Propriétés utiles des cerises pour le corps humain

Pin
Send
Share
Send

Cherry - aimé par beaucoup de fruits, mais pas tous apprécient les propriétés utiles de ces baies habituelles à tous. Pour savoir comment vous pouvez utiliser les baies pour traiter et ce qu'il est utile pour la cerise de l'organisme, cet article dira, examinera également la question des noyaux de cerises, leurs dangers et les avantages.

  • Contenu calorique et composition des cerises
  • Propriétés utiles des cerises
    • Pourquoi la cerise est-elle utile?
    • Les cerises séchées, séchées et congelées présentent-elles des avantages?
  • L'utilisation des cerises dans la médecine populaire
    • L'utilisation de cerises pour renforcer l'immunité
    • Propriétés utiles des cerises pour le système circulatoire
    • Avantages des cerises pour les reins
    • Effet des cerises sur le système digestif
    • Cherry pour la perte de poids
    • Application de cerises dans les maladies de l'estomac
  • Comment utiliser une cerise à des fins esthétiques
  • Cerise et cuisine
  • Contre-indications pour l'utilisation de cerises

Contenu calorique et composition des cerises

Cherry - un représentant de la famille des Rosacées, avec une écorce colorée et brun grisâtre et une couronne plutôt tentaculaire. Particulièrement belle est la couleur de la cerise - petites fleurs blanches remplissent toute la branche. Les baies ont un goût aigre-doux. Selon le type de baies, les cerises peuvent être de taille différente, mais les propriétés médicinales et les contre-indications sont caractéristiques de chaque arbre. Cette baie est connue des gens depuis l'Antiquité.Nos ancêtres connaissaient non seulement le goût, mais aussi les bienfaits des cerises.

Le savez-vous? Sur le territoire de l'Europe, la cerise a été importée dès le 1er siècle après JC. e. de Rome.

Si vous avez déjà décidé d'utiliser une cerise pour traiter et prévenir d'éventuelles maladies, vous devez savoir exactement quels produits chimiques contiennent des cerises.

Composition de cerise:

  • glucose et fructose - 11,3%;
  • acide organique - 1,3%;
  • fibre végétale - 0,5%.

Composants minéraux

  • phosphore - 30 mg;
  • manganèse - 26 mg;
  • calcium - 37 mg;
  • sodium - 20 mg;
  • 1,4 mg de fer;
  • potassium - 256 mg.
En outre, la cerise a un grand nombre de vitamines B, C, PP, ainsi que de l'acide folique, citrique, malique, succinique, salicylique. Parmi les choses qui sont utiles dans la cerise, ils sont aussi des os: ils contiennent 25-35% d'acides gras, d'huile essentielle, de glycoside, d'amygdaline. Même l'écorce de l'arbre est saturée d'éléments utiles, tels que les tanins, la coumarine, l'amygdaline.

Contenu calorique des cerises: 100 g de baies fraîches contiennent 52 kcal.

Propriétés utiles des cerises

Plus d'avantages que de mal que la cerise apporte au corps humain. L'utiliser non seulement peut vous rendre plus sain, mais améliore également votre humeur en raison du goût merveilleux de la baie.Le travail de presque toutes les parties du corps peut être "corrigé" par l'utilisation de cerises.

Pourquoi la cerise est-elle utile?

Tout d'abord, la cerise est utile à ceux qui, selon les instructions du médecin, ont besoin d'une alimentation diététique, ainsi que ceux qui n'ont pas d'appétit - les cerises provoquent un désir de manger. Très bien affecte la cerise sur les processus métaboliques dans le corps, ce qui est dû à la teneur en baies inositol.

Important! Les variétés les plus utiles de cerises sont Cherry Steppe et Griot Victory.

Cherry - berry-antioxydant, qui peut atténuer le processus de vieillissement du corps. En gros, cerise renforce le système vasculaire-circulatoire, le système digestif, le système génito-urinaire, et peut également abaisser le niveau de cholestérol dans le sang. Les fruits de cerise sont utiles pour les hommes et les femmes et sont souvent utilisés non seulement en médecine, mais aussi en cosmétologie, parfumerie et pharmacologie.

Un autre facteur important est que la cerise, malgré son contenu calorique, sature le corps avec toutes les substances nécessaires. Il est très utile pour les personnes souffrant de diabète, car l'indice glycémique de cette baie est beaucoup plus faible que le reste.

Les cerises séchées, séchées et congelées présentent-elles des avantages?

Les cerises séchées, séchées et congelées, ainsi que les cerises, sont aussi utiles que les baies fraîches, mais elles peuvent également causer des dommages. Les cerises séchées sont un excellent complément aux compotes et au thé en hiver, lorsque le corps a besoin d'un accent estival, ainsi que d'une protection supplémentaire.

Dans la compote ou simplement les cerises séchées cuites à la vapeur peuvent aider dans la lutte contre le rhume. En ce qui concerne la cerise congelée, elle est aussi utile que les baies fraîches, et conserve toutes ses caractéristiques - de calorie et se terminant par des propriétés utiles.

Le savez-vous? Afin de préserver le plein bénéfice des cerises pendant le traitement, il est nécessaire de le congeler correctement: soit par congélation instantanée, soit par exposition à une température de "choc". Congeler la baie peut être avec l'os, et sans.

La cerise séchée se compose des mêmes oligo-éléments que les cerises fraîches, et apporte des avantages et des dommages en quantités égales. Cerises séchées est bon pour les maladies du système cardio-vasculaire, pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques, ainsi que pour les femmes enceintes, pour reconstituer les stocks d'acide folique. Cerise sous toutes ses formes est un fruit délicieux et sain qui apporte non seulement le plaisir culinaire, mais aussi profiter au corps.

L'utilisation des cerises dans la médecine populaire

Depuis deux décennies, la cerise est connue de l'humanité et depuis aussi longtemps que les gens l'utilisent non seulement pour la cuisine, mais aussi pour améliorer la santé. Parlons de cela plus en détail.

L'utilisation de cerises pour renforcer l'immunité

Cherry pour l'immunité est principalement important parce qu'il contient une hormone appelée mélatonine, ce qui améliore le sommeil. Une petite quantité d'une telle enzyme peut provoquer une migraine et même perturber le fonctionnement du système nerveux central. Pour ce faire, Cerise peut être utilisé non seulement sous forme fraîche, mais aussi séché et séché. Il est également utile d'augmenter l'immunité de la présence de vitamine C dans la cerise, ce qui est particulièrement bénéfique pour le corps en hiver.

Propriétés utiles des cerises pour le système circulatoire

Souvent, en discutant des propriétés bénéfiques des cerises, la question se pose: la pression des cerises augmente-t-elle? Ici, la réponse est un: au contraire, la cerise favorise la normalisation de la pression due à la teneur élevée en oxycoumarines et réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. La seule chose qui peut augmenter la cerise - hémoglobine, mais il a également un effet bénéfique sur le corps.

Important! Le thé avec l'addition de cerises ou de jus de cerise fraîche peut apporter des avantages particuliers aux athlètes qui sont souvent engagés dans le cardio.

Avantages des cerises pour les reins

Cerise contient une grande quantité de substances de pectine, ce qui aide le corps à faire face aux scories et empêche la formation de pierres, ainsi que le sable dans les reins. La décoction de cerises peut aider à éliminer l'urée et les urates du corps, ce qui contribue également à la prévention et au traitement des maladies rénales. Pour cuisiner une telle décoction est simple: 10 g de baies broyées sèches vous devez verser 200 ml d'eau bouillante et faire bouillir pendant 30 minutes. Ensuite, le bouillon est retiré du feu et filtré, ajouter de l'eau bouillie. En conséquence, pas moins de 250 ml de liquide doivent rester. Buvez une telle décoction dont vous avez besoin tout au long de la journée en petites portions.

Effet des cerises sur le système digestif

Les cerises augmentent l'appétit et affectent la production d'hormones alimentaires, ce qui affecte déjà le système digestif. Le contenu de la pectine aide dans la lutte contre la constipation et la diarrhée. Acides organiques contenues dans la cerise, activer la production de suc gastrique et créer une microflore favorable pour le traitement des aliments de préparation rapide. Inositol, contenu dans la cerise, contribue également à la normalisation de la digestion, réduit le risque d'obésité ou de dystrophie.

Le savez-vous? Pour prévenir les maladies du système digestif, il suffit de manger seulement 20 cerises par jour.

Cherry pour la perte de poids

Dans les questions sur la perte de poids, la question se pose: la compote de cerises est-elle utile?Bien sûr, il est utile, car comment consommer les cerises est mieux sous forme transformée - compotes ou jus. Elle fait parfaitement face à la désaltération, remplace les boissons gazeuses. L'acide chlorogénique, que l'on trouve en grande quantité dans la cerise, accélère le métabolisme des glucides et des lipides, ce qui aide à perdre du poids et à réduire la glycémie.

Application de cerises dans les maladies de l'estomac

Décoctions de branches de cerisier sont utilisés dans les maladies de l'estomac, en raison du fait que le processus de digestion est normalisée. Pour enlever la douleur commune dans l'estomac et les processus inflammatoires, le thé est un bon ajustement, qui peut être préparé non seulement des baies, mais également des tiges et des feuilles. À des fins médicinales, vous pouvez utiliser l'infusion de l'écorce de l'arbre, qui fonctionne bien pour les ulcères de l'estomac.

Comment utiliser une cerise à des fins esthétiques

En cosmétologie, la cerise est populaire principalement en raison de son arôme délicat et enchanteur. Plus souvent, les cosmétologues professionnels recommandent l'utilisation de masques de cerises pour les propriétaires de peau grasse, car la cerise aidera à faire face aux boutons et aux pores ouverts. Le jus de cerise est souvent utilisé dans le soin des cheveux et du cuir chevelu, empêchant un problème aussi haineux que la «contamination» prématurée des cheveux.

Masques de cerise pour les cheveux à cuire est simple, il suffit juste de dégager la baie de la pierre et appliquer le gruau résultant à votre visage. Si vous décidez d'utiliser une cerise dans la lutte contre l'acné, alors la recette de ce masque est la suivante: 2 cuillères à soupe Cuillères de pulpe de cerise mélangées avec 1 cuillère à soupe. une cuillère de farine de pommes de terre, une cuillère de jus d'orange et 1 c. aloès. Pour les cheveux, vous pouvez utiliser du jus de cerise ou une infusion de cerise. Le jus de cerise est utilisé en combinaison avec l'amidon de pomme de terre: l'amidon est progressivement introduit dans le jus et mélangé jusqu'à la consistance d'une crème épaisse épaisse. Si vous utilisez ce masque régulièrement, les cheveux retrouveront une brillance saine et soyeuse.

Une infusion de feuilles de cerise est recommandée pour rincer les cheveux affaiblis.

Cerise et cuisine

Cerise en cuisine est l'une des baies les plus populaires en raison de sa disponibilité. Dans la préparation de nourriture et de boisson, il peut être utilisé sous n'importe quelle forme, ce qui rend la cerise un produit universel. Depuis l'enfance, nous connaissons plusieurs plats utilisant des cerises, mais en fait une variété de saveurs avec des cerises est incroyable.

De cerises, vous pouvez faire tout ce que seul l'imagination du cuisinier est suffisant: il est adapté à la préparation de sauces berry,qui sont parfaits pour les plats de viande; pour les salades (en particulier avec les épinards); pour les desserts (en raison de sa faible teneur en calories, la cerise est parfaite pour faire de la confiture et de la confiture). Quant aux boissons qui peuvent être préparées à partir de cerises, alors vous pouvez également être sûr: les cerises sont pour tout - sirops et kissels, thé, jus et compote - le plus petit de ce qui peut être cuit.

Important! En cuisine, vous pouvez utiliser non seulement des baies, mais aussi des feuilles - pour la conservation, la préparation du thé, les sirops

Contre-indications pour l'utilisation de cerises

Consommer des cerises en grandes quantités ne peut pas être des personnes ayant certains problèmes, à savoir:

  • si vous avez une forte acidité gastrique
  • avec des maladies chroniques et des pathologies des poumons;
  • aux derniers stades de la gastro-entérite;
  • si le travail du tractus gastro-intestinal est perturbé;
  • avec une tendance à la diarrhée.

Si vous mangez trop de cerises, vous pouvez obtenir plus et des problèmes avec l'émail des dents, Donc, vous devez immédiatement après l'utilisation de cerises se brosser les dents ou au moins se rincer la bouche. Quand il s'agit des dangers des baies, il convient de rappeler les os: dans leurs noyaux contient glycoside et amygdaline, qui, si surutilisé, peut provoquer la formation d'acide prussique dans l'intestin.En particulier, il est nécessaire de faire attention aux graines qui se trouvent dans les os: avec une utilisation modérée, ils se débarrasseront de la goutte, et avec une utilisation excessive peut empoisonner le corps.

La cerise est une baie généralisée et utile qui peut non seulement décorer votre table, mais aussi aider le corps à faire face à diverses maladies. C'est exactement le rapport entre goût et bénéfice, qui plaira agréablement à tout le monde.

Regarder la vidéo: Brûlez Des Feuilles De Laurier Dans Votre Maison - Vous Serez Étonné Des Résultats !

Pin
Send
Share
Send