Comment faire face aux ravageurs et maladies dangereuses de Tui

Pin
Send
Share
Send

Une des plantes à feuilles persistantes populaires est Thuya. Il est planté dans les parcs, les ruelles, décorées avec le territoire près des immeubles de bureaux sont souvent plantés en banlieue ou arrière-cours. Malheureusement, Thuja sensibles aux parasites et aux maladies d'insectes, comment les combattre, nous considérons dans cet article.

  • Comment combattre Tui
    • Pousses brunes
    • Rouille
    • Schütte
    • Phytophthora
    • Champignon champignon
    • Rétrécissement des branches et des branches
  • Comment faire face à la lutte antiparasitaire
    • Charançons
    • Araignée
    • Les taupins
    • Thouar faux
    • Touy Bee-eater
    • Touilles papillon-pissenlit
    • Puceron du Toucan

Comment combattre Tui

Tu peux combattre le thuya, mais il vaut mieux les prévenir. Après le tuja, les bons soins sont nécessaires: arrosage, alimentation, taille, désherbage. De nombreuses maladies se développent dans un environnement humide, il est donc important de ne pas trop en arroser, en arrosant habituellement une fois par semaine.

En ce qui concerne l'alimentation, le tuya est contre-indiqué aux engrais organiques tels que le fumier frais et la litière de poulet. Dans les engrais organiques frais, il y a trop de micro-organismes vivants qui peuvent mener à une maladie grave. Il est nécessaire de nettoyer le canal radiculaire contre les mauvaises herbes qui peuvent également causer l'infection ou l'invasion des parasites. Dans le traitement des maladies des plantes, des fongicides, Bordeaux liquide sont utilisés.

Des parasites se débarrasser des insecticides, utilisez aussi des méthodes folkloriques. En cas de dommages importants aux parties individuelles de la plante, elles doivent être enlevées et éliminées. En principe, presque toutes les maladies peuvent être soignées si elles sont détectées à un stade précoce.

Pousses brunes

Les pousses brunes sont une infection fongique dont les signes apparaissent au début du printemps. Les champignons hibernent souvent dans les restes de végétation et dans le sol, donc pour l'hiver, le site doit être correctement nettoyé. En tuja, lorsque les lésions commencent, les écailles du cortex commencent à jaunir, la maladie affecte progressivement les pousses, et elles meurent.

Les propriétaires de sites sur lesquels se développent des conifères, devraient savoir, que de traiter le thuya d'un champignon. Le meilleur agent antifongique est le "Fundazol". La plante est pulvérisée avec une solution à 2% pendant la période été-automne jusqu'en octobre inclusivement. Les branches affectées doivent être supprimées. Pour protéger le thuya du champignon, les racines de la plante sont saupoudrées de calcaire.

Important! Les engrais pour le tuja sont introduits au printemps, à l'automne il n'est pas conseillé de fertiliser l'arbre, de sorte que les jeunes pousses ne gèlent pas.

Rouille

La rouille est une maladie des jeunes plantes, les causes de la maladie peuvent être multiples: humidité accrue, manque de nutrition, temps chaud et air sec. À titre préventif, tous les conifères sont saupoudrés sur la parcelle au printemps. La pulvérisation est réalisée avec la préparation "HOM" (40 g pour 10 litres d'eau), les parties malades du thuya sont enlevées. Si la maladie ne peut pas être localisée, effectuez un traitement avec "Fundazol" (20 g pour 10 litres).

Schütte

Schutte est une maladie fongique, ses signes sont des aiguilles de pin assombries et tombantes. Schutte, comme la rouille, affecte surtout les jeunes arbres. La cause est le manque de nutrition et de soins inadéquats. Le traitement est effectué par pulvérisation d'une solution de Topsin-M (15 g pour 10 litres d'eau). Le traitement est effectué au plus tôt que la menace de gelées hivernales. Très efficace contre les champignons est considéré comme pulvérisé avec thuja Bordeaux liquide, vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de fleurs.

Le savez-vous? Indiens d'Amérique du Nord appelé thuya "arbre de vie". Basé sur les tribus Tui, de nombreuses maladies ont été traitées, utilisées comme une prophylaxie contre le scorbut. Le bois de la plante était utilisé dans la fabrication de clôtures, de toits, de canots.

Phytophthora

La maladie fongique la plus dangereuse pour le thaï sur le site est le phytophthora. La raison de son occurrence est le plus souvent la proximité des eaux souterraines ou un mauvais drainage du sol. Fungus s'installe sur les racines de la plante et affecte progressivement l'arbre entier. La tige la plus proche de la surface se détache, les aiguilles et l'écorce se colorent en gris, et finalement l'arbre meurt. Pour la prévention des fongicides sont utilisés, le phytophthora ne peut pas être guéri lorsque le système racinaire est endommagé - il est préférable de creuser la plante et la brûler. Spore champignon pendant une longue période vivent dans le sol, de sorte que le sol doit être remplacé ou désinfecté.

Champignon champignon

Le champignon fongique infecte le thuya par des blessures mécaniques ou des nœuds ratatinés. Les spores pénètrent dans les tissus de la plante, formant une sorte d'excroissance - les corps de fruits du champignon. Tuy sèche ainsi et devient jaune. Les pousses de champignons, toutes les parties affectées et jaunies du thuya doivent être coupées. Détectez les blessures et traitez-les avec du mastic spécial. La plante elle-même devrait être arrosée d'une solution du liquide de Bordeaux. La pulvérisation préventive est effectuée au printemps et en automne.

Rétrécissement des branches et des branches

Si le thuya est devenu jaune et a commencé à s'assécher, et qu'il n'y a pas de raisons visibles, que faire? Très probablement, la cause est des racines de fusariose. Ce champignon affecte le système racinaire, il n'est donc pas immédiatement visible, d'abord les pousses sèches, puis l'arbre entier. La couronne et les racines sous le buisson sont arrosées avec des fongicides systémiques. Depuis le champignon apparaît dans les plantes affaiblies avec un manque de nutrition, il est nécessaire de nourrir les engrais thuya, dans lequel un grand nombre de cuivre ou de fer.

Attention s'il vous plait! Au début du printemps, il est souhaitable d'enlever les pousses endommagées et sèches, en été, raccourcir les branches d'un tiers de la longueur.

Comment faire face à la lutte antiparasitaire

Il y a beaucoup de parasites dans le thuya, les insectes affectent aussi les parties aériennes, et les racines de la plante, en plus, retardent leur progéniture, ce qui détruit aussi l'arbre.

Charançons

Les charançons adultes se nourrissent de l'écorce des jeunes pousses et leurs larves détruisent le système racinaire. Par la suite, les pointes des branches du thuya brunissent. Un habitat favorable pour les charançons - sol acide et humide. Pour détruire les parasites peuvent être à l'aide d'insecticides, et le sol doit être de la chaux s'il a une réaction acide.

Araignée

Un acarien aime la sécheresse. Ce parasite est dangereux car il se multiplie rapidement, enveloppant dans une toile tous les arbres. Le résultat - aiguilles jaunies et abîmées, nous allons trouver quoi faire dans ce cas.Dans les lésions sévères, il est préférable de traiter avec des médicaments - acaricides. Si vous remarquez la toile à temps, vous pouvez faire avec des remèdes populaires: saupoudrer d'infusion d'ail ou de pissenlit. En outre, effectuer la pulvérisation avec de l'eau propre ordinaire: l'acarien n'aime pas l'humidité.

Les taupins

Les taupins - coléoptères, souvent noirs, attirent l'humus dans la région. Ces parasites rongent les racines. Les larves de coléoptères se nourrissent des écailles de l'écorce et des tissus des jeunes pousses. Souvent, les larves vivent dans des zones d'humidité stagnante. Prévention est bon drainage dans le sol et le chaulage avec un sol acide. Avec une grande accumulation de parasites, le sol est traité avec des préparations contenant de la diazoline.

Thouar faux

Touevaya pseudostratitska frappe l'écorce avec des ulcères jaunes à croissance rapide. Si vous ne vous débarrassez pas du ravageur à temps, le tronc entier deviendra jaune et le thuya mourra. De pseudoschnikovki appliquer les médicaments: "Aktellik", "Antio", "Carbophos", "Rogor". Remèdes populaires: solution savonneuse pour l'alcool (15 g de savon, 10 ml d'alcool dénaturé, 1 l d'eau); application de colle de chenilles et de larves sur l'écorce d'un arbre.

Touy Bee-eater

Touy Birchwood endommage l'écorce de l'arbre, laissant des trous-cours. Le parasite peut être ramassé avec les semis lors de l'achat, alors inspectez soigneusement le matériel de plantation. L'apparition d'un parasite se produit avec des soins inadéquats, le manque de nutrition pour les jeunes plantes. Vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant des insecticides. À titre préventif, traitez le thai au printemps avec un liquide de Bordeaux.

Touilles papillon-pissenlit

Touche papillon ronge de jeunes pousses d'arbres, larves de petite taille jusqu'à 4 mm. Lorsqu'ils sont touchés, les pousses meurent. Deux fois de pulvérisation avec des médicaments "Tornado", "Mosquito", "Fumitox" (un intervalle de sept jours) aidera à lutter contre le parasite. Les branches affectées par la mite doivent être enlevées.

Le savez-vous? Thuya a une odeur balsamique prononcée, grâce à quoi il a été utilisé dans divers rituels, actes magiques, sacrifices et autres cérémonies prêtres de la Grèce antique.

Puceron du Toucan

Si le thuya se dessèche et que les aiguilles jaunissent, que faire avec et quelles sont les causes? La raison en est le puceron tuja. Ces petits insectes s'installent sur les aiguilles, se nourrissant de son jus. Les pousses qui poussent au-dessus du sol sont le plus souvent affectées. La méthode la plus efficace de pucerons est le traitement avec "Carbophos".

Résumons: prévention et en temps opportun, des soins appropriés sont la garantie de la santé de votre plante. Si le thuya s'effrite ou que les extrémités des pousses deviennent jaunes, ne vous précipitez pas pour paniquer. Examiner soigneusement la plante, souvent similaire est associée à la préparation de thuya pour la période hivernale, et non pas avec une maladie ou une attaque d'insectes.

Regarder la vidéo: What causes antibiotic resistance? - Kevin Wu

Pin
Send
Share
Send