L'ammoniac est une substance thérapeutique familière, qui est une solution aqueuse d'ammoniaque (10%) avec une odeur très forte. En médecine, il est utilisé pour éliminer les évanouissements, invoquer le vomissement, dans le traitement de la myosite, de la névralgie, etc. Cependant, les résidents d'été expérimentés savent que l'ammoniac est largement utilisé dans le jardin.
- Ce qui est utile pour l'alcool ammoniacal agricole
- L'alcool ammoniacal comme engrais
- Source d'azote - propriétés utiles de la solution d'ammoniac
- Comment fertiliser les plantes avec de l'ammoniaque
- Comment protéger le jardin et le jardin contre les parasites à l'aide de l'ammoniac
- Quels ravageurs peuvent protéger l'ammoniac
- Alcool ammoniacal: mesures de sécurité
Ce qui est utile pour l'alcool ammoniacal agricole
L'ammoniac, gaz sans couleur et avec une forte odeur spécifique, se connectant avec de l'eau, forme une nouvelle substance - l'ammoniac. Ceci est un engrais vraiment universel, adapté pour l'habillage de la plupart des cultures de jardin et de jardin. Une caractéristique est l'innocuité pour les animaux domestiques et les humains.Également utilisé pour protéger contre de nombreux ravageurs communs.
L'alcool ammoniacal comme engrais
Source d'azote - propriétés utiles de la solution d'ammoniac
En plus des propriétés médicales, l'ammoniac a également un certain nombre d'autres caractéristiques, en raison de laquelle il a trouvé une large application en horticulture, où il agit comme un bon engrais pour les plantes. Le plus souvent, il est utilisé comme une source remarquable d'azote facilement digestible - le principal constituant des organites végétaux, la chlorophylle et les lipoïdes. Après tout, malgré une quantité suffisante de substance dans l'air (78%), les plantes ne peuvent l'assimiler qu'à partir du sol, sous une forme liée.
Les engrais azotés contribuent à l'activation de la croissance des branches et du feuillage, et grâce à eux la plante a une couleur verte saturée et brillante. Il est conseillé de commencer la fertilisation des cultures maraîchères lorsqu'elles signalent un manque d'azote de couleur pâle (la formation de chlorophylle est perturbée). Pour l'ammoniac, en tant que source d'azote, les oignons, l'ail, les tomates, le chou, les concombres réagissent parfaitement. En outre, ils seront fleuris pour l'application d'engrais avec des lys, des géraniums, des clématites, des hortensias.
Comment fertiliser les plantes avec de l'ammoniaque
L'ammoniac peut être un excellent assistant dans la lutte pour la récolte.
Sensiblement répondre à l'introduction de cette tomates de médecine. Mais seulement ici, il est nécessaire d'augmenter progressivement la quantité d'engrais, afin de ne pas suralimenter les plantes. La concentration maximale admissible de la solution est de 1 cuillère à café d'ammoniaque par litre d'eau. Ce liquide est arrosé et le sol sous les buissons.
L'ammoniac est un vrai régal pour les oignons. Tout d'abord, la substance contribue à la croissance rapide et luxuriante du feuillage, de sorte que l'irrigation périodique des oignons avec une solution d'ammoniaque (1 cuillère à café pour 1 litre d'eau) aidera à former de fortes plumes vertes.
Pour obtenir de gros fruits, ils fertilisent aussi les oignons avec de l'ammoniaque. Pour ce faire, 1 cuillère à soupe. la cuillère de la drogue est ajoutée à un seau d'eau, après quoi le mélange résultant est arrosé dans les lits une fois en 7 jours.
Au début de la formation des fruits, il est conseillé de nourrir l'ammoniaque et le concombre, donc une fois par semaine, une solution appropriée est introduite dans le sol sous la culture (2 cuillères à soupe d'ammoniaque pour 10 litres d'eau).
Ajouter de l'ail avec de l'ammoniaque augmentera considérablement le rendement de cette culture. Plante deux fois par saison, arrosé avec un mélange de substance médicinale dans le calcul de 1 cuillère à soupe.cuillère pour 10 litres d'eau.
Comment protéger le jardin et le jardin contre les parasites à l'aide de l'ammoniac
Quels ravageurs peuvent protéger l'ammoniac
Le traitement des plantes avec de l'ammoniac aidera à éliminer les parasites tels que:
- les pucerons;
- oignon, mouche de la carotte;
- l'ours;
- taupin;
- un hôte secrètement;
- Bisons vivant sur des fleurs d'intérieur;
- fourmis.
Combattre un ours avec de l'ammoniaque est qu'un chou, des plants de tomate (sous la racine) sont arrosés avec une solution de la substance (10 ml pour 1 seau d'eau). Un tel traitement au début de la saison est suffisant pour se débarrasser complètement du ravageur.
L'odeur forte de «l'ammoniac» aidera également dans la lutte contre l'oignon et la mouche de carotte (5 ml de la drogue est diluée dans un seau d'eau et a arrosé le sol sous les usines). Pour protéger les tomates du fil, 10 ml d'ammoniaque sont dissous dans 10 litres d'eau, puis un demi-litre du mélange est versé sous chaque plante.
Il ne tolère pas l'odeur de l'ammoniaque et de la gorge secrète, ce qui signifie que 25 ml de liquide médicinal dilué dans 10 litres d'eau aideront à y faire face. Le mélange résultant est arrosé avec des lits.
Vous pouvez traiter les plantes elles-mêmes. Pour ce faire, 1 cuillère à soupe. la cuillère de la substance est dissoute dans 8 litres d'eau bouillante refroidie. Laisser reposer pendant une demi-heure, puis pulvériser les feuilles et les branches des plantes des fourmis avec du liquide.
Comme une mesure prophylactique avec une solution (10 ml d'ammoniaque sur 10 litres d'eau), vous pouvez arroser les cultures de jardin sous la racine.
Alcool ammoniacal: mesures de sécurité
L'utilisation de l'ammoniac dans le jardin et le jardin nécessite des précautions particulières. En particulier:
- Ne pas préparer de solution d'ammoniaque pour les personnes souffrant d'une maladie hypertensive, car cela peut entraîner une augmentation de la pression;
- Ne pas mélanger ce médicament avec des substances contenant du chlore (par exemple, des agents de blanchiment);
- Pour travailler avec l'ammoniaque, il est nécessaire seulement dans les locaux avec une bonne ventilation, et c'est encore mieux - pour préparer une solution à l'air libre;
- l'ingestion d'ammoniaque dans les yeux et sur la peau provoque une brûlure grave, donc lors de l'utilisation, vous devez être aussi précis que possible. Il est souhaitable d'utiliser un équipement de protection individuelle (gants, masque);
- Conservez la substance dans un endroit inaccessible aux animaux et aux enfants, car avec une forte inhalation, elle peut provoquer un arrêt réflexe de la respiration et, lorsqu'elle est prise par voie orale sous forme non diluée, brûler la bouche et l'œsophage.