Cryptomeria: comment faire pousser un "cèdre japonais" dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Au Japon, cet arbre à feuilles persistantes est considéré comme une culture nationale, et en Ukraine - une décoration exotique digne de tout parc ou jardin. Les éleveurs ont fait un travail formidable en transformant le majestueux géant de la cryptographie en une plante ornementale de luxe. Quelles sont les variétés les mieux adaptées à la culture domestique, ce qui est nécessaire pour le développement des résineux et comment en prendre soin - cela nous a intéressé les experts.

  • Cryptomeria: description et espèces de conifères
  • Choisir un endroit pour la culture de cryptomeria
    • Comment choisir l'éclairage de jardin pour cryptomeria
    • Sol pour la culture
  • Les règles pour planter la cryptomeria dans le jardin
  • Caractéristiques de soins pour la cryptomérie
    • Comment arroser une plante
    • Top dressing de cryptomeria
  • Tout sur la transplantation et la multiplication de cryptomeria
  • Maladies de base et ravageurs des plantes et méthodes de traitement

Le savez-vous? En Europe, l'existence de cryptomeria n'a été apprise qu'en 1842. Depuis lors, l'arbre est très apprécié dans la conception du paysage.

Cryptomeria: description et espèces de conifères

La cryptomérie qui nous vient de Chine et du Japon est encore appelée à tort le cèdre japonais. Ce nom est tellement ancré que peu l'associent à la contrepartie botanique. En fait, ce conifère n'a rien à voir avec les cèdres et appartient à la famille de Cypress.

Dans le milieu naturel, il vit dans les conditions subtropicales de l'Est et culmine à une hauteur de 60 mètres. Dans un climat humide et favorable, le tronc d'un arbre adulte ne peut être embrassé par une seule personne. En diamètre, il peut atteindre un record de 2 mètres. Les touristes regardent souvent ces géants de conifères avec une écorce brun rougeâtre fortement fibreuse, décollant de larges bandes, et une étroite pyramide de lumière et de nuances de vert foncé. Selon la description de la cryptographie sauvage, il est difficile d'imaginer cet invité oriental dans un aménagement paysager ou dans un intérieur de pièce. Mais grâce aux efforts des botanistes, de nombreuses formes décoratives sont exposées, qui ne dépassent pas deux mètres de hauteur et qui ont une belle apparence dans les plantations simples et composites. De plus, les aiguilles de certaines espèces acquièrent des tons jaunâtres et violets pour l'hiver. Aiguilles au toucher pas épineuses, en forme d'alêne et pas longues. Les fruits sont petits, arrondis, bruns. La période de leur maturation ne dépasse pas un an.

Les scientifiques distinguent la cryptographie sous une forme unique et cultivent une variété de variétés décoratives de cet arbre.Particulièrement populaires sont les formes naines Vilmoriniana, Vandai-sugi, Araucarioides et globulaires Elegans compacta, Compressa, Dacrydioides, Globosa. Certaines variétés ont un feuillage doré ou fumé.

Important! Lorsqu'ils cultivent des cryptomères dans des conditions d'intérieur, les jardiniers expérimentés recommandent de limiter le développement des plantes par un pot étroit et peu profond et de limiter l'alimentation.

Choisir un endroit pour la culture de cryptomeria

Cryptomeria en soins est plus exigeant que les autres conifères. Par conséquent, afin de cultiver indépendamment un arbre dans votre jardin, vous devez s'il vous plaît le conifère de l'est avec un choix de lieu et d'éclairage.

Comment choisir l'éclairage de jardin pour cryptomeria

L'arbre est confortable au chaud, protégé des vents forts et des courants d'air. Cryptomeria japonais préfère les endroits bien éclairés, mais a peur de la lumière directe du soleil. Il peut facilement s'adapter à l'ombre, ce qui ne se reflète pas complètement dans sa décoration. La culture n'aime pas les basses températures, en été il est confortable à 22-25 º C, et en hiver - à +12 ºС. Par conséquent, la plante est souvent cultivée dans des pots qui, pendant la saison chaude, sont exposés dans le jardin sur des pelouses semi-ombragées et laissés pour l'hiver à de fortes gelées. Si l'arbre n'est pas à l'abri du froid, il disparaîtra.

Sol pour la culture

Cryptomeria dans le jardin se développe bien sur les substrats frais, profonds et lâches. En outre, ils doivent être bien drainés, car l'arbre ne supporte pas la stagnation de l'humidité. En outre, vous ne pouvez pas commencer à atterrir dans des endroits proches des eaux souterraines et du calcaire. Idéal pour le sol humide et aigre de «sapin de Noël».

Important! Pour créer des semis de bonsaï avec un tronc sinueux et des aiguilles épaisses sont choisis.

Les règles pour planter la cryptomeria dans le jardin

En raison de la faible rusticité hivernale en pleine terre, les cryptomérias ne peuvent pousser que sur le territoire de la Crimée, du Caucase et de la côte de la mer Noire. Dans ces régions chaudes, pour planter un arbre à feuillage persistant, il suffit de choisir le bon endroit et le substrat désiré.

Dans les régions où les hivers sont plus rigoureux, la plante est toujours cultivée en pots. Et sélectionnez un petit produit en céramique avec une coloration sombre ou grisâtre. Au fond du réservoir, posez une couche de drainage, saupoudrez-le de terre à parts égales de bois dur et de gazon, tourbez, sablez et abaissez le semis, puis arrosé et couvert de rhizomes étalés avec de la terre.

Pour l'hiver, la cryptomérie, même si elle atteint une hauteur de deux mètres, est évacuée dans un jardin d'hiver ou dans un autre endroit frais.

Caractéristiques de soins pour la cryptomérie

Les jeunes spécimens nécessitent une attention particulière pendant la période de croissance active. Pour le développement complet de leur système racinaire, il est nécessaire d'assurer une humidification compétente du sol et de l'air, et la quantité d'engrais influe sur l'effet décoratif de la culture.

Comment arroser une plante

Dans le soin de la cryptographie, le rôle principal reste pour le régime de l'eau. Surtout dans la période de Mars à Août. Pour l'hiver, la quantité d'eau versée dans le sol est délibérément réduite, empêchant le dessèchement du coma terreux. Il est également important de ne pas trop arroser afin qu'il n'y ait pas de stagnation du liquide. Faites attention aux aiguilles: les feuilles mortes légèrement jaunies indiquent un manque d'humidité.

Cryptomeria est une culture très hygrophile. En plus de l'humidification régulière du sol, il est important que la couronne soit saupoudrée deux fois par jour tous les jours.

Pour les cultures matures en été, vous pouvez organiser l'arrosage. Si la plante est cultivée dans des conditions ambiantes, le taux d'humidité doit être d'au moins 60-80%. De plus, l'aération systématique des locaux est obligatoire.

Le savez-vous? Dans les jardins, cryptomeria se développe très grande, ce qui explique pourquoi les propriétaires de petites parcelles préfèrent les cultures de fruits et de baies.

Top dressing de cryptomeria

Nourrir cryptomery lorsqu'il est cultivé à l'extérieur est souhaitable chaque printemps engrais complexes organiques ou minéraux. Si la culture se développe mal, la procédure peut être répétée à nouveau à l'automne. Dans les conditions ambiantes, il est recommandé de limiter les éventuels pansements, en particulier les préparations contenant de l'azote. Les jeunes arbres, quelle que soit la méthode de culture, ont besoin de printemps dans les engrais deux fois par mois. S'il vous plaît noter: cryptomery ne devrait pas être fécondé dans les deux mois après qu'il a été planté.

Tout sur la transplantation et la multiplication de cryptomeria

La reproduction du cèdre japonais est possible par graines, par boutures ou boutures.

À la maison, les jardiniers ne prennent pratiquement pas racine grains, parce que le processus prend beaucoup de temps et que la probabilité d'un résultat positif est faible. Si vous avez toujours envie de vous essayer comme botaniste, agissez traditionnellement: remplissez le récipient d'un substrat de tourbe et de sable de rivière, scellez la graine et versez-la, couvrez-la de film ou de verre et placez-la dans un endroit chaud et bien éclairé.

Reproduction par calques appliquer sur les plantes de jardin.A cet effet, les pousses minces inférieures sont dégagées des feuilles, inclinées vers le sol obliquement incisées vers le bas et saupoudrées d'une petite lame, par le haut épinglé. Il est important de s'assurer que le sol ne sèche pas. Après l'apparition des radicelles, ils ne se dépêchent pas de couper la jeune pousse de la mère. Ceci est fait lorsque le système racinaire devient plus fort.

Le moyen le plus efficace de reproduire cryptomeria jardiniers croient boutures propagation. Il est préférable de l'implémenter à la fin de l'été. Pour ce faire, le sommet des pousses vigoureuses et saines est coupé, retiré de la partie inférieure de l'aiguille et laissé une journée dans une solution de stimulant de croissance. Après les manipulations, la coupe est approfondie dans un sol tourbeux et sableux et recouverte d'un film pour créer l'effet de serre.

Après avoir compris comment cultiver la cryptomérie, nous nous arrêterons aux greffes de plantes. Cette procédure est généralement contre-indiquée aux arbres de rue. Transplanter seulement des plantes d'intérieur une fois dans 2-3 ans. En même temps, ils cherchent quelques centimètres dans un vaisseau de grand diamètre, drainent bien le fond et passent la terre avec l'arbre. Garnir de terre fraîche de gazon à feuilles caduques.

Maladies de base et ravageurs des plantes et méthodes de traitement

Grâce aux phytoncides libérés, l'arbre est très résistant aux maladies et aux insectes nuisibles, mais avec de mauvaises pratiques agricoles, des attaques d'acariens et de croûtes sont possibles. Tous les insecticides vont faire face à eux. "Aktara" bien établi, "Bi-58". À des fins de prévention, inspectez régulièrement les aiguilles et les branches de l'arbre.

Maintenant, vous savez ce qu'est la cryptomie et comment s'en occuper. Si vous aimez vraiment planter, vos efforts seront généreusement récompensés.

Pin
Send
Share
Send