Le maïs est d'une grande importance, en tant que l'un des produits alimentaires importants pour les humains et les animaux, en raison de la teneur élevée en éléments nutritifs.
En le cultivant comme nourriture, il est nécessaire de séparer les grains des épis. Ce processus est plutôt gênant.
Par conséquent, pour le rendre plus facile, vous pouvez faire un concasseur spécial pour le maïs avec vos propres mains.
Maintenant, nous allons vous montrer comment le faire.
- Description et composants principaux
- Le principe de fonctionnement du dispositif
- Trucs et astuces pour la fabrication
Description et composants principaux
Dispositif pour le nettoyage du maïs-grain de cobs a beaucoup de noms: décortiqueur, broyeur Rushka, éplucheurs, terebilka et al. Ce dispositif est un appareil qui est équipé de dents et un moteur. Fait à la main, il est beaucoup plus facile et d'accélérer le processus de pelage, séparant le grain est presque quelques minutes. Dans ce cas, des oreilles humaines est uniquement nécessaire pour remplir l'appareil.
Dispositif pour le nettoyage du maïs peut être grande, un multi-cob (un ou deux sacs), et les petits, où une tête est placée.
- un boîtier amovible avec trois trous (un - dormir épis, autre (avec le rabat) - pour sortir les tiges nues, le troisième - pour sortir les grains séparés) et le couvercle;
- Disque en métal écaillé avec des dents;
- Gouttières pour la sortie des grains séparés;
- moteur (1,5 kW, jusqu'à 1450-1500 tr / min);
- un arbre vertical avec des paliers;
- une courroie de transmission;
- un condensateur;
- sous-verres sur les jambes.
Le disque doit avoir un diamètre inférieur de 1,5-2,5 cm au fond. Les écarts entre le disque et les parois latérales sont conçus pour obtenir les grains et les verser dans l'auge.
Il y a aussi des conseils sur la façon de percer des trous dans le disque et de visser les boulons dans ceux-ci, qui seront en mesure de battre les graines de l'épi. Il peut y en avoir autant que de quelques pièces.
Sous le pied sur les jambes, le moteur est monté, l'arbre est attaché. Un bouton ou une unité de contrôle est fixé à l'arrière du support. Le corps doit être fermé hermétiquement avec un couvercle, de sorte que pendant le fonctionnement de l'appareil, les rafles ne s'envolent pas. Il existe une option intéressante, lorsque le haut du couvercle est fixé au bac à épis dont le fond est fermé sur le rabat.
Cette conception permet de gagner du temps, tant que l'une des parties est dans les oreilles du cylindre, et l'autre à ce moment, vous pouvez déjà être chargé dans le bac, puis il suffit d'ouvrir la porte à l'intérieur de l'unité, ils se endorment. Dans tous les cas, ouvrez le couvercle, vous devriez être facile et pratique, mais il ne devrait pas s'élever pendant l'épluchage.
Le principe de fonctionnement du dispositif
Le principe de la grille persillée pour le maïs est simple. Les épis de maïs sont versés dans le corps de l'unité par le haut. Ensuite, le moteur est allumé, ce qui commence à faire tourner l'arbre et, en conséquence, le disque avec une ceinture.
Les dents ou autres excroissances sur le disque assomment les grains des oreilles. Ils tombent dans les lacunes, couler au fond du boîtier et par l'intermédiaire d'une ou plusieurs lames rotatives, la force centrifuge et la chute du débit d'air dans la cuve, sur lequel sont situés à l'avance et ensuite amené dans le récipient ou sac attaché.
Grâce à la gravité et la force centrifuge complets cops sont abaissés vers le bas et les dents broyées, comme déjà vide - monter vers le haut. Lorsque vous ouvrez les amortisseurs pour sortir des épis nettoyés, ils volent au sol.
Trucs et astuces pour la fabrication
- Avant de faire un moulin pour le maïs avec ses propres mains, dessin, dessiner et réfléchir à la façon à joindre tous les détails. Vous comprendrez donc de quels outils vous aurez besoin et quelles fixations vous utiliserez.
- Sortie pour les oreilles traitées peuvent être de manière à pouvoir être mis sur et attacher le sac. Cela permettra de recueillir rapidement les oreilles dans un endroit et ne perdez pas de temps à les collecter dans la cour.
- Si vous utilisez une bouteille de gaz comme coque, vous devez faire extrêmement attention avant de la couper, car il peut y avoir des résidus de gaz. Avec la technologie, comment les nettoyer correctement de la capacité, devrait être déjà lu sur le Web.
- Habituellement, le moteur électrique fait tourner l'arbre avec une courroie, mais si le moteur n'est pas trop puissant, vous pouvez également le fixer directement sur l'arbre. L'essentiel est d'ajuster l'arbre de telle sorte que le nombre de tours du disque n'excède pas 500.
- Pour la commodité de déplacer l'unité de broyage de la buanderie à la rue, vous pouvez attacher les roues aux jambes.
Maintenant, vous savez comment éplucher le maïs à la maison rapidement et sans trop de problèmes. L'unité artisanale qui vous est proposée ne consomme pas beaucoup d'énergie et ne nécessite pas de connaissances particulières dans la fabrication. Il peut être produit en une journée. Il suffit d'utiliser des dessins et des conseils prêts à l'emploi, ainsi que de vous familiariser avec le type et le principe de la persienne sur la vidéo.
Si vous n'avez pas de matériel approprié ou si vous n'avez tout simplement pas le temps de "maîtriser", vous pouvez acheter un appareil déjà terminé. Dans tous les cas, la grille, achetée ou fabriquée à la main, sera pour vous la solution au problème de la façon de peler le maïs à la maison.