Tomate "Flasken" ou "Flush" - variété étonnamment fructueuse et sucrée

Pin
Send
Share
Send

La variété des variétés de tomates étonnantes.

"Flacon" - une variété assez nouvelle pour nos camionneurs "Flasken" tomates, une description de la variété, et les subtilités de sa culture, nous allons examiner dans l'article.

  • Apparence et description de la variété
    • Caractéristiques des fruits
    • Avantages et inconvénients de la variété
  • Agrotechnique
    • Préparation des semences, plantation et soin des semences
    • Semis et atterrissage
    • Soin et arrosage
    • Ravageurs et maladies
  • Conditions pour une fructification maximale
  • Utilisation de fruits

Apparence et description de la variété

Tomate "Flash" est facilement reconnaissable par un buisson élevé de type indéterminé, qui atteint une hauteur de 2 mètres, et les baies de la forme originale. Le nom a été donné à la variété en raison de la similitude de la configuration du fruit avec la bouteille, c'est ainsi qu'il est traduit de l'allemand.

Découvrez les variétés les plus populaires de tomates: "Le Roi", "Étoile de la Sibérie", "Rio Grande", "Spas miel", "Gigolo", "Raiponce", "Samara", "Wonder Land", "Pink Paradise", « Volgograd "," Rouge Rouge "et" Cardinal ".

Caractéristiques des fruits

La période de maturation de la tomate "Flasken" est moyenne, rendement - élevé. Les fruits de taille moyenne, de 40-60 g, de 6-8 cm de long, sont récoltés sur un buisson dans de grandes brosses.Les baies de forme allongée ressemblent à des gousses ou des doigts de poivron. Les fruits mûrs sont brillants, de couleur rouge.

Avantages et inconvénients de la variété

Variété de tomate "Flashen", selon la description, a de tels avantages:

  • la résistance au mildiou;
  • haute productivité;
  • une petite quantité de masse verte;
  • prolongé, jusqu'au premier gel, fructification;
  • taille compacte du fruit;
  • chair et une petite quantité de graines;
  • goût sucré et prononcé;
  • extérieur décoratif original.

Le savez-vous? Les jardiniers européens de 16-17 siècles ont cultivé des tomates comme plante ornementale.
Flashentomaten il est recommandé de pousser à la fois dans une serre et sur un terrain ouvert.

Dans ce cas, notez les lacunes: en raison de la grande taille du buisson, il est nécessaire d'attacher et pasync, sans un soutien qualitatif, la brousse peut casser sous le poids du fruit, la plante est vulnérable à la pourriture apicale.

Agrotechnique

Flaschentomaten croître selon le schéma classique. Dans les régions du sud, les tomates à maturité moyenne sont semées en semis pendant les trois premières semaines de mars, dans les latitudes moyennes - du 20 mars au 10 et 12 avril.

Dans le statut des semis, les tomates passent 6-9 semaines, après quoi les semis sont plantés dans un endroit permanent.La récolte commence à mûrir pendant 95-105 jours.

Préparation des semences, plantation et soin des semences

Les graines doivent être de forme régulière, sans défauts et taches, elles sont semées à sec ou après trempage.

Le trempage est préférable, si c'est un matériel de semences coûteux, car les pousses ne doivent pas être éclaircies. Le processus est effectué dans un endroit chaud, dans un récipient peu profond, sur une serviette humide, recouvert d'un couvercle. Les graines sont placées là pendant 10-20 heures, pour gonfler, puis elles plantent une graine par sol. L'utilisation de substrats prêts à l'emploi élimine le besoin de mélanger l'humus et le gazon avec des additifs pour le relâchement et désinfecter le sol.

Important! Pour les semis en croissance, certains jardiniers recommandent d'utiliser des comprimés de tourbe et un substrat de noix de coco.
Les graines gonflées sont semées dans un grand récipient d'une profondeur de 10-12 cm et enterrées 1 cm, saupoudrées de terre, espacées de 3-4 cm. Couvrir avec un film ou un couvercle transparent. Le sol est humidifié par pulvérisation, les semis sont placés dans un endroit chaud, mais pas chaud avec un bon éclairage. La température optimale de l'air est de 22-24 ° C. Évitez l'arrosage inutile des graines et la stagnation de l'air lorsque vous utilisez un abri.Après la levée des semis, le jour 7, la température peut être abaissée à 18-19 ° C et alternance des périodes plus chaudes et plus fraîches tous les jours 7-8. Cette méthode permettra de tempérer les germes.

Le choix effectué dans la phase 2 de ces feuilles, tomate « Flyashentomaten » - qualité de haut, lors de la transplantation des plants dans le récipient est immédiatement retiré à 30% la longueur des racines. Cette méthode stimule le développement du système racinaire.

Semis et atterrissage

Pour enlever les plantules à la maison, des coupelles en plastique, de 450-500 ml de volume, remplies de terre conviennent.

Saupoudrer les plantules d'eau stagnante à température ambiante, évitant overmoistening.

Durcissement plants pour 14-12 jours avant la plantation de la température du sol est ouverte abaissée à 15-16 ° C pendant une semaine - tous les jours les semis tolèrent sur le balcon, ce qui augmente le temps de séjour à l'extérieur de 4 à 24 heures. Signes de disponibilité pour le débarquement à un lieu permanent:

  • une tige est formée, épaissie, ne dépassant pas 30 cm;
  • il y a au moins une brosse à fleurs;
  • les entre-nœuds sont formés.
Important! Les semis sont sensibles au gel, l'atterrissage en pleine terre est effectué, lorsque ce risque peut être exclu.
Pour l'atterrissage, choisissez l'emplacement:

  • bien éclairé;
  • protégé du vent;
  • avec la capacité d'établir un fort soutien pour un grand buisson.
Exigences pour le sol:

  • PH neutre ou faiblement acide;
  • légèreté, bonne perméabilité à l'air;
  • fertilité.
La densité de plantation des arbustes type indéterminé par mètre carré - 4-6 plantes cultivées en 2 tiges, 6-10 - avec 1 tige.
Apprenez à choisir des tomates pour grandir.

Soin et arrosage

Caractéristique de la variété - une longue tige et de grandes grappes avec des fruits, de sorte que les buissons ont besoin d'un support élevé (jusqu'à 2 m) et d'une jarretière sécurisée. Les pieux ou les treillis servent de support. Ils sont situés à 10-12 cm du buisson du côté ouest ou nord. Lors de l'attacher, assurez-vous que la tige n'est pas trop serrée. La culture est cultivée dans 1 ou 2 tiges, ne laissant pas plus de 5 étapes.

Important! Les stephens sont éliminés par temps sec, en commençant par les plantes saines. Les buissons avec des signes de maladies doivent être pamphonnés en un jour, de sorte que l'infection ne pénètre pas dans les blessures fraîches des buissons sains.
Tomates sont hygrophiles, mais le volume d'irrigation doit être ajusté en fonction de la météo. Dans un temps frais et humide, l'arrosage est minime, chaud et sec - passer tous les 2-3 jours. Un ovaire qui tombe et des fleurs sont le signe d'un manque d'humidité.

Ravageurs et maladies

Pour la tomate flash résistantes aux maladies de tomates, alors que pour la prévention est recommandé de traiter les graines avant la plantation, le sol, les plantes dans la culture des médicaments anti-fongiques et anti-viraux. La prévention est particulièrement importante, puisque le nombre de maladies virales - la mosaïque, le flétrissement bactérien, nécrose souches, des buissons infectés simplement détruits.

les tomates arrosées de l'eau tiède. Arrosage à l'eau froide conduit à un certain nombre de maladies fongiques, par exemple klodosporioz - spotting d'olive. Avec une augmentation de l'humidité, des conditions favorables pour les infections fongiques, il est donc important de surveiller l'humidité du sol.

pourriture Vertex, qui subissent des fruits - le résultat d'arrosage occasionnel et le manque de calcium. La supplémentation en calcium fertiliser arrête la détérioration du fruit.

Conditions pour une fructification maximale

arrosage en temps opportun besoin suffisant, l'application des engrais et des bio-stimulants qui contiennent du calcium. Aux mêmes produits chimiques utilisés pour 50-60 jours avant la première récolte.

sol ordinaire desserrant respirabilité Uluchay, l'humidité de régulation.L'élimination des mauvaises herbes augmente également le rendement.

Utilisation de fruits

Tomates "Flasken" - une variété universelle, grâce à de tels avantages de fruits, comme suit:

  • petite taille;
  • forme exotique;
  • bien stocké après avoir arraché le buisson;
  • Une peau forte qui n'éclate pas des marinades chaudes;
  • chair, petite quantité de graines;
  • goût et arôme prononcés et agréables.
Cela vous permet de conserver les tomates dans leur intégralité et de faire des jus, des sauces, des purées.
Le savez-vous? La plus grande tomate du monde a été cultivée dans l'État du Wisconsin aux États-Unis. Il pesait 2,9 kg.
En outre, tomate "Flush" sous forme fraîche est utilisée dans les salades, les garnitures et pour le service décoratif.

Le tri est à juste titre considéré comme le meilleur, sans aucun doute, il deviendra l'un des producteurs de légumes les plus populaires et les plus aimés.

Pin
Send
Share
Send