Cultiver un oiseau à la maison n'est pas un processus facile, mais nécessite de l'attention et de la prudence. L'incubation des œufs de poule est l'une des plus simples. Après tout, la coquille est plus mince, les œufs sont plus petits et vous n'avez pas besoin de surveiller l'humidité de l'air.
Les œufs de canard doivent être conservés dans de meilleures conditions: bonne température, humidité, etc. Selon le type de canard (Pékin ou musc), il existe plusieurs options pour le retrait des canetons dans un incubateur à domicile, dans lequel la table d'incubation aide également.
- Sélection et stockage des oeufs
- Termes et conditions d'incubation
- Canetons de plus en plus
- Mode d'incubation des oeufs
- Dates d'éclosion
Sélection et stockage des oeufs
Lorsque vous achetez des poussins pour l'incubation, il est important de vérifier leur intégrité. Une petite fissure provoquera la mort du fœtus immédiatement. En outre, ils doivent être transportés avec soin.
L'incubation des oeufs de canard à la maison implique une inspection avec un légume. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé ou fabriqué par vous-même.
Dans tous les cas, vous devez diriger la lumière pour que vous puissiez vérifier le corps sombre, c'est-à-dire l'embryon. En outre, la chambre à air est également importante, qui est à l'extrémité émoussée d'un matériau sain.
Les oeufs comme les canards musqués et Beijing sont adaptés à la production. Les indots ont un poids d'environ 80 grammes, et en volumes plus que les oeufs du canard de Pékin. Une autre différence est le temps de stockage. Avant un long processus de retrait, les canetons sont nettoyés. Ceci est fait de sorte qu'au stade de l'éclosion les oiseaux ne sont pas infectés.
Parce qu'avec de tels paramètres d'humidité et de température, les bactéries se multiplieront beaucoup plus rapidement et peuvent entraîner la mort des canetons dans les premiers jours de la vie.
Ainsi, vous pouvez nettoyer le matériau avec du papier de verre ou de l'eau chaude avec le côté doux de l'éponge. N'ajoutez pas de détergents qui pourraient endommager la coque.
Termes et conditions d'incubation
Les œufs de canard sont entreposés à l'horizontale, comme ils devraient l'être dans l'incubateur, et à la maison, dans des pièces chaudes et bien ventilées. Il a déjà été indiqué ci-dessus que les œufs sont nettoyés de la saleté.
Le matériel du canard musqué peut être stocké pendant 15 jours avant l'incubation, mais il est préférable, bien sûr, de le faire pousser plus tôt.Le matériel du canard de Pékin convient à l'incubation pendant 8 jours.
L'incubateur a parfois de petits plateaux pour chaque unité de matériau où l'eau est versée. Cela permettra de maintenir l'humidité dont vous avez besoin.
Avant de mettre dans l'incubateur, vous devriez vérifier le matériel avec l'ovoscope, pour jeter le matériel déjà détérioré.
Canetons de plus en plus
La période d'incubation entière est divisée en trois périodes. Mais n'oubliez pas que l'Indotka est cultivé pendant 32 à 35 jours, tandis que Pékin est de 22 à 27 jours. Par conséquent, si vous placez différents types de poussins dans un incubateur, marquez-les.
Premièrement, surveiller les coups d'État, et deuxièmement, comprendre combien il reste de canetons avant d'éclore.
Mode d'incubation des oeufs
L'incubation des oeufs de canard est un processus long, il est donc nécessaire d'observer le régime d'incubation en utilisant un tableau spécial. Pour musqué:
1-7 jourt = 38 ° C; humidité relative de l'air = 60%; nombre de tours par jour = 2; |
8-29 jourst = 37,7-37,4 ° C; humidité relative de l'air = 40-45%; nombre de tours par jour = 2; |
29-35 jour: t = 37 ° C; humidité relative = 70-75%; sans tourner. |
Pour ce faire, il suffit d'ouvrir l'incubateur pendant 20-30 minutes. En outre, les canetons devraient être versés avec de l'eau en utilisant un atomiseur. Alors ils vont sécher et aérer. Ensuite, vous devez retourner et refermer l'incubateur.
L'aération est faite pour s'assurer que les embryons à l'intérieur ne surchauffent pas, car à propos de la deuxième étape de la culture commence la formation d'un squelette de caneton. Vous pouvez également laisser le pulvérisateur dans l'incubateur afin qu'il n'y ait pas de forte chute de température pendant le refroidissement.
Dates d'éclosion
L'observation de la température d'incubation des œufs de canard et d'autres paramètres donnés dans le tableau permettra à vos canetons d'éclore à temps. Pendant les derniers jours d'incubation des oeufs de canard, la ventilation et le refroidissement ne sont pas nécessaires.En outre, ils ne devraient pas être retournés, car des canards en bonne santé ont déjà été formés. Les canards musqués éclosent le jour 32-33 d'incubation. Canard de Pékin le jour 22-23. Il est important de fournir immédiatement les soins appropriés aux oiseaux.
La température après la naissance de 35-36 ° C doit être suffisamment léger et un grand espace. Dans les premiers jours, les canetons devraient être en papier ou en tissu. La sciure de bois et d'autres petites litières peuvent les blesser.
L'élevage d'oiseaux à la maison est définitivement possible et nécessaire. La principale chose - pour trier les mauvaises choses, que ce soit pendant le stockage ou pendant la première période de croissance canetons. Utilisez l'ovoscope pour jeter les embryons malsains. Thermomètre et humidimètre vous permettront de respecter le régime. Et n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'expérimenter avec différents types de canards simultanés. Ou avant que vous devez maintenir la sortie de canards musqués, puis Pékin.
Après tout, toutes les données sont généralisées et dépendent beaucoup de votre expérience et du type d'incubateur.