Lyubka à deux feuilles, violet nuit, larmes de coucou - dès que cette plante extraordinaire n'est pas appelée! Ses petites fleurs blanches délicates plus proches de la nuit exsuder une saveur délicate, et les tubercules ont des propriétés incroyables. Même les Cosaques de Zaporozhye Sech utilisé séché et broyé dans la racine de la poudre de la plante pour récupérer, guérir les blessures, calmer la faim et la soif. Aujourd'hui, cette fleur est utilisée dans la médecine populaire à des fins diverses.
- Verre à deux feuilles: composition chimique
- Les propriétés curatives des violettes nocturnes
- Collecte et stockage de matières premières médicinales
- Application en médecine: recettes folkloriques
- A perte de force et de surmenage nerveux
- En cas d'empoisonnement
- Avec des maux de dents
- Avec la grippe et le rhume
- Avec l'herpès
- Avec des furoncles et des blessures creusées
- Avec une cystite
- Contre-indications et mal
Verre à deux feuilles: composition chimique
La double feuille de Lubka et le traitement en médecine populaire sont associés aux propriétés uniques de ses rhizomes.Il est utilisé pour préparer le soi-disant salepa - poudre de rhizomes d'orchidées séchés, à laquelle appartient la lyubka. Pratiquement toute la composition de la poudre est une substance muco-formatrice. Environ 27% est de l'amidon.
En outre, ils contiennent des substances amères et protéiques, des hydrates de carbone contenant du sucre, de l'huile essentielle, des sels minéraux, très peu d'oxalate de calcium.
Dans la partie terrestre de la plante, il y a des traces de coumarine et d'alcaloïdes, bien que les feuilles n'aient pas de signification particulière dans le plan médical.
Les propriétés curatives des violettes nocturnes
Le ballon à deux feuilles, lorsqu'il décrit les propriétés médicinales, est valorisé pour la ventep qui, au contact de l'eau, se transforme en une masse ressemblant à du mucus ressemblant à du mucus. Il a des propriétés antiseptiques et enveloppantes qui améliorent l'effet du traitement traditionnel les maladies du tractus gastro-intestinal: entérocolite, colite, gastrite, ulcère du duodénum et estomac.
Souvent, il est utilisé pour l'empoisonnement, car le film du hochet empêche l'absorption de substances toxiques par les parois du tractus gastro-intestinal.
La masse muqueuse lyubki a une valeur énergétique élevée. Pour fournir de l'énergie à une personne pendant une journée, 40 grammes de salep dilué suffisent. Il est également utilisé pour maintenir le corps pendant la période postopératoire, pendant des maladies prolongées et épuisantes.
Collecte et stockage de matières premières médicinales
Peu importe où le double étage grandit, le recueillir dans des lieux de croissance naturelle est interdite. Par conséquent, pour la production industrielle, il est cultivé dans des pépinières spéciales, qui sont organisées sur les réserves de réserves.
Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même sur votre site. Les graines de la plante sont vendues dans les mêmes pépinières ou magasins spécialisés.
Ils sont choisis à partir du sol, lavés à l'eau courante, nettoyés, puis pendant quelques minutes, abaissés dans l'eau bouillante.
Après cela, les pièces doivent être séchées: dans des armoires spéciales ou dans des endroits sombres et ventilés. Si une chambre de séchage est utilisée, sa température doit être réglée à 50-60 ° C
Après séchage, les tubercules deviennent cornés et très durs. Ils doivent être pliés dans des sacs en papier, pliés dans un récipient pour le stockage et étroitement fermé. Tara a mis dans un endroit sec. Si l'humidité pénètre dans les tubercules, ils peuvent moisir.
Application en médecine: recettes folkloriques
Herbe à deux feuilles aujourd'hui est un remède bien connu et très efficace. Ce n'est pas seulement un puissant aphrodisiaque, mais aussi un médicament pour le traitement des maladies de la région génitale.
Il est également utilisé dans le traitement des voies respiratoires, la dystrophie, l'inflammation du tractus gastro-intestinal.
A perte de force et de surmenage nerveux
Salep de ljubki s'appliquent au surmenage nerveux, le déclin des forces, de longues maladies. Pour ce faire le soir, prenez deux cuillères à café de poudre de la racine de la plante, envoyez-les au thermos, qui déverse un demi-litre de lait fraîchement bouilli. Le matin, l'infusion obtenue est filtrée et prise après avoir mangé 10 ml trois fois par jour pendant deux semaines.
En cas d'empoisonnement
Dans le cas de n'importe quel type d'empoisonnement, le remède suivant est préparé. Les racines séchées sont broyées à l'état pulvérulent.
Ensuite, un gramme de poudre est recouvert dans une bouteille ou un pot, versé 100 g faire bouillir l'eau, couvrir avec un couvercle et agiter pendant 10 minutes. Le médicament est pris toutes les 4 heures pour 20 ml. Ils boivent constamment jusqu'à ce que tous les signes d'empoisonnement aient disparu.
Avec des maux de dents
Dans ce cas, une racine fraîche est utilisée. Il est coupé en plaques, puis l'un d'eux est excisé pour qu'il libère du jus, et est appliqué sur une dent malade, maintenue jusqu'à ce que la douleur disparaisse complètement.
Avec la grippe et le rhume
Avec la grippe, les maladies virales aiguës, qui sont accompagnées d'une forte fièvre, utilisent de la poudre de lyubki.
Pour ce faire, 10 g de fonds versez un verre de lait chaud, agitez bien jusqu'à ce que le mélange devienne homogène, puis buvez en petites gorgées en deux doses pendant la journée.
Avec un rhume, préparez poudre de thé: un verre d'eau bouillante jette une demi-cuillère à café de poudre, et quand elle est légèrement infusée et fraîche, ajoutez une cuillère à café de miel. Pour boire du thé, il est nécessaire, alors qu'il fait chaud.
Avec l'herpès
La plante est excellente pour traiter l'herpès. Pour ce faire, préparer une masse crémeuse de 10 g de poudre de racine, le reposer pendant 15 minutes, après quoi il est appliqué sur la zone touchée.
Vous pouvez laver dans une demi-heure. Utilisez au moins deux fois par jour jusqu'à ce que la maladie ne passe pas.
Avec des furoncles et des blessures creusées
Pour guérir les plaies au bain-marie, 20 grammes de racines séchées ou fraîches sont cuits dans un verre d'eau.
Si la racine est fraîche, elle doit ramollir, après quoi elle doit être écrasée et appliquée sur un point douloureux pendant deux heures, recouvert d'un chiffon doux. La procédure est suffisante une fois par jour.
Avec la furonculose, une partie de la poudre est mélangée à cinq parties de graisse de porc. Le mélange est conservé au réfrigérateur pendant une journée, puis il est lubrifié trois fois par jour par des sites problématiques.
Avec une cystite
Pour le traitement de la cystite, préparer l'infusion selon cette recette:
- prendre 2 ml d'alcool, verser 2 g de poudre et bien mélanger;
- puis ajoutez 20 ml d'eau bouillante et encore bien mélanger;
- Maintenant, nous devons ajouter 20 ml d'eau bouillante.
Le mélange résultant devrait être bu pendant la journée en quatre doses divisées. Cuisiner et boire cette infusion devrait être dans les 10 jours.
Contre-indications et mal
La plante est surprenante en ce que, avec une efficacité élevée dans le traitement, elle n'a pratiquement aucune contre-indication. Il convient aux personnes d'âges et d'état de santé différents. Quand vous l'utilisez aucun effet secondaire observé. La seule chose, il devrait être utilisé proprement aux personnes sujettes aux allergies, à l'hypertension et à l'insomnie chronique.
Fleur à deux feuilles - une petite plante avec un fort potentiel. Plaire avec ses petites fleurs blanches et son arôme énorme, elle est capable de combattre des maladies complexes et de soutenir le corps humain dans des maladies graves.