Bien connu et aimé par de nombreux pommiers Welsey

Pin
Send
Share
Send

Welsey est une variété de pommier bien connue et assez commune. Il a été retiré au milieu du XIXe siècle et a fermement pris sa place dans la CEI et au-delà.

Sur la base de la variété galloise, environ 40 variétés de pommiers qui méritent l'attention ont été élevées. En tant que parent, Welsey a été utilisé en raison de ses propriétés uniques et de sa résistance aux maladies. Qu'est-ce qu'un pommier de cette variété?

À quel genre de référence?

La variété Welsey peut être attribuée à des variétés de maturation en fin d'automne ou au début de l'hiver. Recueillir les pommes pour le stockage en Septembre, mais après 2-3 mois, le goût d'entre eux devient encore plus saturé. La variété des régions de Chernozem central, de Nizhnevolzhsk, du Nord-Ouest et du Nord-Caucase est zonée.

Les pommes peuvent être conservées jusqu'à la fin février ou début mars. Avec la récolte des fruits ne devrait pas être retardée, car ils sont enclins à l'excrétion prématurée.

Les pommes de ce type sont parfaites pour cuire la confiture et la confiture, pour sécher et verser, et aussi pour le stockage de longue durée.

Gardez-les dans des caves ou des caves, à une humidité suffisamment élevée et une température moyenne de -1 à +1 C. L'onglet de stockage est standard: dans des boîtes en carton ou des boîtes en plastique, couchez les fruits, en les décalant avec du papier ou de la sciure de bois bien séchée.

Pommiers de Welsey - self-fruit, donc vous devriez certainement planter des pollinisateurs. Dans ce cas, c'est Mekintosh, Antonovka ordinaire, Borovinka et Delicious.

La variété de Welsey est populaire auprès des jardiniers non seulement en raison de ses propriétés remarquables, mais aussi en raison de l'apparence de l'arbre et des fruits.

Welsey

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble ce merveilleux pommier et ses fruits, puis lire la description complète ci-dessous.

L'arbre n'est pas très grand, mais plutôt moyen.

Crohn est large, épais, arrondi. Les branches principales sont situées à un angle assez vif, ce qui peut entraîner leur rupture sous le poids de la culture. Les jeunes arbres peuvent utiliser des accessoires.

Les pousses sont moyennes, brun brunâtre. Les reins sont grands, larges. Les feuilles sont petites, brillantes, rarement localisées, les bords sont ondulés. Les fleurs sont brillantes, de taille moyenne, rosâtres.

Les fruits ne sont pas gros, pesant environ 100-130 grammes. La forme est un peu aplatie, arrondie. La peau est mince, jaune verdâtre, avec un fard à joues pourpre brillant qui occupe presque toute la surface du fruit. Chair blanche avec une teinte verdâtre. Le goût des pommes est doux, avec un aigre agréable, croquant et très juteux.

Plus le rendement du pommier est élevé, plus ses fruits sont petits.

Pommes de Wesley variété diffèrent non seulement par le goût et la belle apparence, mais aussi une bonne transportabilité et lezhchkoy. Les inconvénients de la variété comprennent la dépendance du goût des pommes aux conditions de croissance. Si la saison s'est avérée pluvieuse et froide - le goût des fruits se gâte, devient "herbacé".

Photos

Histoire de l'élevage

La patrie de Welsey est États-Unis, Minnesota. Cette variété a été obtenue en 1860. avec l'application de graines du pommier sibérien.

Il a commencé à grandir en Russie à partir de la fin du XIXe siècle. Après une longue étude, les régions propices à la culture de la variété Wesley ont été identifiées.

Région de croissance naturelle

Cette variété est élevée en Amérique, mais Le plus répandu dans la partie européenne de la Russie, de la Biélorussie et des États baltes. En raison de sa rusticité moyenne en hiver peut être cultivé partout. Résiste aux gelées jusqu'à -20-25С, à basse température a besoin d'un abri.

Si le climat est favorable, il peut donner de bonnes récoltes.

Productivité

Le pommier fruitier commence tôt, pendant 3-4 ans après le débarquement.

Le rendement d'un arbre atteint 200-250 kg.

Mais Welsey porte ses fruits en un an. Mûrir les pommes de façon inégale, par conséquent la récolte est faite en deux séries.

Le premier - début septembre, le second - début octobre.

L'espérance de vie à un pommier est faible, environ 20-40 ans. L'arbre n'est pas trop rustique, donc dans les hivers rigoureux nécessite un abri prudent.

Pour obtenir une bonne récolte, le pommier doit être correctement planté et bien soigné.

Plantation et soin

Les règles de plantation et d'entretien de la variété Welsey ne diffèrent pas beaucoup des règles appliquées pour d'autres variétés.

Choisissez un endroit pour planter mieux avec une profondeur d'eau souterraine de plus de 4 mètres. Vous pouvez planter au printemps et en automne, dans des fosses pré-préparées.

Welsey aime un bon éclairage, mais ne tolère pas le coup de soleil brûlant. Il ne devrait pas y avoir de vents forts sur le site d'atterrissage.

Le sol doit nécessairement être perméable à l'air et à l'eau, limoneux ou loameux-limono-sableux. Fosses pour la plantation de taille standard: largeur 50-80 cm, profondeur 1-1,5 m.

Dans la fosse, la couche de gazon supérieure est entrecoupée de superphosphate, de cendre de bois et de compost. Planté soigneusement un arbre à l'aide d'une cheville à soutenir. Avec un chiffon doux et léger, pour ne pas endommager l'écorce, le semis est attaché à la cheville du côté sous le vent.Après la plantation - arrosage abondant.

Une condition obligatoire dans la première année de vie de la pomme est l'arrosage, le descellement et la fertilisation. Lorsque l'irrigation d'été aride est effectuée une fois par semaine, mieux le soir. Arrosez mieux le jeune pommier, en lavant les branches. Le descellement est effectué après l'arrosage ou la pluie, très soigneusement, afin de ne pas endommager les racines.

Les engrais sont utilisés pour tous les types de pommiers: en été - azote et phosphate-potasse, et en automne - bio.

L'alimentation est effectuée plusieurs fois par an. Il est très bon d'utiliser une solution d'urée non concentrée ou un mélange de cendre de bois et de lisier pour la fertilisation des racines et la pulvérisation.

Dans la première année de vie, les pommiers sont utilisés pour la taille. Dans le processus de vieillissement de l'arbre, une fois dans 2-3 ans, est faite de taille rajeunissante.

Pour l'hiver, le pommier doit être isolé avec des branches d'épinette ou de la toile de jute et il est bon de se vautrer dans les troncs. Mais malgré tous les efforts, il reste le danger de dommages à l'arbre par les maladies et les ravageurs.

Maladies et ravageurs

La variété de pommes Welsey est très résistante à la tavelure, mais elle peut aussi être affectée par d'autres maladies courantes, telles que l'oïdium et le cytoplasme.Les méthodes de lutte sont universelles pour toutes les variétés: élagage et brûlage des branches affectées et traitement avec des préparations spéciales.

Les ravageurs les plus souvent rencontrés dans la variété Wesley sont l'aubépine et la mite. Combattre avec eux aidera à ratisser les feuilles tombées à l'automne, désherber et desserrer la terre autour du tronc et pulvériser des insecticides.

Prendre soin du pommier Wesley n'est pas difficile.

Cette variété est connue et populaire depuis longtemps dans les jardins amateurs et dans la culture fruitière industrielle.

Ses qualités utiles sont éprouvées et méritent l'attention des jardiniers.

Et dans cette vidéo, vous pouvez apprendre les qualités positives de la variété Welsey et voir de vos propres yeux ces pommiers.

Pin
Send
Share
Send