Asperge pennée prend un soin particulier parmi les fleuristes.
Cette plante sans prétention et luxuriante est capable de décorer un appartement, créer une atmosphère de confort.
Les fans de la culture Feng Shui croient que les asperges effacent l'énergie de l'appartement des émotions négatives, aident à faire face à la tristesse, à la dépression.
Description et caractéristiques
Asperge pennée est un arbuste vivace à feuilles persistantes avec des tiges minces bouclés.
Les feuilles sont réduites et sont de petites écailles.
La fonction de photosynthèse est réalisée par des tiges modifiées, fines et légèrement incurvées (phyllocladia). Ils sont formés sous la forme de poutres, sur chacune desquelles il y a jusqu'à 12 tiges. Les fleurs sont petites, blanches.
Les fruits sont des baies bleu-noir avec des graines à l'intérieur. Les tiges filiformes donnent à la plante une apparence décorative et ajourée.
Dans l'environnement naturel est commun dans les forêts tropicales subtropicales de l'Afrique.
Quelques photos avec cette plante:
Soins à domicile
Il n'est pas difficile de prendre soin d'une plante. Il suffit de suivre des recommandations simples.
Après l'achat
La toute première étape importante.Malheureusement, de nombreux cultivateurs de fleurs ne lui prêtent pas assez d'attention et, plus tard, peuvent faire face à un certain nombre de problèmes.
Même si vous avez acheté des asperges au marché avec une main ou si vous les avez prises chez un voisin, cette procédure devra être effectuée. L'ancien sol peut ne pas être nutritif ou infecté par des parasites, ce qui signifie qu'il sera dangereux pour la santé des autres plantes d'intérieur.
Pendant la transplantation, assurez-vous d'inspecter le système racinaire. Elle devrait être forte, en bonne santé.
Après l'achat, habituer la fleur à un éclairage intensif progressivement.
Éclairage
L'endroit optimal pour les asperges est les appuis de fenêtre faisant face à l'ouest ou à l'est.
La fleur aime un bon éclairage, mais ne tolère pas les rayons directs du soleil. Si le pot est sur les rebords de la fenêtre du côté sud, créez un éclairage diffus.
Par temps chaud, il sera utile de sortir la plante dans les airs, mais ne la laissez pas au soleil.
Le manque d'éclairage dans les asperges d'hiver ne souffre pas mal, nécessite rarement un éclairage artificiel supplémentaire.
Température
Au printemps et en été, maintenez une température chaude et modérée dans la pièce - pas plus de 25 degrés. En hiver, il fait environ 14-16 degrés.
Il est nécessaire de maintenir une température fraîche en hiver, sinon la plante commencera à perdre son aspect décoratif, les tiges se désagrègeront progressivement et se faneront.
Arrosage
L'asperge aime l'humidité, il faut donc accorder une attention particulière à l'arrosage et à la pulvérisation.
En été, au printemps, le sol est humidifié environ 3 fois par semaine.
Dans les jours chauds, c'est possible plus souvent.
En hiver, il y a un temps de repos.
L'arrosage est réduit, mais assurez-vous que le sol ne sèche pas complètement.
Humidité
Dans l'environnement naturel, l'asperge pousse dans les forêts du sud avec une humidité élevée, il est donc recommandé de créer des conditions similaires à la maison.
Vaporiser la plante souvent du pistolet de pulvérisation.
En hiver, ne mettez pas un pot près des radiateurs et des radiateurs.
Coupe
Faites attention! Les asperges n'ont pas besoin d'être taillées. Les pousses après ça cessent de croître. Mais, les vieilles pousses nues doivent encore être coupées. Cela stimulera la croissance des jeunes pousses à partir des racines.
Transplantation
Asperges Room est sensible aux greffes, ne le faites que si nécessaire - après l'achat et lorsque le pot devient de petite taille. Les plants adultes sont repiqués tous les trois ans, les jeunes plants tous les printemps.
La technologie de la transplantation est simple:
- Préparer un substrat frais et un récipient de taille appropriée. Au fond du réservoir, remplissez le monticule de drainage.
- Enlevez soigneusement la plante, secouez les racines du coma terreux, raccourcissez légèrement les extrémités des racines. Les tiges jaunes et nues peuvent être enlevées.
- La fleur est placée verticalement dans le récipient et les racines sont recouvertes de terre, légèrement tassée par le haut.
- Il n'est pas nécessaire de remplir le pot jusqu'au bord, car le sol s'élèvera légèrement vers le haut à mesure que les racines poussent.
Sol et top dressing
La salle des asperges convient pour un mélange de sol universel de haute qualité à base d'humus, vendu dans un magasin de fleurs.
Vous pouvez le préparer vous-même à partir du sol feuillu, de l'humus et du sable de rivière (à peu près dans des proportions égales).
Une autre option - un mélange de gazon et de sol verdoyant, de sable et de tourbe.
Vous pouvez nourrir tous les engrais complexes, mais seulement pendant une période de croissance active.
En hiver et en automne, les asperges ne sont pas nourries.
Reproduction
Les asperges en salle peuvent être multipliées par graines, boutures ou en divisant le rhizome.
Il est préférable d'acheter des graines dans un magasin spécialisé. Semez-les dans un substrat humide composé de tourbe et de sable de janvier à mars.
Cultivé dans des conditions de serre, en maintenant la température de 21-22 degrés. Le sol est régulièrement ventilé et pulvérisé. Les graines sont bonnes. Après 3-4 semaines, il y a des pousses, après quoi la plante commence à croître activement et à se développer. Au début de juin, les germes peuvent être plantés dans des pots.
- La division du rhizome est une méthode simple et commune. Les buissons sont divisés en deux (ou plus) parties pendant la transplantation et sont placés dans des récipients différents.Effectuez la procédure avec soin, assurez-vous de désinfecter les appareils utilisés.
- La coupe est aussi un moyen commun et simple de diviser. Au début du printemps, des pousses saines de 9-10 cm de longueur sont coupées et enracinées dans du sable humide. Cultivez dans une fenêtre de lumière à température ambiante. L'enracinement se produit sur 35-40 jours.
Des instructions détaillées sur la façon de cultiver des asperges à partir de graines peuvent être vues sur la vidéo:
Avantage et préjudice
Les admirateurs de la culture indienne et du feng shui parlent des propriétés étonnantes de cette plante. On croit qu'il est capable d'absorber la mauvaise énergie et de nettoyer l'aura des émotions négatives. En outre, l'asperge nettoie parfaitement et humidifie l'air dans l'appartement.
Maladies et ravageurs
La fleur a une bonne immunité, ce qui vous permet de protéger contre les maladies et les ravageurs. Mais, mauvais soins conduit souvent à des problèmes.
Les ravageurs les plus communs: les tétranyques, les thrips, les pucerons. La complexité du traitement est que la fleur réagit mal aux produits chimiques.
Lorsque les parasites sont endommagés, vous pouvez couper la plante et rincer les tiges sous une douche chaude.
Aussi souvent il y a une question: Pourquoi les asperges jaunissent-elles?
Chute et jaunissement des tiges peuvent se produire en raison de la température élevée et de l'air sec dans la pièce, avec la baie ou une longue exposition au soleil.
Il est recommandé de faire attention aux recommandations pour le soin de la plante, pour observer la température, régime de lumière.
Asparagus Cinnamon est une plante magnifique et étonnante qui a attiré l'attention de nombreux fleuristes depuis longtemps. Si vous donnez à la fleur vos soins et votre attention, elle deviendra une véritable décoration de votre maison.