Les agriculteurs ukrainiens ont un énorme potentiel pour exporter des haricots sur le marché indien. C'est ce qu'a déclaré Manoj Kumar Bharti, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de l'Inde en Ukraine, lors de la conférence "Agribusiness 2017: instruments financiers, technologies innovantes, évaluation et gestion des risques", qui se tient aujourd'hui à Kiev.
« L'Inde et l'Ukraine travaillent en étroite collaboration dans le secteur agricole, le plus grand importateur d'huile de tournesol de l'Inde de l'Ukraine, mais il y a encore beaucoup de domaines dans lesquels nous prévoyons d'étendre notre coopération .. », - a déclaré Manoj Kumar Bharti. « L'Inde a une population de 1250000000 personnes et surtout consommer les haricots et les lentilles. La demande annuelle pour des impulsions dans le pays d'environ 90 millions de tonnes, mais sont l'Inde ne produit que 9 millions de tonnes. Par conséquent, ces produits sont l'exportation du Canada, mais l'Ukraine est plus proche de l'Inde. J'ai toujours fortement recommandé aux agriculteurs en Ukraine de se concentrer sur la production de légumineuses pour les exporter vers le marché indien », - at-il dit.
Il est rapporté que, en 2016 en Ukraine a d'abord été exporté une grande quantité d'impulsions en Inde. « Si nous prenons l'exportation des légumineuses, le blé et l'huile de tournesol, les exportations totales de l'Ukraine être de 40 à 50%.Nos pays ont un grand potentiel dans le commerce, qui selon les statistiques pour 2016 s'élevait à 2,1 milliards de dollars, dont 1,75 milliard de dollars ont été exportés vers l'Ukraine. Par conséquent, les agriculteurs ukrainiens devraient prêter attention au marché indien ", a déclaré Manoj Kumar Bharti.