Nous prenons soin de kobei correctement: des conseils pour les débutants

Pin
Send
Share
Send

Kobeia - un visiteur du Mexique ensoleillé, aimant les floriculteurs pour leur croissance rapide et leur aspect décoratif. Cette vigne grimpante avec leurs vrilles tenaces torsion autour de tout soutien et grandit jusqu'à six mètres.

Il fleurit en forme de cloches abondance de couleurs agréables: blanc, rose, violet, pourpre, et même bordeaux.

  • Semis de graines de kobei pour les semis
  • Soins des semis
  • Plantation de germes kobei sur le terrain de jardin
    • Calendrier et choix du site d'atterrissage
    • Procédure et plan d'atterrissage
    • Combinaison avec d'autres plantes
  • Tout à propos de prendre soin de la kobei dans le jardin
    • Supports pour plante grimpante
    • Arrosage et relâchement du sol
    • Quoi et combien de fois il est nécessaire d'effectuer la fertilisation
  • L'utilisation de kobei dans les compositions de paysage
  • Comment faire face aux ravageurs de Kobei

Semis de graines de kobei pour les semis

Les graines de Kobei sont plantées en février ou les premiers jours de mars. En semant des graines d'une plante, il y a certaines nuances. Avant de semer, premier trempage des graines de kobei. Les graines de la plante grimpante sont recouvertes d'une coquille épaisse, ce qui rend la germination difficile, cette barrière doit être dissoute et enlevée.

Pour ce faire, prenez un récipient avec un fond large, remplissez-le avec de l'eau, distribuez les graines de sorte qu'il n'y ait pas de contact les unes avec les autres, et couvrez d'un film.La croûte sous l'influence de l'eau commencera à se dissoudre. Retirez ce qui est possible, et pour vous débarrasser complètement de la coquille, la procédure devra être répétée.

Peut-être que le processus prendra plusieurs jours. Mais dans ce cas, vous saurez exactement à quelle heure le Kobei va se lever: cela arrivera dans environ deux semaines.

Après s'être débarrassé de la croûte, commencez à planter des plantules de kobei. Il est préférable que l'usine achète un apprêt universel. Semez les graines de préférence dans des coupelles séparées, afin de ne pas endommager les racines des pousses lors de la transplantation. Les graines sont posées à plat sur la surface et saupoudrées d'une couche de terre d'un demi-centimètre.

Le savez-vous? L'ombre de la floraison kobei dépend de l'acidité du sol: plus l'indice d'acidité est élevé, plus la couleur rouge des pétales de la cloche est grande. Sur les sols calcaires, les fleurs sont souvent peintes en bleu et dans leurs tons.

Soins des semis

Prendre soin des semis est un peu problématique: d'une part, les semis ont besoin d'un arrosage abondant pour le développement, d'autre part - l'excès d'humidité peut provoquer des maladies (jambe noire).

Cette maladie est inutile de traiter, en outre, peut être infecté debout près des pots de fleurs. Par conséquent, choisissez l'arrosage dans une palette, et parfois versez le sol avec une solution légèrement rose de manganèse.

Dès que les pousses sont percées de deux feuilles, elles peuvent être transplantées dans un grand pot de 3 litres. Pour éviter de blesser le système racinaire, le plant doit être abondamment arrosé et retiré avec un morceau de terre fabriqué à partir d'un verre. Ensemble avec cette motte de l'ancien sol, plantez kobeju dans un nouveau pot et saupoudré de terre.

Transplantation dans un grand récipient, vous donnez à la plante l'opportunité de développer le système racinaire avant de transplanter en pleine terre. Les racines vont grandir et se renforcer, assurant ainsi l'enracinement à 100% sur votre site. Comme c'est une liane, elle doit mettre une mini-échelle dans le pot, pour qu'il y ait quelque chose à retenir.

Plantation de germes kobei sur le terrain de jardin

Avant de planter un semis sur le site, tempérer. Les pousses cultivées peuvent être prises sur un balcon vitré, afin de ne pas congeler la plante. Mais ne surexposez pas Kobei - un système racinaire considérablement étendu est plus facile à blesser lors de la transplantation.

Calendrier et choix du site d'atterrissage

Atterrissage kobei dans le sol effectué en mai, lorsque la température la nuit ne tombe pas en dessous de +5 ºС.Le site de l'usine doit être protégé du vent et ne pas être fortement ombragé.

Une ombre permanente affectera la splendeur et la luminosité de la floraison, et la lumière directe du soleil peut brûler les pétales délicats et les jeunes feuilles. Il vaut mieux que ce soit une pénombre près du mur de la maison ou près de la clôture du site. La plante est sans prétention au sol, mais préfère les sols limoneux sableux et limoneux.

Procédure et plan d'atterrissage

Pour une plante, il est nécessaire de creuser un trou de profondeur correspondant à la taille du système racinaire. La distance entre les trous est d'un demi-mètre à un mètre. Dans le trou, abaisser la plante avec le coma du sol et saupoudrer de terre. Après la plantation, verser et installer une liane pour la plante grimpante, afin qu'elle ne sillonne pas les plantes voisines.

Important! Pour s'assurer que les vignes ne s'entrelacent pas, elles étaient plus fortes et tenaient une forme compacte, de temps en temps pincer les extrémités des tiges.

Combinaison avec d'autres plantes

Kobei escalade dans le lit de la fleur est bien combiné avec la verveine, lobelia et pétunia. Kobeja s'harmonise également avec d'autres plantes grimpantes: pois parfumés et impexey.

Les voisins appropriés pour la plante grimpent des roses et des clématites, lobularia balnéaire.Kobei blanc magnifiquement combiné avec brovallia bleu, bégonias et pelargonium, avec des soucis, zinnia et capucine.

Tout à propos de prendre soin de la kobei dans le jardin

Cultiver et prendre soin du kobei en pleine terre n'est pas difficile, il pousse rapidement et abondamment. L'essentiel est de planter les semis à temps.

Supports pour plante grimpante

Les pousses non retenues établissent un support sous forme de petites piquets. Lorsque la plante pousse, elle doit être attachée au support, guidant les branches dans la direction souhaitée. Il peut s'agir d'une grille d'une clôture métallique, d'un arc de cercle ou d'une corde le long d'un mur.

Arrosage et relâchement du sol

Kobeia aime l'humidité, elle a besoin d'arrosages fréquents et abondants. En périodes chaudes et en l'absence de précipitations, assurez-vous que le sol dans les troncs ne sèche pas.

Ne pas en faire trop avec l'irrigation, si le kobei pousse plus longtemps à l'ombre, de sorte que les racines ne pourrissent pas et les bactéries fongiques ne sont pas commencées. Lorsque vous arrosez régulièrement, desserrez le sol, le saturer avec de l'oxygène et désherber à partir de mauvaises herbes.

Quoi et combien de fois il est nécessaire d'effectuer la fertilisation

Pour nourrir la plante commence dans un terrain fermé, en alternant les engrais organiques et minéraux. Premièrement, pour stimuler la croissance, fertiliser avec des composés organiques, puis minéraux pour le développement des pousses et des racines.

Au début de la végétation, l'alimentation de Kobei consiste à saturer d'azote. Pour planter des bourgeons et de bonnes plantes à fleurs ont besoin de phosphore, de potassium et d'oligo-éléments. Dans les magasins, il existe de tels engrais avec un complexe sélectionné et équilibré.

Attention s'il vous plait! Les composés azotés doivent être dosés: trop d'entre eux stimuleront le développement du feuillage au détriment de la floraison.

Après l'habillage, paillis le sol autour de la tige de la plante avec n'importe quelle matière organique.

Le paillis vous aidera à réguler le niveau d'humidité dans le sol.

L'utilisation de kobei dans les compositions de paysage

Kobe dans le jardin peut être utilisé dans de nombreuses compositions, il suffit de lui donner un accessoire. La plante peut pousser un mur dense à un gazebo ouvert, vous bloquant des voisins curieux, du vent avec de la poussière.

À partir de la vigne, vous pouvez créer une haie en la plantant près de la maille et en pointant les antennes dans la direction désirée. Il peut être posé au pied de l'arche, et dans un court laps de temps, une arche sans particularité de l'armature deviendra un sujet magnifique du paysage.

Avec cette vigne à croissance rapide, vous pouvez diviser le site en zones distinctes, en plantant un mur vert dense. Si l'intrigue a un bâtiment économique pas trop présentable, il peut également être décoré avec kobei.

Tout simplement élégant regarde le décor du balcon de la floraison kobei, une vigne recouverte d'une vigne, une véranda, un shpalernik.Tout ce à quoi vous apportez un soutien, ce miracle rampant se transforme en un tapis fleuri vert.

Comment faire face aux ravageurs de Kobei

Il y a peu de saboteurs à Kobei, le pire d'entre eux est acariens et pucerons. La lutte contre les parasites pulvérise une solution de "Phytoverma" avec l'ajout de savon de potassium liquide.

Le savon peut remplacer le shampooing animal contre les puces, ce qui détruit également d'autres insectes désagréables. De préparations chimiques de parasites peuvent aider: "Aktellik", "Inta-Vir", "Fitoverm", "Decis".

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, essayez méthodes folk:

  • Infusion de conifères (500 g d'aiguilles et 2 litres d'eau), insister pendant une semaine.
  • Moutarde en poudre (10 g) verser un litre d'eau, insister pendant trois jours.
Les deux solutions sont utilisées, dissolvant dans dix litres d'eau, puis pulvériser la fleur. Les tétranyques ne tolèrent pas les infusions de blanchiment, de pissenlit, de camomille et de tabac.

Pour la prophylaxie contre les ravageurs Kobeys doit se conformer aux techniques agricoles lors de la plantation, prendre en compte les caractéristiques de l'arrosage et de l'alimentation. Souvent inspecter la vigne: si elle tourne feuilles jaunes, il ya une origine incompréhensible de la tache ou des fleurs kobei mal - ce sont des signes de maladie ou d'attaque d'insectes.

Intéressant! Comme un ornement des jardins et des parcs Kobei a été utilisé depuis 1787.Son nom a été donné à la liane en l'honneur du jésuite Barnabas Kobo. Ce moine et scientifique à temps partiel a longtemps vécu au Pérou au Mexique, où il vient d'une liane.

Adhérant à toutes les recommandations pour planter et soigner le kobei, vous pouvez décorer ou diversifier le paysage du site, créant diverses combinaisons et formes de design. La plante est sans prétention, grandit vite et coexiste facilement avec ses voisins - c'est juste une trouvaille dans les solutions de design.

Regarder la vidéo: The Rich in America: Power, Control, Wealth and the Elite Upper Class in the United States

Pin
Send
Share
Send