Point Verbainik: atterrissage et soin avec photo

Pin
Send
Share
Send

Verbainik dot - pas un visiteur fréquent sur les parterres de fleurs. Beaucoup le jugent trop simple pour des compositions de jardin ou fastidieux à soigner. Cependant, si vous voulez apporter la beauté au lit de fleurs et pas prêt à passer beaucoup de temps sur le soin des fleurs - la plante doit être vous unique planté sur le site.

  • Description
  • Conditions de croissance
    • Éclairage ou ombre?
    • Sol pour la vertèbre
  • Reproduction
    • Graines
  • Végétatif
  • Caractéristiques des soins pour "sans prétention"
  • Maladies et ravageurs des plantes

Description

Verbeynik - est l'herbe, un parent éloigné de la primevère et du cyclamen. Ses tiges sont droites ou rampantes, les feuilles sont allongées, situées en vis-à-vis ou en alternance, leur longueur est de 8 cm.Les fleurs de nuances blanches, roses et jaunes, les inflorescences sont recueillies en panicules. Le fœtus est représenté par une boîte ronde ou ovale. Son nom était dû à la similitude des feuilles avec les feuilles de verveine. Les jardiniers expérimentés, le plus souvent, dans les compositions de paysage utilisent le point vertbore Alexander. Cette plante herbacée vivace a grandi avec les fleurs de couleur jaune vif et les feuilles décoratives hétéroclites. Sa hauteur ne dépasse pas 80 cm.Les feuilles sont lancéolées, avec une bordure blanche. Floraison jusqu'à un mois et demi: de juin à la mi-juillet.

Les plantes vivaces herbacées sont également: canna, némésis, cyprès d'euphorbe, helichrysum, volzhanka, gravier et mordovnik.

Une caractéristique intéressante de la plante est la différence de ses espèces: certaines ont de grandes tiges minces et de grandes fleurs, tandis que d'autres, au contraire, ont des tiges rampantes et rampantes sur le sol et des fleurs sous la forme de petits astérisques. Au total, il y a environ 100 espèces de vertèbres dans la nature.

Conditions de croissance

Le point loup-garou n'aime pas beaucoup les soins infirmiers. Voyons comment faire pousser correctement cette plante et quelles sont les caractéristiques de ce processus.

Éclairage ou ombre?

Certainement une ombre et une pénombre, bien qu'il y ait des exceptions. Par exemple, une pie pourpre aime la lumière du soleil, donc une ombre dispersée des arbres sera préférable à l'ombrage complet.

Le savez-vous? Verbainik vulgaris est utilisé en homéopathie. Ses feuilles fraîches ont des propriétés cicatrisantes et, avec les fleurs, elles peuvent soulager la douleur et soigner les plaies superficielles.

Sol pour la vertèbre

Idéal pour lui le sol - humide, lâche et fertile. Dans les sols argileux, il ne prend pas racine. Il est préférable de choisir un substrat ou un limon faiblement acide. Si vous plantez une vertèbre sous des arbres fruitiers, alors le sol doit être fertilisé, car les arbres "vident" rapidement la terre autour d'eux.

Reproduction

Cette plante peut être multipliée par graines et par voie végétative, par exemple en divisant le buisson. Pour vous aider à décider de la manière la plus pratique, examinons chacun d'eux plus en détail.

Graines

La plantation des graines à la fin mai, avant de planter besoin de les stratifier pendant des mois dans un endroit frais (section appropriée pour le stockage des légumes dans le réfrigérateur). Si vous décidez de planter une vertèbre à l'automne, les graines n'ont pas besoin d'être stratifiées. Le froid en hiver remplacera parfaitement le réfrigérateur. Avant de planter, creusez des trous et mettez-y des graines, puis remplissez le trou de terre et d'eau abondamment.

Important! Le seul inconvénient de la propagation des graines est le moment de la floraison. Le Verbain commence à fleurir pour la troisième année après avoir semé avec des graines.

Comme alternative à la propagation des graines, une méthode de semis peut être utilisée.Pour cela, le matériel de plantation, après stratification, est planté dans des récipients contenant du sable humide et de la tourbe, puis recouvert de polyéthylène. La température ambiante doit être à + 15 ° C À la fin de la deuxième semaine, les premiers germes devraient apparaître, qui plongent après qu'ils se sont renforcés. En plein air, les semis sont plantés en juin et la distance entre les plants doit être d'au moins 50 cm.

Végétatif

Un processus de reproduction très simple par la méthode de division d'un buisson. Cela peut être fait pendant la transplantation de plantes. Après avoir creusé le buisson, séparez les enfants de manière à ce que chaque partie ait des racines et des pousses. En transplantant une nouvelle plante, un nouveau trou devrait être légèrement plus profond que le précédent. Dans ce cas, la floraison viendra plus rapidement - l'année suivante.

Le savez-vous? En Pologne, un verbe s'appelle "bazhanovets" - en russe, ce mot signifie "faisan". Ce «nom», il l'a reçu en raison de la variété des couleurs des inflorescences, qui rappelle la queue brillante et bigarrée d'un faisan.

Comme vous pouvez le voir, la multiplication de la fleur ne nécessite pas de manipulations particulièrement compliquées. Avec cela, même les jardiniers amateurs peuvent faire face à cela.

Caractéristiques des soins pour "sans prétention"

Après avoir planté une vertèbre sur le site, vous devez lui fournir un arrosage régulier et abondant. Les gelées hivernales, il n'a pas peur, alors que cacher, couvrir et l'envelopper n'est pas nécessaire. La préparation pour la période hivernale est réduite à la taille des pousses. Après que l'inflorescence a fleuri, ils doivent être enlevés. Les feuilles déshydratées et les parties lésées de la plante doivent également être enlevées.

Parmi les inconvénients de la fleur est de souligner son "agressivité" pour les voisins le long du parterre de fleurs. Pour éviter cela, vous pouvez le planter dans un récipient séparé et le mettre sous cette forme sur des plates-bandes et des arrangements floraux.

Important! Lorsque vous desserrez l'espace de la racine, n'endommagez pas le système racinaire de la vertèbre. Il est situé près de la surface., Alors vous devez desserrer vaguement et ne pas saisir immédiatement un grand volume de sol.

Maladies et ravageurs des plantes

Cette plante, étonnamment, est résistante aux maladies. Mais les pucerons peuvent souvent être trouvés là-dessus. Dans la lutte contre les insectes aidera les insecticides, par exemple, "Antitlin", l'essentiel est de commencer rapidement le traitement. Parmi les remèdes populaires doux, vous pouvez utiliser "laver" la fleur avec une solution de savon, mais cette méthode peut fonctionner à un niveau bas de dommages aux pucerons.

Après avoir lu un article sur le point de salicaire, les techniques de plantation et de soins, vous pouvez être sûr que peu visible et difficile à prendre soin est considéré comme tout à fait imméritée, mais les fleurs longues et abondantes et fleurs colorées, il suffit d'ajouter des couleurs riches sur votre plate-bande.

Pin
Send
Share
Send