Mauvaise technologie agricole, des erreurs dans les soins, comme un aimant, attirent différents ravageurs, bactéries et virus. De plus, les œillets tendres souffrent souvent d'attaques de chenilles, de minéraux de feuilles, de thrips, de pucerons et même de souris. Pour corriger une situation, il est possible mécaniquement, couper les parties endommagées d'une plante ou d'un produit chimique. Que de traiter un œillet et que de méthodes est plus efficace, nous essaierons de comprendre sur des exemples concrets.
- Nématode biliaire
- Cuillère à chenilles
- L'éléphant Potter
- Mineur de feuille
- Araignée
- Souris
- Limaces
- Ushovietka vulgaris
- Thrips
- Pucerons
- Mouche du printemps
Nématode biliaire
C'est le ravageur le plus dangereux pour les arbustes carnivores turcs, car pendant des années il peut s'asseoir dans le sol, en attendant un régal. Le nématode cécidogène se développe dans le système racinaire et provoque sa dégradation. Les premiers signes de la maladie sont exprimés par une suspension dans le développement de la fleur, son absence de vie, son feuillage jauni.À première vue, il peut sembler que le clou de girofle manque d'engrais minéraux. Mais la cause de la maladie dans le dépérissement des racines. Après les avoir creusés, vous verrez de nombreux Gaulois.
Sauvez la plante ne réussira pas. Il doit être brûlé. Et le sol est désinfecté 4 fois avec une solution de "Aktary", "Rogora". Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez faire la procédure avec de l'eau bouillante et vous devez répéter jusqu'à ce que le sol atteigne 50 degrés. Ensuite, la zone touchée est recouverte d'un film et laissée pendant un moment pour protéger la chaleur. Si l'effet désiré ne l'est pas, l'utilisation de nématicides ne peut pas être évitée. Comme mesure préventive pour lutter contre ce ravageur des clous de girofle au printemps, le site doit être semé plusieurs fois avec du cresson, en répétant la procédure jusqu'au froid. Le ravageur ne tolère pas cette culture.
Cuillère à chenilles
Pendant la formation des bourgeons, la plante peut faire pousser une pelle à chenilles. Le ravageur insidieux n'apparaît que le soir, dévorant les feuilles et toujours les pétales non mûrs. Si vous pouvez voir les parasites voraces, assemblez-les immédiatement. Sinon, si vous remarquez les tiges mélangées d'une fleur, traitez-la avec des insecticides biologiques.De nombreuses chenilles sur les feuilles de l'oeillet sont détruites avec des drogues: Iskra, Aktellik, Zolon, Arrivo, Fitoverm, Bi-58, Inta-Vir.
L'éléphant Potter
Ces ravageurs nuisent à toutes les parties de l'oeillet. En apparence, il y a de petits insectes de 5 mm de long, avec un dos brun-jaune et des ailes noires et blanches rayées. Ils hibernent sous la couverture du feuillage dans la couche supérieure du sol et, avec l'apparition de la chaleur, ils rampent et commencent à ronger intensément les tiges, laissant derrière eux des trous inesthétiques. Une grande menace pour la fleur est née par les femelles. Ils pondent des œufs dans les fibres des feuilles, à partir de laquelle les larves finissent par apparaître. Les petits vers se nourrissent de la chair du feuillage, sans affecter les veines dures.
Les punaises de l'oeillet peuvent être enlevées mécaniquement en enlevant les tiges endommagées de la culture. Du sol, les parasites sont chassés par un creusement profond. Dans les cas extrêmes, avec une multiplication abondante de l'éléphant amer, la plante est pulvérisée avec une solution à 10% de "Carbophos" à raison de 75 g de la préparation pour 10 litres d'eau.
Mineur de feuille
En dehors de ces parasites ne voient pas. Leur activité vigoureuse a lieu à l'intérieur des pousses et après un certain temps se reflète sur l'état du buisson. Regardez près des tiges et des feuilles. Un signe indubitable des insectes nuisibles sur l'oeillet sont des passages rongés. Dans eux, vous pouvez voir seulement un papillon adulte. La mineuse est une petite mouche de 3 mm de long avec un dos et des ailes bruns. Il peut être de différentes formes et différentes nuances de brun. Pénétrant les plantes à l'intérieur, les larves pendant quelques jours font du feuillage un tamis, dévorant ses fibres pour maintenir sa vitalité. Deux semaines plus tard, une taupe adulte grandit d'eux.
Le transfert de parasites des plantes malades à la santé peut même d'autres insectes. Si vous remarquez qu'un papillon volant a laissé une petite bouteille sur les feuilles d'un œillet, c'est exactement ce dont vous avez besoin. Bientôt le mineur se fera sentir: d'abord, il y a des marques perforées laissées par la femelle lors de la ponte, puis le séchage rapide de la fleur commence.
Pour supporter le développement ultérieur de la maladie,enlever immédiatement les tiges affectées et les enterrer à une plus grande profondeur. Certains fleuristes accrochent des plaques jaunes près des plantes, qui attirent la mite. Si les papillons ont massivement planté la plante, essayez de les laver avec un jet d'eau. Mais encore plus l'effet sera sur les médicaments des plantes de traitement contenant pyrèthre. De plus dans la lutte contre mineuse des feuilles aide: "Damilin", "aktellik", "Decis", "Malathion", "Kinmiks".
Si vous n'êtes pas un partisan de la chimie, essayez de caster paraffine processus pour couvrir l'air de parasites. Préparez-vous pour un processus de traitement à long terme, comme les insectes sont très résistants et les ont pas si facile. Indépendamment de la façon de traiter la procédure, il est recommandé de répéter tous les jours jusqu'à 5 fois par jour. Malheureusement, clou de girofle complètement sans défense, aucune prévention ne sauver de parasites mineur et ne l'empêche de pondre des œufs où ils aiment.
Araignée
La petite taille de ce ravageur radicalement opposé aux pertes que les acariens des plantes apporte à boire tout le jus hors de lui. Plus souvent les parasites déposent les feuilles par le dessous, et bientôt au-dessus d'elles apparaissent de petits points.Après un certain temps, ils augmentent et aperçoivent leur manque de vie. Si vous regardez de près, vous pouvez voir le propriétaire dans la petite toile d'araignée à travers la loupe. Sa taille est jusqu'à 0,5 mm. Mais ne vous fatiguez pas à voir sur un acarien.
Sur sa présence peut être deviné par de tels signes:
- des taches jaunes apparaissent;
- bronze, rayures d'argent sur la feuille en surbrillance;
- des trous sur les feuilles (sont rares);
- les feuilles de l'oeillet ont commencé à se déformer, dans des cas ratés peuvent tomber.
La cause du développement des tétranyques sur les plantes sont des températures élevées et de l'air surséche. Aux premiers stades de l'infection, vous pouvez traiter la plante avec une solution de savon à lessive. Dans des situations plus difficiles, les médicaments "Akarin", "Molniya", "Vertimek", "Fitoverm" viendront à la rescousse. Dans le futur, pour éviter l'infection, laver régulièrement la gousse du tuyau. Pour les petites zones, cloutées de clous de girofle, vous pouvez vous préparer un thé acaricide. À cette fin, mélanger 1 cuillère à soupe de poudre de cannelle et les clous de girofle moulus, ajouter 2 cuillères à soupe d'épices italiennes et verser un litre d'eau bouillante. Lorsque le liquide préparé est correctement infusé, versez les plantes dessus.
Souris
Lorsque la souris est plantée sur le site, non seulement l'oeillet sur le lit de la fleur souffre, mais tout ce qui sera pris dans les dents par les rongeurs shaggy. Le fait est qu'ils développent constamment des incisives, et la nécessité de les garder toujours pertinentes. D'autant plus que les souris sont presque toutes dans les dents. Dans les plates-bandes et dans le potager, de petits animaux affamés rongent les racines, après quoi la plante meurt. Si le chat domestique est déjà assez bouffi ou qu'il n'existe pas du tout, vous pouvez effrayer les souris avec l'aide de répulsifs naturels. Ce sont des huiles essentielles qui sont traitées avec des boules de coton et les répandent sous les feuilles au niveau de la racine. Les rongeurs sont une odeur désagréable de menthe, de sorte que vous pouvez traiter la plante avec un spray de votre propre production: diluer 1 cuillère à café d'huile de menthe poivrée dans 3 verres d'eau tiède.
Une autre façon de lutter contre les rongeurs est d'utiliser des appareils à ultrasons qui produisent des signaux audibles qui ne sont pas perceptibles pour les humains.Leur impact négatif est non seulement sur les souris, mais aussi sur les chiens, les chats et autres animaux domestiques. Si l'anxiété des animaux vous irrite, arrangez les souricières habituelles. Et pour la paix et la sécurité complète, protégez votre jardin contre les rats et les souris avec des pesticides.
Limaces
Là où il n'y a presque pas d'humidité, ces gastéropodes méchants sont ici. Ils dévorent avec appétit les jeunes tiges et le feuillage, causant des dommages irréparables à la plante. Combattez-les immédiatement, dès que vous remarquez leur présence. Sinon, pendant la saison des limaces, il y en aura tellement qu'il sera impossible de s'en débarrasser. Certains cultivateurs ont recours à des épices de cuisine, arguant que le ravageur a peur de l'odeur du persil, du romarin, de la coriandre et du poivre odorant. Comme alternative, vous pouvez placer des pièges à bière - les limaces se glissent sur l'odeur et sont chauffées dedans.
Compte tenu du fait que de nombreux insectes nuisibles s'adaptent et survivent même après le traitement agrochimique, nous avons demandé conseil aux propriétaires de datcha expérimentés. Comme le moyen le plus efficace, nous avons reçu un traitement avec des pesticides, en soulignant que lors du choix, il est nécessaire de s'assurer qu'il est sûr pour le sol et l'environnement. Selon les experts, à partir d'une variété de médicaments contre les ravageurs nuisibles une réputation impeccable pour "Ferramol", "Bouillon", "Snakola", "Slime".
Il serait bon d'arrêter d'arroser pendant un certain temps et de permettre l'assèchement du sol, ainsi que l'alimentation efficace des substances que les coquillages ne tolèrent pas. Par exemple, le calcium. De plus, à des fins préventives, il est possible de protéger les plantes avec des coquilles de noix, des cailloux décoratifs ou une barrière de fleurs de 3 à 5 cm de hauteur, car les limaces ne grimperont jamais sur le paillis avec de la sciure et de l'écorce.
Ushovietka vulgaris
Un insecte brillant est comme un long coléoptère brun avec des ailes. Il pousse jusqu'à une longueur de 2 cm, peut être sans ailes, à la fin du tronc a deux bavures qui ressemblent à des griffes. Les perce-oreilles sont nocturnes, ils se nourrissent de plantes.Sur un oeillet ils rongent tout, laissant derrière eux d'énormes trous et des fibres mortes d'une plante. Dans la journée, les gens aiment se cacher sous les feuilles et dans les pierres. Éliminer la culture d'un insecticide vorace antiparasitaire. Des remèdes populaires, le traitement du buisson avec l'infusion d'ail est efficace.
Thrips
Probablement, il n'y a pas une telle plante qui ne nourrirait pas ces petits insectes. Leur taille ne dépasse pas 14 mm, la couleur rencontre souvent le noir et le gris et le brun. S'installant sur un parterre de fleurs, les thrips aspirent le jus des fleurs. En outre, dans le processus de l'activité vitale, les virus sont transférés.
Ayant commencé à expulser des insectes de votre site, gardez à l'esprit: ces parasites sont les plus persistants, et leur dire au revoir ne sera pas facile. Le temps ne peut pas être perdu, puisque chaque semaine leur nombre sera doublé. Après avoir découvert les thrips, inspectez les plantes qui poussent près d'eux, enlevez les parties endommagées, ainsi que les larves et les feuilles mortes. Laver les clous de girofle avec des tuyaux et traiter avec un insecticide: "Fitoverm", "Vertimek", "Agravertin", "Aktara", "Aktellik", "Confidor".
Avant de préparer la solution, lisez attentivement les instructions et suivez les consignes de sécurité. Le saupoudrage des gousses contre les parasites est répété en une semaine, lorsque les larves apparaissent à partir des œufs pondus dans les feuilles. À l'avenir, ne pas permettre le séchage du sol, parce que ces conditions - juste ce que vous avez besoin de thrips.
Pucerons
Peut se reproduire sur toutes les parties de la plante, mais est plus commun sur les jeunes feuilles et les inflorescences, ainsi que sur l'intérieur de la feuille. Les insectes ne bougent pratiquement pas: ils s'assoient et mangent. Ils sucent le jus au niveau cellulaire. Avec une forte infection, la formation de Gaulois sur les tiges est possible. Pour sauver les oeillets des pucerons, j'aiderai les insecticides: "Fitoverm", "Aktara", "Aktellik", "Iskra", "Karbofos", "Karaté", "Akarin". Les remèdes populaires offrent de nombreuses recettes de pucerons. L'un d'eux: 400 g de dessus de tomates vertes sont moulues, puis versez 1 litre d'eau bouillante et faites bouillir pendant une demi-heure. Avant l'arrosage, ajoutez 4 g de savon. Pour la prévention, inspectez régulièrement les fleurs, ne permettez pas l'apparition de fourmilières sur le parterre de fleurs.
Mouche du printemps
Très friands de clous de girofle sont des mouches différentes. Ils apparaissent au printemps à partir de l'hibernation dans les pupes du sol. Les larves pénètrent dans la structure des feuilles et se nourrissent de la plante. Dans les endroits où les parasites ont formé des passages, la mort des tissus commence, et même la décomposition de la plante se produit. Pendant la saison, les mouches élèvent jusqu'à trois générations dans la culture choisie. Se débarrasser des insectes peut être mécaniquement, régulièrement inspecter et enlever les plantes endommagées. Si ces mesures sont déjà trop tardives, essayez de pulvériser l'oeillet avec 10% de "Carbophos" à raison de 75 g de solution pour 10 litres d'eau, ou 10% de "Trifos" à raison de 100 g pour 10 litres d'eau. Un traitement efficace avec des médicaments: "Mukhoed", "Aktara", "Karaté", "Medotoks".