Ces petits arbustes arborescentes avec de beaux bourgeons de pourpre, écarlate, citron et orange dans le monde sont considérés comme très rares et précieux. Leur caractère unique est non seulement look séduisant forme décorative ou dans la riche composition chimique, et dans les propriétés curatives et l'absence d'une grande variété d'espèces. Sur l'ensemble du globe, les botanistes ne comptaient que 4 espèces d'hamamélis. Sa présence dans le jardin ou le jardin de devant est un signe clair du bon goût des propriétaires de sites qui connaissent beaucoup les plantes à fleurs. A propos de la multiplication, la plantation et les soins seront discutés plus en détail.
- Types d'hamamélis
- Printemps
- Virginie
- Japonais
- Comment choisir les semis lors de l'achat
- Choisir un lieu de plantation: éclairage et sol
- Comment planter des semis sur un terrain
- Est-il possible de cultiver l'hamamélis à partir de graines
- Soins et culture sur site
- Arrosage
- Coupe
- Abri
- Difficultés possibles de croissance
- Utiliser en aménagement paysager
- Application en cosmétologie et en médecine
Types d'hamamélis
Une plante exotique a été découverte en Amérique du Nord. Là, les scientifiques ont enregistré 2 espèces. Le reste a été trouvé à l'extrémité opposée de la Terre - dans Asie de l'Est
Bien que les variétés hamamélis et un peu, mais ils sont tout à fait en mesure de faire tomber les scientifiques confus: certains arbustes fleurissent au début du printemps, d'autres - en fin de l'automne, et d'autres - dans les frimas de 18 degrés. En outre, le feuillage allongé asymétrique été tous les mélanges avec les voisins de la forêt de la palette verte, et seulement à l'automne devient jaune vif, puis l'or ou pourpre.
Et, quel sera le buisson, la météo détermine chaque année. Sur les branches, les fleurs et les fruits de l'année dernière peuvent s'épanouir simultanément. Considérons les caractéristiques de chaque espèce.
Printemps
Hamamélis au printemps (Hamamelis vernalis) à l'état sauvage, il pousse dans les régions centrales de l'Amérique du Nord. En culture, il est apparu seulement en 1908. Les différences typiques de ces arbustes exotiques sont des tiges de 1,5 mètre de long, un calice violet foncé sur les fleurs et de petits pétales rouges, atteignant à peine un centimètre et demi.
Pendant la floraison, ce hamamélis espèces dans les régions tempérées se produit dans la première semaine d'Avril, et dans les régions tropicales et subtropicales est possible, même au milieu de Janvier.
Et sur les branches d'abord ouvrir les fleurs, et ensuite seulement apparaître des feuilles vertes longtemps jusqu'à 15 cm. La même année, les fruits mûrissent à la fin d'octobre.
Virginie
Hamamélis (Hamamelis virginus) a été cultivé beaucoup plus tôt que ses homologues. Fleuristes engagés dans sa culture en 1736. Ce sont de grands arbustes avec des troncs de trois mètres et une couronne sphérique. Les jeunes pousses se distinguent par une forte pilosité étoilée.
Des feuilles vert foncé denses d'une forme asymétrique apparaissent à la fin du printemps.Fixé aux branches avec des pétioles pubescents bas. Buisson d'automne fleurit. inflorescence Dense généreusement recouvert de branches, ce qui rend la plante dans une boule de floraison continue, enveloppé dans des pétales de brume pourpre ou écarlate pâle avec un arôme agréable.
En outre, et le feuillage est versé pourpre avec des divorces jaunes. En raison de ces couleurs vives, l'hamamélis crée dans le jardin atmosphère festive jusqu'au froid.
Japonais
Hazel-noisetier japonais (Hamamelis japonica), aussi bien que mou, est un représentant du groupe asiatique. Ses parents à l'état sauvage ont été trouvés sur les côtes japonaises. Les signes lumineux de la culture sont les troncs de dix mètres d'un buisson et une couronne tentaculaire. Les germes couvrent une légère bouffée. Les feuilles en forme de peau ressemblent à un ovale large aplati jusqu'à 12 cm.
En été, ils sont verts, et à l'automne, ils sont peints dans des tons jaune-cramoisi. Fleurs jusqu'à 2 cm de diamètre, se composent de 4 pétales, fleurissent à la fin de Mars et s'il vous plaît l'œil pendant environ un mois.
Il entre dans la phase de floraison seulement la 19e année de vie. L'espèce est cultivée il y a environ 135 ans, sous nos latitudes elle ne se trouve que dans les jardins botaniques.
Comment choisir les semis lors de l'achat
L'état des semis dépend développement d'arbustes pendant la première décennie. Par conséquent, afin de ne pas gaspiller de l'argent et de se satisfaire dans un jardinier exotique affamé, il est préférable d'acheter du matériel de plantation dans des jardineries, des pépinières ou dans des magasins spécialisés. Ceci est première règle tous les fans de la flore. Lorsque vous choisissez le bon type d'hamamélis, faites attention au rhizome et aux tiges. Dans les spécimens sains, un système racinaire puissant avec des processus entiers et lisses sans galles et autres formations, abrasions et blessures mécaniques. Vérifiez si elles sont sèches.
Pour ce faire, il suffit de gratter la racine pour apparaître bois frais. Si vous trouvez des taches sombres sur les racines ou les impasses, vous devriez abandonner un tel plant. Les tiges devraient être droites et viables. Sélectionnez les semis qui ont une écorce entière et des pousses épaisses.
Choisir un lieu de plantation: éclairage et sol
Les noisettes décoratives de sorcière sont très bien établies sur les zones légères, humides et chaudes. Dans le jardin pour eux sont adaptés à l'abri des vents du nord. Il est important qu'ils n'accumulent jamais de flux d'air froid. La plante sera parfumée près d'un petit étang, près du mur de la maison ou de la clôture. Il est permis de planter de l'hamamélis dans la pénombre, sous la fine couronne de plantes hautes comme le cèdre et le bouleau.
Le sol est de préférence nutritif avec un bon drainage, mais en l'absence d'un tel terrain rocheux et loam conviennent. Le principal - Considérez que la culture n'aime pas la sécheresse et ne durera pas longtemps sur le substrat desséché.
Aussi intéressant de penser à la perspective. L'arbuste aime la liberté, alors donnez-la d'avance aux voisins qui ne restreindront pas et ne limiteront pas son développement.
Comment planter des semis sur un terrain
La plantation de cette plante exotique est toujours prévue pour mars. Une fois que le sol est suffisamment chaud, les semis peuvent être enracinés.
Pour ce faire, creuser une fosse dont la profondeur et la largeur dépendent du rhizome du matériel de plantation. Idéalement, l'indentation devrait être beaucoup plus large que le système racinaire de la plante. Au fond, assurez-vous de poser la brique brisée ou l'argile expansée. Ensuite, un troisième remplissage avec un mélange de couche de sol fertile (la première cosse à baïonnette 3-4) et du compost. Il est également bon de fertiliser avec de l'humus. Après cela, le centre du trou, placer le semis, redressez les racines, verser et verser le sol, damage soigneusement.
Est-il possible de cultiver l'hamamélis à partir de graines
Certaines variétés de noix magiques peuvent être obtenus par des formes de reproduction et la multiplication des semences et hybrides - la vaccination.
Parmi les jardiniers sont des boutures les plus populaires, car le grain est pas toujours pousser et nécessitent des soins spéciaux pour la germination. En outre, si le bouturage besoin seulement 6 semaines, afin de faire éclore les germes d'une graine, prendra une année entière.
Résolu sur les mesures de main-d'œuvre sont les collectionneurs avides et peu expérimentateurs curieux. Dans chaque boîte de graines il y a 2 granules noirs.
Vous pouvez référer votre "lit" à une cave ou à une serre froide. Ne pas oublier de suivre pour la terre ne s'est pas desséchée et était modérément humide. L'apparition de jeunes pousses est prévue dans un an à la mi-avril - début mai.
Soins et culture sur site
Un exot beau et imprévisible n'était pas exigeant du tout. Pour lui, il est important qu'il y ait suffisamment d'espace pour la croissance et l'humidité.
Arrosage
Combien de fois besoin d'eau noisette, dépend des conditions météorologiques. Veillez à ce que la terre dans le coffre ne sèche pas. Il devrait toujours être lâche et légèrement humide. La sécheresse est autorisée uniquement sur la couche supérieure. Une attention particulière doit être accordée aux procédures d'hydratation pendant l'été sec. Le temps chaud plus long affecte gravement le buisson, à la suite de laquelle il semble drainé et sans vie.
Par conséquent, afin d'empêcher un tel développement des événements, dans la chaleur tous les soirs irriguer la couronne. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser l'arrosage le matin et le soir.
Coupe
En raccourcissant les pousses, l'hamamélis est extrêmement rare. Cela arrive lorsque le buisson est fortement épaissi. Ensuite, après la floraison, les branches sont légèrement amincies, en pinçant celles qui sont dirigées à l'intérieur de la couronne.
Pour donner à la plante une forme plus décorative, certains jardiniers conseillent aux semis de deux ans de couper les pousses qui ne poussent pas correctement sur l'anneau. Ceci est fait pour la distribution uniforme des branches en perspective. Il y a une opinion que l'élagage n'est pas nécessaire pour les exotiques. Il peut grandir sans l'aide d'un sécateur.
Le principal - À temps pour enlever les pousses de racine apparues. Sinon, au lieu d'un spécimen décoratif, un bosquet dense et disgracieux se formera sur votre site.
Abri
Pour les jeunes plants d'hiver jusqu'à 5-7 ans nécessairement collines Feuillage tombé ou caché avec du foin. Les troncs en automne sont paillés avec une épaisse couche de compost pour sauver les racines du gel.
Difficultés possibles de croissance
Les producteurs de rétroaction indiquent le comportement imprévisible de la culture: gaule comme sain et acheté, et a créé les conditions de croissance et de noix mal développées et ne fleurit pas. De plus, dans les régions où les hivers sont rigoureux, les tiges et les radicelles gèlent souvent; parfois, les arbustes ne survivent même pas au printemps.
Les experts estiment que les raisons cela peut être:
- Caractéristiques de l'espèce de l'usine, surtout quand il s'agit de l'hamamélis d'Asie. Leur matériel de plantation pourrait être cultivé à la maison - au Japon ou en Chine, et vendu en Ukraine, en Russie.
- Variétés variétales sont caractérisés par une faible résistance au rhume. Chez les hybrides, il est beaucoup plus faible que chez les espèces de base.
- Disparité de zone. Un site de plantation sélectionné sans succès affectera nécessairement la floraison et le développement de la culture.
Au fil des ans, il est très important de respecter bonnes techniques agricoles sur le soin d'un buisson. Attendez que l'eau ne stagne pas et que les racines pourrissantes ne se produisent pas. D'un manque d'humidité, le feuillage commencera à flétrir et à se flétrir.
Les étamines d'hamamélis nécessitent des soins particuliers à la veille de l'hiver. Au printemps, il est nécessaire de sauver le buisson des branches gelées.
Utiliser en aménagement paysager
Dans le jardin, cette plante unique aura l'air spectaculaire partout. Il peut être planté seul, et vous pouvez créer une belle composition avec d'autres arbustes à fleurs. Pas pire de regarder le voisin de la fleur hamamélis de différentes espèces avec des termes cardinaux opposés de bourgeonnement. Et aussi c'est un bon fond pour les mixboarders.
Application en cosmétologie et en médecine
En raison de la richesse en micro et macroéléments de la composition chimique, l'hamamélis a des propriétés médicinales et cosmétiques. La médecine officielle a prouvé la connaissance intuitive des Indiens anciens, en soulignant la base qualités médicinales d'une plante:
- effet antioxydant;
- antibactérien;
- antiviral;
- décongestionnant;
- astringent;
- anti-inflammatoire et vasoconstricteur.
Les pharmaciens ont développé beaucoup de médicaments basés sur les potions de guérison des varices, des hémorroïdes, des "étoiles" vasculaires.
En outre, dans le cadre de nombreuses pulvérisations de crème solaire il y a un capuchon leur hamamélis.Il y a aussi une série de produits de soins de la peau autour des yeux et des jambes enflées et fatiguées.
Pas pour rien est la noix de sorcier considéré le plus une plante incroyable sur le globe entier. À sa manière, il est comme un vilain enfant. Mais malgré ces étrangetés, l'arbuste exotique peut vous plaire avec le luxe des couleurs printanières ou automnales.