Jardin chaleureux avec ses propres mains

Pin
Send
Share
Send

L'un des facteurs qui influent sur le début des semis, ainsi que la croissance et le développement des plantes plantées, est une température du sol ouvert. Obtenez en une saison trois, ou même quatre rendement élevé stable de différentes cultures de légumes d'une région permettent des lits chauds, qui installent facilement leurs propres mains. En même temps, la fertilité du sol sur lequel ils sont situés n'a pas une importance fondamentale, et des matériaux abordables et peu coûteux sont utilisés pour leur construction.

  • L'essence de la méthode
  • Variantes de lits chauds
  • Comment faire un jardin avec vos propres mains
    • Matériaux et outils
    • Procédé de fabrication
    • Installation et remplissage
  • Des plantes pour grandir

L'essence de la méthode

Utilisez au printemps un patch chaud fait avec vos mains pour la plantation précoce de légumes verts, radis, concombres, tomates, citrouilles et autres cultures de jardin, vous permet de commencer la saison de jardin pour 2-3 semaines plus tôt que d'habitude. L'apparition de chaleur dans un sol spécialement préparé est due à la présence de substances organiques en décomposition dans un espace fermé. Une fois décomposé, comme dans tout autre processus chimique actif, la chaleur est libérée, qui est maintenue pendant longtemps au même niveau, dans des conditions d'interaction limitée avec l'environnement extérieur.

La durée de l'impact thermique sur le sol dépend de la quantité de matière en décomposition et de sa densité. Il est clair que plus la quantité de matière organique et la densité, plus il peut être étendu et, par conséquent, alors que le réchauffement de la terre dépend de ces deux facteurs.

Le savez-vous? L'idée d'utiliser le chauffage naturel du sol est née de l'observation des tas de fumier et des fosses à compost. Même dans un des hivers très enneigés et froids ne sont jamais couverts de neige sur les VAPORISATION observée, ce qui indique que la température interne accrue.

Variantes de lits chauds

Il existe deux types principaux de lits auto-chauffants:

  • Temporaire Ils ont la forme de collines allongées rectangulaires de forme semi-circulaire sans clôture supplémentaire. Dans un premier temps utilisé pour la culture des plants, puis alignés par l'arrière-cour de niveau général et les grandes cultures plantées.
  • Constant. Représenter une tranchée ou des conduits qui sont en ardoise, panneaux, briques, dans de rares cas, des feuilles de métal. Sont calculées sur la culture des cultures de jardin de base dans les 3-5 ans.
Les appareils stationnaires sont répartis dans les types suivants:
  • En profondeur Tranchées de longueur arbitraire, avec un matériau isolant ou sans une profondeur de 60 cm et une largeur de 1,1 à 1,5 m.
  • Terrain monticule feuilletée avec une petite cavité dans le sol principal (10 cm), qui ont de faibles rebords de pierre, la brique, le bois, une largeur de 90 à 110 cm et une hauteur de 30 à 50 cm en une forme de colline d'un demi-cercle, une pyramide trapézoïdale.
  • Clôturé (optimiste). Le plus simple mode de réalisation est une boîte rectangulaire constituée de planches de bois et des planches à hauteur de 40 à 60 cm et une longueur de 4 à 12 m et une largeur de 1 m.
Vous vous demandez comment faire un lit dans un concombre et les tomates début chaud en plein champ, commencer par la sélection des plus appropriés pour un type particulier de lits de terrain. Pour les climats humides et froids, une position élevée est appropriée. Dans les régions sèches et venteuses avec un sol pauvre est préférable de rester sur la méthode en profondeur d'arrangement. Et pour la zone tempérée avec le sol noir est bien adapté la version au sol.

Important! tranchée profonde avec une grande quantité de matière organique pendant une longue période de chaleur aisée avec le soutien d'une humidité suffisante.

Comment faire un jardin avec vos propres mains

Se familiariser avec la technologie de la culture des plantes de jardin sur des lits chauds de type élevé, qui sont faites par eux-mêmes, il est conseillé de commencer par une fabrication étape par étape d'une boîte en bois. Pour le créer, vous avez besoin d'outils simples dans chaque maison, de bois pré-préparé et d'une petite quantité de temps. La boîte aura des dimensions hors tout: largeur 1 m, longueur 6 m, hauteur 34 cm.

Apprenez à faire un lit vertical indépendant et un jardin-pyramide pour les fraises sur votre propre.

Matériaux et outils

Dans la fabrication et l'installation de la boîte, les outils suivants sont utilisés:

  • roulette;
  • crayon de menuiserie;
  • gon;
  • un tournevis ou un tournevis électrique;
  • marteau;
  • clous ou vis;
  • une hache;
  • une scie à métaux sur bois;
  • foret en terre ou à la baïonnette.

Les matériaux seront:

  • planches de pin, 25 mm d'épaisseur, 18 cm de largeur, 6 et 1 m de longueur (4 pièces chacun);
  • bruski, section 40х40 mm, longueur 73 mm (8 pcs.) et section 20х40 mm, longueur 10 cm (4 pcs).

Procédé de fabrication

Une brève description du travail, montrant comment il est possible de faire un lit de jardin chaud pour la culture des légumes verts, de la laitue, des concombres au début du printemps, n'est pas un dogme. Cet exemple montre que le processus est simple, ne nécessite pas beaucoup de temps et de coûts financiers.

Pour le travail requis une plate-forme horizontale plate pour le placement libre et le mouvement des objets de grande longueur. Donc:

  1. La planche est coupée 1 m de long (les extrémités avant la coupe doivent être marquées avec un rectangle).
  2. La deuxième planche est fixée à la première planche avec une extrémité coupée, les deux sont fixées au moyen de vis auto-taraudeuses (clous) avec deux barres courtes, qui sont situées sur la jointure de l'intérieur.
  3. La deuxième planche est garnie d'une scie à métaux de la taille de la première.
  4. Le premier flanc, 360x1000 mm, est prêt.
  5. De la même manière, une deuxième paroi étroite de la boîte est réalisée.
  6. Huit longues barres sont aiguisées par une hache à une extrémité, puisqu'à l'avenir elles rempliront la fonction non seulement d'attaches, mais aussi de piliers de soutien.
  7. Quatre planches de six mètres sont préparées et fixées par paires avec de longues barres à l'aide de vis autotaraudeuses ou de clous. L'extrémité supérieure de la barre de fixation (support) ne doit pas dépasser de la planche. La première fixation est faite au tout début, à fleur de la crosse. Ensuite, tous les deux mètres, la barre suivante est attachée du début à la fin du flanc.
  8. Deux boîtes de parois latérales de 360x6000 mm sont prêtes.
  9. Côtés et racks lits futures colorées avec des côtés interne et externe de peinture (émail), qui présente une résistance aux intempéries.
  10. Une fois la peinture sèche, la boîte est prête à être installée sur le site.
Important! devrait acheter les planches 15-20 cm plus que prévu, car il aura besoin de leur coupe sur un carré pour donner la forme géométrique régulière conduit.

Installation et remplissage

Après fabrication et peinture des parois latérales de la boîte, les actions suivantes sont effectuées:

  1. Les ébauches sont transportées sur le site et placés le long des marquages ​​réalisés au moyen de la roulette.
  2. Au moyen de la baïonnette ou un trou de foret plat creusé sous les pieds de support de paroi latérale longue profondeur d'au moins 35 cm. Fits et alignées en utilisant le niveau premier côté long, est fixé à celui-ci est court, puis le cercle.
  3. Après le montage de la boîte, les trous sont remplis de terre et compactés.
  4. Pour éviter l'éclatement des boîtes remplies de matériau des parois, les jambes de support internes fil associés ou traverses en bois sont reliés.

lit chaud, fait de ses propres mains sur les dimensions ci-dessus, a un petit volume, il devrait donc être rempli au début du printemps organique, en utilisant une seule couche de sciure de bois:

  1. Le fond de la boîte est recouvert de limon, qui doit être compacté pour une meilleure rétention de l'humidité.
  2. La couche inférieure de 15-20 cm est constituée de grandes branches, d'écorce d'arbre, de tiges de tournesol et de maïs, car elles se décomposeront longtemps.
  3. Puis suit une couche de 10 cm des feuilles des arbres, de l'herbe fauchée, des sommets des cultures de racines.
  4. La couche suivante devrait être couverte de sciure de bois dans 2-3 cm.
  5. La couche supérieure est remplie d'humus, qui est mélangé avec le sol et a une épaisseur de 10-15 cm, juste au niveau des rails.

Des plantes pour grandir

Une certaine liste de cultures maraîchères pour planter et cultiver sur des lits chauds là-bas. Chaque propriétaire décide pour lui-même qu'il est plus pratique de grandir. Cette technologie vous permet d'obtenir des récoltes décentes de toutes les grandes plantes de jardin plusieurs fois par saison. Voici plus à ce sujet:

  • Les premiers verts plantés, salade, radis. Cela laisse un espace pour les concombres ou les tomates, qui se développent un peu plus longtemps.
  • Après la récolte des légumes verts, la laitue, le radis à leur place planté des oignons, l'ail, les carottes, les betteraves.
  • À la fin de l'été, les cultures hâtives sont à nouveau plantées.

Le savez-vous? De telles techniques de jardinage sont efficaces non seulement parce que les lits ont leur propre chaleur.Le résultat de la décomposition de la biomasse avec le dégagement de chaleur sont des engrais organiques, qui alimentent constamment le sol et le saturent de substances utiles et de micro-éléments.

Maintenant, vous pouvez vous lancer dans la culture de légumes en toute sécurité sur des lits chauds. Récolte réussie!

Regarder la vidéo: How to Become TripAdvisor’s #1 Fake Restaurant

Pin
Send
Share
Send