Originaire du Mexique, l'echeveria, ou une rose de pierre, fait référence aux plantes succulentes de la famille tolstienne et est une plante qui aime la chaleur.
Il pousse bien dans les serres de maison, sur les appuis de fenêtre, utilisés pour décorer les florariums et les jardins pierreux.
Sans prétention aux conditions, ayant l'echeveria décoratif élevé ne causera aucun problème spécial et satisfera invariablement son aspect.
- Conditions optimales dans une maison pour la croissance
- Éclairage
- Température
- Caractéristiques des soins à domicile
- Arrosage
- Humidité de l'air
- Fertilisation supplémentaire
- Quand et comment puis-je changer
- Méthodes de reproduction à la maison
- La culture à partir de graines
- Reproduction par feuille
- Reproduction par rosettes
- Difficultés éventuelles, lutte contre les maladies et les ravageurs
Conditions optimales dans une maison pour la croissance
Être un représentant des plantes succulentes, l'echeveria - croissance lente à long foie. Pour la croissance et le développement de la plante, il est nécessaire de créer des conditions aussi proches que possible du naturel, d'autant plus que cela n'est pas difficile.
Éclairage
La condition principale pour le bien-être de l'echevery est un éclairage suffisant. Elle aime beaucoup les fenêtres ensoleillées - sud, est ou ouest. La lumière directe du soleil n'est pas terrible, elle ne nécessite pas d'ombrage. En été, il est très utile d'organiser une rose en pierre pour les «vacances» avec migration vers la pelouse, une véranda ouverte ou un balcon vitré, et n'oubliez pas de prendre soin de la protection contre la pluie.
Température
La température confortable pour une pierre a augmenté en été - 18-25 degrés. En hiver, de nombreuses plantes succulentes, et les echeveries ne font pas exception, ont besoin d'une période de repos. En ce moment, il sera tout à fait 10-15 degrés, afin d'assurer des conditions décentes à ce stade. La plante n'aime pas les courants d'air.
Caractéristiques des soins à domicile
Echeveria - une fleur très belle et sans prétention, en prendre soin n'est pas difficile. Même un nouvel arrivant est capable de lui fournir une vie décente à la maison.
Arrosage
Il est nécessaire de fournir une rose en pierre avec un arrosage régulier, qui, cependant, ne devrait pas être abondant. Il est souhaitable d'attendre le séchage de la couche supérieure du sol dans le pot de fleurs jusqu'à 3 centimètres de profondeur.
En hiver, l'arrosage est fortement réduit à une fois par mois, cela est d'autant plus urgent, plus la température du contenu est basse.
Echeveria n'aime pas aller chercher de l'eau dans le point de vente, vous devez donc savoir comment l'arroser. De l'humidité excessive peut commencer le processus de décomposition.
L'eau devrait bien s'installer et ne pas avoir froid.
Humidité de l'air
Comme d'autres plantes succulentes, eheveria nécessite de l'air sec. Elle n'a pas besoin de processus de pulvérisation, et plus complètement contre-indiqué dans la douche, qui n'apportera aucun bénéfice, au contraire, des dommages et conduira à des conséquences désastreuses et souvent irréversibles.
Fertilisation supplémentaire
En quittant la phase de repos au début du printemps, il faut commencer à nourrir une rose en pierre. Il est très important de ne pas suralimenter la plante, afin de ne pas nuire aux racines tendres. Par conséquent, l'utilisation d'un engrais spécial pour plantes grasses sa concentration doit être réduite de moitié, étalant avec de l'eau défendue à la température ambiante.
En hiver, une rose en pierre n'a pas besoin d'être fertilisée.
Quand et comment puis-je changer
Echeveria est facilement endommagée, la greffe doit procéder très soigneusement pour éviter de toucher les feuilles, afin de ne pas endommager la couche de cire. Les jeunes plantes ont besoin d'un renouvellement annuel de leur habitat, les adultes poussent au besoin.
La transplantation est effectuée au printemps, après avoir quitté la phase de repos. Elle va devoir aimer un bac large et plat, bien drainé:
- éclats de céramique;
- argile expansée;
- galets.
- le sable de la rivière;
- miettes de briques;
- petite pierre concassée;
- Charbon de bois, qui empêche la pourriture des racines.
- pas mouillé par la faïence pour l'enlever du pot;
- tapoter doucement, diviser les morceaux;
- nettoyer autant que possible le vieux sol;
- vérifier le système de racine pour morts, pourris ou fragments dégradés, les supprimer;
- Placez le récipient dans le récipient sélectionné pour cela;
- Ne pas arroser pendant une semaine, puis humidifier progressivement en petites portions.
Méthodes de reproduction à la maison
Echeveria peut facilement être propagé à la maison:
- boutures de feuilles;
- rosettes - radicales et apicales;
- graines.
La culture à partir de graines
Echeveria peut être cultivé à partir de graines, bien que ce soit la plus longue de toutes les méthodes existantes. Si après sa floraison, une rose en pierre donne du fruit, il est assez réaliste de le réaliser.
Le fruit avec les graines est formé en raison de la pollinisation croisée.
- À la fin de février ou au début de mars, les graines doivent être plantées dans un mélange préparé de parties égales de sable de grande taille et de mélange de tourbe.
- Le matériel de semis est extrêmement peu profond et n'a pas besoin d'être saupoudré de terre, il est assez facile à enfoncer dans le sol.
- Après cette procédure, les grains semés ne sont pas arrosés pour éviter le lessivage, la distribution inégale sur la surface et la pénétration à l'intérieur, et pulvérisé à partir du pistolet de pulvérisation et recouvert de film ou de verre.
- Teplichku mettre dans un endroit chaud (20-25 degrés), régulièrement l'air et périodiquement hydrater.
- Après deux ou trois semaines, les germes commencent à apparaître.Le verre ou le film est enlevé et mettre le récipient avec des choux dans un endroit lumineux.
- Après 2-3 mois, les semis plongent dans de petits pots.
- En attendant que le diamètre des jeunes plants atteigne 3 centimètres, ils sont transplantés dans un habitat permanent.
Reproduction par feuille
Echeveria est intéressant car sa reproduction est possible même à l'aide d'une feuille de bouturage.
- De la plante mère devrait rompre une feuille de fond large et saine et laisser sécher pendant quelques heures.
- Préparer le mélange de sol: 2 parties de la terre de jardin, 1 partie de la grande rivière de sable calciné. Verser 3 millimètres de sable sur le dessus.
- Après avoir arrangé la feuille à un petit angle, il devrait être mis au rebut dans le sol.
- Saupoudrer de boutures fraîchement plantées, recouvrir de cellophane.
- La température du contenu est de 20-25 degrés.
- Périodiquement aérer et régulièrement humidifier le sol.
- Après 2 ou 3 semaines, de jeunes prises apparaîtront près de la base. Après le séchage final de la feuille utérine, ils sont plongés dans des pots personnels, où ils vont demeurer.
Reproduction par rosettes
Avec cette méthode, une rose pleine de pierre peut être obtenue en un an.
- La rosette apicale ou basale est coupée avec un couteau pointu, les feuilles inférieures sont enlevées et laissées à quelques heures du soleil pour podvyamivaniya.
- Un mélange de terre est préparé dans le pot: partie du terrain de jardin et partie de petit gravier ou de sable grossier.
- La rosette colle dans le sol, s'humidifie.
- La température du contenu est de 20-25 degrés, l'humidification constante du sol.
- Un mois plus tard, la rosette prend racine et commence à pousser, après 2 mois, elle peut être transplantée. Avec une croissance lente de la rosette, elle ne peut être transplantée que l'année suivante.
Difficultés éventuelles, lutte contre les maladies et les ravageurs
En raison de l'enduit de cire, les feuilles d'une rose de pierre sont rarement attaquées par des parasites.
- À la suite de dommages, des pucerons ou des moisissures peuvent se développer. Ce sont des insectes suceurs, dont le lieu de règlement préféré est le sinus. Les feuilles affectées sont recouvertes d'un enduit blanc collant, sèches et tombent après déformation. Moyens de lutte contre les parasites - lavage avec une solution savonneuse suivie d'une pulvérisation d'insecticides. Vous pouvez utiliser du tabac ou une infusion d'ail.
- Si l'echeveria pourrit, le plus probable, lors de l'arrosage, la sortie ou les feuilles sont inondées d'eau, ce qui ne peut être fait dans tous les cas. L'oïdium est également une conséquence d'une violation du régime d'irrigation. Un tel problème est éliminé en transplantant la plante dans un nouveau mélange de sol après l'élimination obligatoire des fragments morts ou pourris du système racinaire et de la partie aérienne.
- L'apparition de taches brunes sur les feuilles peut parler du développement de maladies fongiques. Pour se débarrasser d'eux, vous devriez reconsidérer le régime d'arrosage d'une rose de pierre.
- Des feuilles ratatinées et une rosette séchée comprimée au milieu indiquent la nécessité d'une irrigation urgente.
- Un éclairage insuffisant est la principale raison pour laquelle une rose de pierre s'étire et ses feuilles deviennent plus pâles.
- A propos de l'étanchéité de l'habitat ou du manque d'arrosage dit l'écrasement des feuilles et leur petit nombre.