Comment se procurer l'aubépine pour l'hiver: recettes

Pin
Send
Share
Send

baies d'aubépine sont appréciés pour un goût excellent et est bien connu pour ses propriétés curatives.

Mais pour qu'ils maintiennent leur goût et leur apporter des avantages au corps, il est nécessaire de savoir comment recueillir et stocker pour l'aubépine d'hiver.

  • Les règles pour la collecte et la préparation des baies pour le stockage
  • Congélation
  • Comment sécher le fruit d'une plante
  • Récolte de l'aubépine, frottée avec du sucre
  • Confiture, confitures, purée
  • Pastila
  • Comment préparer le jus
  • Aubépine séchée pour l'hiver

Les règles pour la collecte et la préparation des baies pour le stockage

La récolte de cette plante unique commence à la fin de septembre, lorsque les fruits ont commencé à mûrir et se termine avec le premier gel. Le temps pour la récolte des baies doit être ensoleillé et sec. Arrachez-les dans l'après-midi, quand la rosée quitte, et réglez immédiatement, en jetant les oiseaux pourris ou gâtés. Il est nécessaire de déchirer les baies non séparées, mais complètement les boucliers.

Important! Seules les plantes éloignées des routes et des voies ferrées, des installations industrielles et des décharges sont propres à la récolte.
Immédiatement après la récolte, les baies sont cueillies, jetées, toutes non mûres et défectueuses, puis les pédoncules sont retirés.Et la dernière étape consiste à laver soigneusement les baies sélectionnées et leur permettre de sécher. Maintenant, votre récolte est prête pour un traitement ultérieur.

Congélation

Sous forme congelée, cette baie curative peut être conservée jusqu'à 1 an, tout en conservant la part du lion des substances bénéfiques pour le corps. Les fruits préfabriqués sont déposés dans le congélateur de deux façons:

  1. Au fond mettre un plateau ou doublé de film alimentaire, versé l'aubépine en une seule couche, vous pouvez remettre le film sur le dessus et verser une autre couche. Après congélation, il est mis dans des sacs et stocké dans un congélateur.
  2. Vous pouvez immédiatement décomposer les fruits de paquets spéciaux avec une fermeture à glissière, conçu pour geler, mettre dans l'appareil photo et définir le mode de "congélation rapide".

Comment sécher le fruit d'une plante

Pour sécher les baies de cette merveilleuse plante convient de plusieurs façons:

  • dans un séchoir spécial à une température ne dépassant pas 60 ° C, car à des températures plus élevées, des substances de valeur sont détruites;
  • dans un four électrique ou à gaz avec une porte légèrement ouverte;
  • au soleil, déposer les fruits en une couche sur une toile de lin et les recouvrir de gaze de mouches, en retournant périodiquement et en sélectionnant le gâté;
  • sur les batteries dans l'appartement - les baies sont suspendues dans des sacs de tissu ou versé dans des boîtes en carton et mis sur le dessus.

Les fruits correctement séchés devraient sentir bon, être bourgogne foncé, dur et ridée. Ils peuvent être stockés pas plus de deux ans dans des sacs en lin, des sacs en papier, des canettes avec un couvercle étanche. Dans les lieux de stockage doit être sec et sombre, et une bonne ventilation est également nécessaire.

Apprenez en détail comment bien drainer prune et chien rose pour préserver les propriétés utiles.

Récolte de l'aubépine, frottée avec du sucre

Une autre recette simple de récolte de l'aubépine pour l'hiver est de le frotter avec du sucre. Faites-le de cette façon: les os sont retirés, la chair est conservée dans de l'eau bouillante ou dans un vaporisateur 2-3 minutes, puis elle est frottée à travers un tamis ou tordue dans un hachoir à viande. Dans la purée résultante ajouter du sucre à partir du calcul de 2,5 tasses pour 1 kg de baies, ce mélange est chauffé à 80 ° C, de sorte que le sucre fond, et mis dans des bocaux stériles. Les boîtes remplies sont pasteurisées pendant 20-30 minutes dans de l'eau bouillante et roulées.

Confiture, confitures, purée

C'est ce que nous aimons pour les propriétaires d'aubépine, donc c'est pour l'accessibilité, le rendement et la variété des recettes d'ébauches.

  • Jam
Il peut être fabriqué à partir d'aubépine brute, ce qui permettra de préserver les propriétés bénéfiques des baies, et il est possible et avec l'aide d'un traitement thermique, il sera stocké plus longtemps. Pour préparer le bourrage brut d'aubépine préparer des purée dénoyautées par tout procédé approprié, le sucre et l'acide ajouté ici à raison de 700 g de sucre et 2 h. L. acides pour chaque kilogramme de fruits, mélanger, étaler dans des boîtes stérilisées, une couche de sucre épais dans le doigt est versé sur le dessus. Pour la confiture non fermenté et non « épanouie », peut être mis sur le dessus d'un cercle de papier, Préhumidifiez avec de l'alcool. Puis fermez hermétiquement avec un couvercle et mettre dans un endroit froid. Jam chaud peut être préparé comme suit: un kilo de pâte préparée sans pépins versé 600 g de sucre et attendre 2-3 heures jusqu'à ce que le poids du jus vide. confiture infusé trois jours - les deux premiers jours à la coque dans la soirée pendant 5 minutes et réserver de côté jusqu'à ce que le matin, le troisième jour donner et laisser mijoter pendant 2 minutes, et rouler dans des bocaux stériles.

  • Jem
Ce genre de billette est excellent comme garniture pour les tartes. Pour sa préparation, les composants suivants sont nécessaires: 2 kg aubépine, 1 kg, 600 g de sucre, 800 ml d'eau filtrée, 50 ml de jus de citron.
Le savez-vous? Nos ancêtres croyaient que la glande (comme les gens appellent l'aubépine) est capable de se protéger contre les forces du mal qui envoient la maladie aux humains.
Les baies épluchées sont placées dans une casserole, versées de l'eau et bouillies sur un petit feu jusqu'à la douceur des baies. Ensuite, l'eau est versée dans un récipient séparé, et les fruits sont frottés à travers un tamis. Dans la purée résultante, ajouter le sucre et l'eau préalablement égouttée, cuire jusqu'à épaississement en remuant. Au final, verser le jus de citron. Les banques avec de la confiture sont stérilisées pendant 5 minutes et roulées.

  • Purée
Pour récolter pour l'hiver une purée savoureuse et saine du geld, il est nécessaire de faire bouillir la pulpe sans graines dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit molle, attendez qu'elle refroidisse et passe à travers un tamis.

Puis ajouter le sucre du calcul de 300 g pour 2 kg de baies et immédiatement liège.

Pastila

Une autre délicatesse utile, qui est obtenue à partir des baies de la glande et peut remplacer les bonbons, est la pastille. Épluché à partir de graines et ramolli dans de l'eau bouillante, transformer les fruits en un hachoir à viande, ajouter un peu de miel, fondu d'abord dans un bain d'eau.

Ensuite, mettez ce mélange sur une plaque à pâtisserie, humidifiée avec de l'eau froide, lissez et mettez dans un four chaud. Lorsque la pastille sèche, coupez-la en morceaux et rangez-la dans un récipient en verre.

Comment préparer le jus

Parmi les nombreuses boissons de l'aubépine, les plus simples sont les compotes et les jus.

En savoir plus sur la récolte des poires, du cornouiller, des abricots, des yoshts, des groseilles à maquereau, de la viorne et des myrtilles pour l'hiver.
Malgré le fait que le fruit lui-même n'est pas juteux, il n'est pas un problème pour en faire du jus. Pour 2 kg de pulpe sans graines, prenez 200 g de sucre et 4 litres d'eau. La pulpe bouillir jusqu'à ce qu'elle soit molle et frotter à travers un tamis, puis verser le sucre et l'eau restante, porter à ébullition et verser dans des bocaux qui s'enroulent et s'enroulent.

En passant, selon une recette similaire de la récolte d'aubépine et de la compote, seul le sucre est nécessaire deux fois plus.

Aubépine séchée pour l'hiver

Le processus de préparation de l'aubépine séchée est similaire au processus de séchage des baies, seulement avant qu'ils ne soient trempés pendant 10-12 heures dans un sirop de sucre saturé, puis sortez-le, égouttez le sirop et séchez-le de toute façon disponible.

Important! Les boissons ne portent pas à ébullition, mais seulement à ébullition, afin de conserver toutes les substances utiles qui s'y trouvent.

Autres billettes inhabituelles: bonbons, jujubes et autres bonbons

Des baies du planeur, vous pouvez préparer des bonbons délicieux et parfumés, une belle marmelade épaisse et beaucoup d'autres goodies.

  • La marmelade est préparée comme suit: à partir des baies, on extrait les noyaux, versez de l'eau et faites cuire jusqu'à tendreté. Ensuite, la masse est frottée, du sucre y est ajouté et tout ceci est cuit à feu doux à la densité désirée sous agitation constante. Ingrédients: 2 kg de baies prennent 2 kg de sucre et 1,2 litres d'eau.
  • Sur la base de cette marmelade, vous pouvez faire des bonbons. Pour ce prêt, jujube amidon non chauffé ajouté en une quantité de 100 g pour 1 kg de poids, tout bien malaxé. Cette masse d'une couche mince (1,5-2 cm) réparti uniformément sur les planches de bois et pré-découpée en cubes et laisser sécher dans une zone bien ventilée pendant 2-3 jours.
  • Une autre délicatesse intéressante des fruits de l'aubépine est le fruit confit. Pour les préparer, la prise de 2 kg de fruits sans pépin, 2,4 kg de sucre, 0,6 litre d'eau purifiée et 4 g d'acide citrique. De l'eau et du sucre font du sirop, endormez-vous dans les baies et partez pour la nuit. Dans la matinée, mettez le feu et faites cuire pendant 15 minutes, à la fin de l'ajout d'acide. Dans la soirée, cuire une troisième fois jusqu'à ce que doux. Ensuite, les fruits sont retirés, égoutter le sirop, étalés sur un plateau, saupoudrés de sucre fin et séchés pendant plusieurs jours.
Le savez-vous? En grec, l'aubépine signifie "fort", et l'a appelé ainsi, selon une version, grâce au bois solide et solide.Bien qu'il y ait une autre version: la plante est à long terme et peut vivre jusqu'à 400 ans.
Préparer aubépine à l'automne, vous serez en mesure de compenser l'offre manque de nutriments pendant les mois d'hiver et faire plaisir à leurs délices de la maison de cette baie incroyable, qui nous est donnée par la nature. Donc, ne regrettent pas de passer quelques jours d'automne dans l'acquisition et le traitement de ces beaux fruits - ils valent.

Regarder la vidéo: 6 PLANTES PROTECTRICES pour votre COEUR et votre JEUNESSE

Pin
Send
Share
Send