Description, plantation et soin de la pomme de la "Cinnamon Striped"

Pin
Send
Share
Send

Le jardinage domestique connu variété plus d'une centaine d'années. Auparavant, il présente nécessairement dans tous les jardins, et aujourd'hui à ce sujet un peu oublié à cause de l'abondance d'autres espèces de pommiers. Cependant, ceux qui sont restés fidèles à lui, sont la récolte de belles pommes avec un excellent goût.

  • Description de la pomme de la "Cinnamon Striped"
    • Caractéristiques de l'arbre
    • Caractéristiques des fruits
  • Avantages et inconvénients de "Cinnamon Striped"
  • Pollinisation des pommiers "Cannelle rayée"
  • Comment planter correctement les plants de pommiers de la "Cinnamon Striped"
    • Temps et lieu de plantation
    • Travail préparatoire avant la plantation
    • Technologie de plantation de semis
  • Comment prendre soin du pommier "Cannelle à rayures"
    • Combien de fois à l'eau
    • Quand et comment s'habiller
    • Coupe efficace
  • Résistance aux ravageurs et aux maladies, combat en cas de défaite
  • Lors de la collecte et le stockage d'une variété de récolte de pommes « cannelle » rayé

Description de la pomme de la "Cinnamon Striped"

Afin d'évaluer le bien-fondé d'un arbre de jardin, doit examiner attentivement la description de la variété « des rayures de cannelle ».

Caractéristiques de l'arbre

Puissant et la diffusion arbre mature est d'abord formée metlovidnuyu ou une couronne pyramidale qui arrondit avec le temps.Former ses branches lisses mince et longue sombre teinte brune, qui est densément couvert de feuillage plus près du haut, en bas feuilles poussent pratiquement.

Ils sont caractérisés par une couleur vert foncé, de forme oblongue, des bords irréguliers, surface rugueuse et légèrement pubescent. La hauteur de l'arbre de pomme « cannelle rayé » plus que la moyenne, ce qui devrait être considéré lors de la plantation.

Et vous pouvez lire au sujet de la culture des variétés suivantes: « Berkutovskoe », « monnaie », « Sun », « Jigouli », « synaptique du Nord », « Sinap Orel », « remplissage blanc », « argent Hoof », « Orlik » "Streifling", "Semerenko", "Gloucester".

Les fleurs apparaissent au printemps: blanc-rose, de taille moyenne, les pétales sont légèrement fermés. Ils ont un arôme fort et intense qui attire activement les insectes.

Caractéristiques des fruits

Les premiers fruits apparaissent sur l'arbre depuis la sixième année de sa vie, mais très rares. Vraiment de bonnes récoltes peuvent être récoltées à partir de la dixième année de l'arbre de la vie.

La période de maturation des pommes "Cinnamon Striped" est considérée comme relativement courte. Les premiers fruits mûrissent en septembre. ils ne sont pas formés sur la branche entière, mais seulement sur les extrémités des pousses, donc un peu difficile à attribuer au rendement élevé.

Le savez-vous? Pour la première fois sur la variété VA Levshin se souvient dans son livre « La règle, ou un enseignement pratique dans toutes les parties de l'agriculture » en 1810. Plus détaillé, il a été décrit 38 ans plus tard par le cultivateur de fruits de Moscou NA Krasnoglazov. Mais il existe une opinion selon laquelle la variété est apparue beaucoup plus tôt de manière indépendante, en raison de la pollinisation naturelle.

Le poids moyen des fruits - 70-90 g, mais les pommes peuvent nalitsya et jusqu'à 120 g D'abord, ils sont peints dans une couleur vert clair, et à mesure qu'ils vieillissent changer en jaune avec des rayures rouge vif et des points.

La chair est de couleur jaunâtre, rose sous la peau lisse, plutôt dense. Les pommes ont un goût sucré, juteux, avec une acidité et un léger arôme de cannelle. Utilisez des pommes « rayé de cannelle » pour le corps est non seulement dans la teneur élevée en vitamines, mais aussi des fruits de calories acceptable - environ 45 kcal pour 100 g de fruits.

Avantages et inconvénients de "Cinnamon Striped"

Comme toute autre variété, elle a ses côtés positifs et négatifs, pour lesquels les jardiniers choisissent ou refusent de travailler avec elle. Les avantages d'une variété incluent:

  • capacité d'adaptation à presque toutes les conditions climatiques (variété porte ses fruits dans les régions du sud et du nord du pays);
  • a une résistance élevée au gel (encore plus élevée que "Anis" ou "Antonovka");
  • les fruits ont une longue durée de conservation (environ 2-3 mois);
  • avoir un arôme et un goût particuliers et délicats;
  • L'apparence est très attrayante.

Parmi les défauts de la marque est à noter ce qui suit:

  • Depuis la couronne de l'arbre est très tentaculaire, il faut une grande surface pour la croissance;
  • est sujet à la maladie typique de la pomme;
  • si le fœtus subit des dommages mécaniques minimes, il se détériore rapidement;
  • les fruits ont une faible teneur en vitamine C;
  • la période tardive d'entrée dans la fructification;
  • Le rendement en pommes «Cannelle à rayures» est faible, jusqu'à 150 kg par an aux meilleures périodes, et le poids des pommes est faible.
Important! Parfois, l'arbre a des périodes de fructification abondante. Dans de tels cas, sous les branches il est nécessaire de mettre les supports, car ils ne supportent généralement pas la sévérité de la récolte.

Pollinisation des pommiers "Cannelle rayée"

La variété n'est pas auto-pollinisatrice, c'est un arbre autofécondant. Pour avoir une culture, il est nécessaire de planter d'autres variétés de pommes à côté.

Les meilleurs rendements sont influencés par des sortes de voisins comme "Moscow Pears" et "Papirovka".

Un autre moyen de doubler le rendement d'une variété est le rucher, qui doit être placé à côté du pommier ou à une certaine distance.

Le savez-vous? « Cannelle rayé » est devenu l'ancêtre d'au moins 20 autres variétés populaires actuelles: "Aelita", "Cyprès", "Joie d'automne", "Medunitsa" et d'autres. Mais les plus populaires sont "Ananas à la cannelle" et "Cannelle fumé". Non seulement ils ont une belle couleur du fruit, la pomme elle-même résistant à plusieurs maladies.

Comment planter correctement les plants de pommiers de la "Cinnamon Striped"

À la pomme « cannelle rayé » a donné de bons rendements, il est important de procéder à la plantation et les soins pour elle. Comment le faire, nous comprendrons plus loin.

Temps et lieu de plantation

Le moment idéal pour planter des pommiers de cette variété - environ du 20 Avril 15 mai. Il peut également être planté en automne, du 10 septembre au 15 octobre. La plantation de la plantule est possible au printemps et en automne. Mais si vous ne parvenez pas à planter un arbrisseau à ce moment, il peut être prikopat dans la région et laisser jusqu'au printemps, puis être planté en conformité avec toutes les exigences.

Un sol bien humidifié, drainé et fertile convient à la variété. Par conséquent, il est préférable de se sent en quelque sorte à suspenchatyh, limoneux lessivé tchernoziom avec une acidité neutre. Si le sol est trop sableux, des engrais minéraux doivent être introduits.

Considérez la profondeur de l'eau souterraine. Il est important qu'ils ne soient pas à moins de 3 m de la surface, sinon le système racinaire de l'arbre sera endommagé, ce qui affectera son rendement et son état général.

Une autre exigence - la plantation du pommier "Cinnamon Striped" devrait être tenue dans un endroit protégé des vents. Les jeunes arbres sont difficiles à adapter au terrain avec des vents forts. En outre, il devrait y avoir assez de lumière sur le site. Sur la croissance d'un arbre, une petite quantité de lumière affecte peu. Mais la récolte perdra sa teneur en sucre.

Travail préparatoire avant la plantation

Pour planter un semis, il est nécessaire de creuser un trou dans la zone sélectionnée. Il devrait être de la même taille que la motte de terre et avoir une profondeur d'environ un demi-mètre. Mais s'il s'agit d'un sol sableux, il creuse environ au mètre carré. Alors l'arbre aura une réserve de minéraux et d'humidité.

Important! Si le trou est plus grand, le plant augmentera la masse verte plutôt que de former le fruit.
Au fond de la fosse, on trouve un mélange de 3 kg de vermicompost et de 3 à 4 kg de fumier. Il protégera les racines du gel au cours du premier hiver, lorsque le semis ne s'est pas encore adapté aux nouvelles conditions.

Semis de pommiers "rayés de cannelle" avant la plantation devraient également être préparés. Pour développer correctement la couronne, vous devez couper les branches. Les branches doivent être nettoyées des feuilles d'environ 90%, en laissant un feuillet sur chacune.

Technologie de plantation de semis

Les semis préparés sont placés dans une fosse et les racines sont réparties de sorte qu'elles ne poussent pas ensemble ou ne s'emmêlent pas. Ensuite, les racines sont recouvertes de terre. Le cou des racines doit être tourné vers le sud et dépasser de 5 à 7 cm au-dessus de la surface.

La terre entourant le tronc doit être densément compactée, une butte formée autour d'elle, car avec le temps la terre se stabilisera et la butte égalera le sol. Maintenant, le site d'atterrissage devrait être arrosé avec un grand seau d'eau, ou même plus. L'arbre doit être attaché de façon à ne pas rompre avec le vent.

Comment prendre soin du pommier "Cannelle à rayures"

La productivité de l'arbre de jardin est influencée par l'agrotechnique correcte des pommiers en pleine croissance. Quelles sont les caractéristiques de la culture de cette variété?

Combien de fois à l'eau

Tout d'abord, il est important d'effectuer l'arrosage de l'arbre correctement et avec la périodicité requise. Vous devez le passer pendant un mois au moins quatre fois: deux seaux le matin et deux seaux le soir.Un peu d'arrosage doit être fait lors de la ponte des reins pour la saison suivante (juillet et août), ainsi que pendant la maturation (août-septembre).

L'irrigation goutte à goutte est le moyen le plus efficace d'arrosage, qui peut être fait le plus de bouteilles en plastique.

En Septembre, l'arrosage est progressivement réduit, de sorte qu'avant l'hiver dans le sol n'a pas accumulé de l'eau. Au lieu de cela, avant le rhume, le cercle du tronc devrait de préférence être recouvert de fumier ou de sciure de bois. Cependant, si l'été est plutôt pluvieux, il vaut mieux ne pas l'arroser, car l'excès d'humidité va tuer le pommier.

Quand et comment s'habiller

La fertilisation et la fertilisation des pommiers se font au printemps et en automne. Au printemps, le fumier est utilisé, environ 5-10 kg par mètre carré. 40 grammes de nitrate d'ammonium avec nitroammophile ou 500 g d'urée y sont ajoutés. À l'automne, il est recommandé d'introduire des engrais minéraux complexes sans azote, destinés aux arbres fruitiers.

Coupe efficace

Chaque année, vous devez couper. Cela augmentera le rendement de l'arbre, les qualités gustatives du fruit et, dans l'ensemble, améliorera la plante. Prendre soin des pommiers implique la taille du printemps, qui a lieu en avril avant le bourgeonnement des bourgeons.

Tout d'abord, les branches malades, vieilles et flétries sont enlevées au printemps. Coupez également les branches qui se penchent vers le sol. Si cela ne se fait pas, à l'automne, ils peuvent se briser sous les fruits, endommageant l'écorce, à travers laquelle peut pénétrer une variété d'infections.

Avec eux, il est nécessaire d'enlever l'écorce morte, ce serait une excellente prévention des maladies fongiques. En fin de compte, les branches fortes et droites doivent rester.

Important! À la fois, vous ne pouvez pas retirer plus d'un quart de toutes les branches, sinon l'arbre peut en souffrir.

Résistance aux ravageurs et aux maladies, combat en cas de défaite

Comme l'espèce est un produit naturel, artificiellement dérivée, eu aucune immunité à diverses maladies, qui sont caractéristiques pour les pommiers. Il est donc important de les prévenir, de suivre l'arbre, et à temps pour combattre les premiers signes de la maladie.

Parmi les parasites souvent frappé une ventouse d'arbre, les pucerons, qui sont aux prises avec l'aide benzofosfata. Pour ce faire, diluer 60 g de la drogue dans un seau d'eau et pulvériser l'arbre. Auparavant, vous devez retirer le vieux aboiement de celui-ci.

Protéger les cultures de pommes contre les parasites aidera les préparations spéciales - insecticides: "Decis", "Nurel D", "Aktofit", "Kinmiks", "Calypso", "bitoksibatsillin", "Malathion", "Inta-sup", "commandant."

En outre, un champignon rouge peut attaquer l'arbre. Pour le combattre, utiliser une solution de 250 g de nitrophène dans un seau d'eau, qui est saupoudré au printemps jusqu'à ce que les reins gonflent. Dans le même temps, il est nécessaire de traiter un arbre avec une solution de chlorophos (25 grammes par seau d'eau), ce qui permettra d'éviter l'apparition d'un rouleau de feuilles et une passoire.

Un autre insecte, qui nuit souvent à l'arbre, est la pyrale de la pomme. Pour s'en débarrasser, utilisez les soi-disant ceintures de pêche. Pour leur production, prenez le papier, pliez-le en trois couches et fixez-le sur le tronc après la floraison de l'arbre.

Les insectes rampent à l'intérieur des fissures, après quoi la ceinture est enlevée, brûlée, et à sa place une nouvelle est fixée. En prévention, en automne, les feuilles et les fruits tombés sont retirés sous l'arbre, dans lequel l'insecte peut hiverner.

Parmi les maladies, l'arbre souffre le plus souvent de l'oïdium, de la tavelure. A titre préventif, les arbres au printemps sont traités au Bordeaux 3% liquide avec du cuivre, 10% de chlorure de potassium ou 7% d'urée.

Aussi sur le cou des racines ou les racines elles-mêmes, il peut apparaître des formations - les soi-disant cancers racinaires. Il doit être coupé en désinfectant les sections avec une solution à 1% de sulfate de cuivre (100 g par seau d'eau).Pour prévenir la cytosporose, le tronc est traité à la chaux avec du sulfate de cuivre à 1%.

Lutter contre les maladies des pommes peut être fait avec l'aide des fongicides suivants: "Anthracol", "Jet Tivit", "Soufre colloïdal", "Hom", "Skor".

Lors de la collecte et le stockage d'une variété de récolte de pommes « cannelle » rayé

Les pommes mûrissent à la fin du mois d'août, et au début de septembre, vous pouvez effectuer une collecte massive. La récolte doit être faite avec soin, afin de ne pas endommager les fruits - la capacité de transport des pommes "rayées à la cannelle" est très faible. À cause du moindre dommage, la pomme se gâte rapidement. Pliez-les dans des boîtes en bois ou étendez-les sur un chiffon.

Conserver les fruits dans une pièce fraîche avec une température de 0-4 ° C avec une faible humidité. Il est nécessaire de vérifier régulièrement la récolte et à temps pour enlever les fruits gâtés, sinon la récolte disparaîtra rapidement tout. Avec un stockage approprié, il peut rester pendant 2-3 mois, jusqu'en décembre - janvier.

Malgré le fait que la masse des pommes "Cinnamon Striped" est faible, le rendement est faible, la variété est populaire auprès des jardiniers - son goût est simplement excellent. Prendre soin de l'arbre n'est pas facile, principalement en raison de la faible immunité aux maladies et aux ravageurs.Mais tout jardinier expérimenté peut facilement faire face à cette tâche.

Pin
Send
Share
Send