Tropics sur le rebord de la fenêtre - Asplenium: photos et conseils sur les soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le coin de l'Afrique, la forêt tropicale amazonienne ou l'Asie mystérieuse se trouve à proximité, sur le rebord de la fenêtre, dans le jardin d'hiver ou dans la chambre à coucher.

C'est assez réaliste si une fougère s'installe dans la maison.

Étonnamment diversifié, émerveillé par l'abondance de verdure et de douces nuances d'émeraude des fougères du genre Asplenium famille des Kostentsov.

Parmi les noms, il est également fait mention d'Asplenium, et Kostenets.

Dans la nature, il y a jusqu'à sept cents veuves de ces fougères, mais elles poussent principalement dans les forêts tropicales, où le temps humide et chaud permet la croissance de la verdure luxuriante.

C'est là que des espaces naturels uniques ont été préservés jusqu'à présent, où les écosystèmes existent presque sous leur forme primordiale.

Dossiers - la plus ancienne des plantes de la Terre, les pierres avec des motifs de feuilles imprimés (vayi) sont le plus souvent trouvées par les paléontologues. Et cette plante étonnante peut vivre dans votre maison, décorer la colline alpine ou gazebo, parce que les fougères aussi sans prétention, ils vivent sur des pentes rocheuses, dans les coins ombragés, les feuilles peuvent atteindre une longueur de 60-80 centimètres.

Types

Il existe de nombreux types d'asplénium, chacun à sa manière intéressante, mais pour la floriculture en intérieur, tout n'est pas bon.

Asplénium - plante épiphyte, dans la nature, les fougères de cette famille se sentent parfaitement sur les troncs des arbres puissants, grâce auxquels ils peuvent "se rendre" au soleil.

Ils peuvent une longue période pour tolérer l'absence d'humidité, accumuler des substances utiles.

Les jeunes plantes sont soigneusement couvertes de feuilles mortes qui, en même temps, nourrissent les plantes, une partie des minéraux qu'elles reçoivent de l'écorce des arbres.

Vivipare

Les feuilles arquées de cette fougère terrestre recueilli dans une douille, vert clair, deux ou quatre fois disséqués et incurvés, ils mesurent plus d'un demi-mètre de largeur, jusqu'à 40 centimètres, triangulaire.

Les reins situés sur le dessus de la feuille sont appelés noctuelles, parce qu'ils mûrissent, tombent et se déposent facilement sur un sol humide, parce que leurs racines sont pratiquement formées.

Photo de la sous-espèce Asplenium Viviparous:

Asiatique du Sud

Connu pour son grandes feuilles, qui atteignent un et demi mètres et sont assemblés dans une douille, en forme d'entonnoir.

Ils sont presque toujours pleins, oblongs, près de l'Asplénium Asiatique du Sud, mais ils ont aussi un motif irrégulier. Le rhizome est très épais, avec une multitude de racines accessoires, l'emmêlant littéralement.

Photo sous-espèce Asplenium South Asian:

En forme de nid

Particulièrement familier avec les fleuristes.Simple, à croissance rapide, la longueur des feuilles atteint de bons résultats 1 mètre, mais avec l'âge et la largeur, cet asplenium est remarquablement en expansion: toujours de nouvelles feuilles poussent constamment du centre.

Mais vous ne pouvez pas toucher les vayas, elles sont trop tendres, comme toutes les sortes d'os.

Asplénium en forme de nid préfère les endroits humides ombragés. Et dans une rosette en croissance ressemblant à un nid, l'humidité, les feuilles et la brame d'herbe s'accumulent dans des conditions naturelles, insectes morts, dont les nutriments nourrissent la fougère.

Photo de la sous-espèce Asplenium Nest-shaped:

Lukovitsenosny

Célèbre pour le fait que N'ayez pas peur du gel. Bien sûr, la température en dessous de zéro ne peut pas lui être transférée, mais il survivra au refroidissement. Taille moyenne à feuilles caduques La fougère pousse bien dans les pièces où l'air est modérément chaud.

Sous-espèce photo Asplenium Bulbousen:

Scolopendrovy

Parfois appelé feuille skolopendrovym, bois de cerf, langue de chevreuil. Il ressemble à une fougère ressemblant à un nid, les feuilles - les ceintures poussent fortement vers le haut, puis commencent à se plier en arc de cercle. Les bords de l'ondulé sont ondulés, très beaux, ont l'air insolites. Pour les chambres froides - la plante idéale.

Sous-espèce photo Asplenium Scolopendrovy:

Osaka (antikum)

Très particulier. Osaka n'aime pas quand l'eau entre dans sa sortie et réagit à cela par le jaunissement de wai et leur dépérissement. Les feuilles du sédiment atteignent un mètre, ont une forme pennée, les bords sont ondulés.

Photo de la sous-espèce Aspenium Osaka:

Nidus

C'est le nom d'une espèce de fougère en forme de nid, dont les feuilles sont plus décoratives, très délicat et fragile, mais atteindre une longueur maximale de 60 centimètres.

Photo de la sous-espèce Asplenium Nidus:

Soins à domicile

Caractéristiques du soin après l'achat

Fougères d'asplénium après acquisition certainement déplacé à une autre capacité. Leur Ne pas transplanter, mais c'est fini, essayer de desserrer un peu les extrémités des racines, mais laisser la terre principale tomber sur la plante. Mélanger la terre feuillue, l'écorce de pin, l'humus et le substrat de noix de coco.

Dans le pot (pas trop large), verser le drainage, puis mélanger, en essayant de garder la fougère dans un espace aéré bien rempli.

Mais un grand volume de conteneurs n'aime pas l'os. Les racines devraient bien respirer.

Éclairage

N'aime pas lumière directe du soleil, chaleur. Ombrez la plante ou faites pousser une fougère dans des pièces qui ne sont pas situées du côté ensoleillé.

Température

Asplenium se développe bien et se développe à une température de 16 à 27 degrés. Excellent développement à 21 degrés, en hiver il est préférable de le laisser reposer, après avoir abaissé la température à 18 degrés.

Humidité

Ces fougères besoin d'une forte humidité de l'air: 50-60 pour cent. L'air sec peut provoquer la mort des feuilles. Il ne devrait pas y avoir d'appareils de chauffage près du pot de fleurs.

Arrosage

Aspleniums adorant l'humidité arrosé très soigneusement.

Le sol dans le pot doit être humide, mais ne pas pourrir, éviter de sécher et aider à verser de l'eau dans le bac d'égouttement.

En hiver, la plante est arrosée très abondamment, mais 1 à 2 fois par semaine

Transplantation

Les aspléniums ne sont pas transplantés plus d'une fois en deux ans, lorsque le système racinaire va entièrement maîtriser l'espace du réservoir.

Fertilisation supplémentaire

Au printemps et en automne, il est bon d'arroser la fougère concentré engrais conçus pour les plantes d'intérieur, mais soigneusement pour se conformer à la dose-le besoin de la voiture est beaucoup moins que la plupart des fleurs. La chose la plus proche est une fougère - un os pour les mêmes épiphytes - orchidées, et il doit être nourri aussi bien.

Coupe

Enlever l'usine seulement des feuilles vieilles ou endommagées. Si la partie de la feuille est abîmée, rogner soigneusement et arroser la plante tous les jours avec de l'eau, ce qui permet de garder la Wii propre.

Reproduction

Comment la plante prolifère-t-elle Asplenium? Cela se passe de plusieurs façons:

Différends

Couper la feuille avec des spores (ils se développent sur la face inférieure de la feuille), recueillir soigneusement les spores sur une feuille blanche propre. Dans la pépinière, où le drainage et le sol avec de la tourbe sont versés, planter les graines, couvrir avec du verre et le mettre dans un endroit chaud et sombre.

Ventiler périodiquement le foyer, l'eau et dans 2 - 3 mois vous verrez de jeunes pousses. Maintenant, vous pouvez semer la culture, ne laissant que de fortes pousses. Seule la toge est plantée dans des pots séparés lorsqu'elle se développe bien.

Les reins

Il est plus facile de multiplier fougère vivipare.

Sur les feuilles sont formés des tubercules dans lesquels le rein de la couvée commence à se développer. De là se développe une plante avec des feuilles et des pétioles - racines.

Enterrer dans un sol meuble un morceau de vaiya avec de si petits germes, vous pouvez faire pousser une nouvelle fougère.

Et vous pouvez juste attendre que le rein de la couvée tombe et ne prenne pas racine.

La plante est soigneusement excavée et plantée dans un nouveau pot.

Fission du rhizome

Après avoir inspecté la racine pendant la greffe, notez tous les points de croissance.Si elles sont peu nombreuses, l'asplénium ne doit pas être divisé pour ne pas détruire.

Et s'il y en a assez, alors vous verrez à quelle vitesse la jeune fougère commence à pousser.

Parmi les erreurs à éviter, outre l'éclairage et l'humidité, il convient de considérer que la plante n'aime pas les courants d'air, l'eau dure ou chlorée, une température trop basse. Tous ces facteurs peuvent entraîner la mort de l'asplénium.

Maladies et ravageurs

Pour le séchage de la fougère peut causer la pourriture grise, la bactériose, et la prévention est la restriction de l'irrigation.

Mauvaise utilisation des engrais peut causer des taches - les fougères aiment l'acidité réduite, rappelez-vous ceci.

Si les taches apparaissent brunes sur l'asplénium, il peut s'agir d'un nématode dont la fougère est très difficile à guérir. Dans ce cas, la plante devra simplement être jetée.

Conclusion

Ce n'est pas facile de planter des fougères. Mais si vous décidez de cela, vous pouvez à peine vous arrêter: tant de choses sont cachées dans ces plantes merveilleuses. Et bientôt, probablement, vous voudrez devenir le propriétaire d'un petit jardin de fougères sur votre rebord de la fenêtre.

D'autres fougères d'intérieur incluent: Pelléa, Pteris, Tsirtomium, Nephrolepis, Adiantum, Dvallia, Blechnum, Salvinia, Polypodium, Platycium, Uzhovnik et Grozdovnik.

Pin
Send
Share
Send