variétés à faible croissance de tomates propre à l'aise, ne nécessitent pas de soins spéciaux, leur peut être cultivé directement à la maison dans des pots de fleurs. Des sortes de "Orange Cap" et "Yellow Cap" sont juste comme ça.
Les variétés sont développées par des éleveurs russes, l'auteur est le FGBNU "VNII Vegetable-growing". Inscrit dans le registre national de la Fédération de Russie pour la culture en pleine terre et comme poterie en 2011.
Description de la variété
Ces variétés ne diffèrent que par la couleur du fruit, dans le type de brousse, la forme, les fruits, le degré de maturation - ils sont semblables. Les plantes sont déterminantes. plante Déterminant ne nécessite pas des arrêts artificiels de plus en plus, ils poussent à une certaine hauteur, et toute la puissance est dirigée vers le développement du fruit.
Sur le type de brousse - Stam. plante Stam est généralement de petite taille, compact, le système racinaire est peu développé. L'usine ne nécessite pas pasynkovaniya et attachant. résistant à la tige, forte, hauteur ne dépassant pas 50 cm, généralement 20 à 30 cm. Il a plusieurs brosses type simple. Le système racinaire est peu développé, de petite taille, de plus en plus dans des directions différentes, sans aller en profondeur.
La taille moyenne des feuilles, foncé - vert, en forme - la structure plissée type de tomate a tendance à se courber. Il n'y a pas de peste. Inflorescence type simple intermédiaire.La première inflorescence est posé sur 5-6 feuilles, suivi d'un intervalle de 1 feuille, parfois sans intervalle.
Avec articulation pédicule. Les fruits de la plante sont bien conservés. Par le degré de maturation - variété précoce, après la plupart des pousses, il ne faut que 80 à 90 jours pour récolter. A un haut degré résistance à la mosaïque du tabac, verticillose, fusariose. Ne pas avoir le temps de tomber malade avec le mildiou en raison de la fructification rapide.
Convient pour la culture en serre, en plein champ avec le réchauffement et les variétés de plus en plus comme une plante d'intérieur - sur un balcon ou d'une fenêtre. La productivité d'un buisson de n'importe quel "Chapeau" est d'environ 0, 5 kg, avec 1 carré. M. Vous pouvez obtenir environ 1, 5 kg, parfois jusqu'à 3 kg. Lorsque la plantation d'hiver dans la pièce ne fructifie pas sans éclairage supplémentaire.
Avantages et inconvénients
Plus:
- maturité précoce
- beaux fruits;
- qualités de goût élevé;
- résistance aux principales maladies.
Inconvénients
- faible rendement;
- petite période de stockage;
- mal tolérer le transport.
Caractéristiques du fœtus
La forme des deux variétés est arrondie, légèrement nervurée. Les dimensions sont petites - environ 3 - 4 cm de diamètre, poids environ 30 g. La peau est dense, épaisse, lisse, brillante. La couleur des fruits immatures est le vert pâle. Le fruit mûr du capuchon orange est orange ou jaune foncé, tandis que le capuchon jaune est jaune clair et jaune.
La pulpe est douce et juteuse. Les graines sont petites, uniformément réparties dans 2 chambres. La quantité de matière sèche est inférieure à la moyenne. Le stockage n'est pas pour longtemps, prolonger le stockage aidera la bonne approche - stocker dans un endroit sombre dans une pièce à température ambiante, sans changements brusques (un intervalle admissible de +/- 5 degrés).
Transport mal, perdre la forme. Avis de goût seulement excellent, notez l'arôme merveilleux et le goût sucré des tomates, plus doux que la couleur rouge tomate. Contient une grande quantité de substances utiles, ne provoque pas d'allergies. De préférence, l'utilisation est fraîche, mais après la congélation ou le traitement à chaud, les tomates sont également utiles.
Idéal pour la mise en conserve de fruits entiers - une peau dense ne permet pas aux tomates de se déformer. Convient pour la production de pâte de tomate originale, de ketchup, de sauces et de jus.
Caractéristiques
A la résistance à la fissuration des fruits sur la plante. Fruits friables en raison de changements brusques d'humidité résultant de la différence entre les températures diurnes et nocturnes. Il est nécessaire de réguler l'humidité lors de l'arrosage des plantes. L'humidité ne doit pas dépasser 60% en culture.
Tomates Jaune et Orange Chapeaux: culture
En serre ou en intérieur, il est possible de pousser dans n'importe quelle région. Les régions du sud sont les plus favorables à la culture en extérieur. La culture des «Chapeaux» orange et jaunes devrait commencer par semer des graines sur les semis. Les graines doivent être décontaminées dans une solution faible de permanganate de potassium - placer pendant une heure, puis rincer à l'eau tiède. Le sol, s'il n'est pas acheté dans des magasins spécialisés, doit également être décontaminé.
Température du sol lors de la plantation, il doit y avoir environ 25 degrés. Les graines à la fin de mars ou au début d'avril sont plantées dans un grand récipient peu profond, à une distance de 2 cm l'une de l'autre, profondeur 2 cm, salir le sol et verser de l'eau chaude. Couvrir avec un matériau dense qui ne permet pas l'évaporation - polyéthylène, plastique, verre mince. L'humidité dans le réservoir stimulera la germination des graines.
Après la plupart des pousses, retirez le revêtement. Semis à l'eau au besoin. Quand deux feuilles sont formées sur des plantes il est nécessaire de faire un choix. Picks - planter des plantes sur des récipients individuels (300 ml). Il est nécessaire de former un système racinaire fort dans les semis. Dans le réservoir, vous pouvez ajouter de l'engrais minéral.
Top dressing 2 fois. La trempe des plantules est effectuée une semaine avant l'atterrissage sur une place permanente. Si vous envisagez de cultiver des tomates à la maison, le durcissement n'est pas nécessaire. À l'âge de 50-55 jours, les greffes peuvent être transplantées. En culture ouverte, prendre soin de l'isolation temporaire (film). En serre ou en terrain découvert, l'atterrissage se fait à une distance de 50 cm l'un de l'autre.
L'arrosage est effectué sous la racine en abondance. Desserrer, désherber - au besoin. Pasynkovanie ou la formation d'un buisson n'est pas nécessaire.Le liage n'est pas nécessaire, la tige et les pinceaux résisteront facilement aux petits fruits.
Comment bien plonger les tomates que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous:
Maladies et ravageurs
Même avec la résistance promise à la maladie des actions préventives (pulvérisation de préparations biologiques) sont nécessaires. Utilisez des préparations spéciales du spectre général d'action - contre les maladies et les ravageurs. En outre, la désinfection des graines et du sol est effectuée, arrêtant ainsi certaines maladies à la fois.
Tomates "Orange Cap" et "Yellow Cap" - une excellente option pour la culture directement à la maison. Les fruits sont petits, mais incroyablement délicieux.