Comment prendre soin des fraises au printemps: conseils pour les jardiniers expérimentés

Pin
Send
Share
Send

La fraise est l'une des baies préférées et toujours désirées sur nos tables. Prendre son élevage, doit prendre en compte quelques-unes des subtilités des soins saisonniers de l'usine, alors que la sécurité des buissons et la productivité sont garantis.

  • Comment prendre soin des fraises au printemps
    • Nettoyer les fraises des déchets
    • Décimation, élagage, transplantation
    • Paillage de sol
  • Top dress printanier et irrigation à la fraise
    • Combien de fois et combien abondamment arroser une fraise au printemps
    • Caractéristiques du top dress printanier de fraises
  • Traitement des fraises contre les maladies et les ravageurs

Le savez-vous? Les fraises sont un régal utile. Contient des vitamines C, E, P, salicylique, oxalique, acide folique, carotène, potassium, calcium, fluor, fer, silicium, cuivre, magnésium, zinc, iode, chrome. Toutes ces vitamines et micro, macro-éléments sont impliqués dans les processus métaboliques dans le corps, sont responsables de la formation de l'immunité et de la santé du système nerveux.
Cet article vous parlera de l'agrotechnique des fraises et des caractéristiques de la prise en charge au printemps sur la base des conseils de jardiniers expérimentés.

Comment prendre soin des fraises au printemps

L'hiver était fini, la neige tombait, des fraises apparaissaient sur les lits, dont le soin au printemps, bien que simple, mais il est nécessaire que les buissons poussent dans la croissance après l'hibernation.Considérons en détail comment prendre soin des fraises au printemps, afin de récolter une bonne récolte en été.

Nettoyer les fraises des déchets

Avant de traiter et de nourrir les fraises au printemps, vous devez les enlever des déchets, les amincir, les couper et, si nécessaire, les transplanter. Nettoyez les fraises du feuillage de l'année dernière, si vous ne l'avez pas fait à l'automne, ou si vous ne l'avez pas fait en hiver. Il faut ramasser le vieux paillis, couper ou couper toutes les moustaches fanées, branches, pédoncules et feuilles - enlever tout, ne laissant qu'un buisson avec plusieurs feuilles vertes. S'il y a des feuilles radicales (qui s'étendent sur le sol), elles sont également enlevées. Les gravats collectés sont jetés ou brûlés.

Important! Prendre soin des fraises après l'hiver commence toujours par la clairière. Plus vous éliminez soigneusement toutes les parties mortes de la brousse, plus le résultat sera positif et fructueux. En outre, en enlevant les ordures du lit, vous détruisez les parasites qui y ont survécu pendant l'hiver, effectuant ainsi l'entretien préventif des maladies des plantes.

Décimation, élagage, transplantation

Avec le feuillage épais, il est mince, plusieurs feuilles sont coupées - c'est pour assurer le maximum de lumière du soleil restant. Les feuilles basales sont également enlevées.Retirer et avoir besoin de prises, qui ont commencé à se développer en hiver. La taille est faite avec un sécateur, vous pouvez utiliser des ciseaux ordinaires tranchants. Depuis la 3-4ème année de croissance, avec une croissance active, le rendement de la fraise est plus bas, donc il devrait être planté - prendre de jeunes excroissances à partir des buissons mères et les planter dans un autre endroit. Faites une greffe vers le début - mi-mai. Les gaules avec des grappes maternelles doivent avoir des tiges et des feuilles solides et saines, des racines développées. Ils sont soigneusement déconnectés du buisson utérin, les vrilles sont enlevées, les longues racines sont raccourcies et plantées dans un nouvel endroit. Avant la plantation, les racines doivent de préférence être traitées avec une préparation de croissance ("Kornevin", etc.).

La parcelle pour les semis est préparée pour 1-1,5 mois. - faire des engrais organiques ou minéraux, creuser profondément, niveau, saupoudrer de copeaux de bois, sciure de bois, couvrir avec un film ou agrospan. Le jour de la plantation est choisi pas chaud, nuageux, sans vent. La distance optimale entre le buisson est de 25-35 cm, entre les rangs de 45-65 cm, le sol est bien humidifié et le plant est fermé jusqu'à ¼ de la hauteur pour que le «cœur» reste complètement au-dessus du sol. Buissons plantés arrosés et paillés.

Important! Transplanter seulement les pousses fraîches. Ils ne peuvent pas être stockés.

Paillage de sol

Le paillage - c'est aussi un soin pour les fraises au printemps, jusqu'à l'introduction nutritionnelle. De plus, ce paillis retient la croissance des mauvaises herbes et supprime le besoin de se desserrer après l'irrigation, il maintient une humidification suffisante du sol avant la phase de floraison et prévient sa surchauffe. Pour le paillis, la tourbe, la sciure de bois, la paille et les aiguilles sont prises.

Le savez-vous? Il est conseillé de ne pas utiliser de foin, d'écorce de tournesol, de sarrasin, de riz - ils s'empilent rapidement et pré-coupent.
Ajouter du paillis aux buissons devrait être et quand l'ovaire apparaît - la litière protège les baies contre la saleté et la carie pendant l'arrosage du contact avec un sol humide.

Top dress printanier et irrigation à la fraise

Prendre soin des fraises au printemps est également un top dressing obligatoire après l'hiver. Dans le même temps, ils suivent également l'irrigation correcte des lits.

Combien de fois et combien abondamment arroser une fraise au printemps

Par temps sec, arrosez jusqu'à 4-5 fois par semaine. S'il y a des pluies de temps en temps, alors, bien sûr, moins. La fraise a besoin d'une hydratation constante, mais pas excessive. Et dans la phase de végétation (avant la floraison) les arbustes sont arrosés sur le feuillage, et quand les fleurs apparaissent, sous la racine ou dans l'allée.

Important! Ne pas utiliser l'eau froide d'un puits pour arroser un puits - laisser l'eau se lever ou la réchauffer à une température légèrement chaude.
Arrosé tard dans la soirée et le matin (de préférence avant le lever du soleil). Après - nécessairement desserrer.

Caractéristiques du top dress printanier de fraises

La fraise a ses propres caractéristiques de soin printanier: son dressage est effectué deux fois au printemps.

Quand fertiliser les fraises au printemps

La fraise est fertilisée après le dégel et la taille du printemps, puis à la floraison. À la question de ce que les engrais sont nécessaires pour les fraises au printemps - alors cela devrait être la fertilisation, ce qui donne la croissance maximale, le développement de la plante.

Que fertiliser les fraises au printemps Utiliser pour fertiliser les composés organiques et minéraux. Litière appropriée, molène - 30 g / 10 litres d'eau, nitroammophoska, nitrate de potassium ou d'ammonium - 25-30 g / 10 litres d'eau, etc.

Décider quoi d'autre pour nourrir les fraises au printemps, vous pouvez essayer des remèdes populaires - par exemple, la levure.

Le savez-vous? La levure est riche en protéines (acides aminés), en hydrates de carbone (glycogène, polysaccharides), en vitamines, en azote. Contient de l'acide phosphorique, du potassium, du zinc, de l'iode, du fer, des lipides.
Il existe plusieurs façons de nourrir les fraises dans la levure de printemps. L'option la plus optimale - 500 g de levure sèche pressée pour 2,5 litres d'eau.Il est nécessaire de bien dissoudre dans ce volume de levure, puis ajouter 5 litres d'eau à la solution et mélanger à nouveau. Vous pouvez ajouter à la masse résultante de 80-100 g de sucre et avant l'arrosage, laisser infuser pendant 1,5-2 heures.

Traitement des fraises contre les maladies et les ravageurs

Avant de fraises poignée de printemps, assurez-vous de nouveau que vous coupez toutes les feuilles malades et toutes les pousses, les tiges des plantes sont en bonne santé. Parce que le premier traitement prophylactique de printemps, et tous les patients ont besoin d'identifier les parties des plantes et détruites pour prévenir la propagation de la maladie à la terre entière.

Le traitement des fraises au printemps est nécessaire à partir des maladies et des ravageurs suivants: contre la moisissure grise, tache, la fusariose, thrips du tabac, les pucerons, la fraise des aleurodes, les limaces, les acariens de la fraise, chrysomèle du coléoptère de la fraise, les nématodes fraise, charançon fraise-framboise. Pour traiter les fraises traitées deux fois - juste après l'hiver et au début du bourgeonnement fongicide et acaricide. Pour fraises médicaments suivants peuvent être utilisés: "Quadris" "Topsin-M", "aktellik" "Karate" "Zolon", "Akhtar", "Bazudin" "Ortus" "flumajta".

Le savez-vous? Le même traitement est également effectué après la récolte. C'est également une mesure préventive de prévention qui aide à protéger les plates-bandes de fraises contre les maladies et les ravageurs.
Prendre soin des fraises au printemps à la campagne, dans le jardin est une étape nécessaire, dont toutes les étapes doivent être franchies de façon constante, alors la récolte va certainement vous plaire.

Regarder la vidéo: Part 07 - Moby Dick Audiobook by Herman Melville (Chs 078-088)

Pin
Send
Share
Send