Milady ou Melody - variété d'élevage hollandais, répandu parmi les amateurs de jardinage.
La pomme de terre ne dégénère pas pendant plusieurs années sans nécessiter le renouvellement de la semence. Le goût des tubercules matures est exquis, délicat et lumineux, adapté à une variété de plats.
Caractéristiques de Milady de pommes de terre
- les tubercules sont gros, pesant de 96 à 179 g;
- la forme est arrondie ou ovale-arrondie;
- tubercules soignés, beaux, doublés de poids et de taille;
- peel jaune clair, monophonique, mince;
- ocelles superficiels, quelques-uns, à peine perceptibles;
- la chair de la coupe est jaune pâle ou crème;
- la teneur moyenne en amidon varie de 11 à 17%;
- teneur élevée en protéines, sels minéraux, vitamines du groupe B, carton.
Description de la variété
La note de Milady se rapporte à la salle à manger mi-tardive. Les pommes de terre sont très récoltées, d'un hectare peut être récolté de 176 à 335 cent. Le rendement maximal enregistré est de 636 quintaux par hectare.
Les tubercules sont légèrement endommagés au museau, malgré la peau fine. Les pommes de terre récoltées sont parfaitement conservées, sans perdre aucune propriété commerciale. Le transport est possible.
Le buisson est compact, de taille moyenne, pas trop tentaculaire.Selon le type, il peut être érigé ou semi-droit. La formation de la masse verte est modérée.
Les feuilles sont vert foncé, de type intermédiaire, avec des bords légèrement ondulés. Les grandes fleurs blanches ou crème sont rassemblées en corniches compactes. La formation de baies est faible. Le système racinaire est bien développé, chaque buisson donne 10-15 tubercules sélectionnés. La quantité de trivialités non-marchandes est minime.
Le soin des plantations est standard. La variété est sensible à l'arrosage et au pansement, un sol léger à base de chernozem ou de sable est requis. Dans les loams lourds, la pomme de terre se développe mal, les tubercules deviennent plus petits. La gravure à l'eau-forte des tubercules est recommandée.
Le goût de la pomme de terre est excellent: complet, équilibré, tendre. Les racines sont bien brassées, mais avec la bonne cuisson peut garder une forme soignée.
Les pommes de terre peuvent être bouillies, frites, cuites ou cuites au four, en s'habillant et en cuisinant il ne fait pas noircir.Des tubercules vous obtenez une purée d'air d'une belle couleur crémeuse. La pomme de terre est nutritive, mais pas trop riche en calories, elle est idéale pour les aliments pour enfants ou diététiques.
Origine
Variété de pommes de terre Milady mis en évidence par les éleveurs néerlandais. La variété est inscrite au registre national de la Fédération de Russie, elle est régionalisée pour la région centrale.
La durée de conservation atteint 95%, pendant le stockage des tubercules conservent toutes les qualités nutritionnelles et l'apparence impeccable.
Photos
La photo montre la variété de pommes de terre de Milady
Avantages et inconvénients
Pour le principal mérites de la variété comprend:
- excellent goût des plantes-racines;
- la récolte récoltée est bien conservée;
- belle apparence des tubercules, les rendant aptes à la vente;
- teneur élevée en éléments nutritifs;
- Tolérance aux caprices de la météo
- résistance aux principales maladies.
Inconvénients de la variété pratiquement aucun. Les caractéristiques comprennent la sensibilité à l'irrigation et la fertilisation, ce qui augmente considérablement le rendement.
Les particularités de la culture
Pour semis sont choisis égaux, n'ayant pas récupéré des plantes-racines dans la taille pas moins d'un œuf de poule. La bagatelle non-marchande pour le débarquement ne correspond pas. Avant la plantation, les tubercules sont attaqués et traités avec un stimulant de croissance.
Vous pouvez cultiver des pommes de terre à la lumière ou dans de la sciure humide. Si le matériel de plantation est petit, les pommes de terre sont coupées en morceaux avec des yeux.
La plantation est effectuée lorsque le sol se réchauffe jusqu'à 10-12 degrés. Dans un sol froid, les tubercules peuvent pourrir. Les douilles sont disposées à une distance de 30-35 cm les uns des autres avec des espaces entre les lignes 60 à 70 cm. Burying petit, pas plus de 10 à 12 cm.
Pour la saison, vous avez besoin d'au moins 2 fois pour planter la plantation, formant des crêtes élevées. Dans un été sec, il est recommandé d'organiser l'irrigation goutte à goutte, ce qui augmente considérablement la qualité commerciale des tubercules.
Si cela est impossible, peut être 2-3 fois le sol de promachivaya de plantation arrosée abondamment à 40-50 cm. Pour maintenir un niveau normal de l'humidité et la protection contre les mauvaises herbes est recommandé sol mulchirovnie avec des coupures de paille ou de l'herbe.
Les pommes de terre sont sensibles au traitement de surface. Il est recommandé d'alterner des complexes minéraux à base de potassium avec de la matière organique: une molène diluée ou des déjections d'oiseaux. Il suffit d'une alimentation racinaire en une saison.
Il est également utile pour la pulvérisation foliaire avec une solution aqueuse de superphosphate, effectuée 10 jours avant l'excavation.
Une semaine avant la récolte, il est recommandé de couper les sommets. Les buissons, à partir desquels les semences seront collectées, doivent être notés à l'avance. Ils doivent être forts et forts, pas infectés par des parasites.
Les pommes de terre creusées sont séchées à la limite ou sous un auvent, triées et se rétracte dans un endroit sombre et frais. Les graines sélectionnées sont stockées séparément.
Maladies et ravageurs
Variété résistant à de nombreuses maladies dangereuses de solanacées: cancer de la pomme de terre, nématode à kyste doré, divers virus. Pour la prévention du mildiou, une seule pulvérisation de plantations avec des préparations contenant du cuivre est recommandée.
Le changement régulier des sites pour la plantation aide également. Il est préférable que les pommes de terre se sentent dans les champs qui ont occupé les haricots, les herbes de prairie, le chou ou le radis olive.
Les pommes de terre vertes fraîches attirent les coléoptères et les pucerons du Colorado. Pour la prévention, vous devez soigneusement éliminer les mauvaises herbes, salir le sol, surveiller le niveau d'humidité.
En cas de dégâts importants, les plantations sont traitées avec des insecticides industriels. De taupin épargne les tubercules de décapage de pré-usine et le déversement de sol avec des désinfectants.
En outre, il est sans prétention, adapté à différentes zones climatiques. Le matériel de semence ne dégénère pas, il peut être collecté d'année en année sur son propre site.