Façons de prendre soin de la fleur incomparable - Tiger lily

Pin
Send
Share
Send

Dans sa beauté, Tiger Lily est deuxième après les roses.

C'est un symbole d'espoir, de liberté et de pureté.

A trouvé une large distribution en jardinage. Il peut pousser à la maison.

Description générale

Dans les conditions sauvages, la plante s'est répandue dans Japon, Chine, Europe. Dans la Fédération de Russie, on le trouve sur Sakhaline, la partie centrale du Tchernoziom, les Kouriles et la Primorie.

Parfois, une fleur est appelée «criquet herbacé» ou «lancette pérenne». En hauteur, la fleur atteint plus de 1,5 mètres.

A un système racinaire rampant. A une miniature bulbes ovales d'ombre blanche comme la neige. La tige de la plante est droite, cylindrique, brune.

A un petit feutre blanc senti. Folioles d'une fleur lancéolées. Dans les boîtes à la base de la tige se forment des bulbes ovales miniatures de couleur noire.

Voir visuellement le Tiger Lily dans la photo ci-dessous:

Soins à domicile

Considérez comment prendre soin du Tiger Lily.

Floraison

Fleurs chalmoïdes, très grosses. En diamètre atteindre 7-9 centimètres. La couleur principale est orange vif.

Certains hybrides peuvent être rose, rouge, or. Les fleurs ont de petites imprégnations violettes. Les fleurs ont un arôme floral tendre agréable.

En outre, certaines formes de sous-espèces peuvent être éponges. Ils ont de petites fibres douces.

En palpant, ils ressemblent à du velours naturel ou du velours. Les fleurs doubles ont des nuances différentes. Mais ils ne pas sentir.

RÉFÉRENCE! Une telle sous-espèce a été dérivée spécifiquement pour les personnes ayant des réactions allergiques aux odeurs florales pointues. La floraison commence au début de juillet.

Tenu plus 20-25 jours. Dans des conditions insuffisamment bonnes peuvent durer 6-8 jours. Après la floraison, une boîte de fruits est formée.

Coupe

Après la floraison, couper les fleurs séchées.

ATTENTION! En été, vous ne pouvez pas couper les feuilles. Ils ont besoin d'une fleur pour la photosynthèse.

À la fin d'août, l'usine doit commencer à se préparer à l'hivernage. Pour ce faire, coupez la tige. Il doit y avoir une souche égale à 8-10 cm.

Plantation et transplantation

En pleine terre, une fleur doit être plantée sur un site élevé. À la maison, utilisez des contenants larges et profonds. Le sol doit être léger et lâche.

Il est nécessaire que le sol soit légèrement acide ou neutre. Au fond du pot doit être placé le drainage. Vous pouvez utiliser des cailloux, de l'argile expansée ou des éclats brisés.

Les buissons sont plantés au milieu du conteneur. La profondeur de l'atterrissage ne doit pas dépasser 5 cm. La largeur doit être égale à 10 centimètres.

Il est préférable de planter un buisson dans un pot. Lors de la transplantation, vous pouvez utiliser la méthode de reproduction écailleuse.

Température

La plante préfère chaud climat tempéré. Il pousse activement à une température de 19-26 ° C.

IMPORTANT! À la maison, les récipients contenant une fleur ne sont pas recommandés à proximité des appareils de chauffage. Dans ce cas, l'humidité de l'air sera sèche. La plante devra être arrosée quotidiennement avec de l'eau du pulvérisateur.

Arrosage

Si la fleur pousse sur le côté ouest ou nord, alors dans l'eau, il presque n'a pas besoin. Par temps chaud avec une lumière abondante, pour la formation active, un arrosage systématique modéré sera nécessaire.

Ils sont mieux dépensés le matin ou l'après-midi, de sorte que l'humidité excessive peut s'évaporer pendant une journée. Après la floraison, la procédure devrait être progressivement réduite. Pour conserver l'eau, vous pouvez utiliser des palettes avec de la mousse de forêt ou de la sciure de bois.

Éclairage

L'endroit choisi pour la croissance des buissons devrait être bien protégé. Avec un manque de lumière, la plante ne se formera pas.La croissance ralentira considérablement. Fleur de lys seulement avec une bonne lumière. Par conséquent, ils sont recommandés pour grandir dans des pièces spacieuses et lumineuses.

La culture

La plante est parfaitement combinée avec phlox, glaïeul, asters, fougères. Peut pousser à côté de plantes ornementales, herbacées ou à feuilles caduques.

À la maison, il est activement formé dans de larges récipients sans épaississement. Les sous-espèces sont idéales pour couper et forcer. Convient pour la culture de la maison dans de grands récipients, à l'extérieur dans les jardins ou les serres.

Reproduction

Propagation du lis de tigre de différentes manières:

  • La méthode du sarrasin - conduit à un fort épaississement des buissons. Il doit être surveillé attentivement. Recueillir le matériel de plantation à la fin de l'été - début de l'automne. Bulbes de plantes recommandés pour les sols fertiles pré-préparés. Il est préférable d'utiliser une grande capacité. L'enracinement complet a lieu au milieu de l'automne. Le lis hivernal est transporté en toute sécurité. Si la fleur pousse en pleine terre, alors dans les régions froides en hiver rigoureux, il est recommandé de pailler les lits. Ils sont recouverts d'une épaisse couche de feuillage.
  • Une autre méthode de reproduction - semis de graines. Avec une telle plantation, l'épaississement ne se produit pas. Mais il vaut la peine de considérer que la germination d'un tel matériau est inférieure à 70%.
  • Reproduction échelles peut être combiné avec des plants de fleurs. Mais un tel processus est très gênant. Les petites écailles doivent être séparées de l'ampoule mère. Les endroits de tranches sont soigneusement saupoudrés de poudre de charbon désactivée avec des pesticides. Le matériel de plantation résultant devrait être conservé dans une serre à une température de 21-24 ° C. La formation complète se produit pendant 60-90 jours. Le substrat doit être humidifié. Sciure de bois ou mousse de forêt parfaitement adaptée. Dans des conteneurs spéciaux, des flocons sont plantés au milieu du printemps. La floraison de la plante viendra pour 2 ou 3 ans après la plantation.

Engrais

Contrairement à d'autres sous-espèces de lys, ce représentant de la flore en top dressing obligatoire n'a pas besoin. Mais avec de bons soins, vous pouvez utiliser du compost.

L'engrais est fait pour creuser lors de la plantation ou la transplantation des buissons. L'utilisation d'engrais complexes ou minéraux est également autorisée.

Propriétés curatives

Quelles sont les propriétés médicinales de Tiger Lily?

Les fleurs et les bulbes de ce représentant de la flore sont utilisés en médecine populaire.Parmi eux, diverses préparations sont faites, décoctions naturelles, qui atténuent la pression.

En outre, ils peuvent être utilisés pour les rhumes, car ils ont un effet expectorant. Les préparations populaires du lys sont hémostatiques et anesthésiant.

Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour des coupures profondes, des plaies, des douleurs aiguës. Habituellement, les décoctions sont utilisées pour traiter les abcès, les maladies cardiaques, les maladies pulmonaires, pour restaurer le système nerveux ou pour améliorer l'appétit.

Les composants actifs de cette plante sont inclus dans le "Mastodinona"Ce médicament est considéré comme la meilleure préparation naturelle, il soulage facilement la douleur dans le cycle menstruel et la mastopathie.

En Orient, les fleurs sont utilisées comme assaisonnement. Ils sont séchés et ajoutés à divers plats nationaux. Les bulbes bouillir dans le lait ou consommer cru.

IMPORTANT! Vous ne pouvez pas permettre aux chats de consommer à l'intérieur du Tiger Lily. Cette plante a un fort effet toxique sur ces animaux!

Maladies et ravageurs

La plante est vulnérable pucerons, coléoptères, mouches du lys, thrips, scoops et murmures.

Ce représentant de la flore peut développer de la rouille, un gonflement glandulaire, une pourriture grise et une fusariose. À titre préventif, les tracts devraient être pulvérisés avec des pesticides.

IMPORTANT! Ce représentant de la flore est le porteur du virus Mosaic. Ce lis est une menace sérieuse pour d'autres sous-espèces de fleurs. Ils peuvent avoir une tache caractéristique sur les fleurs ou les feuilles. Mais le virus n'affecte pas la croissance du tigre Lily.

Tiger Lily est une belle plante brillante avec un agréable parfum floral. Il a beaucoup de variétés. Peut pousser à la maison dans des pots profonds, dans des serres ou dans des parcelles de jardin. Il aime l'arrosage modéré, l'ensoleillement abondant. En top dressing obligatoire n'a pas besoin.

Pin
Send
Share
Send