Raspberry Diamond: description et caractéristiques de la variété, avis des jardiniers, en particulier plantation et croissance et entretien de la plante

Pin
Send
Share
Send

La framboise est une baie pour laquelle les enfants et les adultes ont des sentiments tendres. Les jardiniers vendant des fruits et des baies, et les jardiniers qui cultivent des cultures pour la consommation personnelle, ont différentes priorités dans le choix des variétés. Mais le domaine de leurs intérêts coïncide parfois: Framboise Brilliant fructification abondante et jusqu'à la fin de l'automne, prolongeant le plaisir de déguster des baies aromatiques au froid.

L'histoire de la création de la variété de framboise Brilliantovaya

L'auteur de la variété est Ivan Vasilievich Kazakov, académicien de l'Académie russe des sciences agricoles, un remarquable scientifique domestique, sélectionneur et enseignant, l'un des principaux producteurs de fruits et vulgarisateur des variétés de réparation de framboises.

Ivan Vasilievich Kazakov - le créateur de la variété Brilliantovaya et d'une vingtaine d'autres variétés de framboises

I.V. Kazakov a développé une direction fondamentalement nouvelle dans la sélection nationale de framboises - la création de variétés du type réparateur qui forment la principale récolte de baies sur les pousses annuelles à la fin de l'été - au début de l'automne. Il a justifié et formulé un modèle de catégorie de réparation «idéale». Sur la base de l'hybridation interspécifique, les premières variétés domestiques du type réparateur ont été créées avec un rendement de 15-18 tonnes de baies par hectare et un poids de fruit jusqu'à 8-10 g. Variétés Abricot, Augustine, Indian Summer, Indian Summer-2, Diamond, Heracles, Golden Les dômes, élégants sont inclus dans le registre national des réalisations de sélection approuvées. Ces variétés sont très adaptables aux conditions environnementales, leur technologie de culture est peu coûteuse et respectueuse de l'environnement.

//sad-i-ogorod.com/statji/glossarium/kazakov_i_v/

Ivan Vasilyevich a considéré le grand avantage des variétés réparatrices qu'elles n'avaient pas besoin d'être couvertes, car la fructification de ces framboises se produit sur les pousses annuelles. Ainsi, après avoir coupé le buisson à l'automne, vous pouvez vous attendre à une récolte pour l'année prochaine, sans vous soucier de l'abri des plantes ou du problème de garder les larves de ravageurs en pousses.

Quant aux nombreuses vagues de fructification attendues des variétés de framboises réparatrices, elles sont pires, car dans les régions septentrionales la deuxième vague de récolte n'a tout simplement pas le temps de mûrir. J'ai dû faire beaucoup d'efforts pour accepter cela. Mais maintenant, il n'est plus nécessaire de se soucier de cacher les buissons.

Vidéo: variétés de framboises à haut rendement et réparatrices

Description et caractéristiques de la variété de framboise Brilliantovaya

Il est inscrit au registre national depuis 2006 et est recommandé pour la culture dans la région centrale. La variété est réparatrice.

Arbustes de 1,2 à 1,5 m de haut, tentaculaires. Les pousses sont droites, ramifiées. Le pouvoir de croissance est moyen. Sous le poids des baies, les branches se plient sans se coucher sur le sol.

Les pousses droites de la variété de framboise brillante se plient sous le poids de la récolte

Les tiges annuelles sont d'abord rouge verdâtre; à la fin de l'année, elles deviennent violettes. Ils ont un revêtement de cire prononcé. Les tiges de la deuxième année sont brun clair. Les épines sont molles, petites, situées plus près de la base de la pousse. Au cours des différentes années, le buisson donne de 1-2 à 5-6 pousses. Par temps humide, il y a plus de croissance.

Le limbe des feuilles est de taille moyenne, ridée, légèrement tordue, avec des bords dentelés pointus. Il est peint en vert.

Framboisiers de la variété Brilliantovaya avec des fruits de différents degrés de maturité

Les fleurs sont de taille moyenne. Le pilon dépasse des étamines. Les sépales sont petits. Les baies sont grandes, de forme conique, peintes dans une riche couleur rubis. La surface du fruit est brillante et presque dépourvue de pubescence. Drupe se trouve sur un support conique oblong. La pierre est grosse.

Le goût de la pulpe dépend largement des conditions de culture. Les variétés de framboises conventionnelles peuvent tolérer une ombre partielle, mais pour les variétés de réparation, la culture dans des zones éclairées est particulièrement importante.

Le goût des variétés de baies de framboise Brillant aigre-doux. La pulpe contient jusqu'à 5,5% de sucres, des acides organiques environ 1,2% et plus de 20 mg% de vitamine C. L'arôme est faible. Le poids moyen des baies est de 4,1 g. Fruits d'usage universel, tolèrent bien le transport. Mangez frais, préparez des boissons aux fruits et des boissons aux fruits, faites cuire des gâteaux et des gâteaux aux baies délicats, essuyez avec du sucre, faites bouillir la confiture et les conserves. Les framboises Brilliantov mûrissent presque avec les mûres. Vous pouvez faire de délicieuses confitures ou confitures à partir d'un mélange de ces baies.

Les grosses baies de la variété Framboise Diamond sont couvertes d'une pubescence rare et brillent au soleil

La variété résiste à la sécheresse et peut tolérer des températures estivales élevées sans endommager la culture. Les jardiniers notent que cela n'améliore que le goût des baies. Productivité d'un peu plus de 76 kg / ha.

Plantation de variétés de framboises Diamond

L'auteur de la variété a attaché une importance particulière à l'endroit où poussent les framboises, recommandant de choisir les endroits les plus ensoleillés, de préférence du côté sud de la maison. Les zones les plus attrayantes sont protégées par une clôture ou une maçonnerie. Dans ce cas, le mur protège non seulement contre les vents froids, mais accumule également de la chaleur, créant des conditions favorables à la maturation précoce des fruits. Le vent a un effet négatif pendant toute la période de végétation de la plante: il interfère avec la pollinisation par les insectes, brise les rameaux de fruits et frappe les baies mûres.

Les plantations de framboises sécrètent du soleil, à l'abri du vent

La future framboise est prévue de sorte qu'entre les buissons de la rangée il y ait des espaces de 40 à 60 cm, entre les rangées laissent jusqu'à 1,5 à 2 mètres. Ceci est fait afin d'avoir accès à des buissons abondamment couverts de baies, sans blesser ni casser les branches pendant la récolte.

Les plants sont achetés auprès de fournisseurs fiables, dans de grandes pépinières professionnelles, pour protéger les plantes contre les dommages causés par les maladies virales et les ravageurs.

Pour l'atterrissage:

  1. Ils creusent un trou d'une profondeur de 50-60 cm et d'une largeur de 40-50 cm.La méthode de plantation en tranchée est souvent pratiquée, puis une longue tranchée continue est simplement creusée, dans laquelle les semis sont placés à la bonne distance.

    Les framboises sont souvent plantées dans des tranchées.

  2. Au fond de la fosse ou de la tranchée d'atterrissage, de l'humus ou du fumier de cheval pourri est déposé à une hauteur de 15 à 20 cm. Pour fournir du potassium sur l'humus, la cendre est versée à raison de 3 à 5 litres par buisson. Certains jardiniers, ne voulant pas se limiter aux engrais organiques, ajoutent des minéraux à la fosse: sulfate de potassium, superphosphate. Calculez environ 1 à 2 cuillères à soupe d'engrais granulaire par buisson. Ils s'endorment avec un substrat constitué de leur propre couche fertile et d'humus dans un rapport de 2: 1. Si la terre est de composition lourde, vous pouvez ajouter du sable, dans un volume égal à l'humus. Bien renversé avec de l'eau.

    Schéma de ravitaillement en fosse de framboise

  3. Le semis est placé au centre de la fosse. En cas de plantation dans une tranchée, les plantes sont placées à égale distance les unes des autres. Le col de la racine est enterré d'environ 3 à 5 cm pour stimuler la formation de pousses supplémentaires. Puis ils s'endorment de terre, la piétinant pour ne pas laisser de vide.

    Des plants de framboises sont placés au centre de la fosse de plantation

  4. Encore une fois abondamment arrosé et paillé.

    Le paillage garde l'humidité et inhibe la croissance des mauvaises herbes

Immédiatement après la plantation, le semis est coupé à une hauteur de 15-20 cm. Bien sûr, Raspberry Brilliantovaya la première année tentera de remercier les délicieuses baies, mais il est préférable de couper les fleurs, comme le conseillent les jardiniers expérimentés, afin que la plante ne perd pas de force, mais devienne plus forte.

N'ayant pas ma propre expérience dans la culture de framboises, guidée par la science du livre, la première année après la plantation, j'ai honnêtement raccourci les pousses à 15-20 cm. Depuis que je les ai plantées à l'automne, j'ai oublié comment y planter un semis l'hiver prochain. Au printemps, après avoir découvert les souches de l'an dernier, pour une raison quelconque, ils les ont immédiatement coupées à la racine et ne se sont alors rendues compte que du manuel sur la taille des cultures fruitières. Il a été écrit ici qu'au printemps, vous devez attendre l'émergence de jeunes pousses et ensuite couper la racine de l'année dernière. Les débutants ont de la chance! Mes framboises, offertes par des amis sans mentionner le nom, se sont avérées être une qualité d'entretien. L'élagage était bon pour elle et la même année, nous avons eu l'occasion de déguster de merveilleuses baies.

Caractéristiques des variétés de framboises en croissance Brilliantovaya

Les jardiniers réparateurs de framboises expérimentés recommandent le paillage pendant toute la saison de croissance. De plus, il est nécessaire de nourrir avec une solution de cendres - verser 500 ml de cendres avec 5 litres d'eau, filtrer et amener le liquide sous un buisson. Il est utile de nourrir les plantes avec une infusion de molène ou d'excréments d'oiseaux. La molène ou la litière est diluée avec de l'eau 1: 3, a insisté pendant 2-3 jours, puis augmentez le volume de l'infusion de molène de cinq, et la solution avec des excréments d'oiseaux par 7 fois.
Plus la variété est productive, plus elle est alimentée. Les jardiniers pensent qu'une framboise bien nourrie ne "s'enfuit" pas.

Vidéo: comment obtenir une grande récolte de framboises de réparation

L'élagage est une étape importante dans la culture des variétés de framboises réparatrices. Pour vous dorloter avec des baies précoces, vous pouvez laisser une ou deux branches l'année dernière, mais il est préférable de couper toutes les pousses à la racine à l'automne, et l'année prochaine pour obtenir une récolte de nouvelles pousses annuelles. Pas besoin de se dépêcher avec l'élagage, car les nutriments des tiges vont aux racines, fournissant une future récolte. L'élagage est préférable de faire le plus tard possible, après la mise en place d'un temps froid stable, parfois déjà dans la neige. Et s'il n'y a aucun moyen de se rendre au chalet à l'automne, les coupures de l'an dernier sont coupées au début du printemps.

Vidéo: caractéristiques de l'entretien des framboises remont

Les spécialistes et les résidents d'été expérimentés plantent les deux types de framboises afin d'avoir une baie au début de l'été à partir de framboises ordinaires, et de cueillir la dernière parmi les variétés de réparation lorsque l'été part. Il n'est pas nécessaire de se demander quelle baie est la plus savoureuse. Bien sûr, le meilleur qu'il a lui-même planté, élevé et plumé. Des framboises brillantes, parsemées de grappes de baies violettes décorent le jardin, dotées d'un goût délicat juteux. Ils sont également faciles à entretenir.

Les avis

Le goût du diamant change avec le temps: il est très doux, il peut ne pas en être. On en récolte 2 fois par semaine (il faut plus souvent) et à chaque fois le goût est presque le même, même l'emplacement du buisson est différent ou plutôt une branche à l'ombre ou au soleil et le goût est déjà plus sucré. La variété est très respectée par les acheteurs, mais pas très respectée - les cueilleurs de baies. La variété est fructueuse à déshonorer! Juste TRÈS !!!! Et au final, les bords de ces baies ne sont pas visibles ... désolé pour le gel qui va tomber ...

Vik-Lev. Russie-Ukraine, Kiev

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=6591

Brillant - fortement buissonnant, hauteur de la plante - 1,2 - 1,5 m. Les pousses sont droites, très ramifiées. Sans roulement (pas de clous du tout). La baie est aigre-douce, grande, brillante. Il a une présentation exceptionnelle et une forte odeur de framboise.

Rydi RINSTER. Ukraine, Cherkasy

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=6591

Citation (Dark Vador @ 22/11/2014, 12:33) * Bonjour. ... Conseiller, planté (transplanté) à la fin de septembre rem. les framboises (Diamond, Golden Autumn - plantées dans des pots, Orange.chu et Bryansk merveilleuses - transplantées d'un autre endroit) - peuvent maintenant être coupées à la racine? Je vais juste faire un tour à la campagne et il y a une opportunité, mais au printemps je ne peux y aller que fin avril. La terre lors de la dernière visite était gelée de 20 centimètres, il y a déjà peu d'espoir d'un dégel prolongé. Est-il judicieux de laisser des pousses (la rétention de neige dans mon cas n'est pas nécessaire)? ... Quartier Taldomsky.

Rétention de neige - vous seul connaissez votre site, comment il fait avec l'humidité, la sécheresse ou ... J'ai une accumulation de vent et de neige ici, il est important que je coupe depuis plusieurs années seulement au printemps dans la seconde moitié d'avril.

Elvir. Cottage à l'ouest de la Bachkirie

//dacha.wcb.ru/index.php?showtopic=25061&st=100

Les jardiniers croient que le goût du diamant change des conditions climatiques. Pourquoi pas? Les framboises réagissent à la chaleur et au temps ensoleillé, donnant une douceur et un arôme doux. Ce serait étrange si je ne réagissais pas.

Pin
Send
Share
Send