Les concombres, comme toute autre plante, nécessitent une alimentation régulière. Traditionnellement, les engrais minéraux ou organiques sont utilisés comme engrais. Et certains préfèrent les acheter en magasin, d'autres - cuisiner de leurs propres mains. Dans ce dernier cas, il est possible de sélectionner exactement les composants qui manquent à votre usine pour cette période de développement.
- L'utilisation de la levure dans le jardin
- La levure comme engrais: le moment de la fertilisation
- Comment préparer correctement un engrais pour les concombres
- Caractéristiques de l'utilisation de la levure dans le jardin: comment arroser le concombre
Les préparations préparées avec la participation de micro-organismes - champignons-saccharomycètes, qui aident les matières organiques à se décomposer rapidement sont particulièrement intéressantes pour les jardiniers. Un autre avantage de l'utilisation de tels engrais est la protection des plantes contre les ravageurs et les maladies, un effet bénéfique sur la microflore. Entre autres, la levure est utilisée comme engrais pour les légumes. Ensuite, parlons de la façon de les utiliser correctement dans la culture des concombres.
L'utilisation de la levure dans le jardin
La levure est connue de tous pour les produits que nous sommes habitués à manger: kvas, pâtisseries, pain et autres.Mais grâce aux micro-organismes inclus dans leur composition, ils sont utilisés avec succès et comme engrais. Leur composition comprend des protéines, des micro- et macroéléments, des acides aminés, du fer et d'autres substances utiles. Pour cette raison, ils se développent et se développent mieux.
Si nous parlons spécifiquement de ce qui contribue à l'alimentation des levures de concombres, il convient de noter un tel effet positif:
- stimuler la croissance des semis;
- enrichir les plantes avec des bactéries naturelles qui renforcent leur immunité;
- promouvoir une meilleure formation des racines, en fait enracinement;
- augmenter le taux de croissance de la masse végétative;
- augmenter l'endurance des plantules, même si pendant la culture il n'y avait pas assez de lumière.
Le principe de l'effet positif de la levure sur le sol est simple. Ils reconstruisent sa composition au détriment du champignon, qu'ils contiennent, créent un environnement favorable à l'activité des microorganismes. Ces derniers commencent à traiter activement les éléments organiques du sol, en y affectant du potassium et de l'azote.
La levure comme engrais: le moment de la fertilisation
Vous pouvez commencer à utiliser la levure déjà pour les semis de concombre. Selon les termes, en règle générale, c'est le début du printemps. Cela peut être fait à la fois pendant la plongée et pendant l'atterrissage en pleine terre.
Trop abuser d'un tel top-dressing ne vaut pas le coup, trois fois par saison suffit. Un tel événement stimule plutôt la croissance, mais ne remplace pas les engrais à valeur ajoutée. Assurez-vous que la levure utilisée a une durée de conservation acceptable.
Comment préparer correctement un engrais pour les concombres
Engrais pour les concombres de la levure est préparé en quelques minutes. Pour la fabrication de la levure dans n'importe quel type approche: sec, cru, emballé dans des briquettes. En outre, si la levure n'a pas été trouvée, vous pouvez utiliser des produits à base de farine, qui contiennent les produits de la désintégration des micro-organismes: pain, biscuits, brioches. Il est idéal d'ajouter un peu de houblon moulu dans le mélange, puisque la plante elle-même favorise activement la fermentation et la production d'azote. Après avoir reçu un tel cocktail nutritif, les concombres augmentent rapidement la masse verte, le nombre d'ovaires de fruits, tout en réduisant le nombre de fleurs.
Certains agriculteurs particulièrement économiques préparent un levain à base de croûtes de pain et de levure. Pour ce faire, les restes de pain et de croûte, le lait aigre, les restes de toute confiture et un sachet de levure sèche sont versés dans un récipient de 10 litres. Bien mélanger, presser, ajouter de l'eau tiède, envelopper et cacher dans un endroit chaud pendant environ une semaine. Pendant ce temps, le mélange doit être mélangé à une fréquence de deux fois par jour. La façon de nourrir les concombres avec de la levure, cuite de cette manière, sera semblable à l'exemple précédent: diluer un verre de levain dans un seau d'eau tiède et verser un litre sous un buisson.
Caractéristiques de l'utilisation de la levure dans le jardin: comment arroser le concombre
Il existe plusieurs règles immuables à suivre, en utilisant la levure dans l'alimentation des concombres. Certains d'entre eux ont déjà été mentionnés ci-dessus, mais encore une fois nous nous souviendrons.
Voici comment arroser la levure de concombres, en respectant de telles règles:
- l'engrais est préparé seulement dans l'eau chaude;
- l'engrais obtenu doit être dilué dans de l'eau chaude avant l'irrigation à raison de 1:10;
- verser la solution dans la racine du buisson;
- avant d'arroser le sol doit être légèrement humidifié;
- un tel habillage est utilisé tout au long de la saison, mais pas plus de trois fois.