Un cadeau des éleveurs néerlandais - une sorte de tomate "Benito F1" et leur description

Pin
Send
Share
Send

Les connaisseurs de tomates éprouvées de l'élevage néerlandais aimeront sûrement "Benito": un fructueux, sans prétention, résistant aux maladies.

Les beaux fruits en forme de prune semblent très décoratifs, et leurs qualités gustatives plairont même aux gourmets sophistiqués.

De cet article, vous apprendrez tout sur les tomates "Benito" - une description et une description de la variété, vous verrez une photo.

Tomate "Benito": une description de la variété et des photos

Tomate "Benito" est un hybride mi-mûri à haut rendement de la première génération. L'arbuste est un déterminant, un type shtab. La formation de la masse verte est modérée, la feuille est simple. Les tomates mûrissent avec des pinceaux pour 5-7 morceaux. La productivité est élevée, à partir d'un buisson, il est possible de collecter jusqu'à 8 kg de tomates.

Fruits de taille moyenne, allongés, en forme de prune, avec des nervures légèrement prononcées près du pédoncule. Le poids varie de 100 à 140 g, la couleur est rouge saturée. L'écorce brillante élastique modérément dense protège les tomates contre les fissures. Une attention particulière devrait être accordée au goût. Les tomates mûres sont douces, pas aqueuses, chair dense. La teneur en sucre atteint 2,4%, matière sèche - jusqu'à 4,8%.

Le genre "Benito" ressemble à ces photos:

Origine et application

Tomates "Benito F1" - hybride d'élevage hollandais, Destinés à la culture dans les serres, les serres de film ou à l'extérieur. « Benito » est bien établie dans les régions de la Sibérie, terre noire, l'Extrême-Orient, l'Oural. Excellent lezhkost, transport possible. Les tomates vertes mûrissent avec succès à température ambiante.

fruits « Benito » des variétés de tomates consommées fraîches, utilisé dans des salades, des plats chauds, soupes, sauces, purée. Des tomates mûres vous obtenez un jus délicieux avec un goût riche. Peut-être la préservation, la peau dense préserve l'intégrité du fruit.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • savoureux, beaux fruits;
  • les tomates conviennent à la consommation fraîche, à la mise en conserve, à l'extraction de jus ou à la purée;
  • la bague compacte n'a pas besoin de support;
  • résistant à la verticillose, au fusarium, à la mosaïque.

Il n'y a pas de défauts dans la variété. Pensez à la description des tomates « Benito » en termes de culture et de donner quelques recommandations.

Les particularités de la culture

Le moment idéal pour semer les graines de tomates, « Benito F1 » sur les plants - la première moitié de mars. Pré-graines sont trempées dans un stimulant de croissance ou de jus d'aloès fraîchement pressé.

La désinfection des graines n'est pas nécessaire, ils passent toutes les procédures nécessaires avant d'emballer et de vendre.

Le sol pour les semis doit être léger et nutritif. La base est gazon ou terre de jardin, il est ajouté à la tourbe ou au vieil humus. Le semis est effectué dans des récipients ou des pots, d'une profondeur de 2 cm.

Le sol est pulvérisé avec de l'eau chaude, puis recouvert d'un film pour accélérer la germination.

Apparaissant les germes sont exposés à une lumière vive, au soleil ou sous la lampe. L'arrosage des jeunes plantes est modéré, à partir d'un atomiseur ou d'un arrosoir, avec de l'eau chaude. Après avoir déplié la première paire de ces feuilles, les plantules sont plongées dans des pots séparés. Ensuite, un engrais complexe complet doit être nourri.

L'atterrissage sur une place permanente commence dans la seconde moitié du mois de mai. Sur les lits, les plantes sont déplacées vers le début du mois de juin.

Le sol doit être desserré, les puits préparés sont disposés top dressing: superphosphate et cendres de bois. Au 1 carré. m n'est pas plus de 3 buissons.

Arroser un modéré, seule l'eau chaude est utilisée.Nourrir est nécessaire toutes les 2 semaines. Utilisez des engrais complexes à base de potassium et de phosphore, ils peuvent être alternés avec du bio.

Découvrez également d'autres variétés intéressantes de tomates à maturité moyenne: Paul Robeson, éléphant framboise, cœur orange, rose Unicum, géant citronné, géant rose et Gigant Novikov.

Ravageurs et maladies: mesures de contrôle et de prévention

Tomates de la variété "Benito" sont suffisamment résistants aux principales maladiesmais parfois il y a des problèmes. Pour éviter le mildiou, la pulvérisation de plantations avec des préparations contenant du cuivre aidera. De la pourriture protégera le traitement avec la phytosporine, ainsi que l'aération fréquente, le relâchement ou le paillage du sol.

Les insectes nuisibles nuisent aux tomates à tous les stades du développement de la plante. Les assassins menacent les thrips et les pucerons, les buissons adultes attaquent les limaces, les coléoptères du Colorado et un ours. La plantation devrait être régulièrement inspectée pour détecter les invités non invités à temps.

Les pucerons sont lavés avec une solution savonneuse chaude, les insectes volants sont détruits à l'aide d'insecticides. Aide et bouillons herbes: chélidoine, millefeuille, camomille.

La variété de tomate "Benito F1" sera une trouvaille intéressante pour les amateurs de petits fruits sucrés.Il aimera les jardiniers, prévoyant de faire des conserves. Le seul problème commun à tous les hybrides est l'impossibilité de récolter des graines pour la plantation future sur leurs propres lits.

Pin
Send
Share
Send