Les pâturages sont des terres agricoles où prédominent les prairies et qui servent à faire paître les herbivores. Tout agriculteur sait que le pâturage sur les pâturages est beaucoup plus utile et efficace que l'alimentation artificielle. Mais il y a très peu d'endroits naturels où vous pouvez faire paître les animaux et ne pas avoir peur d'être blessés ou de ne pas être empoisonnés. Par conséquent, il est nécessaire de créer des terrains artificiels pour le bétail.
- Exigences pour le sol
- Plantes de pâturage
- Céréales
- Haricots
- Osoki, quenouilles
- Moisissure
- Plantes vénéneuses
- Préparation des pâturages
- Enlèvement des déchets et destruction des mauvaises herbes
- Engrais
- Semis de céréales et de légumineuses
- Règles pour le soin des herbes fourragères
- Utilisation rationnelle des pâturages
Exigences pour le sol
Le territoire sous les pâturages est choisi pour être près de la ferme. La première sortie sous le pâturage sec, dans les zones humides et les sols forestiers ont tendance à pousser de l'herbe avec une faible teneur en éléments utiles, ce qui conduit souvent à diverses maladies, en particulier chez les jeunes animaux.
Le sol doit être limoneux, fertile ou modérément fertile, avec une légère acidité, les sols acides sont toujours calcaires. Un tel sol est le plus approprié pour la culture de la plupart des types de fourrage vert.
Au printemps, le sol sur les pâturages a besoin de hersage, cette procédure ferme l'humidité et détruit les mauvaises herbes. Ensuite, le sol est enroulé avec un rouleau d'eau pour créer un lit dense pour la graine.
Plantes de pâturage
Les plantes fourragères pour les animaux qui poussent dans les pâturages sont très diverses. Nous examinerons ensuite les cultures fourragères les plus importantes.
Céréales
Les céréales sont les plantes fourragères les plus communes sur les terres cultivées. Il y a une très grande quantité de céréales qui sont cultivées dans les pâturages cultivés. Mais nous allons considérer les espèces les plus communes.
L'un d'eux est herbe de plume. Cette plante est répandue dans les steppes et les zones de steppes forestières et compte plus de 300 espèces dans le monde et environ 80 dans notre pays. Bien consommé dans la nourriture par toutes sortes de bétail.
Les espèces les plus communes sont: plume d'herbe Lessing, plumeau-poilu, Dniepr et plume d'herbe Sarept, connu pour la plupart comme tyrsik. Mais la plus dominante de ces espèces est l'herbe de plumes de Lessing. Cette espèce est non seulement dominante, mais contient également plus de nutriments que le reste de ses parents.
Les animaux utilisent cette herbe comme nourriture avant la fin de sa floraison, qui commence fin juin, début juillet.
Un herbivore est la deuxième forme la plus commune, mais sa différence par rapport aux autres est qu'elle fleurit à la fin de l'été, conservant ainsi sa valeur nutritionnelle plus longtemps et une attraction pour le bétail.
Tipchak ou fétuque de Valissian (également connu sous le nom de différents types de fétuques) est une herbe de pâturage commun, contient une quantité relativement importante de protéines, pas plus de 20 cm de haut.
La fétuque est consommée par toutes sortes de bétail, mais la plupart tombent au goût des moutons et des chevaux. Cette plante est résistante à la sécheresse, elle pousse bien après avoir mangé des animaux. Il hiberne souvent avec des feuilles vertes, ce qui augmente sa valeur en hiver et au début du printemps.
Zhitnyak - feuilles vertes de l'herbe qui pousse pas vite en mai et Juin, la hauteur ne dépasse pas 40 cm Comme la plupart des autres plantes vertes d'alimentation, il est préférable de consommer avant la mi-été, parce que vulgarise alors et perd sa valeur nutritive ..
Rumpy - a un rendement élevé et peut pousser sur n'importe quel sol, est bien utilisé par tous les types d'herbivores. Ces qualités font de cette herbe l'une des meilleures options pour semer des pâturages. En outre, avec des pluies périodiques ou l'arrosage, cette plante reste succulente jusqu'à l'automne. Supporte facilement une charge de pâturage modérée.
Blueberry bulbe est une culture commune d'environ 20 cm de haut, un quart est constitué de protéines, qui pousse bien sur les pâturages dévastés par les animaux domestiques. La germination du pâturin commence immédiatement après la descente de la neige, et le garrot est déjà au milieu du printemps.
Haricots
Les plantes de haricot Ils sont appréciés pour la teneur élevée en protéines en euxa. En raison de leur composition chimique, ces plantes constituent le fourrage le plus précieux dans les pâturages. En outre, les légumineuses fertilisent largement la terre avec de l'azote, ce qui, à son tour, affecte positivement le rendement de la terre.Des légumineuses aux pâturages, on trouve diverses variétés de luzerne, de trèfle des montagnes, de sainfoin, de caragana, de kopeck et bien d'autres.
Trèfle des montagnes est l'espèce la plus populaire parmi les autres trèfles, car elle tolère bien la sécheresse et peut être plantée dans la steppe, elle pousse mal sur les pâturages abattus.
L'une des cultures fourragères légumineuses les plus précieuses est sainfoin. Il a acquis une grande importance en raison de l'énorme contenu en nutriments en lui-même. Cette plante est également résistante au gel, tolère calmement le temps sec et reste succulente tout au long de l'été. Cependant, il est faiblement résistant au pâturage et est mal restauré après.
Karagan est un petit arbuste d'environ un demi-mètre de hauteur. Une bonne valeur alimentaire n'est représentée que par les jeunes pousses, qui ne dépassent pas un an, à mesure que les arbustes plus âgés deviennent grossiers et que des piquants apparaissent sur eux.Aussi un énorme minus de la caragana est qu'il engorge fortement la terre, sinon de contrôler sa croissance.
Osoki, quenouilles
Osochka est une forme d'arrêt est le représentant de fourrage le plus commun de sa famille. La hauteur ne dépasse pas 20 cm, contient un grand nombre de protéines et de fibres, ce qui contribue au recrutement d'une plus grande masse musculaire. Le facteur qui pousse une telle plante à augmenter la croissance musculaire la rend irremplaçable dans les pâturages où les animaux "de la viande" seront pâturés.
La laîche est également résistante au pâturage et à la chaleur, continue de croître et reste succulente tout au long de l'été. Pour l'hiver, seules les extrémités des feuilles se dessèchent et elles-mêmes restent vertes, cette qualité en fait une plante indispensable dans les pâturages d'hiver.
Moisissure
Pour le raznotravyu peut être attribué toutes les plantes herbacées, à l'exception des céréales et des haricots. La valeur des herbes comme source de nourriture est secondaire. Mais certains membres des herbes pour leur valeur nutritive n'est pas pire que les légumineuses ou graminées. Dans ce groupe, l'herbage est un grand nombre de Composées, Ombellifères et crucifères, rosacées, Lamiacées et d'autres espèces.
Plantes vénéneuses
Le plus dangereux pour le bétail sont la pruche, la pruche, la belladone, saponaire, romarin sauvage, aconit, écorce de loup. Pour les plantes toxiques, qui peuvent souvent être trouvées dans les pâturages, sont chélidoine, champ de pavot, Echinops sauvages, prêle, amande, Larkspur, hellébore, lis, drosera, ellébore noir, renoncules, armoise Taurian, et bien d'autres.
plantes toxiques communes La plupart du temps dans les zones humides et les terres humides et les pâturages avec pâturages clairsemés, un mauvais entretien.
Préparation des pâturages
Le travail préparatoire commence au début du printemps. Une telle procédure, afin de pouvoir utiliser correctement le territoire et prévenir une variété de blessures au bétail, empoisonnement des plantes toxiques, et ainsi de suite. N.
Enlèvement des déchets et destruction des mauvaises herbes
Avant la création des pâturages, dans laquelle les vaches, les moutons, les chevaux et autres bovins vont paître à l'avenir, il est absolument nécessaire du territoire enlever tous les déchets (vieux broussailles, pierres, os, bouteilles, etc.) enlever toutes les mauvaises herbes et les plantes vénéneuses.
Il est nécessaire de couper et de déraciner tous les arbustes inutiles, car ils vontenyat sur la terre et interférer avec la croissance des herbes fourragères ensemencées et contribuer à des poisons. Aussi dans les buissons vivent souvent des acariens et d'autres parasites qui compliquent la vie des bovins.
Avec les buissons, vous devez déraciner les vieilles souches, remplir les fosses pour éviter les blessures et les blessures. Il est très important, avant le début de la saison, d'éliminer les herbes toxiques, car celles-ci sont souvent creusées dans la terre ou utilisées avec des herbicides.
S'il y a des zones humides sur le site, elles devraient être drainées et semées avec des herbes, des fosses avec de l'eau devraient être remplies, si cela n'est pas possible, elles devraient être bloquées afin qu'elles ne soient pas utilisées comme abreuvoirs.
Engrais
Fertiliser le sol sur le site, en règle générale, les engrais minéraux.La bouse de vache de l'année dernière est répartie uniformément sur tout le territoire dépassant le niveau d'azote, l'ammoniac et d'autres éléments dans la litière empêche la croissance du fourrage.
Semis de céréales et de légumineuses
Les principales raisons de la sous-culture sont l'enrichissement de la base fourragère existante avec des herbes supplémentaires plus nutritives et l'augmentation de la densité, ce qui contribue globalement à une utilisation plus productive du territoire.
L'alimentation est moins coûteuse que le semis complet du pré, car il n'est pas nécessaire d'effectuer un traitement du sol. Le meilleur moment pour semer est considéré comme le début du printemps. Le semis peut être effectué en été, mais seulement dans des conditions de fortes pluies.
Règles pour le soin des herbes fourragères
Le soin des herbes fourragères consiste en une fertilisation correcte et une tonte périodique. Pour les cultures de haricots, les engrais phosphore-potassium doivent être fertilisés à raison de 60 kg par hectare, ce qui est fait en automne.
Fertiliser les céréales avec des engrais minéraux ou azotés à raison de 35 kg par hectare. Fertiliser le mélange, vous devez prendre en compte le ratio de. Si vous avez plus de la moitié - ce sont des légumineuses, alors les engrais azotés devraient être moins, car une grande quantité d'azote affecte négativement les bactéries des racines des légumineuses.
Utilisation rationnelle des pâturages
Pour utiliser rationnellement le territoire, il faut d'abord commencer le pâturage à temps et le finir. Dans la zone boisée, il est recommandé de faire paître le bétail lorsque la hauteur de l'herbe atteint environ 15 cm et dans les zones steppiques et steppiques, cette marque est d'environ 10 cm.
Le pâturage devrait être fait pour qu'il mange de l'herbe jeune. Saignement commence à être effectué lorsque les herbes pénètrent dans le tube, et pour les herbes et les légumineuses, des pousses latérales sont formées. Fin du saignement est nécessaire lorsque les céréales commencent au milieu de l'oreille, mais les légumineuses commencent à fleurir.
En outre, le pâturage devrait être arrêté si les animaux ont déjà mangé environ 80% de toutes les herbes, sinon la productivité du pâturage dans le futur se détériorera grandement. Finir de saigner quelques semaines avant le début du gel.
Si la saison s'est révélée productive et qu'il y a plus de graminées que d'animaux, il faut la tondre et l'utiliser pour l'équilibrage du foin, pour préparer l'ensilage ou la farine aux fines herbes.
Et en conclusion, je voudrais noter qu'avec un semis approprié d'une herbe avec des cultures herbacées et une décharge appropriée, sa productivité peut croître plusieurs fois.