Quelqu'un préfère cultiver des variétés tardives de raisin, tandis que d'autres préfèrent les variétés précoces. Bulgarie.
Ceci est un des raisins de table avec une odeur agréable et un goût inhabituel de muscat.
Selon les caractéristiques, il peut perdre quelques-uns à d'autres, par exemple, la résistance à la maladie n'est pas la plus élevée, mais pour le jardinage privé, il s'intègre parfaitement, et sa transportabilité est enviable.
En cela, la Bulgarie n'est pas inférieure aux variétés tardives et plus résistantes au gel.
Description de la variété Bulgarie
Une vigne moyenne ou forte avec de grandes feuilles dentelées, sujette à la surcharge avec des brosses et ayant besoin de former la taille. Valery Voevoda, Crimson et Leah ont également une forte croissance de buissons.
Les baies sont grandes, plus grandes qu'une pièce de cinq roubles. Leur poids est d'environ 5-6 grammes, ils sont blancs, à maturité - sur les côtés face au soleil montre une teinte dorée, une rougeur rose est possible.
La forme est ronde ou ovale. La peau est dense et croustillante, presque pas ressentie en mangeant cru. Odeur de Muscat très agréable et délicate sera comme les connaisseurs. La chair est dense, charnue et juteuse.
Le goût est évalué le plus haut grade. La teneur en sucre est élevée, 17-18%. La brosse est cylindrique, elle peut être de taille moyenne et grande de 400 à 1500 grammes. Dépend du climat et des soins. La période d'affinage est courte - de 110 à 125 jours, c'est-à-dire à la mi-août, elle sera mûre.
Un excellent goût est également démontré par Ruth, Velika et la princesse Olga.
Sélection de raisins
Le nom de la variété indique le pays d'origine: La Bulgarie vient de Bulgarie. Dans cette variété les éleveurs ont combiné les meilleures qualités de ses deux "pères" - les raisins Yantar et l'Italie.
Caractéristiques
Variété de raisins La Bulgarie a un coefficient de rendement moyen-élevé de 0,8. Les fleurs sont bisexuées, en raison de laquelle la brosse est dense, sans vides. En combinaison avec de grandes tailles et de très grosses baies, cela donne aux brosses un aspect très solide.
La variété des fleurs est démontrée par la Moldavie, l'Encens et le Buffle.
Malgré le fait que la Bulgarie a été élevée dans une zone climatique assez chaude où il n'y a pas de gel et de froid vraiment sévère, sur une partie importante du territoire de la Russie, la vigne de cette variété n'a pas besoin d'abri.
Il peut supporter des températures de -22, -25 degrés. Aussi l'une des qualités positives de la Bulgarie peut être appelée que la bonne maturité des pousses leur permet d'aller dans l'hiver prêt pour le sommeil, et c'est le plus important pour la survie des plantations dans la saison froide.
Les mêmes signes ont des variétés Tabor, Viva Ike et Rosalind.
Mais en dehors des mérites, cette note a ses inconvénients.
Ceci est résolu par l'inoculation, les boutures de la Bulgarie sont bien établies sur les racines de Chasla et Berlandieri 41 B. Un autre problème plus grave est la faible résistance aux dommages causés par les maladies fongiques.
Photos
Maladies et ravageurs
Le plus dangereux d'entre eux peut être appelé:
- phylloxer d'étain,
- garnitures de raisin,
- mineuse de raisin,
- cigale,
- divers acariens,
- les thrips,
- ver.
Pour se débarrasser d'eux, il est nécessaire de traiter les plantes malades avec des insecticides. Les moyens modernes d'action systémique tuent toutes les variétés d'arthropodes, mais ils ne sont pas dangereux pour les mammifères,mais, néanmoins, il est important de se rappeler que la Bulgarie mûrit tôt, et avec soin de manipuler la vigne avec des produits chimiques dans la seconde moitié de l'été.
Si les parasites sokososuschie attaquaient encore la plante pendant la maturation des baies, vous pouvez utiliser des remèdes populaires: infusion de feuille de tabac, cendre de bois, solution d'iode. Beaucoup moins efficaces, ils sont complètement inoffensifs et ne s'accumulent pas dans le fruit.
Les insectes peuvent causer d'énormes dommages à la plantation de raisins, mais le véritable fléau de la Bulgarie est le mildiou, ou l'oïdium. Comme la plupart des variétés européennes, il n'y a pas d'immunité.
La faible résistance à cette maladie, qui n'est que de 5 à 7 points, peut causer beaucoup de problèmes au vigneron et même le priver de la récolte.
Les baies endommagées de cuir de champignon sont impropres à la nourriture, ou pour le traitement sur le jus, la confiture ou le vinet en cas de défaite sérieuse, la vigne elle-même perd beaucoup de force et meurt.
Pour cela, un traitement préventif avec des fongicides est nécessaire pendant la saison de croissance,le nettoyage ou le labour des feuilles de vigne tombés, la bonne disposition du vignoble - sur les zones soufflées, lorsque les plantes sont séparées par de larges allées, le champignon est beaucoup plus difficile de se propager.
Il est également nécessaire de faire de la prévention et maladies de la vigne communs tels que l'anthracnose, la brûlure bactérienne, la chlorose, divers types de pourriture, le chancre bactérien.
Avec une protection adéquate contre les champignons de raisins Bulgarie payer généreusement pour un travail de baies énormes charcuterie de vigneronnes, suivre le rythme avant que les baies sont nombreuses autres variétés, et l'apparence extrêmement attrayante.