Probablement, chacun d'entre nous, en achetant des pommes de terre, pose beaucoup de questions au vendeur sur la variété, le goût, la meilleure façon de cuisiner. Ce n'est pas surprenant, les variétés de pommes de terre à ce jour une grande variété pour tout goût gastronomique, mais parmi cette variété, il y a des favoris, dont l'un sera discuté.
- Description
- Pousse
- Fruits
- Caractéristique de la variété
- Avantages et inconvénients
- Plantation de pommes de terre
- Sélection du site
- Schéma d'atterrissage
- Caractéristiques des soins
- Comment arroser
- Soin du sol et top dressing
- Protection contre les maladies
- Récolte
Description
Choisir une variété de pommes de terre pour la plantation, les jardiniers sont guidés par des critères standard: rendement, résistance à la maladie, le goût, l'apparence. Au cours des deux dernières décennies, la pomme de terre Rocco a été très populaire, et nous allons nous attarder sur sa description afin de comprendre ce qui la rend si attrayante et quelles sont ses caractéristiques.
La variété Rocco est pommes de terre de table à maturation moyenne et à haut rendement, d'abord déduite en Hollande. "Rocco" est célèbre pour son excellent goût, ce qui explique sa popularité dans le monde entier.Il n'est pas difficile de distinguer les pommes de terre de cette variété en apparence.
Pousse
La plante est un arbuste droit de taille moyenne avec de nombreuses pousses. Les pousses ont des fleurs d'une teinte pourpre et de petites feuilles ondulées. Très souvent, la floraison peut être absente.
Fruits
Les fruits de la pomme de terre ont une forme ovale régulière, lisse, avec une chair légère et douce, la peau des tubercules peut avoir une couleur allant du violet au rouge brunâtre.
Caractéristique de la variété
La variété de pommes de terre "Rocco" a une caractéristique attrayante pour les producteurs de légumes. Cette sous-espèce fait référence aux variétés de pommes de terre à maturation moyenne, ce qui signifie que sa saison de croissance est d'environ 100 jours (la durée de la période peut varier en fonction des conditions météorologiques et climatiques).
"Rocco" est résistant aux maladies virales, a un rendement très élevé. Par exemple, D'un hectare en moyenne, il est possible de collecter 400-600 centenaires tubercules (sur un buisson développe jusqu'à 12 tubercules). Les tubercules ont une teneur élevée en amidon - 16-20%.
Avantages et inconvénients
En comparaison avec d'autres variétés de pommes de terre, "Rocco" a gagné une grande popularité parmi les résidents d'été. Cet intérêt accru est dû à beaucoup d'avantages et un manque presque complet de lacunes:
- Les pommes de terre ont un bon aspect commercialisable, sont bien transportées et peuvent être stockées pendant une longue période (plus de 6 mois).
- Les tubercules ne se déforment pas et ne changent pas la couleur de la pulpe lors du traitement thermique, ils ont un goût agréable et sucré.
- La plante est très résistante aux virus et autres maladies, sans prétention, bien tolérée par les changements climatiques.
Des inconvénients significatifs peuvent être identifiés seulement la tendance au mildiou (pourriture brune), qui à la suite de la souffrance des premières feuilles de la brousse, puis les tubercules.
Plantation de pommes de terre
Pour que la récolte plaise avec ses volumes, il est nécessaire d'aborder sérieusement la question du choix d'un site de plantation de pommes de terre, en tenant compte des caractéristiques de la variété et de sa prise en charge.
Sélection du site
Le site doit être plat, propre et bien ventilé de tous les côtés. Au stade de la préparation, la zone doit être nettoyée des mauvaises herbes, des débris, de l'herbe sèche. Le sol pour planter la variété "Rocco" conviendra à tout - sable, gazon, chernozem.
La principale condition dans la préparation du sol est son desserrage soigneux, le sol devrait être luxuriant, de sorte que les racines se développent activement, et les tubercules ont la bonne forme.
Les conditions de plantation sont déterminées par le degré de réchauffement de la couche de sol (la température doit être de + 7 ... +8 ° C) et varient en fonction du climat du terrain. Dans la plupart des pays à climat tempéré, la période optimale s'étend de la fin avril au début mai.Dans les zones plus froides moment de la plantation est corrigée et déplacé à une date ultérieure, mais au plus tard mai.
Schéma d'atterrissage
Souvent, les jardiniers expérimentés ont dans l'arsenal de plusieurs méthodes de lits de pommes de terre, nous allons nous concentrer sur un particulièrement rapidement et facilement.
Méthode de base "sous la pelle"Dont l'essence consiste en ce qui suit: la zone faite sillon: environ 5 cm de profondeur, la distance entre eux ne doit pas être inférieure à 70 cm, les tubercules sont plantés dans un sillon avec un intervalle de 30 cm, puis on verse le sol excavé. Une plantation plus rapprochée peut compliquer considérablement les soins ultérieurs des lits.
Caractéristiques des soins
Donc, vous avez réussi à faire face à la plantation de pommes de terre, maintenant vous devez vous assurer un soin complet des lits, alors considérons plus loin les caractéristiques de ce processus.
Comment arroser
La pomme de terre "Rocco", comme indiqué plus haut, fait référence à des variétés hygrophiles, la tâche la plus importante consiste donc à fournir un arrosage abondant et régulier, au moins 3-4 fois par semaine. Un bon effet pour maintenir l'humidité nécessaire est obtenu en utilisant des moyens pour créer une couche de paillage.
Soin du sol et top dressing
Un point important est le soin apporté au sol, le désherbage des mauvaises herbes et le relâchement régulier du sol, ce qui assurera un bon échange d'air. Une condition obligatoire pour une récolte abondante de pommes de terre est la fertilisation du sol et l'épandage de la plante elle-même.
Ici sont bons comme les vieilles manières populaires prouvées, et les moyens particulièrement développés. Traditionnellement, l'engrais est produit par des engrais organiques et minéraux.Une quantité suffisante d'azote, de phosphore et de potassium dans la division du sol en tubercules était plus résistante aux facteurs externes.
Protection contre les maladies
Comme toutes les autres plantes, les pommes de terre sont sensibles à divers virus et maladies et peuvent également être attaquées par des ravageurs. Si l'on considérait auparavant le sulfate de cuivre comme le moyen universel traditionnel de protection contre tous les malheurs, il existe aujourd'hui un vaste choix de fongicides et d'insecticides modernes d'une nouvelle génération.
Récolte
Le moment le plus excitant pour un horticulteur est l'automne, il est temps de récolter. La récolte doit être effectuée en temps opportun afin que les fruits ne commencent pas à se détériorer et à pourrir. Afin de déterminer quand vous pouvez creuser une pomme de terre, vous devez surveiller l'état des sommets.
Avec le début du séchage des sommets, la croissance active des tubercules commence. La mort complète des sommets Il dit que la récolte peut être, mais il est recommandé de faire un essai à creuser pour vous assurer que la maturité des tubercules. Après la mort du feuillage est nécessaire pour creuser les pommes de terre avant les pluies.
Habituellement, la saison de récolte est venu à la fin Août et dure jusqu'à la seconde moitié de Septembre. Avant la récolte, il est souhaitable tondre et enlever les dessus secs, pour éviter l'infection possible des tubercules.
Une fois creusé les pommes de terre, il devrait être étendu sur le site dans une couche à sécher avant de pile déposé dans des boîtes. De la récolte doivent sélectionner un petit nombre de pommes de terre qui seront utilisés l'année prochaine pour la plantation.
A en juger par la description, les pommes de terre, « Rocco » à droite est un favori parmi les variétés populaires de table. Il est apprécié pour la simplicité et le bon goût qui plaira à même le palais les plus exigeants, mais avec soin, il plaira à une récolte impressionnante.