« E-sélénium » est largement utilisé en médecine vétérinaire, en règle générale, il est utilisé pour reconstituer la vitamine E, et d'améliorer l'immunité chez les animaux.
- "E-sélénium": composition et forme de libération
- Effet pharmacologique
- Les avantages de ce médicament
- Pour qui cela sera utile
- Indications d'utilisation
- Doses et méthode d'application pour différents animaux de ferme
- Instructions spéciales et restrictions
- Mesures de prévention personnelles
- Contre-indications et effets secondaires possibles
- Durée de conservation et conditions de stockage de la préparation
"E-sélénium": composition et forme de libération
Les substances actives suivantes sont présentes dans la composition de "E-sélénium": sélénium, vitamine E. Auxiliaires: solutol HS 15, phénylcarbinol, eau distillée. Dans 1 ml de "E-sélénium" contient 5 mg de sélénium, 50 mg d'évitol. Le médicament est libéré sous la forme d'une solution transparente incolore, emballé dans des flacons à 0,5 litres.
Effet pharmacologique
Le médicament est utilisé avec une carence en vitamine E, il a un fort effet immunostimulant. Le sélénium élimine les toxines. Les substances actives augmentent l'effet des vitamines A, D3 sur l'organisme de l'animal.
Les avantages de ce médicament
Les avantages du "E-sélénium" se manifestent par son effet hépatoprotecteur; le médicament augmente le gain de poids et le rendement des jeunes animaux, élimine les toxines, et possède également des propriétés anti-stress. Particulièrement efficace à faibles doses.
Pour qui cela sera utile
En tant que prévention ou thérapie des maladies qui ont été provoquées par un manque de vitamine E, "E-sélénium" sera utile pour les chevaux, les vaches, les porcs, les lapins, les chiens, les chats et d'autres animaux domestiques.
Indications d'utilisation
Le sélénium est utilisé pour:
- dysfonctionnement du système reproducteur;
- les difficultés du développement du fœtus;
- myopathie (dystrophie musculaire);
- cardiopathie;
- les maladies du foie;
- faible gain de poids et retard de croissance;
- empoisonnement aux nitrates;
- stress.
Le médicament est utilisé à titre prophylactique et pour éliminer les parasites du corps.
Doses et méthode d'application pour différents animaux de ferme
"E-sélénium" est administré par voie sous-cutanée, moins souvent par voie intramusculaire:
- Pour la prophylaxie, il est injecté une fois tous les deux jours, quatre mois.
- À des fins médicales, une fois par semaine.
- Pour les animaux adultes, "E-sélénium" est utilisé à la dose de 1 ml par 50 kg.
- Le dosage de la jeune progéniture est de 0,02 ml pour 1 kg.
- Pour les lapins, les chiens et les chats - 0,04 ml pour 1 kg.
Instructions spéciales et restrictions
Le lait et les œufs, après le sélénium, peuvent être consommés sans restriction. L'abattage des chèvres, ainsi que les porcs, peuvent être produites au plus tard deux semaines, et les vaches - pas plus tôt que 31 jours après l'application du médicament. La viande d'animaux, qui a dû être tuée avant l'expiration de la période requise, peut être utilisée dans la nourriture pour les carnivores.
Mesures de prévention personnelles
Travailler avec "E-Selenium", vous devez suivre les règles de sécurité et d'hygiène personnelle pour travailler avec des médicaments vétérinaires. Lorsque le sélénium frappe la peau ou toute membrane muqueuse, il est très important de bien rincer à l'eau et consulter un médecin.
Contre-indications et effets secondaires possibles
Contre-indications: intolérance individuelle et excès de sélénium dans l'alimentation et le corps.Si vous suivez les instructions d'utilisation, les effets secondaires n'apparaissent pas. Si un surdosage se produit, vous pouvez observer une tachycardie, une cyanose des muqueuses et de la peau, une augmentation de la salivation et de la transpiration. Chez les chiens, les chats, les cochons, il existe un œdème pulmonaire et des vomissements.
Durée de conservation et conditions de stockage de la préparation
"E-sélénium" stocké à une température de 3 à 24 ° C La durée de conservation est de deux ans, et après ouverture, il peut être stocké pour pas plus de deux semaines.
"E-sélénium" est une préparation très utile pour un animal si vous suivez les instructions. Avant utilisation, consultez un vétérinaire sur l'opportunité d'utiliser le médicament.