à environ 6 mètres. Il faut également tenir compte du fait que si vous plantez du raisin près de la fondation d'une maison, vous devez en retirer au moins 0,7 mètre.
Bases de la croissance réussie d'un buisson: plantation correcte d'une plantule
Plantation d'une graine de raisin, mais pas un processus compliqué, mais un peu étiré dans le temps. Le fait qu'il est très important de se préparer tôt pour la fosse pour la plantation: il est nécessaire de faire assez pour les premières années de la culture du raisin quantités d'engrais. Dans ce cas, au moment de l'atterrissage tous ces engrais devraient installer dans la fosse à une date ultérieure avec eux dans la fosse n'est pas lui-même cul plantule.
Dans une fosse dont la profondeur devrait être d'environ 0,8-1 mètre et de la même largeur, les «ingrédients» suivants sont posés:
• Une couche de gravats - environ 5 centimètres.
• Une couche de sol fertile - environ 10 centimètres.
• Couche d'humus - nous nous endormons environ 2-3 seaux.
• Une couche de sol fertile - encore environ 10 centimètres.
Toutes ces couches, à l'exception du gravier, devraient être mélangées le mieux possible et recouvertes d'une couche de terre supplémentaire, ce qui permettrait de séparer les semis et l'engrais. Puis attendez 2-3 semaines (ou si vous préparez la fosse à l'automne, au printemps) et faites un atterrissage direct. Mais, avant cela, quelques mots sur la sélection du semis et sa préparation.
Un plant bon et de qualité doit avoir un système racinaire blanc. La coupe doit être verte sinon le plant sera déjà séché. Avant la plantation, il est très important de maintenir le semis dans l'eau pendant plusieurs jours, afin qu'il soit saturé avec la quantité d'humidité nécessaire, ce qui favorisera l'enracinement.
Planter les semis de raisins est que vous l'abaissez dans la fosse du niveau de la racine du cou (il est préférable de le soulever légèrement au-dessus du sol) et très soigneusement creuser dans le trou. Pour s'assurer que le sol est plus dense et près des racines il n'y a pas de «trou» avec l'air, au milieu de ce processus, vous pouvez verser un seau d'eau dans la fosse, et seulement ensuite complètement s'endormir. Après la plantation près du semis, sur le côté nord, vous devez conduire dans le support, et le sol autour d'elle est abondamment arrosé et couvert de paillis.
Nous greffons du raisin au stock avec un stock important de bois affiné
Cette façon de multiplier les raisins nécessite également une préparation. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer des boutures, pour lesquelles 2 ou 3 yeux suffiront. La partie supérieure de la coupe est coupée de deux côtés, faisant un coin. Aussi, Avant de procéder à la greffe, il faut également la tremper dans de l'eau et la traiter avec une solution spéciale de formation de racines: «Humate». Les experts recommandent que la partie supérieure de la coupe soit paraffinée - cela aidera à garder l'humidité dans les boutures plus longtemps.
Pour préparer le porte-greffe, commencez par retirer l'ancien buisson. Faites-le soigneusement, ne laissant qu'une coupe lisse et un péneshek de 10 centimètres. En outre, la surface du porte-greffe doit être nettoyée très soigneusement, ce qui la rend absolument lisse. Exactement en son milieu, une fente peu profonde est faite, capable de placer une tige (ou, si le stock est très large, plusieurs boutures).
En outre, une tige est placée dans la fente, le stock est serré étroitement, il est recouvert d'argile humide. Toutes les autres actions sont les mêmes que lors de la plantation d'un semis.
Caractéristiques de soin pour les raisins "Jupiter"
• Les raisins doivent être arrosés avant la floraison et pendant la formation sur les inflorescences de pois. Aussi, alimentez-le avec de l'humidité pendant les sécheresses.
• Après l'arrosage, le sol autour de la vigne doit être couvert de paillis sur 3 centimètres. Il est préférable d'utiliser de la sciure de bois noirci ou de la mousse pour cela, il convient moins bien à cet humus, mais il est aussi souvent utilisé.
• Pour l'hiver, les jeunes raisins doivent être abrités. Pour cela, un bac est installé au-dessus des semis sans fond et il est complètement recouvert de sable, ce qui fait une colline de 10 cm au-dessus de son sommet. les arbustes adultes de cette variété n'ont pratiquement pas besoin d'abri.
• Chaque automne, vous devez couper le buisson de raisin. Chaque évasion des raisins "Jupiter" est raccourcie d'environ 6-8 yeux.
• L'alimentation de la vigne devrait également être faite régulièrement, ce qui aidera à augmenter sa fertilité. En tant qu'engrais, des substances organiques et des substances minérales (potassium, phosphore, azote) sont utilisées.
• Pour protéger le buisson des dommages éventuels causés par les ravageurs et les maladies, il doit être pulvérisé trois fois par saison: deux fois avant la floraison et une fois après. Vous pouvez utiliser des médicaments tels que "Bordeaux Fluid", "Thanos" ou d'autres fongicides.