Silver dichondra: les secrets de la culture réussie

Pin
Send
Share
Send

Dihondra « Silver Falls » fait référence à un genre convolvulacées - il ampelnye vignes vivaces à feuilles caduques d'ornement. Cette plante est naturellement réglée dans les pays d'Asie orientale, australiens et américains.

Appréciez dihondru pour l'aspect décoratif, qui est maintenu par arrangement dense de feuilles et de branches rampantes, donc dihondru utilisé pour créer des compositions dans l'aménagement paysager et comme pergolas de décoration, jardin, balcons.

  • Caractéristiques biologiques
  • Semis en pleine croissance à la maison
    • Timing optimal
    • Préparation des semences
    • Capacité et sol pour les semis
    • Profondeur de semis
    • Soin des cultures
    • Soins des semis
  • Planter des semis en pleine terre
    • Timing optimal
    • Sélectionnez un lieu
    • Préparation du site
    • Circuit optimal
  • Utiliser dans les compositions de jardin
  • Conseils d'entretien
    • Arrosage
    • Nourrir
    • Coupe
  • Reproduction par calques
  • Comment survivre à l'hiver

Caractéristiques biologiques

Dichondra "Silvery Falls" a arrondi, feuilles pubescentes ressemblant à des pièces d'argent. Cette variété de dichondra d'argent a des racines superficielles, et les pousses atteignent une longueur d'un mètre et demi.Plus appréciée est la "cascade d'argent" pour l'ornementation des pousses et des feuilles, parce que cette variété de dichondra fleurit avec de petites fleurs pourpres discrètes. Par conséquent, plantez "Silver Waterfall" souvent avec des plantes à floraison abondante: il complète la composition avec les verts nécessaires.

Le savez-vous? Dichondra a été découvert à la fin du 18ème siècle en Asie de l'Est et distribué dans le monde entier. Initialement, cette plante ne devint pas populaire, car elle ne différait d'aucune apparence exotique, mais ressemblait à une usine d'ampel normal. Mais quand les paysagistes ont réalisé que le dichondra peut être utilisé comme couverture de sol pour les jardins de roche, il a pris une place de choix parmi les autres couleurs d'ampoules.

Semis en pleine croissance à la maison

Afin de cultiver des semis de dichondra à la maison, il est nécessaire d'observer quelques règles de plantation et de soin, ainsi que les caractéristiques de sélection et de préparation du matériel de plantation, qui sont les plus faciles à réaliser conformément à la photo.

Timing optimal

Cultiver une "cascade d'argent" à partir de graines n'est pas difficile, mais cela prend beaucoup de temps. Semer des graines peut commencer à la fin de Janvier - le début de Février. Étant donné que le dichondra se développe lentement, la croissance à partir des graines prendra beaucoup de temps: juste au moment où le dichondra devra être planté en pleine terre, il grandira un peu et deviendra plus fort. Ainsi, les semis sont mieux pris et vont rapidement se transformer en une plante adulte.

En tant que plantes couvre-sol, cultiver également des armoiries, saxifrage, némophile, vesce rampante, thym rampante, vertein, pervenche.

Préparation des semences

Pour que toutes les graines commencent et aussi bien pour grimper, il est recommandé de les inspecter pour déceler les dommages, et aussi pour éviter les traces du champignon et d'autres signes évidents de matériel de plantation de mauvaise qualité. Avant le semis, il est nécessaire de résister aux graines 12 heures dans l'eau, dans lequel ajouter tout stimulant de croissance pour les plantes ornementales. Le stimulant doit être acheté dans un magasin spécialisé et utilisé conformément aux instructions figurant sur l'étiquette du produit.

Capacité et sol pour les semis

La capacité doit être choisie suffisamment grande, mais peu profonde, car le système racinaire de cette plante est situé dans la couche supérieure du sol.

Important! Des précautions doivent être prises pour un bon drainage, car le dichondra n'aime pas la stagnation de l'eau et ne tolère pas l'humidité excessive du sol. Si vous ne vous inquiétez pas à ce sujet, alors il peut mourir de la décomposition du système racinaire.
Pour planter des graines, il est nécessaire de préparer le sol, qui contiendra des sols fertiles et du sable en quantités égales. Avant de semer des plantes, le sol doit être bien humidifié.

Profondeur de semis

La profondeur de l'ensemencement des graines de la dichondra devrait être faible: elle est généralement semée en eau peu profonde, jusqu'à 0,5 cm, puits et légèrement saupoudré de terre par le haut. Il n'est pas recommandé d'appuyer fortement sur la couche supérieure du sol.

Soin des cultures

Une fois les graines placées dans le sol, il faut veiller à ce que le sol ne sèche pas. À cette fin, recommander pulvérisation couche supérieure du sol afin qu'il ne perd pas son relâchement. Ces graines bien germées, recommandent couvrir un récipient avec un film, réalisant un effet de serre. Il est recommandé de garder les cultures dans un endroit chaud, de sorte que la température de l'air ne soit pas inférieure à +22 degrés. Avant que les premières pousses apparaissent, il est nécessaire de garder une forte humidité dans le foyer.

Si vous avez tout fait bien, alors quelque part dans une semaine il y aura des premières séances.

Le savez-vous? Dans le sud de la Californie dans les années 60, le dichondra était utilisé comme alternative à l'herbe à gazon, car il était considéré comme résistant au piétinement et pouvait tolérer de petites gelées. Cependant, une telle expérience n'a pas réussi, car pour obtenir la pelouse parfaite, il a fallu beaucoup de temps et d'efforts.

Soins des semis

Après l'apparition des premières pousses de la dichondra, il est nécessaire de commencer à habituer la plante à l'air libre: pour cela, les foyers sont régulièrement ventilés, ouvrant le film quotidiennement pendant une heure ou deux. Une fois que les plantes sont complètement utilisées pour ouvrir l'air, après 1 semaine, il est recommandé d'abaisser l'humidité - pulvériser moins souvent.

Arrosez les germes de la dichondra régulièrement, dès que vous remarquez que le sol a séché. En outre, il est nécessaire de nourrir les pousses avec des engrais minéraux pour les plantes ornementales, qui sont achetés dans un magasin spécialisé et utilisés selon les instructions sur l'étiquette.

Les premières vraies feuilles apparaissent seulement un mois après l'émergence de la plante. Juste à ce moment, il est recommandé de conduire pousses de plongée. Les semis sont plantés par des pots séparés, et plusieurs pots peuvent être placés dans chaque pot.

Les Eschinanthus, Pétunias, Calibrracho, Surfinia, Bacopa, Verveine, Campanula, Lobelia auront fière allure dans des pots.

Planter des semis en pleine terre

Quand il fait chaud dehors, vous pouvez enlever les semis pour qu'ils s'habituent à l'air libre, et après un certain temps, ils peuvent être plantés en pleine terre.

Timing optimal

Semis de plantes dichondra dans le sol ouvert peut être lorsque la température de l'air pendant la journée ne tombe pas en dessous de +20 degrés, et la nuit, pas en dessous de + 15 degrés; heure estimée de débarquement: fin mai - début juin.

Sélectionnez un lieu

Dichondra peut être planté au soleil et à l'ombre, mais la cascade d'argent préfère un endroit plus léger et se développe bien au soleil. Le sol pour planter peut être choisi n'importe quel, puisque cette plante n'est pas exigeante à ce facteur. Mais si vous fournissez à la dichondra des sols limoneux et bien humidifiés, avec une acidité de pH 6-8, la plante se sentira excellente.

Préparation du site

Avant de planter la dichondra en pleine terre, il est nécessaire de préparer le site à l'avance.Pour ce faire, il est bon de déterrer la terre et enlever toutes les mauvaises herbes, ainsi que leurs rhizomes, ce qui empêchera le développement de la plante.

Important! Essayez de planter dihondru pas très près d'autres plantes, alors qu'il est encore assez faible et faible, parce que leurs racines peuvent entraver son développement et la croissance du système racinaire.
Une fois le sol déterré, il doit être bien desserré et humidifié.

Circuit optimal

Étant donné que la plante se développe assez lentement, ce facteur devrait être pris en compte lors de la plantation du dichondra. Si vous prévoyez d'utiliser dihondru comme couvre-sol, il est recommandé de planter à une distance de 15 cm de l'autre, si le débarquement aura lieu afin de combiner plus dihondru avec d'autres plantes, il est recommandé de procéder à l'atterrissage à une distance de 30-40 cm les uns des autres .

Pour la plantation de semis, il est nécessaire de faire puits jusqu'à 3 cm de profondeurCe qu'ils intègrent complètement le système racinaire et un tiers échapper dihondry.

Utiliser dans les compositions de jardin

Les plantes peuvent être plantées séparément ou en combinaison avec d'autres couleurs.Dihondru peut être combiné avec pétunias, bégonias, pélargonium, fuchsia: ils font un excellent arrangement et sera très efficacement ensemble. et combinent souvent des variétés différentes dihondry, par exemple, « Silver Falls » peuvent être combinés avec la « chute d'eau émeraude »: ils présentent une image différente d'une couverture juteuse et luxuriante d'argent et les choux vert vif.

Conseils d'entretien

Afin de faire pousser une plante belle et saine, vous devez respecter certaines règles pour prendre soin de la dichondra.

Arrosage

L'arrosage est une partie très importante dans la prise en charge d'une plante, il doit être fait régulièrement, dès que le sol se dessèche un peu. Il est important de veiller à ce que, lors de l'arrosage ultérieur du sol n'a pas été trop humide, ce qui peut conduire à la pourriture du système racinaire.

Nourrir

Pour dihondra activement développé et agréable à l'œil avec ses feuilles d'argent riches et de plus en plus longues tiges, vous devez faire des engrais organiques et minéraux en temps opportun. Ajouter la fertilisation recommandée une fois par semaine, tout en alternant les engrais minéraux avec une teneur élevée en azote et organique.C'est bon pour un dichondra en argent qui se nourrit "Idéal", mais dans un magasin spécialisé il y en a beaucoup, et on vous demandera quel est le meilleur à utiliser.

Coupe

Pour que la dichondra forme une couronne magnifique et luxuriante, il est recommandé de procéder à l'élagage des pousses en automne. Avant que les dichondres passent en hiver, il faut couper toutes les pousses de 10 cm: une telle manipulation provoquera la ramification printanière de la dichondra l'année suivante.

Reproduction par calques

Lors de la coupe de la dichondra "Silver Waterfall", les branches qui sont coupées, vous pouvez essayer de rooter. Choisissez des branches saines, entières et fortes. Ils peuvent être placés dans un récipient avec de la terre, ainsi que pour la culture à partir de graines, et nettoyés sous un matériau de couverture non tissé.

La tige est enfouie dans le sol et pressée dans plusieurs zones, puis la plante est arrosée avec un agent stimulant. Après un certain temps sur le site, qui a été rempli de terre, les racines se forment et les germes se forment. Il convient de garder à l'esprit que la température de l'air doit être d'au moins 20 degrés, de sorte que l'enracinement doit être fait sur les appuis de fenêtre dans la salle ou des vérandas chauffées.

Comment survivre à l'hiver

Dihondra est très sensible à une chute de température et ne connaît pas de gelées hivernales. La question est donc de savoir comment conserver la plante en hiver. L'influence des basses températures sur le dichondrum est due au fait que sur une saison il ne peut pas atteindre des tailles impressionnantes, pour cela la fleur est requise pendant plus d'un an, puisqu'elle pousse assez lentement. Bien sûr, il sera insultant si votre animal de compagnie, que vous avez grandi si longtemps et tremblant, va simplement périr pendant l'hiver, et vous devrez tout faire en premier.

Par conséquent, il est nécessaire de considérer tous les moyens possibles pour sauver la plante et l'aider à passer l'hiver.

Tout le processus d'hivernage sera beaucoup plus facile si la plante a été plantée dans un pot de plante. Dans ce cas, vous apportez simplement le dichondra dans la pièce. Mais même ici, ce n'est pas si simple. L'air intérieur sec, qui prédomine souvent dans les pièces chauffées, en hiver, peut ruiner une usine exigeante en humidité. Pour protéger la dichondra du séchage, il est nécessaire de lui fournir une pièce plutôt fraîche, dont la température de l'air sera pas au-dessus de +18 degrés. Vous pouvez régler la température plus bas, mais si elle est inférieure à 15 degrés, la plante cessera de pousser.

Si la plante a été plantée dans un terrain découvert, alors dans ce cas tout est plus compliqué.Il est très probable qu'avec un peu d'hiver neigeux, la plante gèle, étant donné que le système racinaire de la dichondra se trouve dans la couche supérieure du sol. Pour essayer de protéger la fleur autant que possible en hiver, à partir de l'automne, quand les premières petites gelées commencent, couverture végétale sciure de bois ou feuillage sec. Pour effectuer une telle manipulation est recommandé particulièrement soigneusement, et la couche d'abri ne doit pas être inférieure à 6-8 cm.

Ainsi, dichondra est une plante qui nécessite beaucoup d'attention et de temps. Si vous décidez de planter dans un terrain ouvert, alors soyez prêt pour le fait qu'au printemps vous ne pouvez pas le voir. Mais la plupart des fleuristes n'effrayent pas une telle possibilité, car si vous vous inquiétez pour la plante et l'entourez d'attention, alors en récompense, elle décorera votre jardin d'abondantes cascades vertes d'une beauté incroyable.

Pin
Send
Share
Send