Caractéristiques de la culture de Spirea

Pin
Send
Share
Send

Spirea est une plante ornementale belle et sans prétention. Ses buissons grands et élégants constitueront une excellente décoration du site non seulement pour un jardinier professionnel, mais aussi pour un débutant amateur. Et tout cela parce que la spirée grise n'exige pas de mesures trop compliquées pour planter et soigner.

  • Description
  • Atterrissage
  • Reproduction
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs

Description

Spirée est un ivoire ou, comme on l'appelle aussi, spiraea gris se réfère à des arbustes à feuilles caduques et atteint une hauteur de jusqu'à deux mètres. Son prénom a été donné à la plante en raison de la forme de son feuillage. Les feuilles ont une forme pointue et atteignent une longueur de dix centimètres. Au-dessus, ils sont peints plus foncés que le fond. Les branches de la spirae grise se développent tout droit. Le buisson se développe très rapidement en raison d'un grand nombre de pousses racinaires.

Cette espèce est particulièrement appréciée pour la beauté de sa floraison. Sa couleur est décrite dans une grande variété: violet, rose, bordeaux, grenade et beaucoup d'autres nuances de rouge. Il y a aussi des arbustes de couleur blanche.

En savoir plus sur les représentants de spiraea comme spirea birchwood, spirée blanche, spirée Bumalda, spiraea Grefshem, spirya Vangutta.
L'inflorescence elle-même se compose de nombreuses petites fleurs avec des pédicelles jaunes, recueillies sous la forme d'un soi-disant "balai". Ils peuvent atteindre jusqu'à vingt-cinq centimètres de longueur et avoir un aspect agréable et pelucheux. La spirée grise commence à fleurir pour la quatrième année après la plantation.

Dans la nature, cette plante est répandue dans toute l'Eurasie, et partiellement en Amérique du Nord. Il pousse dans les marécages, près des plans d'eau, mais il se produit également dans les champs ou dans les fourrés d'autres arbustes. Les décoctions et les infusions de différentes parties de la plante sont utilisées en médecine populaire pour le traitement de la diarrhée, de la candidose intestinale, des rhumatismes.

Le savez-vous? En grec, "spiraea" signifie "celui qui courbe".

Atterrissage

Deux saisons grises conviennent à la plantation de la spirée grise - printemps et automne. Dans le premier cas, la plante doit être plantée jusqu'à ce que les bourgeons apparaissent sur les semis. Dans la seconde - seulement après la chute du feuillage. Le site de plantation doit être ouvert et ensoleillé.

Il est préférable d'utiliser les buissons pour la plantation en groupe.

La spirée grise n'est pas trop capricieuse pour les conditions de plantation et de soin, mais certains points doivent être observés pour assurer la bonne croissance et la bonne santé de la plante.Tout d'abord, il vaut mieux le planter par temps pluvieux. Cette plante est très hygrophile et immédiatement après la plantation, les plants doivent être arrosés en utilisant au moins trente litres d'eau. Mais ce n'est que si la plantation d'un buisson au printemps. Si à l'automne, la jeune spirée doit nécessairement être protégée de l'hiver par le froid.

Le puits pour la plantation devrait être plus grand que le diamètre des racines, alors la plante se développera mieux. La spirae grise n'a pas d'exigences particulières pour la composition ou la qualité du sol, l'essentiel étant qu'elle soit fraîche et humide.

Mais, si le sol à planter est trop argileux, il est nécessaire de faire du drainage pour l'eau du sable et du petit gravier.

Le savez-vous? Léonard de Vinci prétendait que le carré du diamètre du tronc de tout arbre est égal à la somme des carrés des diamètres des branches prises à une hauteur fixe commune. Les calculs modernes ont confirmé l'exactitude du grand penseur avec des raffinements mineurs.

Reproduction

La reproduction de la spirée grise peut se faire de deux façons: en plantant des graines ou en boutonnant. La première méthode est plus simple et ne nécessite aucune mesure embarrassante. Pour commencer, vous devez collecter les boîtes avec les graines du buisson jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes et aient une couleur brune. Faites-le mieux à la fin de l'été.

Littéralement en deux semaines, les capsules mûrissent et se déplient. Les graines obtenues ne nécessitent pas de traitement supplémentaire et sont déjà prêtes pour la plantation. Au préalable, les graines doivent être placées dans un sol spécial réparti sur des boîtes pendant trois mois.

Propagés par boutures de laurier, orchidée, cinquième, fuchsia, Frangipanier, groseilles, trompette, le sapin, la bruyère, Zamioculcas, Géranium.
Et après l'apparition des pousses, la plante peut être plantée en pleine terre.

La multiplication par boutures donne un pourcentage légèrement plus élevé de succès à la survie, mais nécessite aussi plus d'efforts. Commencez à partir du milieu de l'été ou au début de l'automne. Il est plus adapté pour le greffage pousses âgées de ne pas plus d'un an, la hausse presque à la verticale vers le haut. Ils doivent être coupés, laissant environ cinq feuilles sur chaque coupe. Les boutures résultant pendant la nuit à tremper dans une solution spéciale, « Alpin » dans la proportion d'un millilitre à deux litres d'eau. D'autres boutures sont plantées dans du sable humide à un angle aigu.

Après cela, ils doivent être recouverts d'un film ou d'une hotte en verre et vaporisés régulièrement. Il y a de jeunes semis dans un endroit ombragé.Pour l'hiver, il est nécessaire de saupoudrer les feuilles tombées, puis de les planter au printemps avec l'apparition des premières pousses.

Soin

La spirée grise est assez simple dans ses soins. Il consiste en un arrosage régulier, un arrosage superficiel et des cultures périodiques du buisson.

Arrosage

Needlewood spirea nécessite un arrosage modéré. Augmenter son volume est seulement nécessaire en période sèche. À ce moment, chaque buisson a besoin d'environ quinze litres d'eau par semaine.

Fertilisation supplémentaire

Le meilleur moment pour fertiliser la plante est le printemps, avant que la spiraea commence à s'épanouir. Pour cela, il est nécessaire de mélanger un seau de fumier dans cinq seaux d'eau. Dans chaque seau du mélange résultant devra ajouter de cinq à dix grammes de superphosphates.

Pour éviter les mauvaises herbes, le sol autour du buisson doit être paillé avec de l'humus, de la tourbe ou des copeaux de bois.

Coupe

La coupe régulière des branches de la spirée grise est nécessaire non seulement pour l'apparence de la couronne, mais aussi pour une meilleure floraison de la brousse. Effectuer la taille au début du printemps, de sorte que la plante a réussi à récupérer avant la floraison d'été.

Important! Pendant l'été, il est nécessaire de couper les inflorescences fanées pour améliorer la formation des capsules avec des graines.
Dans ce cas, il est nécessaire d'enlever les petites pousses, et de raccourcir toutes celles restantes aux reins développés.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs des esprits de l'épinette sont les pucerons, les mineuses rosacées, les roses roses, les tétranyques et les limaces. Pour les combattre, vous pouvez utiliser non seulement des méthodes chimiques, mais aussi biologiques et agrotechniques.

Même l'arrosage régulier et la fertilisation des buissons contribuent à la protection contre les maladies et les ravageurs. Il est également bon de maintenir l'ordre et la propreté dans le jardin et sur le site.

Tulle, mineur et lamellaire peuvent être détruits avec succès en ajoutant une solution de pyrimor au sol. Et de l'acarien, le traitement de la plante avec phosphamide, métaphos, phosalon, etc.,

À son tour, la façon la plus élémentaire de chasser les limaces de vos plantes est de les saupoudrer de solution de café. Tout traitement préventif doit être effectué avant que les premières feuilles apparaissent sur le buisson. Ces procédures sont effectuées chaque printemps et en automne. En général, l'arbuste est rarement endommagé par les ravageurs et ne perd généralement pas son aspect décoratif.

Le savez-vous? De toutes les espèces végétales, seulement un tiers d'entre elles sont comestibles pour l'homme.

Ainsi, nous avons appris qu'une spirée d'ivoire ou de gris est une plante étonnante.Il a non seulement un aspect attrayant, mais n'est pas non plus fantasque aux conditions de plantation et de soin et a même des qualités de guérison reconnues. Donc, cet arbuste mérite amplement de devenir un ornement de votre jardin.

Regarder la vidéo: Part 6 - Walden Audiobook by Henry David Thoreau (Chs 16-18)

Pin
Send
Share
Send