Variétés de fibres agricoles et leur application

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de jardiniers et de maraîchers, qui utilisaient auparavant la sciure de bois, la tourbe ou les verts, ont fini par passer à agrovolokno. Ce matériau de couverture est utilisé non seulement par les grandes entreprises agraires, mais aussi par les petites exploitations. Aujourd'hui, nous apprenons ce qu'est l'agrofibre, discutons de son application et comprenons aussi les subtilités de l'exploitation.

  • Options d'utilisation et types de matériaux
    • Noir
    • Blanc
  • Choisissez la densité de l'agrofibre
  • Caractéristiques de fonctionnement, durée de conservation et avantages d'utilisation

Options d'utilisation et types de matériaux

Commençons par une discussion sur les types possibles de spunbond (un autre nom pour la fibre agricole), en fonction des cas d'utilisation qui varient.

Noir

L'aggloméré noir est utilisé de la même manière que le paillis ordinaire. C'est-à-dire qu'après avoir posé le matériau de recouvrement, rien de superflu ne se développera sous lui. Même les mauvaises herbes les plus tenaces ne peuvent pas obtenir la bonne quantité de lumière pour atteindre la croissance.

Apprenez les nuances de la plantation de fraises sous le matériel de couverture.

Utilisez spandond noir comme suit:

  • Avant de planter ou de semer, la zone à traiter est entièrement recouverte de matériel;
  • Plus loin dans les endroits de plantation ou de semis faire des trous libres, de sorte que les plantes ont accès à la lumière et la chaleur.

Il est utilisé absolument pour toutes les cultures et les plantes ornementales. L'idée est que le soleil ne tombe pas sur le sol couvert, mais il reste bien hydraté, reçoit de la chaleur (le matériau est noir), des vers de terre et des micro-organismes utiles s'y développent. En conséquence, le sol ne s'assèche pas, les mauvaises herbes n'apparaissent pas, tout comme les champignons nuisibles, qui aiment les zones humides (plaines, fosses).

Important! Les fibres agraires noires laisser entrer dans l'air, de sorte que les racines ne connaissent pas la famine de l'oxygène.

Blanc

Agrovolokno blanc est plus applicable pour une serre, car il a un type de protection complètement différent. Pour le dire plus simplement, la version blanche fonctionne comme un film de polyéthylène ordinaire, mais avec beaucoup de fonctionnalités. La signification est que cette option n'est pas utilisée comme paillis, mais comme un matériau de couverture dans le sens littéral du mot.

Une méthode de culture de légumes en serre permettra une récolte précoce.Cependant, pour faire pousser des tomates, les poivrons, les concombres, les aubergines dans la serre, il est nécessaire d'étudier toutes les nuances de leur plantation et l'entretien.

Par exemple, dans une certaine zone, vous avez semé des carottes, puis recouvert d'agrovoloknom blanche, et le travail est terminé. Le matériau blanc laisse passer la lumière et la chaleur, l'air et l'humidité, créant ainsi un effet de serre qui permet de récolter plusieurs fois plus vite.

Contrairement à la fibre noire, le blanc doit être enlevé de temps en temps pour permettre le desserrage du sol ou, si nécessaire, un arrosage supplémentaire. Un tel matériel est couvert comme plantes dans le sol ouvert, et dans une serre ou une serre. Dans le second cas, la fibre agricole permet d'économiser sur le chauffage, réduisant ainsi le coût des produits finis.

Important! Agrovolokno blanc peut être utilisé pour réchauffer les arbres et les arbustes.

Choisissez la densité de l'agrofibre

La densité des agglomérats affecte non seulement le prix et le poids, mais aussi la transmission de la lumière, la protection contre le gel et bien plus encore.

Les agrofibres ayant une densité minimale ont un poids de 17 g par mètre carré. Ensuite, suivez les options pour 19 et 23 g par carré. En fait, ce sont les options les plus légères pour l'agrofibre blanc, qui sont utilisées pour créer un effet de serre pour les cultures qui nécessitent le maximum de lumière.En effet, un poids de 17 g agrovoloknom transmet environ 80% du rayonnement solaire, mais cette « couverture » à l'abri protège les plantes contre le gel ne pas plus de -3 ° C Les matériaux d'un poids de 19 et 23 g conservent du gel à -4 ° C et -5 ° C, respectivement. Il s'avère que nous aurons toujours le choix: plus de légèreté ou une meilleure protection contre le gel. Si vous vivez dans le sud, l'endroit est un matériau trop dense n'a pas de sens, mais dans les régions du Nord est préférable d'abandonner la proportion de la lumière, pour garder la forme.

Ensuite, les options sont 30 et 42 g par carré. Ils diffèrent non seulement par leur poids, mais aussi par leur utilisation. Les variations les plus lourdes conviennent à l'équipement des serres tunnel, dans lesquelles elles servent de type de rembourrage. Un tel filé peut résister au gel jusqu'à 7-8 ° C.

Il est également intéressant de noter que plus la densité et le poids sont élevés, plus le filé-lié est fort. Par conséquent, en aucun cas, ne pas utiliser l'option 17 ou 19 grammes par mètre carré pour couvrir la serre, comme il se déchire avant que vous ayez le temps de la récolte.

Et, enfin, le filage le plus lourd est de 60 g par carré. Il est utilisé uniquement pour abriter des serres, car un poids important ne permet pas aux plantes de l'élever.Un tel agrovolokno supporte des gelées jusqu'à 10 ° C et ne servira pas moins de 2 ans même dans les régions les plus venteuses.

Important! L'aggloméré d'un poids de 60 g ne laisse passer que 65% de la lumière.

Parlons un peu de la densité de spunbond noir. Le fait est que la version standard est de 60 grammes par mètre carré. Comme il ne passe pas les rayons du soleil, son épaisseur n'affecte que le poids et le degré de protection du sol contre les changements de température. Si vous obtenez une version plus dense et plus lourde, alors elle est agglutinée (un matériau tissé qui a une densité élevée, mais qui a la même structure que les sacs pour le sucre ou la farine). Si vous voulez économiser et acheter plus de fibres légères, assurez-vous qu'il remplit sa fonction et protège le sol contre le refroidissement ou la surchauffe.

Le savez-vous? Pour abriter les raisins utiliser agrotechnique, qui sert plusieurs fois plus longtemps (environ 10 ans). Agrotextile permet d'obtenir une augmentation significative du rendement - jusqu'à 30%.

Caractéristiques de fonctionnement, durée de conservation et avantages d'utilisation

La période moyenne d'utilisation de la fibre agricole est de 2-3 saisons. Une durée de conservation aussi courte est due au fait que le matériau brûle au soleil, à cause de quoi il cesse d'accomplir ses tâches et devient pratiquement inutile. En outre, la durée de vie est réduite si vous allez agrovoloknom étendez, le mettre sous des objets lourds ou l'exposer à d'importants changements de température. Ne pas oublier les rongeurs, les oiseaux et les vents forts. Tous ces facteurs affectent négativement la durée de vie.

Important! Vous pouvez coudre un fil de spun noir de chaque côté. La même chose vaut pour la version blanche.

Pour prolonger la vie de spunbond, après la récolte egonuzhno soigneusement recueillie, nettoyée des débris, rincer à l'eau, enroulé et mis dans un endroit sec où les rongeurs ne sont pas trouvés. Nous avons parlé des types de agrovoloknom, savoir ce qu'il est, comment l'utiliser. Et maintenant, pour plus de clarté, nous listons plus spunbond, qui lui a fourni une telle popularité:

  • Passes l'air, l'humidité, la chaleur;
  • protège contre les mauvaises herbes;
  • protège contre les oiseaux et les rongeurs;
  • peut être utilisé toute l'année;
  • adapté à toutes les plantes en plein champ et dans la serre / serre chaude;
  • matériau totalement écologique qui n'émet aucune substance dans le sol ou dans l'eau;
  • accélère non seulement la croissance des plantes, mais crée également un environnement optimal pour le bon développement;
  • augmente le rendement sans additifs nocifs;
  • le prix est justifié pour la saison.

Le savez-vous? Pour protéger les arbres, on utilise des géotextiles - un matériau non tissé qui a une densité plus élevée que les agglomérats (90, 120 et même 150 g par 1 m2). L'inconvénient de ce matériau est un prix très élevé.
Ceci conclut la discussion d'un excellent matériau de recouvrement, qui peut être utilisé individuellement ou par paires pour obtenir le résultat maximum. Agrofiber réduit les coûts de lutte contre les mauvaises herbes et l'alimentation supplémentaire des plantes avec des produits chimiques nocifs, de sorte que sa courte durée de vie et son prix sont pleinement justifiés.

Regarder la vidéo: Documentaire Français 2017 Les Paradoxes Du Cannabis HD

Pin
Send
Share
Send