Tomate Miracle of the Earth: une variété aux fruits géants

Pin
Send
Share
Send

Parmi les variétés de tomates à salade, celles que les amateurs appellent "charnues" se distinguent surtout, et si elles sont grandes et belles, elles sont certainement très appréciées. L'une de ces variétés est une tomate relativement nouvelle, Miracle of the Earth, qui porte des fruits dans d'immenses tomates de couleur framboise. Et puisque la variété tolère facilement les conditions météorologiques défavorables, on la trouve de plus en plus dans les jardins amateurs de tous les coins de notre pays.

Description des variétés de tomates Miracle Land

En plus du miracle de la tomate de la Terre, la variété Miracle of the World est connue, mais ce sont des tomates complètement différentes, bien que dans certains articles, vous puissiez trouver que ce sont deux noms de la même variété. Le miracle de la terre porte des fruits avec des tomates vraiment merveilleuses qui, en raison de leur taille et de leur belle coloration, inspirent l'optimisme et suscitent le désir d'essayer ce fruit miracle le plus tôt possible. Bien sûr, cela ne peut pas être qualifié d'idéal (rien n'est parfait), mais de nombreux jardiniers chassent les vraies graines de cette tomate depuis la deuxième décennie.

Origine et région de culture

Le Tomato Miracle of Land a été élevé à Novossibirsk au début du millénaire en cours et, en 2004, une demande d'enregistrement a été déposée au registre national des réalisations en matière d'élevage. Depuis Vladimir Nikolaevich Dederko, l'auteur de la variété, est répertorié comme entrepreneur individuel, le Miracle de la Terre est considéré comme une variété de sélection amateur.

V.N.Dederko est le créateur de plusieurs variétés de tomates, et toutes partagent des caractéristiques communes très importantes: en règle générale, ces variétés sont de la salade, à gros fruits et résistantes au froid et aux caprices du temps.

Bientôt, la demande a été enregistrée et, en 2006, la variété a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie. Il est recommandé pour toutes les régions climatiques où, en principe, la culture de la tomate est possible. Il est officiellement recommandé de planter cette tomate dans un sol non protégé, on pense qu'elle est destinée à des parcelles subsidiaires personnelles. Étant donné que les buissons ne sont pas très petits, le miracle de la terre est souvent planté dans des serres, en particulier dans les régions au climat rigoureux.

L'acquisition de vraies graines de cette tomate reste un gros problème. En raison du fait qu'il existe des contrefaçons, dans les critiques, vous pouvez souvent lire des opinions peu flatteuses sur une tomate, qui, en fin de compte, n'est tout simplement pas un vrai miracle de la terre. Heureusement, cette tomate n'est pas un hybride, vous pouvez donc obtenir les «bonnes» graines de votre récolte, ce que les jardiniers amateurs utilisent, en passant le relais aux voisins et aux bons amis.

Vidéo: variété de graines de tomate

Caractéristiques générales de la variété

Tomato Miracle of the Earth appartient aux variétés de salade, mais il peut être utilisé sous différentes formes, sauf, bien sûr, pour la conservation des fruits entiers: dans un bocal en verre standard, pas une seule tomate de cette variété, à l'exception de celles clairement cultivées à la bonne taille, n'y entrera tout simplement pas. La variété est de mi-saison et très productive: à partir de 1 m2 même dans les régions climatiques problématiques, jusqu'à 14 kg de fruits sont récoltés.

Selon le registre d'État, la plante est déterminante, c'est-à-dire que sa croissance est limitée. Cependant, la brousse est assez grande; elle atteint parfois un mètre et demi, voire plus. Apparemment, par conséquent, il est souvent écrit sur l'emballage avec des graines que la variété est indéterminée. Feuilles de taille normale, vert foncé. La variété est très rustique, tolérant facilement le froid et la sécheresse, elle résiste également aux maladies. En étés humides, le craquelage des fruits est minime. Ils sont bien stockés et supportent très bien le transport.

Selon la description donnée dans le Registre d'État, les fruits du Miracle de la Terre ont une forme arrondie avec des nervures moyennes. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, la forme du fruit n'est pas correcte, et sur un arbuste il peut y avoir des tomates de forme légèrement différente, parmi lesquelles les véritables sphériques sont rares. Ils peuvent être aplatis et presque en forme de cœur, comme le cœur d'un taureau ou la noblesse, mais invariablement grands: de 400 g et plus, parfois jusqu'à un kilogramme. En règle générale, les fruits poussent en grappes, jusqu'à 8 dans chacun.

Même deux miracles adjacents du miracle de la Terre peuvent varier en forme

Le nombre de nids de graines dans les fruits est de quatre, la peau est dense. Les tomates mûres sont de couleur rose et framboise. Le goût est considéré comme bon, mais de nombreux amoureux disent que c'est bon. La pulpe est de couleur rose, douce, juteuse. En plus de la consommation fraîche, cette variété est bien dispersée dans diverses sauces, jus de tomate et autres préparations.

L'apparence de la plante

Les fruits de la tomate Miracle de la Terre sont magnifiques à la fois sur les buissons et dans l'assiette, préparés pour la consommation. Il semble que pour créer un tel miracle, il fallait très bien travailler.

Les tomates, préparées pour le dîner, ne donnent pas de repos aux mangeurs, ont l'air très appétissantes

Les tomates sur les buissons, surtout quand il y en a beaucoup, soulèvent une question naturelle sur la façon dont le buisson peut supporter un tel fardeau. En fait, sans l'aide du propriétaire et ne tient pas debout, la jarretière de ces plantes est requise.

La récolte de tomates de cette variété ne peut être conservée sur des branches qu'à l'aide de supports solides

Avantages et inconvénients, différences par rapport aux autres variétés

Malgré la jeunesse relative de la variété, ses avantages et ses inconvénients les plus importants se sont manifestés depuis longtemps, et dans de nombreuses discussions, les experts et les amateurs conviennent que le Miracle de la Terre est une tomate très digne, et même un potager peu expérimenté peut le cultiver dans presque tous les climats. Les principaux avantages de la variété sont:

  • aspect spectaculaire du fruit;
  • à gros fruits;
  • rendement très élevé et stable;
  • bon ou même bon goût, polyvalence d'utilisation;
  • tolérance à la sécheresse et au froid;
  • transportabilité de la récolte et durée de conservation relativement longue;
  • résistance accrue aux maladies.

De plus, la caractéristique positive est que les graines récoltées lors de leur récolte conservent pleinement les caractéristiques variétales et peuvent être utilisées pour planter des tomates au cours des saisons suivantes.

Les inconvénients relatifs de la variété sont:

  • procédure obligatoire pour la formation des buissons, ainsi que pour attacher les tiges;
  • sensibilité des arbustes aux vents forts, dont ils peuvent se casser même s'il y a de bons supports.

Il est entendu que ces lacunes ne sont pas critiques. De plus, parmi les variétés qui donnent des rendements aussi élevés de fruits à gros fruits, il n'y en a peut-être aucune qui ferait sans attacher. Et la formation nécessite la grande majorité des variétés et des hybrides. La particularité de la variété est plutôt que, pour obtenir de telles cultures, elle ne nécessite aucune connaissance et aucun effort surnaturels de la part du jardinier.

Les fruits de cette variété rappellent beaucoup les fruits de la tomate noble, mais ces derniers sont un peu plus petits et plus uniformes, plus bas et le rendement total. Cependant, ces deux variétés sont nées en Sibérie, toutes deux résistent aux aléas climatiques. L'éleveur V.N.Dederko possède également une merveilleuse variété de tomates, Koenigsberg, qui produit de savoureuses grosses tomates de différentes couleurs, mais plus petites et allongées. Le cœur bien connu du Taureau de tomate, qui diffère extérieurement du Miracle de la Terre, peut-être seulement en couleur, mûrit un peu plus tard. En fait, la diversité donne lieu à un choix ...

Le miracle de la terre est souvent comparé au cœur d'un taureau, mais leurs fruits ont des couleurs différentes

Caractéristiques de la culture et de la plantation de tomates Miracle de la terre

Tomate Miracle de la terre est très sans prétention et nécessite les soins les plus ordinaires, pas trop compliqués. Comme toutes les variétés de tomates, dans la grande majorité des régions climatiques, elle est nécessairement cultivée par semis, et elles commencent ce processus en mars: dans la région centrale au début de la seconde moitié du mois, en Sibérie et dans l'Oural - dans ses derniers jours. Bien sûr, pour la culture en serre, les semis peuvent être préparés plusieurs semaines plus tôt, les dates spécifiques dépendent de la qualité de la serre et du climat de la région.

Atterrissage

Cultiver des plants de tomates Le miracle de la terre est effectué de la même manière que pour presque toutes les autres variétés. La technologie de préparation des plants consiste en un certain nombre de mesures obligatoires.

  1. Préparation des graines. Les graines de cette tomate peuvent être prises à partir de fruits cultivés indépendamment, mais dans ce cas, vous devez certainement y travailler un peu. Après l'étalonnage, afin de sélectionner les plus grosses graines, elles sont désinfectées (20-30 minutes dans une solution forte de permanganate de potassium), et après gonflement dans un tissu humide, elles sont trempées (conservées 2-3 jours au réfrigérateur).

    Parfois, les graines poussent même, mais cela n'a pas beaucoup de sens

  2. Préparation du sol (il peut également être acheté en magasin, mais si vous le faites vous-même, vous devez également le désinfecter, quelques jours avant utilisation en l'arrosant avec une solution rose de permanganate). Le mélange de sol doit être perméable à l'air et à l'humidité, il est généralement composé de tourbe, d'humus et de bonne terre de jardin.

    Avec une préparation indépendante du sol, tous les composants doivent être soigneusement mélangés

  3. Planter les graines dans un récipient approprié: boîte ou petite boîte. La hauteur de ce récipient doit être d'au moins 5 cm, et les graines sont semées à une profondeur de 1,5-2 cm, en maintenant une distance d'environ 3 cm les unes des autres.

    N'importe quelle boîte fonctionnera pour une petite quantité de graines

  4. Suivi minutieux de la température. Jusqu'à l'apparition des premiers semis, cela peut être normal, spacieux, mais dès que les premières «boucles» apparaissent, la température est abaissée à 16-18 pendant 4-5 jours à proposC. Ensuite, élevez-vous à nouveau dans la pièce, en fournissant constamment un éclairage maximal.

    S'il n'y a pas de rebord de fenêtre sud, l'éclairage des semis est requis

  5. Une cueillette (les semis sont plantés dans une grande boîte ou dans des pots séparés), effectuée 10-12 jours après l'apparition des semis pleins.

    Lors de la cueillette, les semis sont enterrés dans des feuilles de cotylédon

  6. Arrosage modéré (le sol dans des conteneurs avec des semis ne doit pas se dessécher, mais la stagnation de l'eau ne doit pas être autorisée). Si le sol est bien fertilisé, un pansement supérieur peut ne pas être nécessaire, sinon vous devrez effectuer 1 ou 2 pansements supérieurs avec de l'engrais minéral complet.

    Si un pansement supérieur était nécessaire, il est plus pratique d'utiliser des préparations spécialement sélectionnées

  7. Durcissement, qui doit être effectué environ une semaine avant de planter des plants dans le jardin.

De bons semis en deux mois (à savoir combien ils gardent dans l'appartement) atteignent une hauteur d'environ 20-25 cm, tandis que sa tige doit être solide, courte, mais épaisse. La transplantation de plantes en pleine terre est effectuée lorsqu'une température d'au moins 14 est établie à une profondeur de 10 à 15 cm de la surface de la terre à proposC. C'est dans la voie du milieu vers la fin du mois de mai, et en Sibérie, cette situation arrive un peu plus tard. Si les semis dépassent et doivent être plantés plus tôt, il faut prendre soin de prévoir un abri de film.

Malgré la grande résistance de la variété aux basses températures, choisissez pour les lits un site fermé aux vents froids. Il est préparé depuis l'automne, en introduisant les doses habituelles d'engrais. Les tomates sont particulièrement friandes de phosphore, elles apportent donc au moins un seau d'humus ou de bon compost et environ 50 g de superphosphate par mètre carré. N'oubliez pas les cendres, en les versant en quantités raisonnables, vous pouvez même un litre.

Au printemps, le lit est creusé peu profond, et avant de planter les semis, faites de petits trous, où les plantes sont plantées, en approfondissant sur les feuilles les plus cotylédones. Malgré le déterminisme de la variété, le miracle de la terre est planté en vrac, en essayant de ne pas placer plus de trois buissons par mètre carré. En même temps que la plantation, des piquets forts sont enfoncés à côté des plantes pour la jarretière des plantes suivante, qui s'effectue au fur et à mesure de la croissance des buissons. Habituellement, ils essaient de planter des semis le soir, encore mieux - par temps nuageux.

Les semis sont arrosés plusieurs heures avant le repiquage, de sorte qu'il est possible de retirer les buissons des récipients avec un morceau de terre, ce qui endommage peu les racines. Après la plantation dans les puits, les plants sont bien arrosés avec de l'eau chaude (pas plus froide que 25 à proposC) et pailler la terre avec tout matériau en vrac approprié.

Si les semis sont transférés sur un lit avec un morceau de terre, il n'est presque pas malade

Entretien des tomates au jardin

Prendre soin d'une tomate de la variété Miracle of the Earth est très simple. Il consiste à arroser, ameublir le sol, désherber et plusieurs pansements supérieurs. De plus, la formation en temps opportun d'un buisson et l'attachement aux piquets sont nécessaires. Habituellement arrosé le soir, pour ne pas se soucier de la température de l'eau: le soleil la chauffe pendant une journée. Arrosé avec parcimonie, mais il faut essayer d'éviter un fort dessèchement du sol. La variété tolère normalement la sécheresse, mais les plantes n'ont pas besoin de créer un stress excessif.

Il est préférable d'arroser sous la racine, en essayant de ne pas mouiller les feuilles sans besoin. Selon la météo actuelle, l'arrosage peut être nécessaire deux fois par semaine, mais il suffit généralement d'arroser uniquement le week-end. Un excès d'eau diminue la teneur en sucre du fruit, qui doit également être pris en compte lors de la culture de cette tomate.

2-3 semaines après la plantation dans le jardin, les plantes sont nourries pour la première fois. Ensuite, toutes les deux semaines, le pansement des racines est répété, en alternant les engrais minéraux et organiques. Si au début, pour la croissance de la brousse et la floraison, les engrais azotés sont nécessaires dans une plus grande mesure, puis, lorsque les fruits sont versés, l'azote est éliminé, laissant du potassium et du phosphore.

La composition des solutions pour la vinaigrette doit être faite sur la base des instructions pour les engrais, et dans le cas de l'utilisation de recettes biologiques, elles sont universelles (molène avec de l'eau 1:10 et excréments d'oiseaux - 10 fois plus dilués). Les engrais au bore sont souvent utilisés pour augmenter le nombre de fleurs, en pulvérisant des buissons le soir avec une solution d'une composition assez simple: 1 g d'acide borique par seau d'eau.

Heureusement, le miracle de la Terre est très résistant aux maladies. Cette variété souffre rarement même du mildiou, de sorte que les résidents d'été ordinaires n'effectuent généralement pas de traitements préventifs.

Arbustes de tomates Le miracle de la terre doit être formé. Cette variété est cultivée en deux tiges. La première chose à faire une fois que le buisson a bien poussé est d'enlever toute la végétation à une hauteur pouvant atteindre 30 cm du sol. Ensuite, ils sélectionnent le beau-fils le plus puissant (et généralement le plus bas) et l'enregistrent comme deuxième tige. Les beaux-enfants restants éclatent systématiquement.

La rupture en temps opportun des beaux-fils économise considérablement la force de la brousse

Ils sont engagés dans le beau-fils sur une base hebdomadaire, essayant d'enlever les beaux-fils lorsqu'ils atteignent une longueur de 5-8 cm. En même temps, un moignon d'environ 1 cm est laissé, ce qui empêche la reprise de la formation du beau-fils à cet endroit. Les beaux-enfants cessent vers août. Assurez-vous d'attacher les tiges plusieurs fois par saison avec une corde souple aux piquets en utilisant la méthode des «huit». L'endroit pour attacher est choisi en fonction de la surpopulation des fruits.

Ils essaient de récolter des fruits par temps sec, à mesure qu'ils mûrissent. Il convient de savoir que les tomates légèrement dorées de la variété Miracle of Earth mûrissent parfaitement dans la pièce, après quoi elles sont stockées assez longtemps. Cette propriété est largement utilisée à la fin de l'été, lorsque le nombre de fruits sur les buissons est encore important, et que le soleil et la chaleur pour les suivre deviennent de moins en moins.

Vidéo: tomates mûres sur les buissons

Les avis

Les tomates sont grosses, roses, plates, légèrement nervurées. Le goût est super! Dans la saison 2012, le Miracle de la Terre et le Sans Dimension - 1 place parmi les roses pour le goût. Oui, et aussi, peut-être, le plus juteux des gros fruits! Menée dans 1 coffre, la productivité était moyenne, en termes plus proches de mi-tard, il s'est avéré.

Cerise

//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php?topic=392.0

Planté un miracle de terre l'année dernière. Les tomates sont très grosses, bien qu'elles ne pèsent pas, mais dans la paume de sa main il n'y a pas assez d'espace. Savoureux.Mais cette année, je planterai 3-4 racines, car il n'y a pas beaucoup de mangeurs et je ne veux pas me déchirer. La saison dernière, distribué à tous ceux qui sont tombés sur le chemin ...

Valentina Zaitseva

//ok.ru/urozhaynay/topic/66444428875034

La variété Miracles of the Earth Miracle justifie pleinement leur nom. L'une des variétés les plus appréciées de notre famille. Habituellement, les variétés de salade - les poids lourds mûrissent tard, et cette variété est précoce. Nous plantons dans le jardin, même s'ils disent que c'est mieux en serre. Mais cette variété ne nous a jamais déçu, quelles que soient les conditions météorologiques. La récolte est toujours bonne, seuls les fruits sont énormes, et si le temps est défavorable, un peu moins. Les tomates elles-mêmes sont très savoureuses, roses, charnues, sucrées, parfumées. Nous aimons vraiment le jus de tomate, c'est de cette variété. Délicieux est obtenu à partir d'eux et de sauce tomate. Lorsque les enfants recourent au jardin, la première chose à laquelle ils prêtent attention est les grands coeurs roses, voilà à quoi ressemblent les fruits du miracle de la tomate de la Terre.

Svetlana

//www.bolshoyvopros.ru/questions/1570380-sort-pomidorov-chudo-zemli-kakie-est-otzyvy-o-nem.html

Plante, tu ne le regretteras pas, c'est un vrai MIRACLE !!!

Foxy

//irecommend.ru/content/posadite-ne-pozhaleete-eto-nastoyashchee-chudo

Miracle de la Terre - une merveilleuse variété de tomates aux gros fruits magnifiques qui peuvent résister à des conditions météorologiques défavorables. N'ayant pas un goût délicieux, la variété prend sa simplicité de culture, sa productivité et sa polyvalence d'utilisation des fruits. C'est une variété cultivée dans tout notre pays et reçoit des critiques principalement positives.

Pin
Send
Share
Send