Géant figuré de l'Inde - Fink Tineke ou élastique en caoutchouc

Pin
Send
Share
Send

Thineke est l'un des représentants de la variété panachée du Ficus du caoutchouc, également connu sous le nom de Ficus Elastica "Tineke".

Comme son nom l'indique, il a déjà été cultivé pour produire du caoutchouc, qui a été fabriqué à partir du jus laiteux d'une plante.

Description générale

Ficus élastique Tineke pousse dans les tropiques indiens, où il atteint une très grande taille. Cependant, en maison ficus Elastika peut atteindre deux mètres de hauteur et plus d'un mètre de largeur.

Les feuilles ont une forme ovale simple avec une extrémité pointue sur la fin.

Ils sont longs (25 cm) et large (15 cm), et au toucher lisse, avec une veine centrale prononcée de couleur vert clair ou rosé.

La caractéristique extérieure est un bord léger le long des bords de ces feuilles, ce qui forme une sorte de modèle naturel.

Il peut être blanc, crème ou avoir une teinte verte.

Tineke n'est pas le seul représentant des usines de caoutchouc qui se sont installées dans nos maisons et nos bureaux. Sur notre site vous trouverez des informations détaillées sur ses types:

  • Abidjan.
  • Belize.
  • Le prince noir.
  • Melanie.
  • Robusta.
  • Photos

    Tous les ficus appartiennent à un grand groupe de plantes ornementales à feuilles caduques. Parmi eux, vous pouvez trouver beaucoup de spécimens très intéressants.

    Nous voulons porter à votre attention des articles sur les faux palmiers et les orchidées.

    Soins à domicile

    Éclairage

    "Tineke" aime la lumière, mais en été, il est préférable de protéger de la lumière directe du soleil.

    Et en général, Elastika aime l'éclairage diffusAlors ficus avec des feuilles vertes peuvent être mis non pas sur le rebord de la fenêtre, et près d'une fenêtre.

    Cependant, la première fois vaut la peine d'observer plus attentivement les plantes s'il raterait le soleil, les feuilles inférieures commencent à jaunir et tomber, et le reste bord à motifs seront moins visibles.

    À cause de cela, la plante perd son attrait reconnaissable, la restauration qui sera difficile.

    En général, les soins kauchokonosnym ficus est en grande partie similaire à la prise en charge de Ficus benjamina.

    Arrosage

    Arrosé avec de l'eau chaude et décantée. Il est temps d'arroser quand la couche supérieure de la terre sèche.

    Le plus souvent arrosé trois fois par semaine, mais en fonction des conditions de la fréquence peut être différente.

    En hiver, vous pouvez arroser seulement une fois par semaine.

    Attention s'il vous plait! Ficus aime l'eau, mais ne peut pas être un terrain pereuvlazhnyat comme pièce surséchés terre, sinon les feuilles couvertes de taches brunes et commencent à tomber.

    Humidité

    Caoutchouc Ficus Tineke aime l'humidité, il doit donc être arrosé périodiquement d'eau douce à température ambiante.

    Ceci est particulièrement important dans la chaleur de l'été et en hiver lorsque les batteries fonctionnent. Il est également recommandé d'effectuer des procédures hygiéniques pour Elastic: nettoyer chaque semaine les feuilles de la poussière avec une éponge humide et, une fois par mois, disposer un ficus avec une douche chaude.

    Formation de la Couronne

    Tineke se développe rapidement, une nouvelle feuille apparaît dans la période active une fois par semaine.

    En outre, le système racinaire se développe rapidement, ce qui doit être restreint par l'étanchéité du pot et l'élagage périodique.

    En conséquence, il devient un grand buisson ou même un arbre.

    1. Si vous avez besoin d'un buisson, vous devez pincer toutes les pousses à une hauteur 10-15 cm. Après cela, les pousses latérales commencent à se développer et, lorsqu'elles atteignent la même longueur, elles doivent être arrachées.

      Ceci s'applique aux pousses dirigées vers l'extérieur.

      Ceux qui poussent à l'intérieur du buisson, vous ne pouvez pas toucher, et quand la plante deviendra trop épaisse, vous devriez enlever une partie des germes intérieurs pour améliorer la lumière.

    2. Si le ficus a un tronc vertical prononcé, il peut être transformé en arbre.

      Pour cela, toutes les pousses latérales doivent être enlevées, laissant le haut 3-5.

      Lorsque le ficus atteint la longueur dont vous avez besoin, vous devez pincer la pointe et couper périodiquement les pousses latérales qui en résultent.

    3. En coupant les pousses latérales de manière sélective, vous pouvez former un arbre en plusieurs niveaux.
    Faites attention! Toutes les sections doivent être essuyées avec un linge humide jusqu'à ce que le jus cesse de ressortir, puis saupoudré de charbon concassé.

    Pour planter ramifié et développé aussi uniformément que possible, il devrait être déployé périodiquement à la fenêtre par ses différents côtés.

    Sol et sol

    Le Ficus en caoutchouc aime le sol fertile et meuble. Par conséquent, dans le sol de tourbe, acheté dans un magasin de fleurs, il vaut la peine d'ajouter du gazon et des feuilles, ainsi que du sable et de la tourbe.

    Engrais

    Nourrir "Tineke" de Mars à Septembre toutes les une ou deux semaines. Pour cela, les engrais à prédominance d'azote sont excellents.

    Plantation et transplantation

    Transplanter Tineke lorsque le système racinaire tresse toute la motte de terre et la plante devient à l'étroit dans sa capacité.

    La transplantation est mieux faite au printemps ou au début de l'été avec la fréquence tous les 1-3 ans.

    Pot devrait être choisi 2-3 tailles plus que le précédent.Lire aussi sur les règles de la transplantation d'autres espèces de ficus.

    Reproduction

    Le moment le plus propice à la reproduction de la plante est le printemps: ainsi les jeunes plantes auront le temps de se renforcer avant l'automne et l'hiver.

    Tineke, ainsi que Benjamin, propage des boutures. Pour ce faire, des boutures semi-extrudées d'environ 10-15 cm de long à partir des sommets du ficus seront nécessaires. Ils doivent être coupés obliquement avec un couteau bien aiguisé ou une lame tranchante.

    Les 2 ou 3 feuilles qui restent sur les boutures sont coupées à moitié et ensuite roulées dans un tube pour réduire l'évaporation de l'humidité, et la feuille inférieure est complètement coupée.

    Avec l'entaille lavé le jus, ce qui empêche la formation de racines, puis mettre la tige dans un récipient d'eau pendant une heure ou deux. Ensuite, la coupe doit être séchée pendant plusieurs heures.

    Ensuite, il y a deux options:

    1. Il est nécessaire de garder les boutures dans l'eau à propos de 2-4 semaines, jusqu'à ce que les premières racines apparaissent.

      La capacité devrait être placée dans une lumière, mais protégée de la place du soleil directe, assurer 80% d'humidité et 25 degrés Celsius. Il est important que les feuilles ne touchent pas l'eau, sinon la pourriture est possible.

      Un comprimé de charbon actif ou de charbon de bois peut être ajouté à l'eau.Des boutures avec des racines germées sont plantées dans un sol léger.

    2. Une autre variante de l'enracinement est cette plantation directement dans un sol meuble et humide. Cela devrait être fait immédiatement après le séchage de la pointe des boutures, après avoir traité la coupe avec du charbon concassé.

      La composition du terrain doit inclure le substrat, la tourbe, le sable et la vermiculite minérale ou la perlite.

      Pour un récipient avec des boutures plantées, des conditions de serre sont créées (placées sous un sac en plastique ou sous un verre, par exemple, sous un pot), sans oublier d'humidifier régulièrement le sol et de l'aérer.

      Les nouvelles feuilles sur les semis signifient que les racines sont apparues, et les jeunes plantes peuvent être progressivement habituées aux conditions ambiantes, les laissant de plus en plus ouvertes.

    Température

    Thineke - plante aimant la chaleur. La meilleure température pour lui - de +18 à +25 degrés.

    En été, il peut atteindre et 30 degrés de chaleur.

    En hiver, la température est à l'intérieur 15-16 degrés pour les jeunes et 5-7 degrés pour les plantes adultes.

    Si les gelées à court terme du ficus peuvent persister durablement, les courants d'air et l'hypothermie des racines peuvent lui faire du mal. Par conséquent, ne posez pas son pot sur le plancher froid ou sur le rebord de la fenêtre.

    Maladies et ravageurs

    Les maladies et les ravageurs qui menacent Tineke sont très semblables aux catastrophes inhérentes à tous les ficus en général.

    1. Les feuilles de la plante sont flasques et défoncées. Manque d'humidité, il est urgent d'arroser le ficus.
    2. Les feuilles inférieures jaunissent et commencent à tomber. Le sol est trop humide, laissez le terrien sécher et arroser moins souvent.
    3. Les feuilles du ficus pâlissent, elles poussent mal, les nouvelles branches se déforment. Ficus a besoin de fertilisation ou de repiquage.
    4. Certaines feuilles sont opales, les taches brunes restantes. La plante est froide, déplacez-la dans un endroit plus chaud.
    5. Sur la face inférieure des feuilles du ficus, il y a des taches blanches laineuses. Il a un ver farineux. Retirer tous les animaux nuisibles avec une éponge imbibée d'alcool méthylique, ou pulvériser la plante avec un insecticide systémique.
    6. Les feuilles du ficus sont couvertes de taches jaunes et sous la toile d'araignée. Cela indique l'apparition d'un acarien rouge. Vaporiser avec du derris, du malathion ou un insecticide systémique. Il est également nécessaire d'augmenter l'humidité.
    7. Sous les feuilles du ficus et sur ses tiges sont des excroissances brunes plates. C'est un fourreau. Enlever les parasites avec un coton-tige trempé dans de l'alcool méthylique ou pulvérisé avec un insecticide.

    Conclusion

    Si vous vous occupez bien de la maison au ficus "Tineke", il décorera tout intérieur, car c'est une plante très efficace.

    La seule chose qui peut devenir une difficulté est de donner suffisamment de place aux plantes potentiellement grandes pour la croissance en hauteur et en largeur.
    Vidéo utile sur le ficus:

Pin
Send
Share
Send