Comment choisir un cultivateur, peu coûteux et fiable

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de grandes parcelles regardent souvent de près la «mécanisation mineure». Cette technique est excellente dans les cas où le traitement manuel est déjà onéreux, et le tracteur sur le site est encore serré. Bien sûr, je veux que ces appareils couvrent de nombreux types de travaux. Nous allons en apprendre plus sur la façon de choisir un cultivateur approprié pour une grande datcha.

  • Types de cultivateurs
    • Manuel
    • Motoculteurs
  • Que rechercher lors du choix d'un motoculteur
    • Le moteur
    • Réducteur
    • Embrayage
    • Largeur et profondeur du labour
    • Opération inverse
    • Tourner la poignée
    • Pièces jointes
  • Buses pour motoculteur
  • Fabricants populaires

Types de cultivateurs

Le marché offre un grand nombre de modèles de différentes marques. Rapidement choisir parmi une variété d'unité appropriée n'est pas toujours obtenue, alors considérons les principaux types de tels mécanismes. Commençons par le plus simple.

Manuel

Ce sont les produits les plus abordables que tout le monde peut faire face. Ils ont un design très simple qui facilite la réparation. Explicit plus - petites dimensions qui vous permettent de travailler presque partout dans le jardin (où la technologie du moteur ne passe tout simplement pas). Ils sont utilisés sur les collines alpines, les parterres de fleurs, près d'une clôture.

Pour gérer de petites parcelles de terrain, les producteurs de camions utilisent activement la pelle Mole et le cultivateur à main Tornado.

Les dispositifs manuels sont de deux types:

  • Rotationnel (ils sont la même étoile). En fait, c'est un arbre avec les disques dessus. En raison des extrémités pointues et de la forme inégale, le cultivateur pénètre bien dans le sol, le soulève et le tourne. Dans l'ensemble complet il y a souvent un couteau pour le désherbage (en même temps les mauvaises herbes sont nettoyées aussi). Excellente option pour le sol meuble et les plantations avec des lits élevés - concombres, pommes de terre et autres cultures. Travailler avec eux commodément au détriment d'un long manche.
  • Rippers. Outil pour la terre lourde, argileuse, qu'un astérisque simple déjà "ne prend pas". Le principe est simple - la même poignée, mais avec 3-5 dents acérées courbées. Au travail il faut faire une grande balançoire et avec force pour abaisser cet appareil sur un sol, sans oublier de tirer dans la partie. Ils sont produits à la fois dans la version jardin (manche long, 5 dents), et en version légère, ce qui est plus adapté aux serres - il a trois petites denticules et un "support" court.
Mais la question de savoir quel cultivateur il vaut mieux acheter pour une maison de campagne assez grande, se transforme souvent en un autre plan.Les acheteurs potentiels sont plus intéressés par les échantillons autopropulsés productifs.

Motoculteurs

Toutes les conceptions fabriquées de ce type sont divisées en classes en fonction du poids et de la puissance.

Les propriétaires de petites parcelles «densément» aménagées se tournent généralement vers des véhicules légers manœuvrables. Ils ont des moteurs avec une puissance de 2.5-4.5 hp, et le poids varie entre 20-40 kg.

Pour l'organisation du travail dans le jardinier de zone de chalet et le producteur de camion vous avez besoin d'équipement spécial: tondeuse à gazon, charrue, chasse-neige.

Le «terrain» idéal pour une telle technique est une datcha d'environ 10 hectares avec un sol léger et bien entretenu. En option, un couteau à flanc de coteau compact est souvent proposé, coupant les trous de plantation.

Parmi les lacunes noté le besoin de pauses fréquentes et de robots épargnants - "marteau" sans répit, le moteur perd sa vie.

Le savez-vous? Légendaire "Mole" a commencé à produire il y a plus de 30 ans - en 1983, les premières copies ont quitté l'usine de Moscou. Un peu plus tard, la production a été maîtrisée à Omsk.
De la famille des cultivateurs légers il y a aussi un groupe de dispositifs ultra-petits. En raison de la taille modeste, ils sont pratiques pour le transport, mais faibles (jusqu'à 3 litres.(c) Les moteurs réduisent automatiquement la profondeur du labour. Pour un jardin délabré, ils ne conviennent pas, mais pour une serre sera juste. Les produits de la classe moyenne sont déjà plus puissants: 4,5-6 "chevaux" avec une masse de 40-60 kg. Ils vont faire face au sol argileux, mais il ne sera pas possible de labourer le sol vierge à cause de la mécanique simple. Ici (ainsi que sur les mécanismes d'éclairage), les couteaux jouent un double rôle: ils se détendent tous les deux et font avancer l'unité vers l'avant. Après avoir accroché l'obstacle, vous devez ramener la voiture à quelques mètres en arrière.

L'inverse est facilité par cette tâche. L'ensemble de l'équipement est également impressionnant - en plus de l'orateur habituel, il peut inclure une tondeuse, une herse et une charrue.

Le «top» de la gamme de modèles de toute marque est des unités lourdes (jusqu'à 9 hp). En leur faveur, des arguments tels que la grande puissance et la profondeur du labour, la possibilité d'utiliser comme une charrue et une pompe d'irrigation, ainsi que pour le transport de marchandises peuvent être mis en avant. Certains modèles de ce segment après le raccordement à la remorque peuvent retirer en toute sécurité 500-700 kg de fret.

Important! Les produits avec des moteurs à combustion interne sont conçus pour une utilisation en extérieur. Ayant conduit un tel cultivateur dans une grande serre, vous risquez de ruiner les plantes avec des gaz d'échappement nocifs.
Il y a des inconvénients.Cela, en premier lieu, un gros poids - à partir de 60 kg (la plupart et "balancé" pour un centenaire). Certains sont confus par l'augmentation de la consommation de carburant et des vibrations. Certes, ils sont compensés par une productivité enviable et un travail à long terme sur tous les sols.

Il existe une autre classification - le type de moteur et de puissance. Sur cette base, tous les mécanismes de ce type peuvent être divisés en groupes suivants:

  • Rechargeable. Pour nos territoires, c'est une rareté. La batterie doit être complètement rechargée, et tout dysfonctionnement avec «maquillage» peut réduire considérablement la ressource.
  • Électrique De bonnes machines, mais le "rayon d'action" est limité par la longueur du cordon. Travailler avec le jardin à la maison est approprié, alors que dans l'espace ouvert il y a peu de sens (à moins qu'il n'y ait un générateur puissant à portée de main).
  • Avec des moteurs à combustion interne. Les espèces les plus massives. Il y en a partout - d'une petite zone de banlieue aux champs. Pour ces unités, il vaut la peine de regarder de plus près, car elles sont le plus souvent achetées par eux.

Que rechercher lors du choix d'un motoculteur

Les cultivateurs avec ICE seront préférés par ceux qui ont besoin d'un traitement rapide de grandes surfaces. Mais avant d'acheter, il convient de se rappeler les caractéristiques de leur appareil, car il est à ces moments-là devront faire attention lors du choix de "moto".

Le moteur

Le "coeur" de l'unité peut être 2 ou 4 temps. Chacun de ces types a ses propres caractéristiques. Par exemple, les moteurs à deux temps:

  • Plus accessible
  • Plus puissant "quatre temps" des mêmes dimensions.
  • Fiable et maintenable.
  • Coûts peu élevés pour l'entretien normal.
Le savez-vous? Il existe également une variété "forestière" de tels systèmes, adaptée aux conditions les plus difficiles - abondance de souches et de sols pierreux. Il est curieux que l'écrasante majorité de ces unités soient produites par les efforts d'une entreprise, la "Forêt de Bracke".
Ces moteurs sont souvent achetés par ceux qui résolvent le problème - comment choisir un bon et léger cultivateur à essence pour une résidence d'été. Mais il y a aussi quelques nuances. Peut-être le plus important d'entre eux est le choix du carburant et la préparation compétente du mélange. Vous devez acheter de l'essence de haute qualité ("A-95") et la mélanger avec une huile appropriée strictement selon les instructions. Certains négligent cette règle simple et verser "quatre-vingt-dix-deuxième" en combinaison avec l'huile du baril dans le garage. En conséquence, le cultivateur peut aller à la décharge - la réparation est assez chère.

Quatre barres - c'est le destin des unités moyennes et lourdes. Ils sont:

  • Avoir une excellente ressource.
  • Travailler plus calme et plus longtemps.
  • Ne nécessite pas d'arrêts longs pour le refroidissement. Assez et quelques minutes.
  • Mieux approfondir les couteaux (affecte beaucoup de poids).
  • Ne nécessite pas de remplissage régulier du mélange.
Il existe également des versions diesel, qui ont leurs avantages comme la meilleure traction à bas régime. En ce qui concerne le refroidissement, la plupart des unités proposées sont des «airs» traditionnels. Les mécaniciens notent qu'ils n'ont pas besoin d'un système de fluide, car les charges sont loin des contraintes.

Important! Garder le cultivateur avec les moulins exposés à l'avance ne semble pas - Il est nécessaire de tenir les poignées à deux mains et avec beaucoup d'effort, sans oublier de régler la profondeur du labour. Les versions légères, à leur tour, peuvent chèvrer sur un sol ferme, et il faudra déjà appuyer dessus.
Nous connaissons déjà la dépendance directe de la profondeur de traitement sur la puissance du moteur. Mais cela affecte aussi la zone de "capture". Donc, pour quelques hectares, il y aura suffisamment de 5 à 7 ch. Les zones plus spacieuses (4-5 hectares) nécessiteront au moins un moteur de 9 chevaux. Sur un petit jardin, vous pouvez gérer 3-4 "chevaux".

Réducteur

Tout aussi important est le transfert du couple du moteur aux roues ou aux mécanismes de travail à travers l'embrayage.Un rôle spécial est assigné au réducteur, qui en dépend largement de la fiabilité de l'ensemble de l'unité et de sa disposition en général. Beaucoup de controverse est causée par le problème, quel type de boîte de vitesses est mieux, la chaîne populaire ou petit ver. Nous allons essayer de clarifier, sans oublier d'autres options.

Caractéristiques de transmission par chaîne:

  • Il est placé sur des moteurs avec un vilebrequin allongé horizontalement.
  • A une excellente ressource.
  • Peut être solide ou pliable. Dans le second cas, il est beaucoup plus facile de maintenir ce noeud (vous pouvez éliminer la panne par vous-même).
  • Il souffre de problèmes «familiaux» comme l'étirement et l'arrachement de l'accrochage. Les pignons peuvent être endommagés et, dans certains cas, la clé sort de l'arbre d'entraînement. Bien que tous ces dysfonctionnements soient facilement éliminés.
Pour le vilebrequin vertical, le "ver" est plus approprié, ce qui:

  • Il a un poids léger et de petites dimensions.
  • Utilisé uniquement sur les modèles légers.
Le savez-vous? Société allemande "Bungartz" en 1937 a commencé la production de blocs moteurs avec des moteurs de 8 et 10 forces. Pendant les années de guerre, cette marque, malgré le "permis de séjour", a dû résister à la pression des nazis - ses dirigeants ont refusé d'exécuter des ordres militaires, produisant des produits purement pacifiques.
Comme vous pouvez le constater, les avantages de celui-ci un peu, ne peut pas dire sur les inconvénients de ces engins. Il ne tolère pas les charges lourdes - la charrue, et plus encore, la remorque ne rentre plus. Le pignon en laiton s'use rapidement et l'arbre de sortie produit souvent des contre-coups. caractéristiques « congénitale » sont considérés comme « propension » à une surchauffe et des pertes importantes dues aux frottements. De plus, il est nécessaire d'exercer une force considérable - fourrant tout le mécanisme, vous pouvez sentir que les roues sont en rotation même lorsque l'embrayage est engagé. Son "retrait" ne donne pas toujours un résultat non plus.

Conseiller cette option est seulement possible à ceux qui auront affaire à un sol léger bien entretenu.

Les cultivateurs les plus puissants sont équipés d'un réducteur. Ils ne sont pas un exemple plus cher, mais ils ont aussi une ressource beaucoup plus longue. Ils travaillent avec presque n'importe quelle charge. La chaîne d'engrenage originale, mais plutôt rare "hybride" est moins chère. C'est une sorte de compromis entre la fiabilité d'un engrenage robuste et la simplicité de la chaîne. Pratique, mais l'entretien de ce paquet sans la compétence est parfois difficile.

Embrayage

Sans cela, il n'y a pas de tel mécanisme. De tels schémas sont utilisés:

  • Automatisation centrifuge, similaire à celle utilisée par les non-tronçonneuses.Utilisé sur les unités légères, il est facile de changer dans les conditions de garage;
Important! Demander aux matériaux à partir desquels les nœuds et les systèmes «de puissance» sont fabriqués. À cette fin, l'acier est une marque particulièrement forte, tandis que les engrenages en laiton ne dureront pas longtemps.
  • Ceinture avec rouleau de tension se trouve sur les modèles du segment du milieu.
  • Le système avec un embrayage de type "automobile". Ceci est typique pour les spécimens les plus puissants. Les charges y sont grandes et les tambours avec sangles ne peuvent pas faire face. L'inconvénient est la complexité de la réparation et de l'assemblage.

Largeur et profondeur du labour

Ces paramètres sont immédiatement attirés par les futurs propriétaires. Ces chiffres différeront en fonction de la classe de cultivateur:

  • Les petits produits "capturent" un maximum d'un demi-mètre à une profondeur de descellement de 15-18 cm, les micro-modèles n'excèdent pas 30 cm, creusent jusqu'à 7-8 cm.
  • Les appareils du segment intermédiaire peuvent être réglés sur une largeur de 40-80 cm (sur certains, il est augmenté à 85). Liaison montante à des profondeurs de 23-28 cm.
  • Les versions lourdes sont conçues pour une pénétration de 0,9-1 m et une profondeur d'au moins 30 cm.
Gardez à l'esprit la largeur la plus confortable, n'oubliez pas le moteur lui-même. Pour éviter les surcharges, sa puissance est sélectionnée comme suit:

  • Prise de 1 hp / 20 cm pour quatre temps.
  • 1 ch / 30 cm pour le 2 temps.
Ces calculs simples aideront à éviter les réparations coûteuses.

Opération inverse

Sa présence ne sera qu'un plus. Inverser - ce « privilège » de grands cultivateurs, même si beaucoup de voitures du segment moyen, aussi, ont cette option.

Le savez-vous? En URSS, les mini-tracteurs ont commencé à apparaître à la veille de 1980 - Avant les Jeux olympiques, un lot de machines TZ-4K a été acheté. Ils ont si bien réussi qu'il a été utilisé partout, du nettoyage de la rue pour travailler dans les champs.
Transmission dure habituellement trois modes: le labourage à faible vitesse (100-150 / min), le relâchement de la surface à grande vitesse et la destruction des mauvaises herbes (250-300 tr / min), et, en fait, inversée.

Sur les modèles légers peuvent être vus poignées de transport - capacité de transmission supplémentaire dont ils ne ont pas besoin, et le mouvement peut se faire manuellement.

Tourner la poignée

A la fin des tubes incurvés se trouvent des commandes en forme de poignées. Ils sont chargés d'engager l'embrayage, la vitesse et les changements de vitesse. Exigences pour eux un peu. Ils doivent être confortables (de préférence caoutchoutés) et être dans un état normal. Le "grippage" et l'affaiblissement des fermetures sont exclus.

Avant même l'achat, voyez comment les câbles protégés sont acheminés vers la poignée. En y arrivant rapidement, la saleté peut compliquer le travail.

Réglage important et correct de la poignée sans déplacement inutile. Par exemple, « étirer » le câble d'embrayage peut être détecté uniquement avec un stylo travail - si elle est évincé, et l'unité est déjà branlait en avant, devront faire face à ce problème (similaire à une moto).

Pièces jointes

En plus de coupe standard dans l'ensemble d'options « verrières » peuvent inclure de tels dispositifs:

  • Fraises labourées renforcées pour les zones lourdes.
  • Ou les roues (pour les modèles axiaux), qui facilitent le mouvement et ne donnent pas « se creusent » dans le sol.
Important! Pour enfoncer dans l'allée ont besoin d'un ensemble spécial de fraises dites étroites.
  • soc (hiller) en forme de V qui se rompent à travers les puits sous le palier et desserrer le sol près des plantes.
  • Charrues de différentes configurations (simple ou double face).
  • Arracheuse de pommes de terre. La même charrue, mais avec ses propres spécificités. Submerçant les tubercules, les arrachant. Il est offert uniquement pour les modèles puissants.
  • Harrow.
  • Moulins et décharges pour le nettoyage des feuilles et de la neige.
  • Gruntozatsepy et la pondération des roues.
  • Tondeuses
  • Un chariot ou une petite remorque.
La liste est impressionnante, et provoque des analogies involontaires avec le motocyclette. C'est en partie vrai, mais le cultivateur a sa propre «idéologie», différente des tâches du motocyclette. Ce dernier dans ses caractéristiques est beaucoup plus proche du mini-tracteur, et un moteur puissant vous permet de prendre presque n'importe quel "canopy". Le propriétaire du cultivateur devra sélectionner soigneusement l'équipement afin de ne pas surcharger le moteur.

Lisez les spécifications techniques du Neva MB 2, du Salute 100 et du Zubr JR-Q12E.

Buses pour motoculteur

En plus de la liste habituelle des équipements, l'acheteur peut également proposer d'autres appareils plus "spécialisés". Ceux-ci incluent:

  • Aérateur Une buse assez rare, perçant le sol pour accéder à l'air aux racines.
  • Râteaux faciles pour travailler sur des longueurs égales comme une pelouse.
  • Ciseaux en forme de ciseaux.
Le savez-vous? Les moyens de mécanisation à petite échelle à l'époque soviétique étaient très appréciés et, dans de nombreuses régions, ils n'étaient pas suffisants. Pour en calculer le besoin, de hautes autorités comme Gosplan et Gosstroy ont publié des circulaires détaillées, parsemées de formules sophistiquées.
  • Couteaux "Corner" pour travailler sur les bords des pelouses.
Avant de les utiliser, il est conseillé de connaître la compatibilité d'un accessoire spécifique avec votre appareil.

Fabricants populaires

Afin de ne pas "tomber dans la gauche", faites attention aux produits de fabricants éprouvés. La popularité méritée est appréciée par les produits de telles marques:

  • "Mole". Le design est familier de l'époque soviétique. Un petit modèle facile à utiliser, capable de desserrer jusqu'à 20-25 cm sans trop de difficulté. La petite taille vous permet de transporter l'appareil même dans le coffre de la voiture.
  • "Neva" La ligne MK-100 permettra de desserrer, de désherber et d'appliquer des engrais. Les unités d'alimentation importées ont une excellente ressource. Le réseau de service est bien développé, donc il n'y a pas de problèmes avec les pièces de rechange.
  • "Tarpan". L'unité compacte est équipée d'un moteur américain Briggs & Stratton 6-fort, ce qui le rend approprié pour travailler avec du loam lourd. Nous notons également des appétits modérés de «carburant».
  • "Viking". Le dispositif axial universel d'Autriche se distingue par un excellent ajustement des pièces et des matériaux de résistance accrue. Le corps est fait avec des doubles tampons en polymère, et le "ver" est fait d'acier résistant. Les leviers de commande de transmission sont équipés d'une serrure, ce qui exclut le fonctionnement simultané dans deux modes. Le modèle analogique domestique 585 est appelé "Tarpan".
Important! Vérifiez périodiquement l'huile dans la boîte de vitesses démontable.
  • Danois "Texas " est capable de prendre n'importe quel type d'équipement et de faire face à tous les types de culture sur des sols différents. Cela nécessite des soins compétents - certains nœuds peuvent être difficiles à obtenir.
Connaissant ces caractéristiques de l'appareil et du travail, vous pouvez facilement trouver le bon cultivateur. Ensuite, le travail sera dans la joie, et l'appareil lui-même "fonctionnera" pendant très longtemps. Bonne récolte!

Regarder la vidéo: POURQUOI CET AGRICULTEUR A ACHETÉ UN CAMION ?

Pin
Send
Share
Send