Attire avec son coing inhabituel de fruits, qui ressemble soit une pomme, ou un citron poire ou jaune foncé, est l'une des plus riches réserves de fruits de la vitamine. Contenues dans le fruit d'un grand nombre de nutriments le rend unique et très en demande une partie du régime hebdomadaire.
- Teneur calorique, vitamines et minéraux
- Quelle est l'utilité
- Utilisation de grossesse
- Utilisation en médecine populaire
- Infusion de feuilles avec asthme bronchique et inflammation du tube digestif
- Bouillon de l'écorce de fruit avec parodontite
- Sirop de coing d'anémie
- Bouillon de graines dans les troubles du tractus gastro-intestinal, les maladies respiratoires
- La perfusion des feuilles avec le système du coeur prizabolevaniya et les vaisseaux sanguins
- Thé diurétique à partir de feuilles et de graines de coing dans les troubles du travail des reins
- Décoction hémostatique de graines fraîches ou sèches
- Application en cosmétologie
- Lotion / masque Ivoy pour la peau de type gras
- Masque de coing pour type de peau sèche et normale
- Lotion de lierre pour tout type de peau
- Lotion pour le soin des mains
- Décoction raffermissante à partir de feuilles de brousse
- Infusion d'Ivoy contre la séborrhée
- Contre-indications et mal
Teneur calorique, vitamines et minéraux
Parmi les autres avantages du fruit avant qu'il ne soit possible de nommer une telle faible teneur en calories, les complexes élevés en vitamines et minéraux qui sont extrêmement nécessaires pour le fonctionnement normal et efficace du corps. La teneur en calories du coing est seulement 42 kcal pour 100 g de produitAinsi, le fruit est efficace dans son utilisation pour ceux qui sont préoccupés par l'excès de poids et les pratiques alimentaires diététiques.
Une teneur élevée en pectine, des sels minéraux et d'autres éléments chimiques, des acides organiques, saturés, mono- et disaccharides, des vitamines, des divers groupes et le groupe d'hydrocarbure insaturé de caroténoïdes (bêta-carotène), et l'acide ascorbique, ce qui rend indispensable la trésorerie de coing substances médicinales.
Les valeurs nutritionnelles et vitaminiques du produit sont les suivantes:
- eau 84 g;
- cellulose - 3,6 g;
- les hydrates de carbone - 9,6 g;
- les graisses - 0,5 g;
- protéines - 0,6 g;
- minéraux: sels de magnésium, de cuivre, de sodium, de phosphore, de fer, de potassium et de calcium;
- des saccharides: fructose, glucose;
- complexe de vitamines: la vitamine PP (nicotinamide), la vitamine A (rétinol), la vitamine du complexe B (B1 - thiamine, B2 - riboflavine, B3 - l'acide nicotinique, B5 - Acide pantothénique, B6 - pyridoxine, B9 - acide folique), vitamine E ( un puissant antioxydant), la vitamine C;
- des acides carboxyliques et hydroxycarboxyliques: malique, citrique, tartronique.
Quelle est l'utilité
Aujourd'hui, un petit arbuste de la famille de rose avec de grandes fleurs blanches et roses, feuilles ovales et fruits jaunes qui sont venus nous du bord asiatique - est non seulement une décoration de jardin et arbre, nous Orant délicieux fruits dans la saison chaude, mais aussi un fruit unique qui reflète une abondance de propriétés utiles.
Les fruits de coing sont célèbres pour leur goût aigre-doux et astringent. Sur son bureau, peut être vu aussi bien en frais, bouilli, grillé, frit forme, et sous forme de jus, compotes, confitures, gelées.Parfois, les tranches de fruits sont placés dans le thé et les conseils suivants de vrais cuisiniers utiles et gourmets simplement: coing frits ou cuits au four est un ajout savoureux plats de viande, ainsi qu'un soupçon de l'extraordinaire nouvelle saveur à la sauce.
Comme dans les fruits et les graines et les feuilles contiennent beaucoup de propriétés utiles du fruit, qui restent le meilleur, bien sûr, naturellement frais, mais légèrement réduit en traitement. Plus en détail, on peut imaginer, que le coing utile, ayant examiné la liste suivante:
- effet réparateur sur l'organisme entier;
- effet désinfectant;
- propriété antiphlogistique;
- sédatif;
- effet antihémorragique;
- effet astringent et diurétique;
- propriété antiémétique (antiémétique).
Ces effets sont reflétés dans l'application du fœtus dans la médecine populaire, et les puissantes propriétés antioxydantes du fruit utilisé à des fins cosmétiques.En outre, le bouillon de feuille de coing a des propriétés colorantes qui peuvent colorer les cheveux gris.
Fruit est recommandé d'utiliser comme mesure préventive, ainsi que les personnes souffrant de certaines maladies: troubles cardio-vasculaires, les systèmes digestifs et respiratoires, la sclérose en plaques, une inflammation du pancréas, l'hypertension artérielle, les infections respiratoires aiguës. En raison du niveau élevé de teneur en fer, le produit doit être utilisé pour ceux qui souffrent d'anémie, et inclus dans sa composition d'antioxydants prévient le vieillissement prématuré et l'apparition de tumeurs malignes. Pour les hommes, le coing joue un rôle thérapeutique dans l'inflammation de la prostate et du système urinaire.
Utilisation de grossesse
Nous savons tous que la grossesse est l'une des périodes les plus cruciales dans la vie de chaque femme, car tous les nutriments nécessaires au développement normal et à la croissance rapide du bébé passent par la mère, étant dans l'utérus. C'est pourquoi le régime alimentaire d'une femme enceinte doit être soigneusement analysé et inclure des produits qui ont tous les complexes vitaminiques et minéraux nécessaires qui ont des effets bénéfiques sur les organismes des deux. L'une de ces sources est les légumes et les fruits, et l'un des représentants les plus riches de cette dernière espèce est le coing. Ensuite, nous allons considérer influence des composants contenus dans ce fruit, sur la future mère et son enfant avec de grossesse:
- Le fer soutient le processus normal de la circulation sanguine, la fourniture d'oxygène aux organes et autres systèmes du corps de la mère et de l'enfant, contribuant ainsi à éviter la famine de l'oxygène du bébé. Aivu est également utilisé dans les saignements utérins pour reconstituer les substances que le corps a perdu pendant la perte de sang.
- Une grande quantité d'hydrates de carbone et de vitamines, ainsi qu'un petit nombre de graisses dans le coing, contribuent à la nutrition complète de la mère et de l'enfant sans provoquer de prise de poids.
- L'acide folique réduit le risque de développer un clivage de l'enfant du palais, la maladie mentale, la carence protéino-énergétique du corps.
- La thiamine facilite la tolérabilité de la toxicose pendant la grossesse.
- L'acide ascorbique en plus des propriétés antivirales connues, immunostimulantes, a également la capacité d'accélérer l'absorption du fer et de stabiliser la fonction hématopoïétique.
- Les femmes enceintes atteintes d'œdème joueront sur les propriétés diurétiques du coing.
- Pour remplacer les médicaments avec les rhumes aigus, la grippe, une décoction de grains de fruits est utilisée, ce qui contribue également à des brûlures et des processus inflammatoires dans les yeux.
- Et le plus important - la source d'énergie pour la future mère et le fœtus est contenue dans le glucose de coing.
Utilisation en médecine populaire
Remèdes populaires préparés à partir des graines de la couche supérieure du fœtus, les jeunes feuilles et les inflorescences, et la partie molle du fœtus, pour aider à se débarrasser de divers troubles dans le corps, ainsi que renforcer l'immunité. Ci-dessous nous allons partager avec vous quelques recettes de médicaments à base de fruits:
Infusion de feuilles avec asthme bronchique et inflammation du tube digestif
Pré-requis: feuilles douille (5 g) et de l'eau chaude, amenés à l'eau bouillante (1 tasse).
Séquence d'actions: verser les feuilles avec de l'eau; faire bouillir le mélange dans un bain d'eau avec un couvercle couvert dans un bol d'émail pendant 15 minutes; cool (45 minutes pour celaassez); égoutter le bouillon à travers une épaisse couche de gaze; Dans un bouillon filtré, ajoutez autant d'eau que possible pour obtenir le volume qui était au tout début. Durée de conservation: pas plus de 3 jours à une température ne dépassant pas + 5 ° C
Application: avant de manger de la nourriture (environ trois fois par jour) pour quelques cuillères à soupe.
Bouillon de l'écorce de fruit avec parodontite
Composants nécessaires: gâteau de coing (1 cuillère à café), eau (300 ml).
Séquence d'actions: faire bouillir le mélange pendant environ 30 minutes à feu doux.
Application: rincer la cavité buccale 2 fois par jour.
Sirop de coing d'anémie
Composants nécessaires: fruits, eau.
Séquence d'actions: laver le fruit, le couper en petits morceaux, verser de l'eau et faire bouillir jusqu'à ce qu'il soit ramolli; Filtrer le bouillon à travers de la gaze, en enlevant la chair; bouillir jusqu'à épaississement.
Bouillon de graines dans les troubles du tractus gastro-intestinal, les maladies respiratoires
Composants nécessaires: graines (1 cuillère à café), eau (300 ml).
Séquence d'actions: chauffer l'eau remplie de graines de coing (cela prendra environ 15 minutes); couvrir les plats avec un bain d'eau, couvrir avec une serviette, insister pendant environ 2 heures; égoutter le bouillon à travers de la gaze.
Application:
- un demi-verre trois fois par jour avant les repas pendant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner à l'intérieur;
- sous une forme de compresse;
- pour les lotions pour les brûlures, les plaies.
La perfusion des feuilles avec le système du coeur prizabolevaniya et les vaisseaux sanguins
Composants nécessaires: feuilles fraîches de brousse (100 g), vodka (un demi-verre).
Séquence d'actions: verser les feuilles avec de la vodka; Insistez le mélange pendant 3 semaines.
Application: utiliser l'infusion en une quantité de 60 gouttes par jour, répartis en 3 doses (20).
Thé diurétique à partir de feuilles et de graines de coing dans les troubles du travail des reins
les composants nécessaires: un mélange de feuilles séchées et les graines des fruits (1 cuillère à soupe), un point d'ébullition de l'eau (200 ml).
Séquence d'actions: verser les feuilles sèches et les graines avec de l'eau bouillante, faire bouillir pendant 5-6 minutes; refroidir, filtrer avec de la gaze ou une passoire.
Application: il est nécessaire de ne pas boire comme un thé ordinaire, c'est pas une quantité arbitraire, et 1 cuillère à soupe 3-4 fois par jour.
Décoction hémostatique de graines fraîches ou sèches
Composants nécessaires: graines de coings fraîches ou séchées (7-8 morceaux), eau (1 verre).
Séquence d'actions: faites bouillir les graines, remplies d'eau, pendant 3-5 minutes.
Application: 3 fois par jour.
Application en cosmétologie
Antiseptique et séchant, les propriétés nutritionnelles de la pulpe, des graines et des feuilles de coing se manifestent avec succès dans le domaine de la cosmétologie. Voici quelques secrets qui aideront avec ce fruit étonnant pour apporter la beauté:
Lotion / masque Ivoy pour la peau de type gras
Composants nécessaires: coing (1 pièce), vodka (1 verre).
Séquence d'actions: fruits finement hachés verser de la vodka, insister pendant 7-10 jours.
Application:
- le mélange obtenu en essuyant le visage sous forme de lotion;
- masque: les disques ouatés humidifient avec du liquide, placez sur le visage, maintenez pendant 15-20 minutes. Après séchage, répétez la procédure 1 fois.
Masque de coing pour type de peau sèche et normale
Pré-requis: partie molle du fruit sous forme râpée (1 cuillère à soupe), le jaune d'oeuf (1 pc), beurre (1 cuillère à soupe), miel (1 cuillère à café).
Séquence d'actions: jaune à mélanger avec du beurre légèrement fondu, du miel et de la pulpe de coing; bien mélanger.
Application: avant d'appliquer la peau doit être soigneusement nettoyée, le masque sur votre visage reste allumé pendant 20 minutes à une demi-heure; retirer des fonds à l'aide d'un chiffon légèrement humide, alors vous devez rincer votre visage à l'eau tiède, essuyez délicatement avec un chiffon sec.
Lotion de lierre pour tout type de peau
Pré-requis: coing (1 pc), vodka (1 tasse) d'eau de rose, (1 tasse).
Séquence d'actions: enlever la couverture supérieure du fruit, puis verser la dernière vodka, insister pendant 14 jours; filtrer, ajouter une quantité égale avec une solution d'eau de rose.
Application: appliquer la lotion en frottant la zone du visage et du décolleté.
Lotion pour le soin des mains
Composants nécessaires: coing (1 pièce), vodka (1 verre), glycérine (1 cuillère à soupe).
Séquence d'actions: tranché en petits morceaux de fruits pour vodka, insistez dans un endroit protégé du soleil, pendant 14 jours; après filtration ajouter de la glycérine.
Bouillon antifongique, anti-inflammatoire à base de coing Composants nécessaires: graines de coing (30 g), eau bouillante (1 verre).
Séquence d'actions: verser les graines avec de l'eau bouillante, insister pendant 3 heures.
Application: essuyer l'inflammation dans les zones de la peau, si nécessaire - utiliser pour le lavage. L'utilisation de coing est également très populaire avec soin des cheveux:
Décoction raffermissante à partir de feuilles de brousse
Composants nécessaires: feuilles de coing sous forme sèche (100 g), eau bouillante (1 litre).
Séquence d'actions: verser les feuilles sèches à l'eau bouillante, insister 60 minutes.
Application: 2-3 fois en 7 jours.
Ce bouillon produit un effet de coloration - une teinte sombre
Infusion d'Ivoy contre la séborrhée
Composants nécessaires: graines de coing (30 g), eau (1 verre).
Séquence d'actions: combiner les composants, laisser reposer 30 minutes, puis à feu doux pour porter le liquide à ébullition, puis filtrer.
Conditions de stockage: dans le réfrigérateur.
Application: sous forme chauffée, l'infusion doit être frottée quotidiennement sur la surface dermique de la tête pendant 7 jours. L'eau à température ambiante ou chaude sans shampooing aidera à laver la perfusion.
Contre-indications et mal
En plus d'une masse de propriétés médicinales utiles, ainsi que des effets cosmétiques miraculeux, le coing a des contre-indications à l'utilisation qui doit être observée afin de ne pas vous nuire.
Avant de manger même un fruit de ce fruit, il vaut la peine de s'assurer que vous n'avez pas pas de restrictions:
- difficulté à la défécation;
- pleurésie;
- intolérance individuelle;
- réactions allergiques;
- l'utilisation de fruits sous forme fraîche avec des maladies de la muqueuse gastrique et d'autres organes gastro-intestinaux;
- augmentation de l'activité vocale.
Ce fruit vraiment intéressant n'est pas pour rien dans la Grèce antique appelé le don des dieux. Aivah est sans aucun doute le fruit le plus unique, possédant le plus de substances et d'éléments biologiquement actifs, qui sont si nécessaires pour le corps.