Comment faire pousser une banane à la maison

Pin
Send
Share
Send

Aziminum, qui est aussi appelé un bananier - une plante à fleurs bipartite qui ressemble à un arbre, d'où son nom. Beaucoup de gens le cultiver dans les zones suburbaines, cependant, s'il vous plaît vous-même qu'ils peuvent et s'abriter sur le rebord de la fenêtre de la maison. Voyons comment planter cette plante et comment prendre soin d'une banane à la maison.

  • Caractéristiques biologiques
  • Activités après l'achat de copies maison
  • Créer des conditions confortables et des conseils de soins
    • La place dans la maison et l'éclairage
    • Température
    • Arrosage
    • Humidité de l'air
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Ai-je besoin de soins d'hiver spéciaux?
  • Règles de transplantation
  • Floraison et fructification
  • Prévention des maladies et des ravageurs

Caractéristiques biologiques

Cette culture fruitière vient d'Amérique, en hauteur elle atteint 12 mètres, mais souvent sa croissance est spécifiquement restreinte. Azimin croissante dans la rue, il est coupé à 6 mètres, à la maison - jusqu'à 1-2 mètres. L'arbre a une belle écorce et un feuillage qui forme une plante dans une pyramide décorative. la taille des feuilles peut atteindre 30 cm et la taille des fleurs, cloches semblables -. 4 cm Fleurs l'arbre peut avoir une couleur rouge ou pourpre. Les fruits de l'azimine ont une forme ronde et oblongue et peuvent atteindre un poids de 800 g. La couleur du fruit varie à mesure qu'il mûrit - du vert clair au début au jaune citron et au brun foncé à la fin.

Le savez-vous? La banane est considérée comme le plus grand arbre fruitier des États-Unis.
Extérieurement ils ressemblent à des bananes, parce que l'arbre a reçu un tel nom. La chair du fruit mûr a une couleur jaune blanchâtre et ressemble à une structure de beurre. Les fruits peuvent être consommés frais, faire du sirop ou de la confiture, de la confiserie. Lorsque les feuilles de l'azimin commencent à tomber, elles acquièrent une couleur jaune vif, ce qui ajoute un arbre de qualités décoratives positives.

En savoir plus sur les propriétés utiles des fruits exotiques tels que le kivano, le litchi, la goyave, le feijoi, le longana, ainsi que les papas

Activités après l'achat de copies maison

Après l'achat de la gaule de l'azimine, il faut la planter. Un pot pour lui est choisi étroit et profond. On y verse un drainage, puis une petite couche de sable, puis un sol léger, fertile et faiblement acide. Le semis est enterré de 9 à 12 centimètres de profondeur dans la terre et recouvert de terre. Après cela, vous avez besoin arroser la plante avec de l'eau chaude, et quand le sol est un peu prosyadet, ajoutez un peu plus de terre.

Créer des conditions confortables et des conseils de soins

La culture de l'azimine à la maison est la même que celle de toute autre plante. Malgré sa nature exotique, tout ce qui est requis par l'usine - l'arrosage et la fertilisation en temps opportun, il est également nécessaire de choisir un endroit confortable et de prendre soin de la température dans laquelle l'azimine peut se développer correctement.

Important! Lors de la plantation, il est impossible de piétiner le sol ou de le compacter avec des moyens mécaniques en raison de la fragilité du système racinaire de la plantule.

La place dans la maison et l'éclairage

Jusqu'à deux ans, l'azimine a besoin d'un peu d'ombre de la lumière directe du soleil. Parce qu'à un si jeune âge, il est généralement mettre sur la fenêtre est ou ouest, puis déplacez-vous vers le sud.

Pour la culture d'un bananier de plus de deux ans, choisissez l'endroit le plus lumineux de la maison. Puisque la plante aime la lumière, pour plus de confort en hiver, elle a besoin d'un éclairage artificiel. Pour ce faire, utilisez des lampes fluorescentes à haute luminosité.

En été, la banane se sent bien sur le balcon, et en hiver, il est préférable de le déplacer dans la pièce et de le mettre sur le sol à côté defenêtre Cette plante ne se sent pas à l'aise dans le courant d'air, vous devez donc choisir un endroit où il ne peut pas être.

Température

L'arbre aura une température optimale d'environ + 22 ° C et, en hiver, il sera réduit à + 6 ° C pendant deux semaines, puis pendant quatre mois entre +12 ° C et +15 ° C.

Le savez-vous? La composition chimique de l'azinium est comme une banane - il contient également beaucoup de sucre, de vitamines C et A, d'oligo-éléments utiles (fer, potassium, magnésium, calcium).

Arrosage

En raison du fait que toutes les parties de l'azimine sont très juteuses et tendres, l'arrosage doit être fait régulièrement. Mais il est très important de ne pas en faire trop avec de l'eau, car dans ce cas, le cou de la racine peut pourrir, ce qui conduit à la mort de l'arbre. Vous pouvez périodiquement pulvériser un bananier maison avec de l'eau tiède douce.

Humidité de l'air

Bananier était habitué à des conditions de détention modérément humides. Si l'été est très chaud, au-dessus de 30 ° C, vous devez humidifier l'air à l'aide d'appareils spéciaux.

Apprenez comment, cultiver des ananas, néflier, feihow, mandarine, zizifus, à la maison

Fertilisation supplémentaire

La plante est généralement fertilisée en mai-juin (durant la période de croissance active). Le sol est introduit par nitroammophos, divers oligo-éléments et superphosphate. En outre, une fois en deux semaines, un bananier peut être fertilisé avec des solutions d'engrais minéraux.Les engrais organiques conviennent bien au limon et au fumier des étangs de bananiers.

Coupe

Pour la plante ne pousse pas excessivement, son apex est coupé et la bague est formée dans la forme nécessaire. Mais l'azimine de taille est nécessaire seulement pour la formation décorative du tronc, mais également pour des buts sanitaires. Les fleurs et les fruits de cette plante sont formés sur les pousses de l'année dernière, donc chaque année vous devez couper des plantes adultes. Faites-le le plus souvent avant le début de la période de croissance avant le mouvement de la sève - au début du printemps.

Important! Dans la première année de vie, il n'est pas recommandé de fertiliser l'azimine.

Ai-je besoin de soins d'hiver spéciaux?

Azimine - plante thermophile, mais résistante au gel. Résiste à des températures allant jusqu'à -30 ° C. En hiver, il a toujours besoin d'être rafraîchissant. En hiver, pendant la période de repos, vous devez arroser la plante beaucoup moins souvent. L'eau pour l'irrigation en hiver devrait être à température ambiante. En raison du chauffage en hiver dans les appartements, l'air devient souvent très sec, car vous pouvez périodiquement pulvériser des plantes. En hiver, le dressage est réduit au minimum ou ne se fait pas du tout.

Règles de transplantation

En raison du système de la rougeole fragile, vous devez être très sensible à la transplantation de l'azimine.S'il y a un tel besoin, vous devez le faire par transbordement dans un plat d'un plus grand volume. Effectuer le processus de transplantation seulement au printemps. Pendant cette période, le bananier est en pleine croissance et la plante se développera après la transplantation.

Floraison et fructification

La plante commencera à fleurir au plus tôt 2-3 ans de vie, et donnera des fruits au plus tôt 5-6 ans de vie. Habituellement, cela se produit en avril et dure jusqu'à 3 semaines. Le fruit du bananier sera prêt à la fin de l'été.

Important! Ne pas complètement sécher le sol, dans lequel pousse l'azimine, en hiver. Cela peut entraîner la mort de la plante.
Azimin ne peut pas s'auto-polliniser, avec elle dans la nature aide les insectes et les colibris. Avec un grand désir d'obtenir des fruits, le propriétaire de l'usine peut essayer la pollinisation artificielle, mais la probabilité d'obtenir le fruit est encore faible. La pollinisation artificielle est effectuée lorsque la couleur du pollen devient brunâtre, et il devient lâche. Les pointes du pilon doivent être collantes maintenant et avoir une couleur verte brillante. Les fruits à la maison peuvent être obtenus si vous essayez de créer les meilleures conditions et effectuer correctement la pollinisation.

Prévention des maladies et des ravageurs

Le bananier est faiblement exposé à diverses maladies et ravageurs, en particulier dans les conditions de croissance de la maison. La seule chose qui doit être surveillée est le niveau d'humidité dans le sol et dans la pièce. Si le sol est trop sec ou trop humide, la salle ne sera pas circuler l'air frais, il y a un risque d'apparition de taches sur les feuilles et la pourriture des racines. Dans de tels cas, la plante est choisie pour un endroit plus confortable, couper le feuillage gâté. S'il y a une pourriture des racines, vous devez transplanter la plante. Pour ce faire, les racines doucement lavés avec de l'eau, en prenant soin de ne pas endommager les pièces en bonne santé, lors du nettoyage est malade. De mesures préventives, vous pouvez utiliser l'arrosage avec une solution faible de permanganate de potassium.

Important! En raison du grand nombre d'alcaloïdes, l'azimine a longtemps été utilisée comme émétique. La décoction de ses feuilles est un diurétique. Et les préparations à partir des fruits de la plante sont capables de lutter contre les tumeurs et les microbes.

Azimin sera une bonne décoration pour le seuil de tout appartement ou maison. Mais la fleur, porter ses fruits et de développer correctement, il peut, que si bien prendre soin -Choisissez au bon endroit, approche avec compétence d'abreuvement et d'alimentation, ainsi que de surveiller l'humidité dans la pièce.

Regarder la vidéo: Vos cheveux vont pousser comme des fous / mask a la banane

Pin
Send
Share
Send