Variétés très populaires de tomates, dont les fruits sont stockés depuis longtemps. «Flamingo F1» - Ce sont ces tomates qui peuvent être dégustées avec un stockage approprié jusqu'aux vacances du Nouvel An.
Un hybride a été introduit par des éleveurs de la Fédération de Russie, l'initiateur était OOO NPF Agrosemtom. Enregistrée en 2000 dans le Registre d'État pour la 3ème zone de lumière (régions centrales et environs).
Flamant tomate F1: description et description de la variété
La tomate "Flamingo F1" est un hybride de la première génération. La plante est semi-déterminante selon certaines sources. Ces variétés ont une hauteur allant jusqu'à 100 cm et plus, mais ne nécessitent pas de précautions particulières. Timbre ne forme pas.
La tige est ferme, hérissée, moyennement lobée, pousse au-dessus de 1 m, certains experts conseillent de pincer les sommets au cours de la cinquième inflorescence (les plantes habituellement déterminées n'en ont pas besoin). Pinceaux d'un type simple - le nombre moyen.
Le rhizome est un puissant, bien développé dans des directions différentes, sans aller en profondeur.
Les feuilles sont grandes, typiques « tomate », lumière - vert, légèrement rugueuse, sans pubescence.
Inflorescence type simple intermédiaire. La première inflorescence est formée sur la feuille 9/8 (ce qui est inhabituel pour une plante déterminée) en outre formé avec un intervalle de 1-2 feuilles.
Avec articulation pédicule.
Au moment de l'usine de maturation - mi-précoce, après la germination complète a lieu seulement 115 jours, les fruits commencent à mûrir.
« Flamingo » a un degré élevé de résistance à la plupart des maladies: Cladosporium, vertitsellezu, la mosaïque du tabac, Fusarium, nématode (et ses espèces).
Convient pour la terre ouverte et fermée.
Avantages et inconvénients
hybride de Lacunes, sauf l'impossibilité de fructification pour la saison prochaine, n'a pas.
Plus:
- précocité
- sans prétention
- haut rendement
- grands beaux fruits
- goût élevé
- résistance aux maladies, les rhumes.
Les tomates « Flamingo » a une résistance à la fissuration du fruit. fruits fissurée sur une plante avec un brusque changement en raison des différences d'humidité températures nocturnes et diurnes.Ces tomates ne réagissent pas fortement aux changements de température.
Les fruits de "Flamingo" sont bien formés et se développent, mûrissent lentement, mais finalement à l'heure. Les "flamants roses" ont une belle forme, adaptée à la vente.
Pour toute la saison à partir de 1 place. m) Ramassez jusqu'à 30 kg de fruits. Avec 1 plante recueillie à la première collecte d'environ 5 kg, puis légèrement moins. Dans les serres, la récolte est plus élevée.
Description du fœtus:
- La forme est arrondie, aplatie de dessus et de dessous.
- Les dimensions sont grandes, environ 7-10 cm de diamètre, Poids - à partir de 100 g.
- La peau est dense, lisse, brillante, fine.
- La couleur des fruits immatures est vert clair avec un noircissement près de la tige, mûr - rouge vif.
- Les graines sont situées sur 4 - 5 chambres (nids).
- La pulpe est charnue, juteuse, savoureuse, la quantité de matière sèche est moyenne.
La récolte récoltée est magnifiquement conservée, les tomates denses ne perdent pas leur forme et ne se décomposent pas avec un stockage approprié jusqu'à la nouvelle année. Le transport de ces tomates est transféré sans conséquences.
Important! Les tomates sont stockées dans un endroit sombre et sec à température ambiante, sans changements.
Les "Flamants" ont un excellent goût et un arôme merveilleux. Application - universelle, adaptée à un usage frais, après congélation ou traitement à chaud.La mise en conserve peut avoir des fruits denses ne perdent pas leur forme, ne craque pas ou perdre leur palatabilité lors de salage, décapage. Convient pour la production de pâte de tomates, sauces, jus.
Les particularités de la culture
L'hybride est développé pour la culture dans n'importe quel territoire de la Fédération de Russie. Plus favorables pour ces tomates sont les régions centrales et les régions de l'Est.
Au niveau de la plantation des graines, les tomates semi-déterminantes ne sont pas différentes. Nécessaire pour désinfecter les graines dans une solution faible de permanganate de potassium. Certains jardiniers utilisent une solution avec de la mousse de savon pour la désinfection.
Loam ou loam sableux et de la solution de décontamination traité, chauffé à 25 degrés.
À la mi-Mars, les graines sont plantées dans la capacité totale à une profondeur de pas plus de 2 cm, la distance entre les plantes environ 2 cm.Les graines simplement plantées sont arrosées et recouvertes de polyéthylène pour former une certaine humidité. La température pendant la germination est d'environ 25 degrés.
Lors de la germination, le polyéthylène est enlevé. Les choix sont faits après l'apparition de 2 feuillets.
À l'âge des plantes environ 60 jours, une greffe dans le sol est possible. Les plantes à ce moment doivent être durcies et atteindre environ 25 cm. La surpopulation de semis n'est pas permise dans les tomates semi-déterminées, vous ne pouvez pas planter des semis en fleurs dans le sol!
La température après la transplantation doit être supérieure à 15 degrés. Sinon, les conséquences sont de petite taille. Atterrissage à une distance d'environ 50 cm L'arrosage sous un buisson d'eau chaude est abondant, pas souvent.
Nourrir toutes les 2 semaines avec des engrais minéraux. Desserrer, désherber au besoin.
Le buisson est formé en 2 tiges, environ 8 fruits sont laissés sur les mains. Pasynkovaniya n'est pas nécessaire.
Attacher, si nécessaire, des branches séparées à des tapissiers verticaux.
Photos de tomate « Flamingo » est pas encore beaucoup, nous donnons un exemple d'un seul:
Maladies et ravageurs
La désinfection des semences et le sol est fait pour le soulagement des maladies dans l'œuf.
Réaliser des médicaments microbiennes de pulvérisation de prévention contre les maladies et les ravageurs plusieurs fois par saison.
La variété de tomate «Flamingo F1» - l'une des meilleures tomates poludeterminantnyh russes ne demandent qu'une attention particulière lui-même et apporter une grande moisson. Nous vous souhaitons beaucoup de récoltes sur vos sites!